Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Ne croyez pas que se sont les syndicats qui sont responsables de ce chiffre de participation. Les IDE ne vous ont pas plus écouté que lorsque vous les appellez à la grêve ou à la manifestation !
Les IDE ont juste fait ce qu'ils savent faire le mieux : Rien. Profession de moutons ... La moitié n'est pas au courant, 1/4 s'en fout ou a autre chose à faire, et le reste se laisse porter ...
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Argrath le Troll a écrit :
zeb24 a écrit :
Qu'ils nous prouvent que cette représentation suffit à notre profession !

STOP.
C'est à vous de prouver quelque chose.
Or vous n'avez rien prouvé du tout. La preuve: le taux de participation.

Pour cela, il faut laisser sa chance à l'ordre, au lieu de dire stérilement non sans réfléchir et sans avoir permis à cette nouvelle instance de vous prouvez qu'elle peut être utile !
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Argrath le Troll a écrit :Je vous rappele le rôle d'un syndicat: être un contre pouvoir.
Pas forcément de proposer quelque chose d'autre. Juste dire "non".

En fait c'est cela qui me chagrine dans l'attitude syndicale (je généralise, là), le fait de s'opposer à tout sans donner d'alternatives. Il me semble que cette attitude ne fait pas avancer les choses.

Sans être tout à fait d'accord (je ne trouve pas, par exemple, que le modèle USA soit un modèle en soi), je cite ici Richard Sennet, sociologue américain. J'ai trouvé ça sur "Philosophie Magazine", n° 16, pg 53:
En France vous avez des syndicats qui fonctionnent toujours avec cette notion dépassé du capitalisme et qui conçoivent leur action uniquement comme une lutte contre le patronat. Le syndicat n'est pas pensé comme une communauté. Aux USA, par exemple, se sont créés ces dernières années des unions de travailleurs qui fonctionnent comme des banques et financent des crèches privées ou des bourses d'études universitaires. Voilà un syndicat moderne, assumant le rôle d'une institution intermédiaire entre l'Etat et les individus travailleurs!

Manuel

oui, oui, je suis off topic, désolé, mais bon, cela pourrait être un point de départ pour un nouveau topic sur le rôle des syndicats...
:clin:
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Je peux parler du syndicalisme car j'en fais partie.
C'est une éternelle compétition entre syndicats pour savoir qui va pendre l'ascendant sur l'autre.
D'un côté vous avez ceux qui signent tout et n'importe quoi et de l'autre ceux qui contestent qui refusent toute négociation et qui pratiquent la politique de la chaise vide. Et entre eux il y a nous pauvres péquins moyens qui payent une cotisation pour des résultats bien souvent décevants.
Dans mon entreprise je le vis tous les jours.

Cet Ordre est une chance qu'il faut saisir en dépit de toutes les critiques acerbes dont il peut faire l'objet.
brivady f
Adepte
Adepte

Message par brivady f »

zeb24 a écrit :
Argrath le Troll a écrit :
zeb24 a écrit :
Qu'ils nous prouvent que cette représentation suffit à notre profession !

STOP.
C'est à vous de prouver quelque chose.
Or vous n'avez rien prouvé du tout. La preuve: le taux de participation.

Pour cela, il faut laisser sa chance à l'ordre, au lieu de dire stérilement non sans réfléchir et sans avoir permis à cette nouvelle instance de vous prouvez qu'elle peut être utile !

Participation pour la charente maritime
libéral 29,21%
privé 14,23%
public 10,73%

Pour la première fois, des anti ordres sud et cgt ont reconnus qu'il fallait laisser sa chance à l'ordre...
Laissez lui sa chance et faisons le bilan dans 4 ans, quand l'ordre sera en place.
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Laisser la chance à l'ordre avec ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire une bouse monumentale sans consultation, avec un taux de participation minable, c'est ouvrir la chance à quelquechose de nul de rester nul car il a été accepté ainsi au depart! :mal:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Laisser la chance à l'ordre avec ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire une bouse monumentale sans consultation, avec un taux de participation minable, c'est ouvrir la chance à quelquechose de nul de rester nul car il a été accepté ainsi au depart
superbe ! avec des raisonnements pareils on va faire avancer les choses..
tito
VIP
VIP

Message par tito »

nozinan a écrit :
Laisser la chance à l'ordre avec ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire une bouse monumentale sans consultation, avec un taux de participation minable, c'est ouvrir la chance à quelquechose de nul de rester nul car il a été accepté ainsi au depart

Le raisonnement pour moi, c'est quand on veut créer quelquechose qui est "demandé par tous" est de consulter un minimum les gens.
Je ne suis pas specialement contre un ordre, mais je veux etre consulté comme le demi million que nous sommes, et avoir les moyens de choisir nos candidats qui vont nous representer.
Dans l'etat actuel des choses, L'ordre est un echec total avec ces 15% de votants déjà, qui montrent déjà que l'info n'est pas passée...
Et qu'on arrete de nous rabacher que c'est de la faute des IDE si nos collegues ne sont pas au courant, Nous avons une vie à coté de l'hosto :!:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

tito a écrit :
nozinan a écrit :

Le raisonnement pour moi, c'est quand on veut créer quelquechose qui est "demandé par tous" est de consulter un minimum les gens.
Je ne suis pas specialement contre un ordre, mais je veux etre consulté comme le demi million que nous sommes, et avoir les moyens de choisir nos candidats qui vont nous representer.
Dans l'etat actuel des choses, L'ordre est un echec total avec ces 15% de votants déjà, qui montrent déjà que l'info n'est pas passée...
Et qu'on arrete de nous rabacher que c'est de la faute des IDE si nos collegues ne sont pas au courant, Nous avons une vie à coté de l'hosto :!:

pourquoi pas des primaires tant qu'on y est?
avec 6% de votants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En tout cas j'attends avec impatience le taux de nuls et de votes pour des candidats anti ordres.

Dommage avec un vote papier on aurait su deux heures plus tard. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ManuelFB a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Je vous rappele le rôle d'un syndicat: être un contre pouvoir.
Pas forcément de proposer quelque chose d'autre. Juste dire "non".

En fait c'est cela qui me chagrine dans l'attitude syndicale (je généralise, là), le fait de s'opposer à tout sans donner d'alternatives. Il me semble que cette attitude ne fait pas avancer les choses.

Sans être tout à fait d'accord (je ne trouve pas, par exemple, que le modèle USA soit un modèle en soi), je cite ici Richard Sennet, sociologue américain. J'ai trouvé ça sur "Philosophie Magazine", n° 16, pg 53:
En France vous avez des syndicats qui fonctionnent toujours avec cette notion dépassé du capitalisme et qui conçoivent leur action uniquement comme une lutte contre le patronat. Le syndicat n'est pas pensé comme une communauté. Aux USA, par exemple, se sont créés ces dernières années des unions de travailleurs qui fonctionnent comme des banques et financent des crèches privées ou des bourses d'études universitaires. Voilà un syndicat moderne, assumant le rôle d'une institution intermédiaire entre l'Etat et les individus travailleurs!

Manuel

oui, oui, je suis off topic, désolé, mais bon, cela pourrait être un point de départ pour un nouveau topic sur le rôle des syndicats...
:clin:

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est le modèle Francais. Il n'est ni pire ni meilleur.
Je ne sais pas vraiment si les syndicats américains sont mieux, mais je ne crois pas que ce soit leur rôle. Moins il y a de contre pouvoirs et moins la démocratie marche.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

alors d'accord le HCPP n'existe pas encore mais le projet existe avec cette représentativité.

parlons du CSPPM, vous hurlez que vous n'avez pas été consultés sur l'ONI et bien moi, on ne pas encore demandé de voter une seule fois pour le CSPPM.

et toi?????

cela montre que bien que ce qui inquètaient les centrales c'est un contre pouvoirs qui pouvait leur échapper car n'importe qui pouvait se présenter à condition d'avoir 3 ans de DE (c'est tjs plus démocratique que de passer devant un juge pour prouver qu'on appartient à une organisation représentative, n'est pas ce Phil et Serguei?

mais qu'elles se rassurent les IDE se sont mobiliser comme seuls savent le faire. (tiens est ce que quelqu'un à les chiffres de participations métiers par métier aux élections pro??)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen a écrit :alors d'accord le HCPP n'existe pas encore mais le projet existe avec cette représentativité.

parlons du CSPPM, vous hurlez que vous n'avez pas été consultés sur l'ONI et bien moi, on ne pas encore demandé de voter une seule fois pour le CSPPM.

et toi?????

cela montre que bien que ce qui inquètaient les centrales c'est un contre pouvoirs qui pouvait leur échapper car n'importe qui pouvait se présenter à condition d'avoir 3 ans de DE (c'est tjs plus démocratique que de passer devant un juge pour prouver qu'on appartient à une organisation représentative, n'est pas ce Phil et Serguei?

mais qu'elles se rassurent les IDE se sont mobiliser comme seuls savent le faire. (tiens est ce que quelqu'un à les chiffres de participations métiers par métier aux élections pro??)

C'est un peu compliqué. Ca marche par CAP.

Bon pour le HCPP, c'est qur que mes collègues des autres centrales ont tiqués lorsque j'ai annoncé mon idée. :lol:
Mais mes collègues de "ma" centrale sont assez d'accord alors je vais militer à mon chtit niveau pour cela. :clin:
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Haegen a écrit :alors d'accord le HCPP n'existe pas encore mais le projet existe avec cette représentativité.

et toi?????

+1
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est marrant on dirait une soirée électorale. :lol:
Verrouillé