Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pas grand chose à la fin de ma MSP DE sauf "c'est terminé, il est 12h00".
Pas de retours négatifs sur les soins.
Des questions durant la présentation de mes démarches auxquelles j'ai pu répondre.
Avec ça, allez savoir!
Vivement le 30, au moins je serais fixé.
Bonne chance à toutes et tous.
Pas de retours négatifs sur les soins.
Des questions durant la présentation de mes démarches auxquelles j'ai pu répondre.
Avec ça, allez savoir!
Vivement le 30, au moins je serais fixé.
Bonne chance à toutes et tous.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
- Myrrha
- Accro
neliii a écrit :moi elle m'avait dit "au revoir"...
basta..
et bien je l'ai quand même eu.. grace au TFE, il est vrai..
MSP DE : 27/60
TFE : 56/60
On peut avoir son DE sans avoir la moyenne à sa pratique DE?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Clairette3
- Gold VIP
- Clairette3
- Gold VIP
-
contester le DE?
j'ai passé pr la 2ème fois le DE, l'épreuve ne s'est pas déroulée comme elle aurait du, puisque le jury ne m'a pas fait passé la partie oral du DE (présentation des patients, problèmes, projets de soins...) je n'ai eu que la partie pratique ac les soins, pas tous d'ailleurs puisque le jury a préféré stopper l'épreuve après les ttt de 8h, et ils m'ont donné certaines explications alors qu'ils ne doivent rien dire! J'attend ac impatience le compte rendu de l'épreuve que mon ifsi va bientôt recevoir, ms je me demandais si je pouvais contester l'épreuve sachant qu'elle ne s'est pas déroulée ds les règles (vu que je n'ai pas passé l'oral)???
Les textes sont clairs, et ma réponse va vous paraître un peu crue .
Si le jury vous a arrêté en cours d'épreuve, et ne vous a pas laissé passer la partie argumentation, c'est qu'ils vous ont éliminée pour "faute grave".
L'épreuve a fait l'objet d'un rapport qui est remis à la DRASS.
Vous ne pourrez pas contester pour ne pas avoir passé l'oral. ca fait partie intégrante de la procédure.
La seule chose que vous puissiez éventuellement contester, c'est de ne pas avoir été expressément informée de la nature de votre faute, de ce qui a engendré l'arrêt de l'épreuve. Mais, à priori, il vous ont donné des explications .... c'est effectivement le seul cas où le jury donne les infos !
Prenez RV avec votre formateur référent ou votre directeur d'IFSI pour en parler directement avec eux.
Si le jury vous a arrêté en cours d'épreuve, et ne vous a pas laissé passer la partie argumentation, c'est qu'ils vous ont éliminée pour "faute grave".
L'épreuve a fait l'objet d'un rapport qui est remis à la DRASS.
Vous ne pourrez pas contester pour ne pas avoir passé l'oral. ca fait partie intégrante de la procédure.
La seule chose que vous puissiez éventuellement contester, c'est de ne pas avoir été expressément informée de la nature de votre faute, de ce qui a engendré l'arrêt de l'épreuve. Mais, à priori, il vous ont donné des explications .... c'est effectivement le seul cas où le jury donne les infos !
Prenez RV avec votre formateur référent ou votre directeur d'IFSI pour en parler directement avec eux.
VB - IDE
peux tu stp preciser les explications qu'ils t'ont donner pour arreter l'epreuve!! ca me parait bizarre d'autant que moi pour mon premier de ( et oui je l'ai aussi passer deux fois ! ca arrive!) ils m'ont arreter dans la pratique alors comme je savais que c'etait foutu j'ai refuser de passer les demarches et ils ne savaient pas si j'avait le droit d'arreter alors ils ont du appeler ma directrice pour savoir quoi faire!
-
et bien en fait j'ai fairt mon tour de 8h après 1h de soins, jai ramené mon charriot en salle de soins je le désinfectait qd elles mont dit "non ms là il faut qu'on vous arrête ya plusisuers points sur lhygiène qui vont pas, dc voilà " et ensuite elles ont dit, vous pouvez passer lépreuve oral ms franchement ça changera rien à la situation ni la note, en clair ça voulait dire ça sert à rien, et jen ai parlé ac ma directrice et ma référente elles ont dit que daprès les faits ke je rapportais C comme si javai pa réellement passé l'épreuve vu ke je nai pas eu doral!