Elus de l'Ordre Infirmier, vos premiers contacts / chantiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

nous on se réunit le 15,

mes propositions seront pas de cotisations supérieurs à 40€ et se préoccuper d'organiser les prochaines élections et en informer les IDE et éviter les ratages de cette première.

je pense qu'on sera crédibles que si on commence par le BABa :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

pour ma part j'espere que cette premiére réunion nous permettra non seulement ne nous présenter et d'élir le president, secrétaire et patin couffin mais aussi de poser les grandes lignes des travaux à venir. Je souhaite également que la communication soit un point d'honneur, pourquoi pas en effet un mail pour nous contacter, et aussi un petit mot dans chaque établissement pour nous présenter. Ensuite oui le recensement ....... allez 2 vitamine C et c'est parti :)
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Haegen a écrit :mes propositions seront pas de cotisations supérieurs à 40€ et se préoccuper d'organiser les prochaines élections et en informer les IDE et éviter les ratages de cette première.

Les élections régionales sont organisées par les DRASS.

Les prochaines élections départementales auront lieu dans deux ans.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

bonjour,
je viens de créer une adresse mail pour contacter les élus de l'ille et vilaine.

ordreinfirmier.dpt35@orange.fr
si vous êtes élus merci de me contacter et m'envoyer vos coordonnées pour que je puisse établir un répertoire que j'enverrai aux différents membres du conseil départemental

si vous n'êtes pas un élu et que vous êtes du 35 merci de passer l'info si vous en connaissez un dans votre entourage
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Bonjour Moukat, je ne pense pas que tu auras du succès dans cette démarche... peu de gens en somme viennent ici, c'est toujours les mêmes.

Je te conseille plus de téléphoner à ta DDASS, demander dans un 1er temps s'ils ont projeté de réunir les élus. S'ils ne veulent pas, la feuille que tu as reçu mentionnant toutes les adresses pro des élus te suffira à prendre le téléphone, les appeller, et prendre leur mail... c'est ainsi que nous avons procédé dans le 78.
Un peu long, un peu prenant pour pas grand chose finalement, mais bon, parait qu'on est là pour ça :)

Bonne chance, il t'en faudra !
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Appel à la DDASS ce matin:

- "Avez-vous prévu de réunir le conseil pour la première fois ou faut-il que nous nous organisions seuls ?"
Réponse: "A priori, non... je ne sais pas"

- "Puis-je avoir la liste des élus avec leurs coordonnées ?"
Réponse: "Je ne suis pas là depuis longtemps, je ne sais pas si je peux "

- "Puis-je avoir quelqu'un qui sait ?"
Réponse: "Les responsables sont absents jusqu'au 13 mai"

- "C'est trop loin, je veux la liste avec les coordonnées des élus"
Réponse: "Je ne sais pas ou elle se trouve".

- "Puis-je au moins avoir une photocopie du PV ?"
Réponse: "Je vous dis que je ne sais pas ou est cette liste"

- "Je parle du PV, pas de la liste avec les coordonnées"
Réponse: "Ca non plus je ne sais pas où c'est"

- "Elle est affichée à l'entrée de la DDASS, vous y passez devant tous les matins !"
Réponse: "Je n'avais pas remarqué"

- "Bon, si je passe tout à l'heure, pourrez-vous me faire une photocopie de la liste ?"
Réponse: "Vous devriez rappeler plutôt demain, l'inspecteur du service devrait être là".

- "Je passe de toute façon pour avoir ce PV"
Réponse: "Passez toujours, je verrai ce que je peux faire".

- "A ce sujet, quand comptez publier le PV au recueil des actes administratifs ?"
Réponse: "Ben, ça non plus je ne sais pas".

Véridique... Très aimable, au demeurant, le chère dame...

Je ne sais pas s'il faut que je :lol: :lol: ou que je :malefiq: :malefiq: ....
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

:up:
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

"Douce France...
Cher pays de mon enfance..."

QUe veux tu que je dise....

Triste,
c'est peu peu le mot qui me vient là...

Pour ma part j'ai téléphoné ce matin au patron de la DDASS du 78.
Même s'il pense que c'est à l'ONI de "prendre toute sa part de responsabilité dans son autonomie" (et il a raison), il sera disposé à nous mettre à disposition la liste des coordonnées de chacun et une salle de réunion aux heures d'ouverture de la DDASS.

C'est déja ça. Appellez le Médecin directeur de votre DDASS plutot qu'une secrétaire qui n'a aucun pouvoir décisionnel.

Enfin, n'oubliez pas une chose, la plupart des élus pensent que tout est organisé.
Faux.

Il vous faut vous organiser et être pro actif dès aujourd'hui. Finit l'assistanat/dépendance de notre chère administration.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Je vous rappele que d'après la loi, tout conseil où un collège est majoritaire sur les deux autres ne peut fonctionner.
Art. L. 4312-3. - I.
Aucune des trois catégories de représentants susmentionnées ne peut cependant détenir à elle seule la majorité absolue des sièges au sein du conseil départemental.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Mauvaise intreprétation : cet article fait référence au nombre de siège à attribuer pour les élections, et non à un quorum pour le fonctionnement.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

« Section 2
« Conseils départementaux
« Art. L. 4312-3. - I. - Le conseil départemental de l'ordre des infirmiers, placé sous le contrôle du conseil national, remplit, sur le plan départemental, les missions définies à l'article L. 4312-2. Il assure les fonctions de représentation de la profession dans le département ainsi qu'une mission de conciliation en cas de litige entre un patient et un professionnel ou entre professionnels.

« II. - Le conseil départemental est composé de membres titulaires et d'un nombre égal de membres suppléants. Ces représentants sont élus au suffrage direct par scrutin uninominal, pour une durée de quatre ans, avec renouvellement de la moitié des élus tous les deux ans, comme suit :

« - les représentants des infirmiers relevant du secteur public sont élus par les infirmiers inscrits au tableau et relevant du secteur public ;

« - les représentants des infirmiers salariés du secteur privé sont élus par les infirmiers inscrits au tableau et salariés du secteur privé ;

« - les représentants des infirmiers exerçant à titre libéral sont élus par les infirmiers inscrits au tableau et exerçant à titre libéral.

« Le conseil départemental élit en son sein son président tous les deux ans après renouvellement de la moitié du conseil.

« Le nombre des membres de chaque conseil départemental est fixé par voie réglementaire compte tenu du nombre d'infirmiers inscrits au dernier tableau publié. Aucune des trois catégories de représentants susmentionnées ne peut cependant détenir à elle seule la majorité absolue des sièges au sein du conseil départemental.

« Les infirmiers inscrits au tableau de l'ordre, appelés à élire les membres du conseil départemental ou à procéder au remplacement des membres du conseil dont le mandat vient à expiration, sont convoqués par les soins du président du conseil départemental en exercice et, en cas d'empêchement, par les soins du conseil national de l'ordre, les frais restant à la charge du conseil départemental intéressé.

« Une convocation individuelle est adressée, à cet effet, à tous les infirmiers du département et inscrits au tableau de l'ordre, au moins deux mois avant la date fixée pour les élections. Le vote s'effectue sur place, par correspondance ou par voie électronique.

Moi aussi je peux crier. La preuve.

Ce n'est pas à vous de faire de l'interprétation, c'est à la justice. Moi ce que je lis, c'est ce que j'ai souligné en gras. Nulle part il n'est marqué quoique ce soit sur ce que vous dites. Le titre de l'article ne concerne pas les élections.
Donc je répète:
Nul conseil départemental ayant un des trois collèges possédant à lui tout seul une majorité ne peut fonctionner.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
julie
VIP
VIP

Message par julie »

antoine de lyon a écrit :Bonjour,

Depuis le 24 avril les membres des différents conseils départementaux de l'Ordre sont élus, ça c'est fait ! :) mais... Il ne se passe plus rien... Aucune communication des DDASS encore moins des DRASS.

Personnellement je me suis engagé et j'ai été élu pour agir et pas rester à attendre que le temps passe en me disant "purée trop bien je suis au conseil de l'Ordre".

Alors je propose déjà une chose, est-ce que ceux qui ont été élus souhaitent se rencontrer dans un cadre informel pour dans un premier temps faire connaissance ?? Peut-être chacun de vous, élus dépatementaux pourriez-vous vous faire connaitre et essayer de rameuter un les troupes ?

Antoine LOUBES (Lyon) loubes.infirmier@orange.fr
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

SUD Montperrin a écrit :Ce n'est pas à vous de faire de l'interprétation, c'est à la justice. Moi ce que je lis, c'est ce que j'ai souligné en gras. Nulle part il n'est marqué quoique ce soit sur ce que vous dites. Le titre de l'article ne concerne pas les élections.
Donc je répète:
Nul conseil départemental ayant un des trois collèges possédant à lui tout seul une majorité ne peut fonctionner.

Votre interprétation est fausse :
allez en justice, nous verrons qui aura raison !
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Pouvons nous savoir quel est le sens de cette querelle ? hormis ne pas faire avancer les débats...

SUD, je comprends que vous soyez anti Ordre, toussa toussa, mais ce topic n'est pas destiné à cela. Merci donc d'apporter soit des idées pour faire avancer les choses, soit expliquer l'objectif de cette interprétation...

Je le répète, ici est un lieu pour qu'élus IDE et IDE électeurs partagent et soumettent des idées / expériences pour les premiers pas de l'ONI.

Pour l'instant on semble être au point mort où le manque de visibilité de beaucoup de départements et d'élus est assez agaçant.

Collègues, partez vous même à la pêche aux infos, et ne restez pas passif face aux DDASS qui n'en savent pas plus que vous.
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

saxogreg a écrit :ne restez pas passif face aux DDASS qui n'en savent pas plus que vous.

Heuuu que crois-tu qu'on fasse ?? que j'me les roule en paquet d'10 depuis le 24 avril ? :lol:

Dans le rhône ça se bouge bien... Mais s'il y en a qui sont élus du rhône ou qui ont des collègues élus, ça serait bien sympa de se faire connaître... Car même avec la liste des élus, hormis dans le secteur libéral où il suffit d'un bon annuaire, pour les secteurs privé et public c'est pas fastoche...

Merci au bouche à oreille :P
Verrouillé