concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

steph26 a écrit :Pour le sujet je ne paux vous le donner car il va servir à d'autres dans la journée. Je crois que c'est un sujet par jour donc pour des raisons d'équité je préfére pas vous le donner.
Non ils n'ont pas essayé de me provoquer plus que ça. Vu que j'étais au clair avec moi même par rapport à la formation, aux réalités du métier, il n'y avait pas vraiment de questions pièges. Après on verra, ils n'ont peut être pas cherché à creuser parce qu'ils n'étaient pas convaincu de ma motivation.

désolée pr la question, tu t'es habillée comment? pour le sujet je pense qu il ya un sujet le matin et un autre l'aprés midi, ils n sont pas betes de garder le meme sujet tte la journée;;; nfin ce que je pense
papillon0705
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par papillon0705 »

Je viens de trouver deux sujets d'oral :

Quels sont les freins à l'écoute de la souffrance de l'autre ?

Quels peuvent être les atouts manquants à une bonne communication?

Courage je travaille dessus demain
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
steph26
Habitué
Habitué

Message par steph26 »

J'étais en jean et un petit pull rose. Chaussures à talon. Maquillage léger et cheveux attachés. Mains propres, ongles limé. Juste des boucles d'oreilles discrétes et un collier fin. Bref dans la simplicité.
Future ESI 2008-2011!!!
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

steph26 a écrit :J'étais en jean et un petit pull rose. Chaussures à talon. Maquillage léger et cheveux attachés. Mains propres, ongles limé. Juste des boucles d'oreilles discrétes et un collier fin. Bref dans la simplicité.

merci pour la réponse.... je pense effectivement que c dans la simplicité
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

Admissible à St Egrève!!!!!

Poutant on a eut tests psycho à points négatifs :malefiq:
Alors j'ai répondu à 46 questions sur 90...
Alors il faut bosser l'oral à fond parce que la note ne doit pas être bien élevée...

y a t-il quelqu'un d'autres sur St Egrève?
titepopo

notes des écrits

Message par titepopo »

Bonjour à tous!
J'ai passé les écrits du concours dans deux IFSI, celui d'Amboise et celui de la croix rouge de Tours. Je voulais savoir si vous saviez quand est-ce qu'on aura les notes des écrits ? on les aura en même tps que la note finale de l'oral ou avant ?
Merci de répondre et bne chance à tous ceux qui comme moi vont bientôt passer l'oral!!
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Moi, j'ai eu mes notes d'écrit avec celles de l'oral. Voilà biz
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sophistorm a écrit :J'aimerai savoir quelle est la date des résultats des concours (écrits) pour l'ifsi de briançon (région paca)...????

Sophistorm a écrit :et pour tulle aussi???(corrèze)

Bunyeta a écrit :les résultats seront affichés pour tulle sont le 20 Mai 9h
Bonne Chance :lol:

Sophistorm a écrit :merci beaucoup!!!!!!!
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Ghyslaine a écrit :pour le patient agressif
*faire la sifférence entre une agressivité vis à vis de nous (couleur de peau, religion, lood qui peut le géner, un carctère qui peut déplaire) ou contre notre métier le fait qu'il peut refuser un soin, être dans une phase de refus durant une pathologie évolutive
*agressivité d'angoisse face à l'arrivée d'une opération...
pour les situations pour lesquelles l'agressivité est liée à un soin par exemple le rôle d'infirmière est de savoir comprendre que ce n'est pas nous qui sommes en cause mais au contraire nous sommes primordiales pour une nouvelle explication, savoir rassurer, un soin accpeter est toujours meiux réussi.
*lorsque l'agressivité est dirigée vers notre personne intime, il faut savoir déléguer dans la mesure du possible.

sujet donné par ma mère (ancienne infirmière): comment réagir devant un homme qui (comment dire) est en érection pendant une toilette ou un soin ?
sur le coup je suis restée perplexe, vous diriez quoi?

Merci pour vos réactions face au sujet de l'agressivité, ça m'a permis de relativiser... je ne sais pas pourquoi quand on parle d'agressivité, je réagis comme si elle m'était personellement adressée et c'est sans doute pourquoi je suis autant séstabilisée - merci de me faire voir mla chose sous un autre angle...

Pour le patient en errection... Hum hum, voilà une chose bien maturele qui peut mettre les 2 partis mal à l'aise - le patient de ne pas pouvoir cacher son émoi, le soignant en étant la cause de cet état !
Je pense que tout dépend de la personne à laquelle on a à faire : Si le monsieur est profondément géné, on peut essayer de ne rien voir (je ne sais pas si c'est bien possible :roll: ) - ou simplement lui dire que c'est une chose bien naturelle et lui dire gentillement qu'on est honorée de cette "attention" sans bien sûr l'encourager !!! - Si le monsieur à trop lu d'histoire à l'eau de rose entre les patients et leurs infirmières, ont peut le prendre avec le sourire et lui faire une petite remarque sur sa grande forme ce matin...
Après, je n'ai plus d'idées :oops:
A vous...
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

Quels peuvent-être les atouts manquants à une bonne communication?
*manque de disponibilité souvent dus à un manque d'organisation
*la communication doit être une priorité et non quelque chose que l'on accepte lorsque l'on a le temps
*une attitude distante (bras croisés, manque de contact physique, reste au niveau de la porte des chambres, visage fermé pour une raison ou une autre)
*dispute dans les services entre les membres de l'équipe soignante, important que les sujets de discordes ne sortent pas du burau des infirmières
*faire attention au silence d'un patient, le conduire vers la communication sans le forcer mais le mettre à l'aise
*conclusion: la communication avec le patient et son entourage fait partie intégrante de notre emploie, il est indispensable de se rendre disponible lorsque le patient a des questions pour pouvoir établir un diagnostic infirmier, pouvoir transmettre ses inpressions au médecin, savoir mesurer l'évolution d'une douleur, ne pas louper un symptôme qui peut être important et calmer des angoisses.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ninouche8888 a écrit :bonjour tout le monde
je viens d'apprendre que je suis admissible alors je me prépare à l'oral, notamment avec mes annales. J'ai vu plusieurs sujets auxquels aucune reponse ne me vient à l'esprit. J'espere que vous pourrez m'aider en me donnant quelques pistes.
Alors les sujets sont les suivants:

"Qu'evoque pour vous la folie?"
"L'impossible métier de soignant"
"Sourire, ecouter, regarder... Cela s'apprend t'il ou ces comportements sont ils innés?"

voila a mon sens ce sont des sujets particulierement difficiles

J'ai supprimé ton topic ouvert par une mauvaise manipulation :clin:
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

ninouche8888 a écrit :je n'ai pas trouvé le sujet sur la folie, j'ai pourtant reculé de plusieurs pages.. :oops:

Bohhhhhh, je n'ai quand même pas rêvé !!! j'y ai participé (enfin je crois ! :oops: ) !!! Donne moi quelques minutes, je fais une petite recherche
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Re: ENFIN DECIDEE

caro69730 a écrit :coucou
je passe l'oral mercredi et je commence a bien bien stresser

j'ai relevé e une question dans un livre d'annale et je voudrait avoir votre avis
"Qu'évoque pour vous la folie?"

Voilà, c'est là - une question posée le 28 avril à 19h33 sur ce post - la suite en découle... :clin:
Bon courage dans tes révision
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

réponse de ma maman sur le sujet de l'érection (je n'au ai jamais mettre un jour ces deux mots dans la même phrase, lol)
elle prétextait un coup de téléphone pour sortir de la pièce et revenir une dizaine de minutes plus tard.
en général s'était une érection due à une épilation ou un soin au haut de la cuisse et le patient était aussi géné qu'elle, rare fois s'était des coquins, en général elle ne relevait même pas et les choses ...se calmaient d'elles-mêmes

sujets sur la folie c'est vers les pages 72 je crois. on est très locace!!!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

choupsi a écrit ::P :P j'ai été prise à l'écrit de carcassonne!!!et vous vos resultats??

nylyly2 a écrit :admissible à Carcassonne!
Verrouillé