post sur les PANSEMENTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
resituons la chose !!!!
manugel = SHA
ce n'est donc pas un lavage que tu nous fais mais une désinfection hygiénique des mains : ce qui est différent !
le lavage est préconisé pour élimination des souillures et SHA pour désinfection.
Ne confonds donc pas lavage des mains et désinfection hygiénique des mains !
manugel = SHA
ce n'est donc pas un lavage que tu nous fais mais une désinfection hygiénique des mains : ce qui est différent !
le lavage est préconisé pour élimination des souillures et SHA pour désinfection.
Ne confonds donc pas lavage des mains et désinfection hygiénique des mains !
Infirmier de bloc op'
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Salut,
alors moi je ferai (peut-être pas la bonne méthode!
) :
L'installation d'abord, donc je mettrai le champs stéril avant de mettre les gants! Ces derniers servant juste à retirer l'ancien pansement...
Un coup de SHA et préparation du matériel pour le pansement!
Réfection du pansement
Moi je range le matos et seulement après je me repasse un coup de SHA
puis désinfections/fermer les poubelles. SHA juste avant de sortir de la salle du patient....
Puis direction salle de soin!
NB : ne pas oublier d'indiquer la date d'ouverture des flacons de béta...

13 => rererere lavage main (manugel)
14 => mettre gants non stériles
15 => installer champs sterile sous le membre opéré
16 => decoler pst puis le jetter dans poubelle jaune

Un coup de SHA et préparation du matériel pour le pansement!
Réfection du pansement
Moi je range le matos et seulement après je me repasse un coup de SHA
puis désinfections/fermer les poubelles. SHA juste avant de sortir de la salle du patient....
Puis direction salle de soin!
NB : ne pas oublier d'indiquer la date d'ouverture des flacons de béta...
IDE 2009
C pas compliqué
Avant d'arriver dans la chambre tu prépares ton chariot tu désifectes mets les poubelles... ta béta tout le tralala....
Tu arrives dans al chambre, SHA, présence, levage de lit, info patient... re SHA
TU ouvres ton set à pst pr que la plaie reste le moins lgtps à l'air! tu mets des gants hop t'enlève l'ancien pst! Enlève tes gants plyus SHA
tu mets ta béta rouge, ton eppi ou sérum phy séchage puis béta jaune... FAIS gaffe à pa te planter entre tes pinces!
après tu fais bien le tri entre jaune et noir
C PA VRAI EN SERVICE ON N UTILISE PAS QUE LA JAUNE ARRETEZ DE FAIRE VOS MAUVAISES LANGUES!!
et puis tu te laves les mains t'enlèves la présence et tu te casses!!!
Tu arrives dans al chambre, SHA, présence, levage de lit, info patient... re SHA
TU ouvres ton set à pst pr que la plaie reste le moins lgtps à l'air! tu mets des gants hop t'enlève l'ancien pst! Enlève tes gants plyus SHA
tu mets ta béta rouge, ton eppi ou sérum phy séchage puis béta jaune... FAIS gaffe à pa te planter entre tes pinces!
après tu fais bien le tri entre jaune et noir
C PA VRAI EN SERVICE ON N UTILISE PAS QUE LA JAUNE ARRETEZ DE FAIRE VOS MAUVAISES LANGUES!!
et puis tu te laves les mains t'enlèves la présence et tu te casses!!!
- sophie1607
- Adepte
J'aurai tendance à être d'accord avec le dernier message pour laisser la plaie le moins longtemps à l'air. (sans le langage sms par contre!)
De plus, je me demande, où est ce que tu prends ton champ stérile si ce n'est dans le set à pansement? (vu que tu mettais ton champ avant d'ouvrir le set et que tu ne prend pas de gants stériles, donc tu ne peux pas te servir du champ sterile des gants....)
Voilà, j'espère que ta MSP s'est bien passé vu qu'elle avait lieu avant hier!
De plus, je me demande, où est ce que tu prends ton champ stérile si ce n'est dans le set à pansement? (vu que tu mettais ton champ avant d'ouvrir le set et que tu ne prend pas de gants stériles, donc tu ne peux pas te servir du champ sterile des gants....)
Voilà, j'espère que ta MSP s'est bien passé vu qu'elle avait lieu avant hier!
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
- lunedargent
- Accro
réfection pansement KT2V (en secteur stérile)
Je cherche une ou des personnes qui pourraient m'envoyer via les MP, "un type de protocole) pour la réfection de pansement des KT2V. Car dans une semaine j'ai une msp, et j'ai la joie d'apprendre qu'ils attendent parmi mes soins de présenter la réfection d'un pansement KT2V. Mais, par chance................je n'ai encore aps pu en réaliser
et je souhaiterais donc au moins bien m'y accoutumer sur 'organisation etc.....avant de pouvoir au moisn en faire un car si j'en fais un, il y a de grandes chances que ce soit le seul.
je suis dans un secteur stérile avec donc aussi toute l'organisation spécifique
Dans mon service, la désinfection se fait en étoile............s'il y en a en plus que c'est pareil alors ce serait vraiment que du bonheur!
Je remercie tout ceux qui pourront m'apporter une grande aide

Je remercie tout ceux qui pourront m'apporter une grande aide

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- lunedargent
- Accro
protocole pansement
bonjour , je suis étudiante IDE et je suis en stage de chirurgie. Quelqu'un peut il me dire exactement la réalisation d'un pansement d'une plaie avec protocole bétadine car on me dit : il faut commencer par la plaie, d'autres non il faut commencer par les bords!! en escargot, non en épi !! tu dois utiliser combien de compresses?!!je suis perdue!! aidez moi svp
Merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses
devant moi j'ai les principes de base des pst des plaies non infectés et non chirurgicale
nettoyage de la plaie autour puis après la plaie elle meme ...
le nombre de compresse cela dépend de la taille de la plaie, et si elle est propre ou sale
nettoyage de la plaie autour puis après la plaie elle meme ...
le nombre de compresse cela dépend de la taille de la plaie, et si elle est propre ou sale
Dernière modification par EIDE76 le 29 avr. 2008 19:40, modifié 1 fois.
-
- VIP