Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

flog a écrit :Et c'est bien parce que je ne confonds pas que je maintiens "aneries" :P ....:lol:

Comme chacun juge avec ce qu'il a, je suis tranquille.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: cotisation ordre infirmier

Message par Bracciano-Galley »

Phil a écrit :
smooth_68 a écrit :je suis donc pour une cotisation calculé en fonction du salaire
plus on gagne plus on paye !
car 300€ pour un IDE salarier est plus lourd à supporter que pour un IDE liberal qui gagne le double de salaire !

Les libérales n'ont pas de salaire...
:?
La charge de l'Ordre devrait être plutôt calculée sur leur chiffre d'affaire...
:malefiq:
et donc par souci d'egalité, les cotisations seraient aussi calculées pour les salariés sur leurs revenus bruts :chine:

une solution assez equitable serait la solution CGTiste du calcul des cotisations : X% des revenus nets, primes comprises, et cela pour tout le monde.... mais est-ce que ça serait gérable ?

revenge of anesthesith a écrit :
flog a écrit :Et c'est bien parce que je ne confonds pas que je maintiens "aneries" :P ....:lol:

Comme chacun juge avec ce qu'il a, je suis tranquille.
c'est un fait que tu avais peu, et quand on ne sait rien de la vie privée des gens, il vaut souvent mieux s'abstenir de toute reflexion sur ce sujet :clin: :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Elle est ou cette liste Flog?????
revenge of anesthesith
VIP
VIP

flog a écrit : c'est un fait que tu avais peu, et quand on ne sait rien de la vie privée des gens, il vaut souvent mieux s'abstenir de toute reflexion sur ce sujet

d'un jeu de mots tu en fais une affaire de vie privée.
ça va oui ?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

SUD Montperrin a écrit :C'est pourquoi nous comptons bien faire le tri des élus sur leur appartenance à une association ou un syndicat. Histoire de dénoncer un éventuel "trust".

Et si on dénombre beaucoup de sudistes qui voudraient faire de l'entrisme ?

flog a écrit :
ManuelFB a écrit : Pour bien juger un candidat, il y a ce qu'il dit, et la confiance que chacun donne à ses paroles. Pour juger un élu, bon, il faut le laisser le temps de travailler, de voir sur quelle ligne il va, et à partir de ses faits publics en tant que élu on pourra le féliciter ou lui dire: :dehors:

Manuel

:clap: Manu

et Joyeuses Pâques à toutes et tous ! :clin:

Pas une raison pour nous prendre pour des cloches.
Les décisions départementales seront noyées par les régionales qui elles mêmes le seront par le national.
Je ne vois pas en quoi le départemental aurait un rôle à jouer.
particularisme local ?
Donc si nous ne sommes pas content des gens, ce n'est pas un tel ou tel échelon qu'il faudra voter, mais il faudra changer tout le monde.
à moins qu'il n'y ait une scission entre le département X versus le conseil régional Y qui lui même serait pour ou contre le national...
je vois ça d'ici.
flog a écrit :La profession n'a pas encore accouché de cet Ordre qu'on voit déjà le pire dans cet enfant ....on le charge déjà de tous les maux de ses parents

Personnellement je crie au cocufiage. On ne refile pas ses rejetons aux autres, sous pretexte qu'on ne sait pas à qui filer le bébé. Et celui-ci se présente par le siège.
départemental, of course.

flog a écrit :quelque soit le taux de participation, ce seront des professionnels qui voteront, des professionnels qui seront elus et qui devront mettre en place cet Ordre ,et des professionnels qui le feront fonctionner.....donc c'est la profession qui accouche de cet Ordre

tu enfanteras dans la douleur.
Vite une péridurale !!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

SUD Montperrin a écrit :C'est pourquoi nous comptons bien faire le tri des élus sur leur appartenance à une association ou un syndicat. Histoire de dénoncer un éventuel "trust".

Et si on dénombre beaucoup de sudistes qui voudraient faire de l'entrisme ?

Je serais le premier à dénoncer une telle manoeuvre.
Grande déclaration certes.
Ce serais complètement contraire aux décisions prises en comité.
Par contre ne comptez pas sur moi pour vous donner la position nationale, je ne représente qu'une section locale et je me fais aussi le porte parole des décisions départementales.
(Pas d'échelon régional, nous pensons cet "étage" superflu et contraire à nos orientations de syndicat "sur le terrain". Pas de structure lourde qui deviens ingérable par l'arrivée de "technocrates syndicalistes". fin de l'apparté).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

flog a écrit : c'est un fait que tu avais peu, et quand on ne sait rien de la vie privée des gens, il vaut souvent mieux s'abstenir de toute reflexion sur ce sujet

d'un jeu de mots tu en fais une affaire de vie privée.
ça va oui ?
:roll:

cedr1c a écrit : Flog c'est tout comme (d'ailleurs, si on peut aussi avoir la profession de foi de sa moitié, cela apporterait au débat, non? Elle saura surement le convaincre)

Elle te dira "ne confondons pas moitié qui m'accompagne et con joint."
je suppose que quand on parle de "moitié" qui" accompagne" on parle bien vie privé....... non ? Et dans ce cas, si l'on n' a pas toutes les données, certains reflexions sont à côté de la plaque :lol: Mais ça n'a pas d'importance : tu ne sais pas, c'est tout :chine:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
cedr1c

Message par cedr1c »

(on a le droit de dire qu'on s'en fout, que ce n'est pas le sujet? Si tout le monde relève avec autant de sérieux un jeu de mot de revenge, on n'a pas fini...)
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

SUD Montperrin a écrit :(Pas d'échelon régional, nous pensons cet "étage" superflu et contraire à nos orientations de syndicat "sur le terrain". Pas de structure lourde qui deviens ingérable par l'arrivée de "technocrates syndicalistes". fin de l'apparté).

Tiens!!! Je suis d'accord... C'est clair, je ne pense qu'en abstrait maintenant, il faut voir comment ça se déroule. Mais je trouve que trois échelon sont peut-être un peu trop. Je serais plutôt pour "éliminer" le régional, en laissant le départemental en place. Mais, je répète, il va falloir voir le fonctionnement.

Manuel

P/S: Flog, très sympa ton nouveau avatar, mais ton chat, il me manque :pleure:
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

j'adore les cris d'horreurs sur la rénumération des membres de l'ONI. (bien que pour moi, l'équivalent horaire du salaire pour le temps passé en commission suffit largement)

mais enfin c'est normal, les délégués syndicaux ont le droit à des heurs, des mi temps et autres avantages syndicaux. c'est normal comment s'investir (àmoins d'avoir l'ame d'une nonne) dans un projet à long terme si vous etes perdant sur le plan personnel? :roll:

si un représentant régionnal, ordinale ou/et syndicale doit passer 3 jour de réunion/négociation par mois sur ses congés et à ses vrais, le retentissement sur sa vie personnelle est très important. il va sacrifier soit sa vie personnelle, soit son engagement. ce qui dans les deux cas est mauvais pour lui :(
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Au contraire, il faut bien qu'ils soient rémunérés pour qu'ils puissent se détacher de leur travail et venir instaurer l'Ordre.

Si une libérale vient passer une journée, il faudra bien qu'elle soit défrayée et indemnisée à la hauteur de sa perte d'exploitation, sinon elle ne reviendra pas souvent. C'est inévitable.

C'est pour cela qu'il faut d'ores et déjà prévoir un budget réaliste à la place d'annoncer une somme dérisoire pour la première année...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Aygulf

Message par Aygulf »

Mais je trouve que trois échelon sont peut-être un peu trop. Je serais plutôt pour "éliminer" le régional, en laissant le départemental en place. Mais, je répète, il va falloir voir le fonctionnement.

Moi je serais pour éliminer l'échelon départemental, le régional et le national :lol: :lol: :lol:

Et avant de tirer des plans sur la comète avec les rémunérations (ou les dédommagements) des élus, attendez que les IDE acceptent de payer quelque soit la somme demandée. :clin:
Car s'il y a un procès pour toute personne refusant de payer cette "cotisation", il ne restera plus grand chose pour faire fonctionner cet ordre infirmier, ou alors, ce sera vraiment hors de prix.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Tu peux déjà te préparer.
J'en ai repéré un.
ça sent l'entrisme à plein nez !!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Tu peux déjà te préparer.
J'en ai repéré un.
ça sent l'entrisme à plein nez !!

et l'entrisme au HCPP?? on regarde aussi le trust :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Oui mais ça c'est prévu dans l'Article D4381-3 du Décret n° 2007-974 du 15 mai 2007.
Ce n'est pas de l'entrisme.
Par contre nous seriner être hostile à l'ONI et s'y présenter...comment appeler ça ?
- du foutage de gueule ?
- du noyautage ?
- de l'opportunisme ?
- autres ?
- les 4 ?
Verrouillé