Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Clairette3
- Gold VIP
Un peu perdu par rapport aux résultats du DE
Bonjour,
Nous avons eu les résultats de DE aujourd'hui et j'ai un peu de mal à comprendre.
Je m'en sors avec une note supérieure à 12 et pourtant je n'ai pas mon DE.
Quelqu'un peut il m'expliquer parce que là ... j'ai vraiement du mal (dans tous les sens du terme).
Merci
Nous avons eu les résultats de DE aujourd'hui et j'ai un peu de mal à comprendre.
Je m'en sors avec une note supérieure à 12 et pourtant je n'ai pas mon DE.
Quelqu'un peut il m'expliquer parce que là ... j'ai vraiement du mal (dans tous les sens du terme).
Merci
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
moi je l'ai passé en unité de soins intensifs de cardiologie un service que je te conseille car tu ne revises que la cardio et c'est toujours la même chose et tu n'as que 3 patients avec des démarches presque identiques.
Par contre j'ai eu un patient le soir a 20h et un patient le matin à 6h avant de passer mon DE a 8h30, et il y a pas mal de connaissanc<es à acquérir même si c'est tjs la même chose.
Par contre j'ai eu un patient le soir a 20h et un patient le matin à 6h avant de passer mon DE a 8h30, et il y a pas mal de connaissanc<es à acquérir même si c'est tjs la même chose.
soledad a écrit :Apparement j'ai 20 a la pratique du DE
En effet, tu as eu une note éliminatoire à la pratique

Une note inférieure à 12 sur 30 à la réalisation des soins est éliminatoire ainsi qu'une note inférieure à 21 sur 60 à l'ensemble de l'épreuve. Un seul soin potentiellement dangereux pour le malade entraîne une note égale à 0 sur 30.
Source
Je suis vraiment désolée pour toi

Courage !
stage DE où ?
bonsoir,
je suis en 3ème année et je dois décider de mon lieu de stage DE ma première idée était la chir mais apriori il n'y aura pas de place pour tous je pensais me diriger vers la réa mais j'hesite car je n'y suis jamais passé en stage et j'ai peur de faire une erreur je souhaiterais avoir votre avis . merci de votre aide je suis vraiment perdue..........
je suis en 3ème année et je dois décider de mon lieu de stage DE ma première idée était la chir mais apriori il n'y aura pas de place pour tous je pensais me diriger vers la réa mais j'hesite car je n'y suis jamais passé en stage et j'ai peur de faire une erreur je souhaiterais avoir votre avis . merci de votre aide je suis vraiment perdue..........
-
- Habitué
salut
j'ai fait mes choix en fonction des services ou je suis passée en stage de façon à me sentir à l'aise et à connaitre les lieux. Après ton choix de passer ton DE en chirurgie est bien les démarches sont rapides et les risques sont souvent les mêmes à quelques exception prêt !
La réa c'est à toi de voir tu auras deux patients ça peut être bien mais si tu n'as jamais fait de stage ce n'est peut être pas une bonne idée (ce n'est que mon avis)
j'espère t'avoir aidée bon courage !!

j'ai fait mes choix en fonction des services ou je suis passée en stage de façon à me sentir à l'aise et à connaitre les lieux. Après ton choix de passer ton DE en chirurgie est bien les démarches sont rapides et les risques sont souvent les mêmes à quelques exception prêt !
La réa c'est à toi de voir tu auras deux patients ça peut être bien mais si tu n'as jamais fait de stage ce n'est peut être pas une bonne idée (ce n'est que mon avis)
j'espère t'avoir aidée bon courage !!

-
- Insatiable
au moins, nous, dans notre IFSI, on a pas se problème là...on nous affecte au hasard indépendament de notre volonté!au moins pas de prise de tete pour le choix et pas de jaloux (enfin si quand même!)
bon courage pour ton choix!
bon courage pour ton choix!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...