Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour,
je vois mal comment on peut répondre à la question de départ,étant donné que visiblement personne n'est dans le même IFSI que toi.
je ne sais pas ce que vous appelez un soin "technique", car à priori un soin d'hygiène requiert aussi de la technique. peut-être parlez vous de soins aseptiques, mais beaucoup de soins "propres" (et pas aseptiques) requièrent aussi beaucoup de technique.
quoiqu'il en soit : le mieux est de téléphoner au formateur qui va évaluer,car je pense qu'il est mieux placé que les personnes venant sur ce forum pour te répondre. la preuve : tu dis toi même qu'on t'a mit la pression....
à bientôt
je vois mal comment on peut répondre à la question de départ,étant donné que visiblement personne n'est dans le même IFSI que toi.
je ne sais pas ce que vous appelez un soin "technique", car à priori un soin d'hygiène requiert aussi de la technique. peut-être parlez vous de soins aseptiques, mais beaucoup de soins "propres" (et pas aseptiques) requièrent aussi beaucoup de technique.
quoiqu'il en soit : le mieux est de téléphoner au formateur qui va évaluer,car je pense qu'il est mieux placé que les personnes venant sur ce forum pour te répondre. la preuve : tu dis toi même qu'on t'a mit la pression....
à bientôt
msp DE
bonjour,
je passe ma msp DE bientot mais je sais pas si les soins que je presente sont suffisants,
je presente un glycemie capillaire, une injection d'insuline, un pansement, un soin de colostomie , 2 toilette au lit et une au lavabo.
j'avais un lovenox et une prise de sang mais le ttt a été arrété.
pensez vous que cela suffise ?
je passe ma msp DE bientot mais je sais pas si les soins que je presente sont suffisants,
je presente un glycemie capillaire, une injection d'insuline, un pansement, un soin de colostomie , 2 toilette au lit et une au lavabo.
j'avais un lovenox et une prise de sang mais le ttt a été arrété.
pensez vous que cela suffise ?
Infirmière en SSR 

-
- Fidèle
Ta question n'a pas vraiment lieu d'être. Je m'explique : tu ne présentes pas spécialement de soin, tu as ta planif avec tes soins dessus et en théorie, tu dois pouvoir tous les présenter. En pratique, ca ne sera peut être pas le cas.
Mais si les soins que tu cites sont tous ceux présents sur ta planif alors tout va bien. Ce n'est pas toi qui choisira quels soins tu effectuera mais ton jury qui t'observera sur ceux de leur choix.
Je ne sais pas si je suis très claire mais en tout cas, bonne chance !
Mais si les soins que tu cites sont tous ceux présents sur ta planif alors tout va bien. Ce n'est pas toi qui choisira quels soins tu effectuera mais ton jury qui t'observera sur ceux de leur choix.

xox7wordsssxox a écrit :Ta question n'a pas vraiment lieu d'être. Je m'explique : tu ne présentes pas spécialement de soin, tu as ta planif avec tes soins dessus et en théorie, tu dois pouvoir tous les présenter. En pratique, ca ne sera peut être pas le cas.
ce sont tous les soins de ma plannif que j'ai cité !!
la cadre du service trouve que c'est juste pr un DE.
j'ai oublié de preciser que je suis en long sejour
Infirmière en SSR 

-
- Fidèle
Claire36 a écrit :ce sont tous les soins de ma plannif que j'ai cité !!
la cadre du service trouve que c'est juste pr un DE.
j'ai oublié de preciser que je suis en long sejour
Alors dans ce cas, tout va pour le mieux ! Tu ne peux pas inventer les soins, tu fais ceux que tu fais d'habitude et personnellement, je trouve que c'est déja pas mal ! Ta cadre a-t-elle précisé ce qu'elle voudrait comme soins en plus ? Je trouve ta liste de soins tout à fait correcte, surtout que tu as là des soins de ton rôle propre et de ton rôle sur prescription.
Sinon, y a-t-il des patients parmi ceux que tu n'as pas en charge qui auraient d'autres soins ? En long séjour, c'est évident que tu as moins de soins "techniques" qu'en réa ou en soins intensifs.
Je passe mon D.E en médecine gériatrique et je risque de présenter : un ou plusieurs prélèvements sanguins s'il y en a ce jour là, 1 toilette au lit, 1 aide à la toilette au lavabo, des HGT, des insulines, un pansement avec un peu de chance (et encore...), peut être un aérosol s'il est toujours d'actualité. Enfin tu vois, comme toi quoi !

oué elle m'a parlé de ça ojourdui alorq que le DE c jeudi !!
les seules personnes qui ont des pansements sont des gens en fin de vie, on attend leur decés trés prochainement ....
en plsu le choix des patients s"est fait en équipe mais bon voila du coup je doute et elle m'a ajouté un stress de plus !!
pour elle , pour un DE faut plus de soins...
les seules personnes qui ont des pansements sont des gens en fin de vie, on attend leur decés trés prochainement ....
en plsu le choix des patients s"est fait en équipe mais bon voila du coup je doute et elle m'a ajouté un stress de plus !!
pour elle , pour un DE faut plus de soins...
Infirmière en SSR 

MSP DE, patient en sevrage alcoolique.
Bonjour,
Pourriez vous m'aidez à trouver le diagnostic infirmier, un ou plusieurs diagnostic, pour un patient qui est hospitalisé pour sevrage alcoolique.
Merci de votre aide
Cordialement
Pourriez vous m'aidez à trouver le diagnostic infirmier, un ou plusieurs diagnostic, pour un patient qui est hospitalisé pour sevrage alcoolique.
Merci de votre aide
Cordialement
Noumraia
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
-
- VIP
pucine cap a écrit :risque de rechute
risque de DT
risque de depression...
Selon moi ce ne sont pas des diag infirmiers !
Pourquoi pas :
Maintien inefficace de l'état de santé
Prise en charge inefficace du programme thérapeutique
Recherche d'un meilleur niveau de santé
Syndrome du déficit de soins personnels

Anxiété
Concept de soi perturbé (estime de soi perturbée, Diminution hcronique de l'estime de soi)
Sentiment d'impuissance
Dynamique familliale perturbée
Exercice du rôle perturbé
Interactions sociales perturbées
Inadaptation à un changement dans l'état de santé
Risque d'autodestruction (de violence envers soi, d'automutilation)
Risque de violence envers les autres
Stratégie d'adaptation inefficace
A adapter en fonction de ton patient

Sources : Manuel de diagnostics infirmiers, L.J. Carpenito, ed. Masson
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- lunedargent
- Accro
-
- VIP
Oui, certes, mais "dépression" (ou "délirium tremens") est un diagnostic médical
Tant qu'il n'est pas posé par un médecin, tu ne peut pas l'inclure dans ta démarche de soins. Au même titre, tu ne pose pas de diagnostic médical comme : oedème pulmonaire, insuffisance rénale, asthme, leucémie, ...
Diminution de l'estime de soi est un diagnostic infirmier.

Diminution de l'estime de soi est un diagnostic infirmier.

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
-
- VIP
-
MSP DE
voila c'etait aujourd'hui et h'ai merdé complet!! j'ai fait une aide a la toilete et j'ai fais les jambes et pour le petite toilette j'ai pâs changé mon eau et il avait une sonde urinaire
Super l'ide m'a dit que c'etait moyen et que si j'avais reusssi le tfe ca passerait
Qu'en pe nsez vous
Super l'ide m'a dit que c'etait moyen et que si j'avais reusssi le tfe ca passerait
Qu'en pe nsez vous
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
Re: MSP DE
truiteurmax a écrit :voila c'etait aujourd'hui et h'ai merdé complet!! j'ai fait une aide a la toilete et j'ai fais les jambes et pour le petite toilette j'ai pâs changé mon eau et il avait une sonde urinaire
Qu'en pe nsez vous
ben j'en pense que si l'ide t'a dit de compter sur la reussite de ton tfe c'est pas pour rien...!!!