Qui porte des bas de contention?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :J'ai 2 paires de chaussettes chez moi et je ne les mets jamais au boulot car elles ont tendance à rouler sur le mollet et faire garrot![]()
Par contre je les mets en rentrant chez moi et je m'allonge et ça fait un bien fou(j'ai testé aussi après 6h d'attente debout pour un concert, ça fait le meme effet
![]()
)
Je vais demander à mon médecin s'il ne peut pas me prescrire des collants carrément pour éviter le souci de garrottage du mollet.. Ou sinon faut que je vois avec la pharmacie si je peux avoir des bas avec bande anti-glisse![]()
Franchement, c'est super moche ces bas mais qu'est ce que c'est agréable de les avoir au boulot
a ce moment là, ca te fera garrot au mollet, donc c'est toute la jambe qu'on te coupera lol..
après, tu peux aussi demander une plus petite force pour eviter que ca te fasse cet effet non ?
moi j'ai du force 2 et ca me convient très bien, elles ne descendent pas..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
pucine cap a écrit :O°Mystiq°O a écrit :J'ai 2 paires de chaussettes chez moi et je ne les mets jamais au boulot car elles ont tendance à rouler sur le mollet et faire garrot![]()
Par contre je les mets en rentrant chez moi et je m'allonge et ça fait un bien fou(j'ai testé aussi après 6h d'attente debout pour un concert, ça fait le meme effet
![]()
)
Je vais demander à mon médecin s'il ne peut pas me prescrire des collants carrément pour éviter le souci de garrottage du mollet.. Ou sinon faut que je vois avec la pharmacie si je peux avoir des bas avec bande anti-glisse![]()
Franchement, c'est super moche ces bas mais qu'est ce que c'est agréable de les avoir au boulot
a ce moment là, ca te fera garrot au mollet, donc c'est toute la jambe qu'on te coupera lol..
après, tu peux aussi demander une plus petite force pour eviter que ca te fasse cet effet non ?
moi j'ai du force 2 et ca me convient très bien, elles ne descendent pas..
C'est une force 2 aussi

J'ia de gros mollets

Donc pour le coup, les collets doivent être plus adaptés

A voir

Infirmière puéricultrice
-
- VIP
pour mes mollets ca va, les chaussettes arrivent juste au dessu donc ca les maintient..
et en ce qui concerne la longueur de la chaussette? car ils mesurent du talon au genou donc c'est peut etre trop petite chez toi ? voir pour prendre une mesure plus haute pour que tout ton mollet rentre dedans
ou alors tu coupe 
et en ce qui concerne la longueur de la chaussette? car ils mesurent du talon au genou donc c'est peut etre trop petite chez toi ? voir pour prendre une mesure plus haute pour que tout ton mollet rentre dedans

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
eu juste un truc, la charte d utilisation pour la personne qui a lancé dix mille lien et fait de la pub!!! c est interdit!!
les chaussetes je suis de l avis de mystiq et pourtant j ai des petits mollets, mais après 10h d avion, aille ça avait fait garot, j avais une belle trac bien vilaine!
les collant je te deconseille, c est d une galere pas possible! les bas avec bande adhesive c est bien, et y en a de très sympa!
les chaussetes je suis de l avis de mystiq et pourtant j ai des petits mollets, mais après 10h d avion, aille ça avait fait garot, j avais une belle trac bien vilaine!
les collant je te deconseille, c est d une galere pas possible! les bas avec bande adhesive c est bien, et y en a de très sympa!
infirmière libérée
peggy a écrit :les collant je te deconseille, c est d une galere pas possible! les bas avec bande adhesive c est bien, et y en a de très sympa!
C'est vrai, c'est efficace ?
Alors je vais m'en faire represcrire (si possible force 3 car les 2 ne suffisent plus) et essayer d'en trouver comme ça

Ca fait trop mal quand ça fait garrot

Infirmière puéricultrice
- Melusine80
- Insatiable
Moi, j'avais des bas, mais la bande auto-fixante ne fixais plus au bout d'un certain temps (environ 2 mois), je me suis donc fais prescrire des collants, c'est un peu plus dur de les mettre que les bas, mais par contre, c'est efficace, et ça fait un léger effet amaigrissant, je confirme (bien pour cacher le petit ventre!) Voili voilou ^^
IDE
Melusine80 a écrit :Moi, j'avais des bas, mais la bande auto-fixante ne fixais plus au bout d'un certain temps (environ 2 mois), je me suis donc fais prescrire des collants, c'est un peu plus dur de les mettre que les bas, mais par contre, c'est efficace, et ça fait un léger effet amaigrissant, je confirme (bien pour cacher le petit ventre!) Voili voilou ^^
Ca me tente bien alors

Je vias aller voir mon médecin

Infirmière puéricultrice
- p_titpoussin
- Silver VIP
bizzz a écrit :Je confirme les bas avec bande adhésive en haut ça tient super bien et ça ne descend pas... c'est juste très moche !!!![]()
Mais qu'est que ça fait du bien !
ben moi je ne trouve pas ca si moche finalement
faut voir avec votre pharmacien car des nouveaux bas sont sortis. il faont plus jeunes, avec des couleurs bien sympas
mes bas de contention (j'en ai deux paires) sont rose pales et parme
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- -Joey-
- Habitué
Re: Qui porte des bas de contention?
Je suis un mec et je porte depuis peu des bas de contention !
Et bien figurez-vous qu'ils ont une sacré collection pour homme dans les pharmacies !
Evidement, il n'y a pas de modèle parme ou avec des fleurs mais des bas qui font chaussettes jusqu'au mollet (pour pas que ca se voit quand on est dans le service
) puis après c'est un bas classique noir.
Les mi-bas m'ont été déconseillés ... ca marche pas ! Surtout que j'ai mal au niveau de la cuisse ...
Et bien ca marche super bien ! Hormis qu'après 6 heures, ca gratte vraiment beaucoup beaucoup et que je finis par les retirer ... Mais sinon c'est super !
Et quand on est fatigué ca marche d'autant mieux !
Et je vous rassure, quand on a du boulot, on les oublie complétement !
C'est surtout quand on se pose (transmissions écrites etc ... qu'on se rappelle ... ah ouai ca gratte cette saloperie !)
Enfin voila, tout ca pour dire que les modèles homme ne font pas du tout collants, mais plutot chaussettes, pour la même efficacité !
Et bien figurez-vous qu'ils ont une sacré collection pour homme dans les pharmacies !
Evidement, il n'y a pas de modèle parme ou avec des fleurs mais des bas qui font chaussettes jusqu'au mollet (pour pas que ca se voit quand on est dans le service

Les mi-bas m'ont été déconseillés ... ca marche pas ! Surtout que j'ai mal au niveau de la cuisse ...
Et bien ca marche super bien ! Hormis qu'après 6 heures, ca gratte vraiment beaucoup beaucoup et que je finis par les retirer ... Mais sinon c'est super !
Et quand on est fatigué ca marche d'autant mieux !
Et je vous rassure, quand on a du boulot, on les oublie complétement !
C'est surtout quand on se pose (transmissions écrites etc ... qu'on se rappelle ... ah ouai ca gratte cette saloperie !)
Enfin voila, tout ca pour dire que les modèles homme ne font pas du tout collants, mais plutot chaussettes, pour la même efficacité !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
-
- Adepte
Re: Qui porte des bas de contention?
chaussettes contention force 2 et c est genial !!!! adepte
ESI 2012-2015
Bas de contention en stage
Salut à tous et à toutes !
Je voulais partager un conseil que m'avais donné une infirmière.
Je réalise un stage en bloc et elle m'a conseillé de mettre des bas à varices (la différence selon elle serait qu'ils sont troués au bout du pied), on est tout le temps debout quand on regarde, et, personnellement, moi après j'ai les jambes lourdes.
Toutes les infirmières du services en portes et apparemment ça les aide bien. A voir, quelqu'un a déjà testé ? Qu'en pensez vous ?
Je voulais partager un conseil que m'avais donné une infirmière.
Je réalise un stage en bloc et elle m'a conseillé de mettre des bas à varices (la différence selon elle serait qu'ils sont troués au bout du pied), on est tout le temps debout quand on regarde, et, personnellement, moi après j'ai les jambes lourdes.
Toutes les infirmières du services en portes et apparemment ça les aide bien. A voir, quelqu'un a déjà testé ? Qu'en pensez vous ?
IDE en Réa Neurochir