IFSI Emile Roux 94
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
lol Nadia, roumanie Russie... les pays de l'Est on le même accent.
Sinon voila on a enfin eu le droit a l'affichage et je suis en medecine hepatho gastro a albert chenevier et le mieux dans tous sa
c'est que je suis de l'après midi ( 13h40 a 20h40) je pourrais même pas entrainer la semaine.....heuresement kil y a toujours le samedi .
Allez courage dans deux semaines a nous les vacances
Sinon voila on a enfin eu le droit a l'affichage et je suis en medecine hepatho gastro a albert chenevier et le mieux dans tous sa

Allez courage dans deux semaines a nous les vacances

Emile-Roux ESI 2008/2011
et bien c vraiment mort ici lol
On va vopire si c'est mieu sur le forum crée par notre délégué je met le lien http://ifsiemileroux.roxorgamers.com
On va vopire si c'est mieu sur le forum crée par notre délégué je met le lien http://ifsiemileroux.roxorgamers.com
Emile-Roux ESI 2008/2011
-
internat
bonjours a toutes
est ce que vous pourriez me dire si votre ifsi a un internat?
si oui comment y acceder?
merci beaucoup
merci beaucoup
grenoble Oral le 14 Mai APHP Oral le 3 Juin
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
- Miss Spookiness
Re: internat
lyalyn a écrit :bonjours a toutes
merci beaucoup
oui il y a un internat. il faut appeler pour te renseigner sur la disponibilité.
- calimero2612
- Régulier
-
- Habitué
Re: IFSI Emile Roux 94
bonjour, quelqu'un pourrait me donner un avis sur cette ifsi, les cours, les stages, les profs, l'ambiance... est ce qu'il est bien??? merci
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
Salut j ais passée le concours pour la rentrée de Février, et je met Emile Roux dans mes 3 premiers choix, donc je voudrais quelques infos sur votre IFSI.
Quelle est "l ambiance", surtout entre formateur et esi?
Quel est l ordre des modules étudier? Et quels sont les modules optionnels?
Où on lieux vos stages principalement? Vos demandes de terrain de stages sont elles souvent acceptée?
Au niveau transport: combien de temps de la gare à l ifsi?Il y à un bus ou c est faisable à pied?
Vos horaires?J'ais 2 enfants, donc il faut que je m organise...Y a t il beaucoup de "reconversion" ds votre IFSI ou surtout des jeunes bachelier? =pure curiosité
Ca fait un peu beaucoup de question
!
Merci à la ou les personnes qui prendrons le temps d'y répondre!

Ca fait un peu beaucoup de question

Merci à la ou les personnes qui prendrons le temps d'y répondre!

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Pour commencer je ne sais pas si vous allez débuter le nouveau programme d'études. Si ce n'est pas le cas, voici comment fonctionne l'ifsi actuellement
Y'a un self et une salle de repas (3 micro-ondes, 2 réfrigérateurs).
Sur 3 niveaux (salle informatique, centre de documentation, salle de TP).
Mais en gros les modules sont : cardio, pneumo, gériatrie, psychiatrie, orthopédie, gyneco, pédiatrie, endocrino, digestif, réa, ...
Les modules optionnels c'est en 2e et 3eA. Tu vas devoir donner 5 choix et l'ordinateur choisiras pour toi (cool, hein).
- Clinique de la Concorde, CHIC
- Trousseau pour pédiatrie
- 91 : Joffre Dupuytren
Les formateurs décident de ton lieu de stage!!!!!
Perso je viens en voiture donc no idea. Mais le bus est bien souvent bondé. Il arrive souvent que ce soit complètement bouché aux alentours de l'ifsi. Courage
Le bus te fait descendre en face de l'hôpital (ça c'est bien)
Stages : 7h-15h ou 13h30-20h30 ou 8h-16h
Forum de l'ifsi crée par un 3eA. Si vous voulez les réactions, les mises à jour sur les stages, les cours, .. C'est le bon site.
http://182146.aceboard.fr/i-182146.htm" target="_blank
Y'a un self et une salle de repas (3 micro-ondes, 2 réfrigérateurs).
Sur 3 niveaux (salle informatique, centre de documentation, salle de TP).
Voua allez récupérer nos formateurs ... Bah c'est pas les meilleurs. Je suppose que l'équipe va encore encore changer.sakiflo a écrit :Quelle est "l ambiance", surtout entre formateur et esi?

Chaque année l'ordre et la manière d'étudier les modules changent.sakiflo a écrit :Quel est l'ordre des modules à étudier? Et quels sont les modules optionnels?
Mais en gros les modules sont : cardio, pneumo, gériatrie, psychiatrie, orthopédie, gyneco, pédiatrie, endocrino, digestif, réa, ...
Les modules optionnels c'est en 2e et 3eA. Tu vas devoir donner 5 choix et l'ordinateur choisiras pour toi (cool, hein).
- Dans 94 essentiellement : Henri Mondor, Albert Chenevier, Emile Rouxsakiflo a écrit :Où on lieux vos stages principalement? Vos demandes de terrain de stages sont elles souvent acceptée?
- Clinique de la Concorde, CHIC
- Trousseau pour pédiatrie
- 91 : Joffre Dupuytren
Les formateurs décident de ton lieu de stage!!!!!
C la gare de Boissy ou celle de Villeneuve St Georges.sakiflo a écrit :Au niveau transport: combien de temps de la gare à l ifsi?Il y à un bus ou c est faisable à pied?
Perso je viens en voiture donc no idea. Mais le bus est bien souvent bondé. Il arrive souvent que ce soit complètement bouché aux alentours de l'ifsi. Courage

Le bus te fait descendre en face de l'hôpital (ça c'est bien)
Cours : 9h-17h, on finit souvent avant et exceptionnellement aprèssakiflo a écrit :Vos horaires? J'ai 2 enfants, donc il faut que je m organise...
Stages : 7h-15h ou 13h30-20h30 ou 8h-16h
Ça dépend des promotions. Y'a de norme.sakiflo a écrit :Y a t il beaucoup de "reconversion" dans votre IFSI ou surtout des jeunes bachelier?
Forum de l'ifsi crée par un 3eA. Si vous voulez les réactions, les mises à jour sur les stages, les cours, .. C'est le bon site.
http://182146.aceboard.fr/i-182146.htm" target="_blank
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Alors merci beaucoup sabouna pour toutes ces réponses!
Donc apparament les formateurs sont pas géniaux
qu'est ce que tu leurs reprochent?
Tu habite où? C'est juste que pour venir en voiture....il y a de quoi ce garer? Perso je suis sur Melun, y a du monde sur la route ds ce coin là ( IFSI)
sûrement oui...
Bon courage pour cette dernière année!L ordinateur t'as sorti quoi comme module optionnel?
Donc apparament les formateurs sont pas géniaux

Tu habite où? C'est juste que pour venir en voiture....il y a de quoi ce garer? Perso je suis sur Melun, y a du monde sur la route ds ce coin là ( IFSI)

Bon courage pour cette dernière année!L ordinateur t'as sorti quoi comme module optionnel?
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
Tu verras y'a un duo qui ne s'est jamais séparé sur les 3 ans. Elles sont assez spéciales et pas très à l'écoute. Le reste de l'équipe pourtant est bien.sakiflo a écrit :Donc apparament les formateurs sont pas géniauxqu'est ce que tu leurs reprochent?
Moi j'habite à Paris. Quand ca roule bien, je met 20 minutes. Y'a le parking principal de l'hôpital et un situé juste en face de l'ifsi. Y'a suffisamment de place pour tout le monde. Je ne connais pas le chemin depuis Melun alors je ne peux pas te répondre.sakiflo a écrit :Tu habite où? C'est juste que pour venir en voiture....il y a de quoi ce garer? Perso je suis sur Melun, y a du monde sur la route dans ce coin là ( IFSI)![]()
sûrement oui...
Rites, Cultures et Religion à Émile Roux. Ça me convient. Je voulais un module pas trop loin de chez moi et qui ne me prenne pas la tête. Donc je suis plutôt satisfaite.sakiflo a écrit :Bon courage pour cette dernière année!L'ordinateur t'as sorti quoi comme module optionnel?
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Je vais faire partie de la promo 2009/2012 car j'ai obtenu un repport de scolarité.
J'étais accepter à Emile roux et j'espère pouvoir y aller en février moi qui vient de Brie comte robert et je sais que c'est la galère pour y aller en voiture.
@ bientot
J'étais accepter à Emile roux et j'espère pouvoir y aller en février moi qui vient de Brie comte robert et je sais que c'est la galère pour y aller en voiture.
@ bientot
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .