concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
slt tt l'monde!
Savez vs les quotas de l'année passé,pr les ifsi de Saumur,La fleche,et Angers?Merci!
Suis je faite pour le métier d'infirmière?
- Dolliprane
- Fidèle
- Nannelaure29
- Fidèle
- Nannelaure29
- Fidèle
- unesourisverte
- Insatiable
Dolliprane a écrit :Le capitaine de soirée permet aussi a ses compagnons de boire de l'alcool en sécurité et de se lacher donc boire beaucoup plus d'alcool qu'il pourrait se permettre si le capitaine n'était pas là.
Donc le capitaine ne responsabilise pas les autres au contraire il leur permet de prendre une belle cuite.et en même temps de prendre gôut à l'addiction à l'alcool et autres drogues.
Je ne suis pas sûre que ça aille vraiment de paire : quand on est déjà assez mûre pour prendre la décision de choisir un capitaine de soirée et de s'y tenir, je ne pense pas que l'on soit assez stupide pour cumuler alcool et autres drogues. Sinon, comment avoir confiance quand ce sera notre tour ? je ne pense pas qu'on puisse se passer ce soir là de drogue et finalement entre drogue et alcool...
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
ouer ta trop raison sa responsabilise pas o contraire sa pousse a boire encore plus ya plu de retenue et du coup sa devient banale de boire en soiree ds ce concept celui qui boit en soiree pense unikemen kil nia plu de de danger dacciden et kil peu se permettre de boire otan kil veu puiskil na pa de risk il ne pense en okun cas o effet de lalcool sur sa sante sil continue dans cette voie a se bourer tous les week end sa souleve dc un otre pb la banalisation de lalcool laugmentation de sa consommation et oui jpasse mon oral demainnnn mdr a rouen 8h30 mdr mon dieu je sens que vais arriver a la bourre ptdr
IFSI ROUEN
EN MODE REVISIONNN PR LORALLLLL
EN MODE REVISIONNN PR LORALLLLL
donc problème de prévention générale de l'alcool et des drogues, perso j'ai horreur de boire: 1 verre et je rigole, 2 verres et je pleure, finalement c'est surement la meilleur prévention.
on en revient donc à la première question: pourquoi est-ce que les jeunes boivent autant, on sait qu'il y a des apréos de 20 à 22H avant d'aller en soirée où les jeunes se mettent déjà quelques bouteilles dans le ventre, pour arriver gai. on est dans un phénomène d'accoutumance, à force de boire, il faut toujours boire plus pour ressentir encore des effets euphorisants, idem pour les drogues. où est donc le plaisir.
rôle des parents: qui leur donne de l'argent pour s'acheter àç boire?
rôle de la société: déjà interdiction de la vente d'alcool dans les stations services, pourquoi en grande surface où on ne peut pas surveiller à qui on vent?
témoignages de mon mari qui est prof en collège: à 10 h le matin, des enfants sentent déjà l'alcool
mon propre témoignage: un copain de lycée beuré dés le début des cours?
à quel stade y a t-il danger pour la santé et besoin d'aide pour un sevrage alcoolique?
peut-être dire aussi, que la consommation des filles devient aussi importante que les garçons, c'est réservé aux soir de fête, mais il y a de plus en plus de cas de coma éthilique chez les jeunes filles
on en revient donc à la première question: pourquoi est-ce que les jeunes boivent autant, on sait qu'il y a des apréos de 20 à 22H avant d'aller en soirée où les jeunes se mettent déjà quelques bouteilles dans le ventre, pour arriver gai. on est dans un phénomène d'accoutumance, à force de boire, il faut toujours boire plus pour ressentir encore des effets euphorisants, idem pour les drogues. où est donc le plaisir.
rôle des parents: qui leur donne de l'argent pour s'acheter àç boire?
rôle de la société: déjà interdiction de la vente d'alcool dans les stations services, pourquoi en grande surface où on ne peut pas surveiller à qui on vent?
témoignages de mon mari qui est prof en collège: à 10 h le matin, des enfants sentent déjà l'alcool
mon propre témoignage: un copain de lycée beuré dés le début des cours?
à quel stade y a t-il danger pour la santé et besoin d'aide pour un sevrage alcoolique?
peut-être dire aussi, que la consommation des filles devient aussi importante que les garçons, c'est réservé aux soir de fête, mais il y a de plus en plus de cas de coma éthilique chez les jeunes filles
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- unesourisverte
- Insatiable
gpeurr a écrit :ouer ta trop raison sa responsabilise pas o contraire sa pousse a boire encore plus ya plu de retenue et du coup sa devient banale de boire en soiree ds ce concept celui qui boit en soiree pense unikemen kil nia plu de de danger dacciden et kil peu se permettre de boire otan kil veu puiskil na pa de risk il ne pense en okun cas o effet de lalcool sur sa sante sil continue dans cette voie a se bourer tous les week end sa souleve dc un otre pb la banalisation de lalcool laugmentation de sa consommation et oui jpasse mon oral demainnnn mdr a rouen 8h30 mdr mon dieu je sens que vais arriver a la bourre ptdr
Dis moi Gpeurr, ton oral de demain, tu vas le faire aussi en version SMS ???

Ce n'est pas méchant, ne le prends pas comme tel, d'acc ???

- Nannelaure29
- Fidèle
mais c'est vrai tout ce que tout le monde dit !
Mais à quoi çà sert de boire jusqu'à ne plus s'en rappeler et finir dans un coma éthylique ?? Boire un ou deux verrres pas de soucis mais la conséquence c'est de ne pas prendre le volant après!!
Perso je trouve que les campagnes de prévention ne touchent pas directement les jeunes et pourtant elles leur sont destiner mais il y a un problème a se niveau déjà et après on arrive aussi aux parents, comme la dit Ghyslaine comment des ados peuvent s'acheter à boire tous les week-end ?? Ca veut dire que les magazins mentent en disant que la vente d'alcool est interdite aux moins de 18 ans et qu'ils se disent vérifier ...
Mais à quoi çà sert de boire jusqu'à ne plus s'en rappeler et finir dans un coma éthylique ?? Boire un ou deux verrres pas de soucis mais la conséquence c'est de ne pas prendre le volant après!!
Perso je trouve que les campagnes de prévention ne touchent pas directement les jeunes et pourtant elles leur sont destiner mais il y a un problème a se niveau déjà et après on arrive aussi aux parents, comme la dit Ghyslaine comment des ados peuvent s'acheter à boire tous les week-end ?? Ca veut dire que les magazins mentent en disant que la vente d'alcool est interdite aux moins de 18 ans et qu'ils se disent vérifier ...
ESI Cochin 2008-2011
- unesourisverte
- Insatiable
gpeurr a écrit :mdr oui je sait mais j'ai du mal vraiment j'essaye d'ecrire le moins possible en sms....desoler
Mon frêre s'est fait recaler au concours d'entrée de la gendarmerie... à force de pratiquer ce genre de language, il n'arrivait plus à écrire correctement... Il s'en mort encore les doigts et depuis il essaye de se soigner... je sais, c'est pas évident, mais c'est pour ton bien

Je disais c'est bien vrai dans le sens où le week end il arrive que je sorte et que ma mère aussi ( bon c'est pas une jeunette mais c'est pareil ), et elle sachant que je sors et que je ne bois pas ( je déteste ça, et parfois on me force mais j'dis non quand même
) me dit : " comme ça je pourrai boire un peu plus de rosé " donc voilà quand tu sais que quelqu'un te ramènera, t'es plusss tenté.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- Nannelaure29
- Fidèle
Prad83 ,
Mentir c'est a tes risques et péril, moi je te le déconseille sauf qi tu sais mentir sa que cela ne se voit! Après trouver un défaut qui ne te porte pas préjudice c'est dur, je suis dans le meme cas que toi. Le plus simple je pense c'est de demander autour de toi se qu'il en pense, eux il te connaise bien et serait te répondre après à toi de faire le tri dans se qu'il te dise et se que tu pourrai dire à l'oral tout en te justifiant par la suite!!
Mentir c'est a tes risques et péril, moi je te le déconseille sauf qi tu sais mentir sa que cela ne se voit! Après trouver un défaut qui ne te porte pas préjudice c'est dur, je suis dans le meme cas que toi. Le plus simple je pense c'est de demander autour de toi se qu'il en pense, eux il te connaise bien et serait te répondre après à toi de faire le tri dans se qu'il te dise et se que tu pourrai dire à l'oral tout en te justifiant par la suite!!
ESI Cochin 2008-2011