Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fannia57

sniffff

Message par fannia57 »

bjr tt le monde!!!

olalala je suis degoutée vmt jai completement foirée les test psycho!!!

je suis degoutéééééééé!!!! :(

quelqu'un était en salle 107 au lycée sophie germain de thionville?
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

pasc57 a écrit :salut a tous g passe le concours ce matin a ifsi bel air g l impression qu au niveau culure g on a pas eu les mm sujet ???

Ben je crois que si tu as eu quoi comme sujets ??
Moi c'etait:

1- de nombreux couples cherchent et trouve des ventres a louer, expliquer les motivations de chacuns
2- Pourkoi les jeunes adoptent-ils des comportements à risques
3- expliker les relations controversées entre la société moderne et les personnes agées
4- ke pensez-vous des telephone portable pour les jeunes enfants
5- les causes de lobésité dans les pays riches

C'est pas dans le bon ordre mais c'était ca...et toi t'as eu quoi
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonsoir tout l'monde ! Je vois que je n'ai pas besoin de vous faire part de mes sujets, ils ont été répété dix foix :lol: Je suis arrivée ce matin à Salon, et j'ai vu tout ce beau monde, le stress a commencé à monter. Puis là j'ai vu des gens que je connaissais et j'ai commencé à parler avec de tout autre chose que le concours, ce qui m'a permis de décompresser un peu. Nous voilà ensuite dans la salle, je me retrouve à côté d'un gentil monsieur très sympa, on a un ptit peu parlé donc on décompresse encore un peu. Puis on nous distribue les sujets ( le fameux cyberdépendance et compagnie ), je feuillete l'ensemble pour voir à quoi m'attendre et j'étais très contente dans l'ensemble à part le sujet sur l'autorité qui m'a un peu destabilisé au début.

Donc question : la définition de la cyberdépendance, j'ai mis que c'était le fait de ne plus pouvoir se passer de quelquechose, j'ai dit qu'on distinguait la dépendance aux drogues, à l'alcool, au sexe et plus récemment au web.
En cause : j'ai parlé des femmes au foyer qui s'en servait pour lutter contre l'ennui, du amnque de communication dans le couple, j'ai parlé du facteur travail que le soir en rentrant d'une dure journée de travail on avait envie de décompresser, j'ai aussi dit que c'était très bien perçu par les jeunes et que ça leur permettait de parler à leurs amis, de faire des rencontres sans que se pose le problème de l'apparence, et j'ai dit que c'était aussi l'occasion pour certaines personnes de faire des recontres amoureuses. En conclusion, j'ai dit qu'on pouvait devenir accro et que ça pouvait avoir des conséquences sur le couple, qu'on pouvait devenir agressive si on y avait pas accès.

Pour la question sur l'autorité, j'ai parlé de l'augmentation de la délinquance notamment dans le domaine scolaire et j'ai donné en exemple le récent évènement sur le lycéen de calais qui s'est fait poignardé pour une histoire de scooter. J'ai aussi parlé des jeunes à qui on imposait pas de règles et à qui on laissait faire ce qu'il voulait donc qu'ils buvaient ( phénomène de la biture express), de la drogue et des conséquences.
En conclusion, n'oublions pas que les adolescents ont besoin de repères et de règles pour pouvoir s'épanouir et se construire.

Pour le trois : qu'en pensez-vous, j'ai fait un plan causes/conséquences.

Pour le texte sur les facultés cognitives, j'ai fait une première partie sur la maladie d'alzheimer qui entrainait une perte de mémoire, de jugement etc et en deuxième partie, j'ai dit que les personnes non atteintes dans leurs fnctions cognitives pensaient elles, être mieux loties que les jeunes car leur vécu leur permettait de mieux appréhender les problèmes de la vie et qu'on ne réagissait pas pareil à une rupture sentimentale à 25 et 50 ans.

Pour la queston sur leS IST : à l'origine des IST, on trouve des champignons ( chalmydia), des virus et des bactéries. Elles se transmettent lors de rapports sexuels non protégés et on constate une recrudescence des cas depuis quelques années.

J'ai dit que dans les années 80, le préservatif était au coeur de la sexualité avec le sida et par la même occasion il protégeait des autres IST. Mais que maintenant, les rapports sexuels chez es jeunes sont de plus en plus tôt et qu'ils ne sont pas assez informés, j'ai dit que certaines personnes pensaient qu'ils existaient des traitemens contre le sida, j'ai dit que la situation parfois ne le permettait pas c'est à dire qu'on préférait oublier le préservatif plutôt que de dire stop en pleine action pour laisser le côté romantique opérer.
En conclusion, le préservatif demeure l'impératif. ( Ma soeur m'a fait remarqué que j'avais fait une rime :lol: J'étais dans le feu de l'action ! )

enfin pour la CG je suis très contente.

Pour leS TP, j'en suis encore toute retournée comme vous, les synonymes, j'ai répondu à peu près tout sauf un peut-être mais certains par feeling. Pour les E1 et tout j'étais dégoutée, moi aussi je les avais vu sur stephane beltrame et les avait zappés car rien pigé. Là j'ai essayé de comprendre la consigne pendant 5 minutes parce que 17 questions dessus mais j'ai abandonné et me suis dit que je reviendrai dessus plus tarD. Les maisons, j'avais déjà essayé de nombreuses fois de faire le test de einstein alors quand j'ai vu cuilà, j'ai pleuré intérieurement, mais je me suis dit allez motivée ! Donc je commence à faire mon ptit tableau mais alors rikiki, je voyais rien de ce que j'avais écrit :roll: Je réponds aux questions. Puis vient la seconde fournée d'indices et là je me rends compte que le tableau est censé être rempli et que ce n'est pas du tout le cas pour moi :choque: Et que les autres questions, et ben pour y répondre faut avoir sont ableau complet. Pensant déjà que j'avais sauté 17 questions, je me dis que je suis obligée de réussir celuici, alors je refais un moyen tableau bien clair et là j'ai tout trouvé ( mais il a fallu que je revienne en arrière parce que du coup pour la première partie j'avais plusss d'indices :roll: ), j'ai mis une donnée au pif à la fin mais j'ai répondu à tout. Et j'ai trouvé 120 comme vous. 8)
Les superpositions, pas de souci.
Les étoiles :pleure: Je supporte aps, c'est comme compter les a dans un texte, j'ai répondu à tout mais bon on est vraiment pas à l'abri d'un oubli puis réponse D autre, c'est très chiant ! J'ai eu le temps de recompter 2 fois les étoiles de la dernière question, je suis sure de ma réponse au moins. :P Et j'en ai mis quelques unes grace à mon pifomètre du style quelle étoile est la moins représenté...
Les problèmes de maths, faisable bien que j'ai du recommencer des calculs plusieurs fois sous le coup du stress, j'en ai même refait un plusieurs fois car je trouvais la réponse trop facile : j'ai 127 jetons, j'en ai 37 de moins que ma femme, combien en a ma femme ? 164. Dites moi que c'est ça :pleure:
Enfin j'ai tout fait. Je suis donc revenue sur les E1 à la fin, il restait 5 minutes. J'ai essayé de comprendre la consigne, et j'ai cru comprendre que les A quelque soit la manière dont il était écrit ( accent, cercle, majusucle ) était un seul et même élement sinon je voyais pas comment faire autrement. J'hésitais à répondre au pif avec la consigne des majorations. J'allais écrire une réponse quand on a crié : " on pose les stylos ! " Donc ba tant pis :lol:
Mais j'étais un peu deg en sortant des TP, ils m'ont démoralisé.

Voilou désolé pour le roman, mais ça fait du bien de tout dire, personne n'a voulu mécouter chez moi. :lol:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
arbre
Fidèle
Fidèle

que dire sur...

Message par arbre »

Qu'avez vous dit concernant le sujet sur les viandes provenant d'animaux clonés?

Merci
domi
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Eh bien on connaît ta journée dowbette!! :lol:

moi pour la dépendance j ai mis que c'était un état pathologique et psychologique qui résulte d'un phénomène d'addiction (jeux vidéo, internet...) et par l'absorption ou l'utilisation de substances illicites qui agissent sur l'organisme.

causes j 'ai mis:
:fleche: dévoilement de la personnalité(blog tchat...), décomplexer.
:fleche: permet d'oublier le stress, les tracas de la vie courante quoi!!!
:fleche: réseau mondial d'echanges (internet) donc faire connaissance, apprendre richesse culturelle, voyager tout en restant chez soi.
:fleche: les nouvelles technologies occupent une place importante sans lesquels rien n'est poible aujourd'hui.
:fleche: jeunes influençables (avec les jeux vidéo..)

question 2:
encadrement:
:fleche: lutter contre l'echec scolaire, la violence; perte de repèresles respnsabiliser, jeunes en rupture de bans respect d'autrui j ai parlé des violences urbaines

un peu de mal pour la question 4 mais ça aller
ESI 2010-2013!!!
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

C'est rassurant de voir vos messages car moi aussi j'ai passé le concours ce matin au bon secours a Metz et comme beaucoup j'avais le test avec E1, E2... Desesperant celui ci :roll:
Avec les maisons, les animaux... Je me suis vite embrouillé...
Bref je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas...
Esperont que les deux autres seront plus simple :pleure:
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Dowbette a écrit :Bonsoir tout l'monde ! Je vois que je n'ai pas besoin de vous faire part de mes sujets, ils ont été répété dix foix :lol: Je suis arrivée ce matin à Salon, et j'ai vu tout ce beau monde, le stress a commencé à monter. Puis là j'ai vu des gens que je connaissais et j'ai commencé à parler avec de tout autre chose que le concours, ce qui m'a permis de décompresser un peu. Nous voilà ensuite dans la salle, je me retrouve à côté d'un gentil monsieur très sympa, on a un ptit peu parlé donc on décompresse encore un peu. Puis on nous distribue les sujets ( le fameux cyberdépendance et compagnie ), je feuillete l'ensemble pour voir à quoi m'attendre et j'étais très contente dans l'ensemble à part le sujet sur l'autorité qui m'a un peu destabilisé au début.

Donc question : la définition de la cyberdépendance, j'ai mis que c'était le fait de ne plus pouvoir se passer de quelquechose, j'ai dit qu'on distinguait la dépendance aux drogues, à l'alcool, au sexe et plus récemment au web.
En cause : j'ai parlé des femmes au foyer qui s'en servait pour lutter contre l'ennui, du amnque de communication dans le couple, j'ai parlé du facteur travail que le soir en rentrant d'une dure journée de travail on avait envie de décompresser, j'ai aussi dit que c'était très bien perçu par les jeunes et que ça leur permettait de parler à leurs amis, de faire des rencontres sans que se pose le problème de l'apparence, et j'ai dit que c'était aussi l'occasion pour certaines personnes de faire des recontres amoureuses. En conclusion, j'ai dit qu'on pouvait devenir accro et que ça pouvait avoir des conséquences sur le couple, qu'on pouvait devenir agressive si on y avait pas accès.

Pour la question sur l'autorité, j'ai parlé de l'augmentation de la délinquance notamment dans le domaine scolaire et j'ai donné en exemple le récent évènement sur le lycéen de calais qui s'est fait poignardé pour une histoire de scooter. J'ai aussi parlé des jeunes à qui on imposait pas de règles et à qui on laissait faire ce qu'il voulait donc qu'ils buvaient ( phénomène de la biture express), de la drogue et des conséquences.
En conclusion, n'oublions pas que les adolescents ont besoin de repères et de règles pour pouvoir s'épanouir et se construire.

Pour le trois : qu'en pensez-vous, j'ai fait un plan causes/conséquences.

Pour le texte sur les facultés cognitives, j'ai fait une première partie sur la maladie d'alzheimer qui entrainait une perte de mémoire, de jugement etc et en deuxième partie, j'ai dit que les personnes non atteintes dans leurs fnctions cognitives pensaient elles, être mieux loties que les jeunes car leur vécu leur permettait de mieux appréhender les problèmes de la vie et qu'on ne réagissait pas pareil à une rupture sentimentale à 25 et 50 ans.

Pour la queston sur leS IST : à l'origine des IST, on trouve des champignons ( chalmydia), des virus et des bactéries. Elles se transmettent lors de rapports sexuels non protégés et on constate une recrudescence des cas depuis quelques années.

J'ai dit que dans les années 80, le préservatif était au coeur de la sexualité avec le sida et par la même occasion il protégeait des autres IST. Mais que maintenant, les rapports sexuels chez es jeunes sont de plus en plus tôt et qu'ils ne sont pas assez informés, j'ai dit que certaines personnes pensaient qu'ils existaient des traitemens contre le sida, j'ai dit que la situation parfois ne le permettait pas c'est à dire qu'on préférait oublier le préservatif plutôt que de dire stop en pleine action pour laisser le côté romantique opérer.
En conclusion, le préservatif demeure l'impératif. ( Ma soeur m'a fait remarqué que j'avais fait une rime :lol: J'étais dans le feu de l'action ! )

enfin pour la CG je suis très contente.

Pour leS TP, j'en suis encore toute retournée comme vous, les synonymes, j'ai répondu à peu près tout sauf un peut-être mais certains par feeling. Pour les E1 et tout j'étais dégoutée, moi aussi je les avais vu sur stephane beltrame et les avait zappés car rien pigé. Là j'ai essayé de comprendre la consigne pendant 5 minutes parce que 17 questions dessus mais j'ai abandonné et me suis dit que je reviendrai dessus plus tarD. Les maisons, j'avais déjà essayé de nombreuses fois de faire le test de einstein alors quand j'ai vu cuilà, j'ai pleuré intérieurement, mais je me suis dit allez motivée ! Donc je commence à faire mon ptit tableau mais alors rikiki, je voyais rien de ce que j'avais écrit :roll: Je réponds aux questions. Puis vient la seconde fournée d'indices et là je me rends compte que le tableau est censé être rempli et que ce n'est pas du tout le cas pour moi :choque: Et que les autres questions, et ben pour y répondre faut avoir sont ableau complet. Pensant déjà que j'avais sauté 17 questions, je me dis que je suis obligée de réussir celuici, alors je refais un moyen tableau bien clair et là j'ai tout trouvé ( mais il a fallu que je revienne en arrière parce que du coup pour la première partie j'avais plusss d'indices :roll: ), j'ai mis une donnée au pif à la fin mais j'ai répondu à tout. Et j'ai trouvé 120 comme vous. 8)
Les superpositions, pas de souci.
Les étoiles :pleure: Je supporte aps, c'est comme compter les a dans un texte, j'ai répondu à tout mais bon on est vraiment pas à l'abri d'un oubli puis réponse D autre, c'est très chiant ! J'ai eu le temps de recompter 2 fois les étoiles de la dernière question, je suis sure de ma réponse au moins. :P Et j'en ai mis quelques unes grace à mon pifomètre du style quelle étoile est la moins représenté...
Les problèmes de maths, faisable bien que j'ai du recommencer des calculs plusieurs fois sous le coup du stress, j'en ai même refait un plusieurs fois car je trouvais la réponse trop facile : j'ai 127 jetons, j'en ai 37 de moins que ma femme, combien en a ma femme ? 164. Dites moi que c'est ça :pleure:
Enfin j'ai tout fait. Je suis donc revenue sur les E1 à la fin, il restait 5 minutes. J'ai essayé de comprendre la consigne, et j'ai cru comprendre que les A quelque soit la manière dont il était écrit ( accent, cercle, majusucle ) était un seul et même élement sinon je voyais pas comment faire autrement. J'hésitais à répondre au pif avec la consigne des majorations. J'allais écrire une réponse quand on a crié : " on pose les stylos ! " Donc ba tant pis :lol:
Mais j'étais un peu deg en sortant des TP, ils m'ont démoralisé.

Voilou désolé pour le roman, mais ça fait du bien de tout dire, personne n'a voulu mécouter chez moi. :lol:

pour toi ca t'a fait du bien et pour moi j'ai eu les questions et les reponses trop bien merci
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

lLilie57 a écrit :lool ca me fait penser ce matin y a la personne derrière moi qui respiré comme un phoque pendant un moment, a ma gauche une fille qui arrété pas de renifler, et a ma droite une fille qui s'est mise a saigner du nez

Tu a fait le concours au bon secours lilie? j'avais exactement le même cas dans ma salle :lol:
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

et bien dowbette, je reconnais que tu as de quoi être contente par rapport à tes arguments, je dirais que j'en ai mis la moitié de ce que tu as pu dire... faut dire aussi que j'ai cherché mes mots des années et des années et en rentrant je me suis dite que j'aurais au moins pu donner quelques solutions à tous ces problèmes là : cyberdépendance, jeunes et accidents etc... mais j'ai pas eu le temps pourtant j'ai directement rédigé sur la copie...Bref... je ne suis pas du tout satisfaite de ma prestation d'aujourd'hui :(
Ide au bloc op
Elodie0404

Message par Elodie0404 »

Hey ! Je cherche quelqu'un pour les résultats de Nancy lionnois le 16 mai 2008 =)
:lol:
NANCY LIONNOIS : 19ème sur lP
PROMO 2008-2011
STRASBOURG HUS : 100ème sur LC
COLMAR : 145ème sur LC
Cailloute
Régulier
Régulier

Message par Cailloute »

bon, y a pas de dijonnais(ses) qui veuille rapporter ses exploits????????
CRF (ap) : oral le 14 mai
IFAS : oral : 25 mars, resultats le 6 mai
IFSI : résultats écrits le 13 mai
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

roca67 a écrit :
lLilie57 a écrit :lool ca me fait penser ce matin y a la personne derrière moi qui respiré comme un phoque pendant un moment, a ma gauche une fille qui arrété pas de renifler, et a ma droite une fille qui s'est mise a saigner du nez

Tu a fait le concours au bon secours lilie? j'avais exactement le même cas dans ma salle :lol:

Les boules alors, les essayer, serait ce les adopter ??
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
lea06

Message par lea06 »

Ce qui m'a le plus enervée, c'est que je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire dans plusieurs exo ! j'avais beau lire l'énnoncé 36 fois ...
Pour le E1, E2 ... rien ne correspondait !!! j'ai tout mis en autre choix (pour la réponse)
Les maisons : apres le E1 E2, je me suis dit non c pas possible !!!
Les superpositions idem ... ou cetait trop simple ou j'ai rien compris, pourtant un exemple etait donné ..
Les etoiles : vite fait de se tromper .. surtout que je l'ai fait à la fin et j etais deja degoutée par rapport aux autres questions toutes pour la plupart répondus au hasard ...
Il n'y a que les questions de math où tout a été ok ... mais il y en avait tres peu ..
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Un chien = un enfant ?

pour la garde du chien lors du règlement d'un divorce.... Qu'avez vous mis ?
S'agissait il de parler des causes ?
Merci
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Natachouette
Insatiable
Insatiable

autre sujet sur lequel je patine : Quels sont les éléments qui font de l'apprentissage le champion professionnel ???
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Verrouillé