Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
instance disciplinaire ide salriés secteur public
désolé pour les aigreurs d'estomac, ça se soigne bien quand meme.
je reaffirme qu'il existe bel et bien une instance disciplinaire pour les ide exerçant en secteur public, il s'agit de la commission de discipline des commissions administrative paritaire locale ou départementale, j'y siège d'ailleurs en tant qu'élu du personnel.
a noter qu'il n'y a aucun médecin qui siège dans cette instance ( il ne manquerait plus que cela ), y siègent , de manière paritaire, des représentants de la direction, des élus du personnel para médical administratif ou technique.
je n'ai jamais entendu dire que l'ordre des médecins avait vocation à gérer les sanctions disciplinaires des infirmières.
je persiste à dire qu'il est revoltant de devoir payer ( plus ) pour travailler ( plus )
je reaffirme qu'il existe bel et bien une instance disciplinaire pour les ide exerçant en secteur public, il s'agit de la commission de discipline des commissions administrative paritaire locale ou départementale, j'y siège d'ailleurs en tant qu'élu du personnel.
a noter qu'il n'y a aucun médecin qui siège dans cette instance ( il ne manquerait plus que cela ), y siègent , de manière paritaire, des représentants de la direction, des élus du personnel para médical administratif ou technique.
je n'ai jamais entendu dire que l'ordre des médecins avait vocation à gérer les sanctions disciplinaires des infirmières.
je persiste à dire qu'il est revoltant de devoir payer ( plus ) pour travailler ( plus )
-
- Star VIP
Re: hcppm et ordre infirmier
thierry84 a écrit :pour les salariés du public, il va instaurer la double peine:
- commission de discipline des capl
- chambre disciplinaire de l'ordre
Mensonge et désinformation. Dans l'état actuel de la législation, l'oni ne s'occupera pas de la discipline pour les ide du public. C'est d'ailleurs àmha regrettable.
je reaffirme qu'il existe bel et bien une instance disciplinaire pour les ide exerçant en secteur public, il s'agit de la commission de discipline des commissions administrative paritaire locale ou départementale, j'y siège d'ailleurs en tant qu'élu du personnel.[/quote]
C'est tout à fait exact, et pour les ide du public, ça ne changera pas.
thierry84 a écrit :je n'ai jamais entendu dire que l'ordre des médecins avait vocation à gérer les sanctions disciplinaires des infirmières.
C'est heureusement assez rare. Ça ne concerne pas les ide du public (cf. supra) ni les ide du privé (qui répondent devant des conseils de discipline des entreprises). Ça arrive parfois pour des problèmes disciplinaires concernant des idel. En effet, il existe depuis longtemps une loi créant des chambres disciplinaires pour les ide, mais ces chambres n'ont jamais été créées. Si une personne porte plainte contre un idel pour raison disciplinaire, et s'il insiste, pour éviter qu'il y ait déni de justice, l'affaire est portée devant le conseil de l'ordre des médecins.
j'y crois pas: y a un qu'a osé le HCPP comme représentatif des IDE
tu m'explique en quoi un truc qui compte 498 000 IDE comme égale 44 000 kiné va etre représentatifs de NOTRE profession à NOUS
et comment avec ce super rapport de force et des médecins siegeant ont va se faire entendre???
si tu trouve l'ONI anti démocratque à cause d'elections indirectes (comme le sénat) comment peux tu dire qu'un truc qui marchera par élections indirectes aussi (les représentants des représentants ) et nommination va l'etre?
ah oui et qu' à ces elections tous le monde ne peut pas se présenter des le premier tour à moi de passer devant le juge (n'est pas Sud?) meme avec 3 ans de DE

tu m'explique en quoi un truc qui compte 498 000 IDE comme égale 44 000 kiné va etre représentatifs de NOTRE profession à NOUS
et comment avec ce super rapport de force et des médecins siegeant ont va se faire entendre???

si tu trouve l'ONI anti démocratque à cause d'elections indirectes (comme le sénat) comment peux tu dire qu'un truc qui marchera par élections indirectes aussi (les représentants des représentants ) et nommination va l'etre?
ah oui et qu' à ces elections tous le monde ne peut pas se présenter des le premier tour à moi de passer devant le juge (n'est pas Sud?) meme avec 3 ans de DE

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- SUD Montperrin
- VIP
cb64800 a écrit : Pour info, concernant la discipline, l'ONI ne fait que prendre le relais du conseil de l'ordre des médecins qui était chargé de la discipline des infirmiers en l'absence, justement, d'instance propre aux IDE.
Et la loi ordinaire pour tous, vous y avez pensé?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin a écrit :cb64800 a écrit : Pour info, concernant la discipline, l'ONI ne fait que prendre le relais du conseil de l'ordre des médecins qui était chargé de la discipline des infirmiers en l'absence, justement, d'instance propre aux IDE.
Et la loi ordinaire pour tous, vous y avez pensé?
+ 1 ; si un traiteur pète un boulon et met de la mort aux rats dans ses merguez, il sera jugé par l'ordre des charcutiers ?

osons le hcpp
pour répondre à haegen, effectivement j'ose le hccp.
une minorité lobbyiste de libéraux et quelques associations professionnelles (groupe st anne etc..) a bien osé l'oni sans consultation valable de la profession. les infirmiers salariés eux ne demandaient rien et n'ont rien à faire d'une instance qui reprendra les mission du csppm à l'identique, la cotisation obligatoire en plus.
les menbres du hcpp représentant la profession sont des représentants du personnel élus lors d'élections démocratiques encadrées par la loie, des représentants syndicaux pour la plupart, et c'est bien là que le bas blesse pour les représentants de l'ordre et les pouvoirs publics: en effet comment contourner la représentation syndicale bien trop difficile à manoeuvrer, bon sang mais c'est bien sur: l'ordre infirmier.
des candidatures individuelles, on depossède les syndicats du contenu professionel, on leur laisse le coté revendicatif, ça ,ils savent faire...
on organise des elections dans un gentil flou artistique et sans infos véritables, on ne fixe surtout pas de seuil de participation min, bien vu car avec moins de 14 p cent, c'etait mal parti et, en voiture simone....
la profession va enfin pouvoir se faire entendre, ben voyons, on en reparle dans un an ou deux.
en ce qui me concerne, j'exerce en psy et je suis un militant syndical investi de longue date dans le secteur professionel
_ j'anime un collectif infirmier au sein de mon hopital
_ je suis egalement membre de l'UFMICT CGT ( union fédérale des médecins, ingénieurs cadres et techniciens )
_je viens également d'etre élu conseiller départemental ( vaucluse ) à l'oni, pas par conviction, bien sur, mais pour etre, en compagnie d'autres collègues et/ou camarades, un grain de sable dans cette machine pour l'instant pas trop bien huilée.
haut les coeurs, comme les kinés, refusons de payer pour avoir le droit d'exercer.
une minorité lobbyiste de libéraux et quelques associations professionnelles (groupe st anne etc..) a bien osé l'oni sans consultation valable de la profession. les infirmiers salariés eux ne demandaient rien et n'ont rien à faire d'une instance qui reprendra les mission du csppm à l'identique, la cotisation obligatoire en plus.
les menbres du hcpp représentant la profession sont des représentants du personnel élus lors d'élections démocratiques encadrées par la loie, des représentants syndicaux pour la plupart, et c'est bien là que le bas blesse pour les représentants de l'ordre et les pouvoirs publics: en effet comment contourner la représentation syndicale bien trop difficile à manoeuvrer, bon sang mais c'est bien sur: l'ordre infirmier.
des candidatures individuelles, on depossède les syndicats du contenu professionel, on leur laisse le coté revendicatif, ça ,ils savent faire...
on organise des elections dans un gentil flou artistique et sans infos véritables, on ne fixe surtout pas de seuil de participation min, bien vu car avec moins de 14 p cent, c'etait mal parti et, en voiture simone....
la profession va enfin pouvoir se faire entendre, ben voyons, on en reparle dans un an ou deux.
en ce qui me concerne, j'exerce en psy et je suis un militant syndical investi de longue date dans le secteur professionel
_ j'anime un collectif infirmier au sein de mon hopital
_ je suis egalement membre de l'UFMICT CGT ( union fédérale des médecins, ingénieurs cadres et techniciens )
_je viens également d'etre élu conseiller départemental ( vaucluse ) à l'oni, pas par conviction, bien sur, mais pour etre, en compagnie d'autres collègues et/ou camarades, un grain de sable dans cette machine pour l'instant pas trop bien huilée.
haut les coeurs, comme les kinés, refusons de payer pour avoir le droit d'exercer.
Re: osons le hcpp
thierry84 a écrit : _je viens également d'etre élu conseiller départemental ( vaucluse ) à l'oni, pas par conviction, bien sur, mais pour etre, en compagnie d'autres collègues et/ou camarades, un grain de sable dans cette machine pour l'instant pas trop bien huilée.
Personnellement, je rêve d'être un sac de graviers...

graviers.com
ok dino
va pour le sac de graviers,ne soyons pas mesquins
va pour le sac de graviers,ne soyons pas mesquins
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU RHONE DE L’ORDRE DES INFIRMIERS
COLLEGE DES SALARIES DU SECTEUR PUBLIC
TREILLE STEPHANE 500 voix
COUESSUREL NICOLAS 497 voix
CHAMAT DOMINIQUE 469 voix
CANET HELENE 467 voix
GUILLAUME MARIE-PIERRE 464 voix
PRUDHOMME GERALD 447 voix
MORAIS PAOLO 440 voix
BURDIN SYLVIE 431 voix
DUCARD VERONIQUE 422 voix
DENIZET JACQUES 402 voix
MAZOYER BRIGITTE 323 voix
BLANC VERONIQUE 314 voix
LABREUR STEPHANIE 308 voix
REBOUL JEAN 306 voix
Collège : Infirmiers relevant du secteur privé:
LACROIX CHRISTINE 335 voix
BLANCHARD JEAN-CHRISTOPHE 325 voix
BAGHDASSARIAN BEATRICE 324 voix
BRAZI MARIE-PIERRE 290 voix
JUILLARD BEATRICE 289 voix
LIZEE MARIE-JO 275 voix
FIORETTA MYRIAM 274 voix
FERNANDEZ BARREIRO MANUEL 267 voix
MERCADES SANDRINE 247 voix
PICAUD SYLVAIN 227 voix
Collège : Infirmiers exerçant à titre libéral:
PEYRARD PAUL 193 voix
LOUBES ANTOINE 179 voix
GALLIFET BERNARD 173 voix
SAUZET ALAIN 171 voix
BLACHE HELENE 166 voix
BARAZA LUCIEN 158 voix
ARNAUD ISABELLE 157 voix
Pour d'autres départements :
http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=557
COLLEGE DES SALARIES DU SECTEUR PUBLIC
TREILLE STEPHANE 500 voix
COUESSUREL NICOLAS 497 voix
CHAMAT DOMINIQUE 469 voix
CANET HELENE 467 voix
GUILLAUME MARIE-PIERRE 464 voix
PRUDHOMME GERALD 447 voix
MORAIS PAOLO 440 voix
BURDIN SYLVIE 431 voix
DUCARD VERONIQUE 422 voix
DENIZET JACQUES 402 voix
MAZOYER BRIGITTE 323 voix
BLANC VERONIQUE 314 voix
LABREUR STEPHANIE 308 voix
REBOUL JEAN 306 voix
Collège : Infirmiers relevant du secteur privé:
LACROIX CHRISTINE 335 voix
BLANCHARD JEAN-CHRISTOPHE 325 voix
BAGHDASSARIAN BEATRICE 324 voix
BRAZI MARIE-PIERRE 290 voix
JUILLARD BEATRICE 289 voix
LIZEE MARIE-JO 275 voix
FIORETTA MYRIAM 274 voix
FERNANDEZ BARREIRO MANUEL 267 voix
MERCADES SANDRINE 247 voix
PICAUD SYLVAIN 227 voix
Collège : Infirmiers exerçant à titre libéral:
PEYRARD PAUL 193 voix
LOUBES ANTOINE 179 voix
GALLIFET BERNARD 173 voix
SAUZET ALAIN 171 voix
BLACHE HELENE 166 voix
BARAZA LUCIEN 158 voix
ARNAUD ISABELLE 157 voix
Pour d'autres départements :
http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=557
- revenge of anesthesith
- VIP
loulig a écrit :
ou plus pres de nous:
nadine morano,
battue à l'élection municipale de Toul et entrée au gouvernement Fillon comme récompense de son action...
rama yade,
dont la présence fut telle enTunisie qu'elle se confondit avec le tarmac.
D'ailleurs Sarkozy lui dit de ne pas se cacher.
Une spécialité chez elle, après Khadafi.
Recevoir en catimini des opprimés dans une chambre d'hotel pour ne pas froisser le papier des contrats, quelle lutte en effet !
segolene royal,
Dont la prestation aux présidentielles 2007 fut éblouissante...avec moins de voix encore que Jospin en 1995
et qui balança le projet qu'elle avait porté comme n'étant pas d'elle et ne se reconnaissant pas dans lui. Quelle lutte pour déclarer ça après les élections.
Pourquoi ne pas l'avoir dénoncé avant ? ça ...
NKM,
qui a dû en ravaler pour rester en place.
Alors qu'elle aurait dû démissionner. Mais la place est trop bonne sans doute.
rachida dati,
Dont le goût de la lutte lui a fait préférer demander le 7e arrondissement (ultra conservateur) plutôt que d'aller prendre un risque dans le 12e arrondissement. Elle a tellement le goût de la lutte qu'il lui a fallut un deuxième tour dans un arrondissement où la victoire est acquise en un seul depuis des lustres.
Belle performance.
MAM,
Detestée cordialement par Sarkozy, ne doit sa place que par l'insistance de Fillon.
edith cresson,
Ses propos sur les japonais résonnent encore à nos oreilles.
marie georges buffet,
a su parachever l'oeuvre finale en totalisant moins de voix que Robert Hue aux dernières présidentielles. (1.93 % contre 3.37%)
laurence parisot,
qui a dû revenir a plus de modérationsur l'UIMM
on peut lui rappeller les noms de Florence nightingale,
ou encore Virginia henderson,
ah non pitié, on n'a rien fait nous !
mais aussi (des fois que ça lui rappel quelque chose): regine clement et roselyne bachelot.
Bachelot...Bachelot...attends...ne me dis rien ça va me revenir...ah oui, celle qui a son fils logé dans des appartements pas chers de la ville de Paris. Il a sans doute fallut lutter pour avoir cet appart, quand on voit le nombre de demandes...
Si tu en as d'autres des comme ça, on est preneur !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
loulig a écrit :ben ce ne se sont pas des femmes qui ont réussi (rien que l'expression me herisse tant elle ne signifie rien), ce sont des femmes qui se sont battues (pour les premieres), et qui nous gouvernent (ou nous on gouverné) ou ont une part active dans la societe (pour les secondes).
C'est charmant pour les autres.
De toute façon, depuis quand la valeur d'une femme (ou de n'importe qui, du reste) se mesure-t-elle à son degré de notoriété ou de popularité ? (Depuis la nuit des temps, me direz-vous, ou au moins depuis le top 50). Depuis quand les combats menés au jour le jour et dans l'ombre, ne serait-ce que pour élever ses gamins convenablement et faire dignement son boulot sont-ils sans valeur ? Combien de combats autrement difficiles que de marcher sur des ventres pour remporter des élections sont-ils menés en secret par des femmes courageuses qui luttent pour éduquer leur enfant handicapé contre l'inertie des pouvoirs publics et dans l'indifférence générale, pour nourrir leur famille, pour tout simplement s'occuper des leurs et leur procurer au quotidien bien-être, amour, sécurité ? Personnellement, les femmes célèbres m'impressionnent peu. Je ne vois pas l'intérêt d'aller concurrencer les hommes sur leur terrain. Ca ne m'amuse pas de voir des femmes être plus dures que certains hommes, plus rigides, plus cassantes. Sans compter toutes celles qui racontent des âneries dans le poste. Franchement, si c'est ça, être une femme célèbre, une femme "qui compte", non merci.
Ceci dit, j'aime bien Rama Yade qui est très belle, d'une part, ce qui n'est pas de sa faute, et qui me fait un peu mal au coeur à se faire reprendre comme un chien fou quand elle oublie de parler la langue de bois. Ce que je crains, c'est qu'elle ne l'apprenne que trop vite.
Pour les autres, tes exemples sont plutôt pour moi des repoussoirs. Sauf en ce qui concerne Marie Curie et George Sand (dont certains des écrits passeraient aujourd'hui pour délicieusement rétrogrades). Elles ont des mérites, mais pas plus à mes yeux que l'ouvrière de chez Gandrange (à prononcer avec une pince-à-linge sur le nez), la mère célibataire (ou pas), l'infirmière qui se crève le c... dos pour assurer aux patients des conditions de soins décentes quand ses conditions de travail à elle ne le sont pas, etc.
Oui, je suis réac. Je n'aime pas qu'on me fasse croire que les seules femmes qui comptent sont celles qui ont ce qu'on appelle des "combats nobles". Ceci dit, je suis fière des femmes écrivains, poêtes, compositeurs, musiciennes, physiciennes, etc. Mais dans la politique... La politique exige trop de dureté, trop d'agressivité. Je préfère laisser ça aux mecs. Les femmes qui réussissent en politique, et bien... je ne voudrais pas leur ressembler.
Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve que mettre en avant les femmes célèbres pour prouver que la femme a de la valeur, c'est justement ça qui est humiliant pour une femme. Est-ce qu'on met en avant les hommes célèbres pour montrer que les hommes ont de la valeur ? Je sais que ce n'était pas exactement ton but, loulig, tu voulais prouver que les femmes peuvent se battre, et dans ce monde de brutes tout se mesure au combat, mais je trouve que ça revient un peu au même, ça revient quand même à dire implicitement qu'on a de la valeur parce qu'on se bat.
Bien sûr que les femmes peuvent se battre, comment peut-on en douter ? Simplement, elles ne se battent pas dans les mêmes domaines que les hommes, et heureusement, comme ça tous les domaines sont défendus.
- revenge of anesthesith
- VIP
alise a écrit :
De toute façon, depuis quand la valeur d'une femme (ou de n'importe qui, du reste) se mesure-t-elle à son degré de notoriété ou de popularité ?
[...]
Personnellement, les femmes célèbres m'impressionnent peu.
super, ça part bien.
alise a écrit : Je ne vois pas l'intérêt d'aller concurrencer les hommes sur leur terrain. Ca ne m'amuse pas de voir des femmes être plus dures que certains hommes, plus rigides, plus cassantes.
Pas mal, la grande forme on dirait.
alise a écrit :Sans compter toutes celles qui racontent des âneries dans le poste. Franchement, si c'est ça, être une femme célèbre, une femme "qui compte", non merci.
wouah mais c'est un festival. Bien.
alise a écrit :Ceci dit, j'aime bien Rama Yade qui est très belle, d'une part, ce qui n'est pas de sa faute,
patatra.
alise a écrit :et qui me fait un peu mal au coeur à se faire reprendre comme un chien fou quand elle oublie de parler la langue de bois. Ce que je crains, c'est qu'elle ne l'apprenne que trop vite.
la langue de bois ? ou les conséquences de son ignorance ?
alise a écrit :Simplement, elles ne se battent pas dans les mêmes domaines que les hommes, et heureusement, comme ça tous les domaines sont défendus.
re patatra.
Dommage.
la fin est digne de ...
non rien.
Comme tu dis :
alise a écrit :Sans compter toutes celles qui racontent des âneries dans le poste.
Ici aussi d'ailleurs.

des cathlons, à fond la forme !
Re: osons le hcpp
thierry84 a écrit :les menbres du hcpp représentant la profession sont des représentants du personnel élus lors d'élections démocratiques encadrées par la loie, .

démocratique quand les non syndiqués ou pire les syndiqués de certains syndicats ne peuvent se présenter sans passer devant les juges. alors que moi, je pourrais me présenter sans avoir à prouver ma représentativité

démocratique quand 498 000 IDE = 44 000 kinés

et après vous venez nous donner des leçons sur la représentation en collège de l'ONI.
chers collègues ISPsy assumez votre corporatisme, qui transpire dans vos attaques contre les IDEL et votre méconnaissance manifeste de la problèmatique extra hospitalière.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria