Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

brivady f
Adepte
Adepte

Message par brivady f »

Preuve qu'avec ou sans le hcpp ou le csppm la profession n'évolue pas.
le LMD est déjà en route, je le sais et vous ne m'apprenez rine, mais cela fait combien de temps que l'on en parle.... le calendrier initial est loin d'avoir été respecté. Mais peut être qu'une fois faudrait il que SUD soit d'accord avec une réforme.
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Franchement je viens de lire les dix dernières pages, je suis en deuxième année et je vois que partout c'est le même combat : le pouvoir !!! Franchement j'ai bien honte et cela confirme d'autant plus mon intention d'aller travailler à l'étranger car ici en france il n'y a personne qui veut faire bouger les choses dans un même sens mais plutôt chacun pour sa pauvre pomme c'est désespérant !!!

Et je m'en contrefous que vous me traitiez de tout et n'importe quoi car vous vous êtes pitoyables non mais écoutez vous sans rire.

Payer un ordre pour avancer c'est une arnaque en fait on va payer des candidats élus d'offices qui vont se gargariser d'avoir des responsabilités sur notre profession...Pathétique j'espère ne jamais avoir à donner un cent à cet ordre !!!
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

brivady f a écrit :Preuve qu'avec ou sans le hcpp ou le csppm la profession n'évolue pas.
le LMD est déjà en route, je le sais et vous ne m'apprenez rine, mais cela fait combien de temps que l'on en parle.... le calendrier initial est loin d'avoir été respecté. Mais peut être qu'une fois faudrait il que SUD soit d'accord avec une réforme.

1)Vous mentez. Je vous cite:
brivady f a écrit : Lorsque l'ordre aura obtenu la reconnaissance de notre diplôme, les syndicats devront obtenir la rémunération a auteur du diplôme.... la balle sera dans leur camp.

Donce ce ne sera pas l'ordre qui l'aura obtenu.
2)Par contre, SUD aura été de ceux qui se sont battus pour l'obtenir. Ou étiez vous lors des manifestations du printemps dernier? Vous vous souvenez? Non?
3)Conclusion: rendormez vous.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
brivady f
Adepte
Adepte

Message par brivady f »

je ne pense pas mentir en constatant les faits : a ce jour la reconnaissance de notre diplôme n'avance pas. si les syndicats l'obtiennent avac la mise en place de l'ordre, bravo a eux, mais encore faut il que tous soient d'accord sur la place des virgules dans le textes et sur la couleur du papier. je ne crois pas en cette option, je ne crois pas au fait que cette reconnaissance arrive grâce aux syndicats.

Avoir une organisation qui réunie l'ensemble de la profession infirmière et qui parlera d'une seul et même voix pour les IDE c'est une chance pour nous, enfin notre métier sera reconnu comme une profession avec son savoir fair son savoir être. cette instance sera à même de réclamer et d'obtenir la reconnaissance de notre profession qui passe par la reconnaissance de notre diplôme à sa juste valeur.

En suivant ce forum, je regrette de constater que seule une bonne quinzaine d'intervenant reviennent régulièrement, et que le discours et toujours le même.

la profession doit évoluer, le syndicalisme aussi....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Evoluer comment? Expliquez moi votre vision du monde hospitalier, de la place du public rapport au privé? De la réforme de la "nouvelle gouvernance"? Sur nos compétences, etc...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

TitFéline a écrit :[...] je suis en deuxième année [...] cela confirme d'autant plus mon intention d'aller travailler à l'étranger [...] vous vous êtes pitoyables non mais écoutez vous sans rire.

Vu que les arguments ne sont pas à l'honneur, on va la jouer cour de récré...

Dis-donc la gamine, c'est du haut de tes quinze mois à l'école du métier que tu nous fais la leçon ? Tu nous en reparleras après (ton dépucelage et) ta première manif. En attendant, apprends bien tes leçons, fais tes fiches au stylo quatre couleurs et sois sage à la récré.
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Leopold Anasthase a écrit :
TitFéline a écrit :[...] je suis en deuxième année [...] cela confirme d'autant plus mon intention d'aller travailler à l'étranger [...] vous vous êtes pitoyables non mais écoutez vous sans rire.

Vu que les arguments ne sont pas à l'honneur, on va la jouer cour de récré...

Dis-donc la gamine, c'est du haut de tes quinze mois à l'école du métier que tu nous fais la leçon ?

Heureusement qu'il y a une vie avant l'ifsi, et que je ne suis pas de celles qui attendent l'ifsi pour me faire une opinion de comment est considéré,représentée et gérée ma future profession.

Tu nous en reparleras après (ton dépucelage et)

Cela ne vous regarde aucunement.

ta première manif.

Désolée de vous décevoir mais chaque chose qui me dérange je prend le droit de l'exprimer et non je n'en suis pas à ma première manif, une parenthèse pour dire que le peu de monde que j'y vois ça fait peur !!!

En attendant, apprends bien tes leçons, fais tes fiches au stylo quatre couleurs et sois sage à la récré.

N'oubliez pas que vous y êtes passé aussi donc ne vous moquez pas, le respect est l'une des valeurs enseignées dans mon ifsi, vous avez dû la louper durant votre passage.

Respectueusement
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

TitFéline a écrit :Franchement je viens de lire les dix dernières pages, je suis en deuxième année et je vois que partout c'est le même combat : le pouvoir !!! Franchement j'ai bien honte et cela confirme d'autant plus mon intention d'aller travailler à l'étranger car ici en france il n'y a personne qui veut faire bouger les choses dans un même sens mais plutôt chacun pour sa pauvre pomme c'est désespérant !!!

Et je m'en contrefous que vous me traitiez de tout et n'importe quoi car vous vous êtes pitoyables non mais écoutez vous sans rire.

Payer un ordre pour avancer c'est une arnaque en fait on va payer des candidats élus d'offices qui vont se gargariser d'avoir des responsabilités sur notre profession...Pathétique j'espère ne jamais avoir à donner un cent à cet ordre !!!

[...]

N'oubliez pas que vous y êtes passé aussi donc ne vous moquez pas, le respect est l'une des valeurs enseignées dans mon ifsi, vous avez dû la louper durant votre passage.

Désolé, Titféline, mais ton premier message n'est pas non plus une brave démonstration de respect. Mettre en question mon honnêteté en me présentant candidat à l'ONI n'est pas très respectueux, ni pour moi, ni pour des autres qui entendent s'investir pour la profession et les professionnels. Donc, avant d'exiger ce qui soit, essaye de le donner toi d'abord.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
brivady f
Adepte
Adepte

Message par brivady f »

TitFéline a écrit :Payer un ordre [...]j'espère ne jamais avoir à donner un cent à cet ordre !!!

Tu auras l'obligation d'être a jour de tes cotisations pour pouvoir exercer.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Merci de citer correctement pour que chacun sache ce que chacun dit.
TitFéline a écrit :Heureusement qu'il y a une vie avant l'ifsi, et que je ne suis pas de celles qui attendent l'ifsi pour me faire une opinion de comment est considéré,représentée et gérée ma future profession.

Il n'empêche que, vis-à-vis de la profession que vous vous préparez à embrasser, vous êtes un bébé. Donc merci de prendre un peu de recul avant de donner des leçons de morale au monde entier.
Leopold Anasthase a écrit :Tu nous en reparleras après (ton dépucelage

TitFéline a écrit :Cela ne vous regarde aucunement.

Ah, c'était donc vrai, désolé...
Leopold Anasthase a écrit :En attendant, apprends bien tes leçons, fais tes fiches au stylo quatre couleurs et sois sage à la récré.

TitFéline a écrit :N'oubliez pas que vous y êtes passé aussi donc ne vous moquez pas, le respect est l'une des valeurs enseignées dans mon ifsi, vous avez dû la louper durant votre passage.

Tout à fait, j'y suis passé et je m'en souviens très bien. Je peux donc vous dire que je ne me lançais pas à l'époque dans des jugements à l'emporte pièce sur l'ensemble de la profession. Et je peux aussi vous dire que en vingt ans d'exercice, on a une meilleure vue d'ensemble qu'en vingt mois d'école.

Quant au respect, je ne suis pas sûr que ça soit ce qui a inspiré vos propos plein de mépris, comme "vous vous êtes pitoyables non mais écoutez vous sans rire"...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

brivady f a écrit :
TitFéline a écrit :Payer un ordre [...]j'espère ne jamais avoir à donner un cent à cet ordre !!!

Tu auras l'obligation d'être a jour de tes cotisations pour pouvoir exercer.

La jurisprudence montre que non.
Encore une fois: rendormez vous.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

brivady f a écrit :Lorsque l'ordre aura obtenu la reconnaissance de notre diplôme, les syndicats devront obtenir la rémunération a auteur du diplôme....

On demandera des droits d'hauteur.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Voila un exemple des grands chantiers que les caciques de l'ONI ne manqueront pas de débattre lors de leurs réunions futures.

j'en salive à l'avance.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

C'est pourtant fondamental ...
brivady f
Adepte
Adepte

Message par brivady f »

NON la jurisprudence montre juste que les délibérations auraient du être rendues publiques pour que ces dernières soient valables. Donc oui la cotisation est obligatoire, oui un tribunal peut ordonner cette cotisation, mais a condition de rendre publique ces delibérations. Il ne s'agit juste que d'une erreur de procedure.

Mais je sais qu'en très grande majorité, et quoi que certains en disent, l'ensemle des IDE cotiseront sans problême, il suffit juste que les explications qui leur sont données au sujet de l'ordre soient objective, et non pas des explications d'anti ordre auprès de qui l'objectivité est un mot absent de leur vocabulaire.

Mais au fond, n'avez vous pas peur que cet ordre soit capable d'obtenir ce que vous ne savez pas obtenir ? Mais au vu des candidature et de la réaction d'autres syndicats que SUD force est de constater que des anciens anti ordr changent d'avis... Mais l'imposition de la pensée unique sudiste révolutionnaire est loin de recevoir l'adhesion massive de la population infirmière.... Bon courage
Verrouillé