votre plus gros salaire : ide debutant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:40, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

ariakas a écrit :Je confirme le propos, les salaires ne sont pas les même au sein de la fonction publique d'un endroit à l'autre.
Croyez le ou non, pour ma part je n'ai rien à y gagner.

J'infirme vos propos, les grilles sont les mêmes pour tous, et moi aussi je n'ai rien à y gagner.

Il peut arriver de façon exceptionnelle qu'un agent négocie son échelon à l'embauche. Ça se voit parfois quand un hôpital a d'énormes problèmes pour embaucher certains types précis de personnels.
ariakas a écrit :Même les contrats ne sont pas les mêmes. A cherbourg, une amie, il y a quelques années de cela devait etre contractuelle 4 ans avant d'etre stagiairisé, alors que dans le même temps, Rouen titularisait au bout de 6 mois.

C'est totalement faux : rien n'oblige un établissement à vous "stagiériser" quand vous êtes contractuel(le), et rien n'interdit de vous prendre directement comme stagiaire.

Mais alors, de quoi ça dépend ? De ce que vous êtes prêt(e) à accepter, et de l'offre et de la demande. Si sur une région il y a beaucoup de candidats et peu de postes, l'hôpital aura beau jeu de proposer des postes de contractuels. Si vous refusez, d'autres prendront le poste.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je vous crois completement que les grilles dans le publics sont les memes partout, c est peut etre la prime jeune DE alors car elle est jeune diplomée, mais il y aussi les indemnitées de transport dixit leopold!
bref c est mon avis perso mais bosser dans le public en region parisienne pour ce salaire alors que tant d autres propose plus, faut etre un peu maso? non?
infirmière libérée
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

peggy a écrit :[...] bosser dans le public en region parisienne pour ce salaire alors que tant d autres propose plus, faut etre un peu maso? non?

Comme toujours, il y a des avantages et des inconvénients partout. Il y a d'ailleurs de nombreux postes qui traitent des avantages et inconvénients du public et du privé.

Attention toutefois :

-prendre un poste dans le public, c'est accepter les droits et devoirs du fonctionnaire (non-cumul d'emploi, nécessités de service... mais aussi protection du fonctionnaire) ;

-si vous prenez un poste dans le privé, attention à la convention ; c'est dans les conventions que sont définies les grilles indiciaires, les obligations, les droits à avancement et à congés...

-mais surtout, les retraites ne sont pas les mêmes. Bien sûr, certains sont jeunes et ne pensent pas à la retraite, bien sûr la législation peut changer dix fois avant qu'on arrive à l'âge de la retraite, mais pour l'instant, la retraite dans le public, c'est 75 % du salaire de base des 5 meilleures années. Dans le privé, c'est 50 % du salaire de base des 20 meilleures années... Donc si vous prenez un poste dans le privé, comptez qu'il faudra mettre de l'argent de côté si vous voulez toucher une retraite convenable...
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ariakas a écrit :Faites attention au choix de vos mots dans vos réponses, merci. [j'ai eu un sentiment d'agressivité]

Je suis sûr que vous allez vous en remettre. Vous voulez que je précise mes propos : je pense que vous écrivez des choses qui sont fausses, je n'ai rien contre vous, je ne vous agresse pas, je conteste (en argumentant) ce que vous écrivez.

Je ne déforme pas vos propos, vous écrivez "les salaires ne sont pas les même au sein de la fonction publique d'un endroit à l'autre" et 'jécris que c'est faux, à quelques réserves près (cf. supra). Vous écrivez "Même les contrats ne sont pas les mêmes" et j'écris que c'est faux.
ariakas a écrit :Certains hôpitaux n'embauchent des IDE qu'en tant que contractuels pendant 4 à 5 ans avant en serait ce qu'accorder un statut de stagiaire, d'autres, titularisent au bout de 6 mois.

Ça aussi, c'est faux. Le stage, dans la fonction publique, dure un an.
ariakas a écrit :D'ailleurs, on le voit bien, il existe des primes d'installation pour certains hopitaux, d'autres non.

C'est précisé, la prime d'installation existe pour les aglomérations de Paris et Lille. Ça n'est pas au bon vouloir de chaque hôpital, et ça ne concerne que le premier poste dans la fonction publique (on ne peut la toucher qu'une fois dans sa carrière).
ariakas a écrit :Les 35H étaient là depuis perpet à Paris qu'en province, pour l'hopital de Dieppe en l'occurrence, ils ont attendu la derniere minute légale avant de l'appliquer.

Si on considère que dans bien des hôpitaux, les agents accumulent des jours de repos non donnés, on peut dire que les 35h ne sont appliqués nulle part.
ariakas a écrit :voici un lien

Lisez bien, il s'agit d'un poste de contractuel. Comme son nom l'indique, le poste de contractuel est soumis à un contrat. Rien n'empêche, dans ce cas, l'hôpital et l'agent de négocier les termes du contrat. Par ailleurs, les postes en gériatrie et en bloc opératoire donnent lieu à une nbi.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

comment fait on pour travailler en suisse ou au luxembourg ? vous vivez en France ou pas ? j'aimerai plus de renseignements !
IDE au bloc traumato/ortho
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ariakas a écrit :je ne trouve pas que vous argumentez, c'est ce qui me semble le plus génant d'ailleurs dans vos propos.
je vous dit quelque chose, vous dites: "totalement faux" et point barre.

Mais si, j'argumente : j'explique qu'il n'y a qu'une seule grille pour la fonction publique, et qu'elle s'applique à tous. J'explique les rares particularités locales (Paris et Lille) donnant lieu à disparités (prime d'installation et indemnité de résidence). J'explique quel type de prime (nuit, we et fériés, réa, nbi pour certains services) peut donner lieu à des différences de salaire. Tout ceci est vérifiable facilement.

En réponse, vous nous parlez d'une personne qui, entre Paris et Dieppe, aurait 2000 F de différence de salaire, sans expliquer pourquoi. Il faut vous croire sur parole ?
ariakas a écrit :Certains hôpitaux n'embauchent des IDE qu'en tant que contractuels pendant 4 à 5 ans avant en serait ce qu'accorder un statut de stagiaire, d'autres, titularisent au bout de 6 mois.

C'est bien vous qui avez écrit ça. Pourtant, vous écrivez :
ariakas a écrit :j'ai dit que le stage durait un an ?
ou ça ?
Pourriez vous etre plus précis, car je ne me retrouve pas dans vos propos.

Pour être titulaire dans la fonction publique, vous devez faire une période de stage de un an. Donc on ne peut pas titulariser au bout de six mois.
Lisez bien, il s'agit d'un poste de contractuel. [...] Par ailleurs, les postes en gériatrie et en bloc opératoire donnent lieu à une nbi.

ariakas a écrit :Il y a donc, une différence pour un meme emploi.
ne dites donc pas que le salaire est le même d'un infirmier à l'autre dans la fonction publique, puisque même là, vous le constatez, il y a une différence.

Un agent contractuel ne fait pas partie de la fonction publique.
kaliade

Message par kaliade »

qestion! une infirmière en 12heures 1 week end sur deux en chu gagne combien en net??
bye, bye, see you
caro9lin

Message par caro9lin »

Moi perso j'ai travailler 1an et demi au bloc op ds une clinique prive mon salaire variait de 1700 a 2500euros.
Un samedi matin sur 2 et un weekend complet sur 10 plus parfois des gardes de nuit la semaine.
Si tu bosses beaucoup tu gagnes beaucoup, plus les primes d'interessement...etc
Mais il faut tenir le rythme!!!
Sinon j'ai travaillé aussi en centre de soins: salaire débutante:1600euros 1 weekend sur 3.
Apres il faut savoir ce que tu veux:du temps ,de l'argent, une bonne retraite....tout n'est pas compatible!!
Infirmiere liberale
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

maxim217 a écrit :Bonjour à toutes et à tous ,
je me permet de poster ce message peut etre que ma question a deja ete posée . Jaimerais connaitre le salaire net d'un infirmier debutant car sur ce site j'ai vu que c'etait dans les 1400 euros en net alors que sur d'autre site c'est 1400 en brut !!
Quels sont les bons chiffres ?

je vous remercie d'avance !
Cordialement Maxime

Casey a écrit :Il y a un topic salaire mais bon, je te file un lien quand même
http://www.sudmondor.org/fichiers/bareme/paye/004.php

A ces petits jeunes !!!

maxim217 a écrit :merci ! mais la grille correspond a un salaire en brut ? ou en net?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Il s'agit de brut mais dans le public, ton net avec les primes fixes correspond à peu près à ton brut... Rajoute tes primes spécifiques nuit, WE...
xln
Accro
Accro

Message par xln »

dans le public avec pas mal de nuits (6) et a fériés (ou 5 je sais plus) ==> 1700 euros.... c'était trop beau....
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Avec tous tes efforts, je trouve que c'est maigrement récompensé mais bon, tant que tu es contente, tant mieux...
Répondre