ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
isathofred

HELLO

Message par isathofred »

JE VIENS DE RECEVOIR MES NOTES POUR LE CONCOURS IFSI LA CAPELETTE MARSEILLE : CG 16 ET 6,29 EN TP VOILà VOUS M ACCEUILLEZ DANS VOTRE CLUB??
moha28
Accro
Accro

Re: HELLO

Message par moha28 »

isathofred a écrit :JE VIENS DE RECEVOIR MES NOTES POUR LE CONCOURS IFSI LA CAPELETTE MARSEILLE : CG 16 ET 6,29 EN TP VOILà VOUS M ACCEUILLEZ DANS VOTRE CLUB??

lol moi aussi j'ai été recalé a la capelette avec 14 en cg et 6 en tp!!! sur 625 environ candidats seuls 150 sont admissibles pour 119 places ils n'ont aucun souci a se faire ils seront tous pris!!!
ESI 2010-2013!!!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

moha28 a écrit :j'avoue que si j'avais pu le savoir avant le concours cette info j aurais mieux assuré. :?

Ne regrette rien, va de l'avant, tu seras au point pour le prochain!!

Je vous ai mis cette info, mais moi au départ, j'ai cru que cette méthode de calcul était arbitraire et sans fondement particulier. Quand je corrigeais beltram ou d'autres tests sur d'autres sites, j'avais 15, 17....(j'étais drôlement contente!!!!) et puis avec ceux là et leur méthode de calcul, je tombait à 12 ou 12.5 voire 13.5 au mieux et au bout de plusieurs essais encore....Alors j'avais pas envie de croire que c'était eux qui avaient raison!! Et puis, sur ce site, à force de lire les posts (parfois depuis 2005!!!!), j'ai découvert que les questions pouvaient être majorées et à bien y regarder, plus souvent que son contraire. Alors, comme je voulais essayer d'assurer au moins 13 en TP (pour moi c'était synonyme de compenser une note cata mais pas éliminatoire en CG->7/20), et bien je me suis mise au boulot....j'ai mangé de l'organisation à tous les repas et dans tous les coins!(chronométré à chaque fois), j'ai essayé de répondre systématiquement au post "question pour les têtes en maths" :fleche: au début, c'était très dur, je n'y comprenais pas grand chose et à force de m'accrocher (merci mille fois léopold :lol: ) y a des automatismes qui se sont créés et j'ai pu me permettre de consacrer quelques heures au Bescherelle pour la grammaire...voilà. Je ne connais pas mes notes en TP pour mes 3 concours, je ne manquerai pas de vous en informer en juillet pour vous dire si ma méthode a été efficace ou si il faut mieux l'oublier :?
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

razer a écrit :meme en ayant fais une prepa je galere en CG les TP je me suis entraine ca va mais alors la CG ...

+1,et comme toi j'ai eu une prépa....et j'ai bosser à coté..
IDE made in belgique
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

merci alfigoud. :clin:
ESI 2010-2013!!!
isathofred

Re: HELLO

Message par isathofred »

moha28 a écrit :
isathofred a écrit :JE VIENS DE RECEVOIR MES NOTES POUR LE CONCOURS IFSI LA CAPELETTE MARSEILLE : CG 16 ET 6,29 EN TP VOILà VOUS M ACCEUILLEZ DANS VOTRE CLUB??

lol moi aussi j'ai été recalé a la capelette avec 14 en cg et 6 en tp!!! sur 625 environ candidats seuls 150 sont admissibles pour 119 places ils n'ont aucun souci a se faire ils seront tous pris!!!

TU CROIS?? IL Y EN AURA 30 QUI NE SERONT PAS PRIS BREF EN TOUT CAS MOI AUSSI JE SUIS FIERE DE MOI ( LE COURAGE D AVOIR PASSE LE CONCOURS) au debut je ne voulais meme pas y aller croyant que je n avais aucune chance voilà bon courage du fond du coeur à tous et à toutes et on s accroche bisous...
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

eh bien en fait avec les désistements , ceux qui ont passés d autres concours etc....je pense que tous seront pris.
ESI 2010-2013!!!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

moha28 a écrit :eh bien en fait avec les désistements , ceux qui ont passés d autres concours etc....je pense que tous seront pris.

Seuls ceux qui auront eu une note égale ou supérieure à 10 à l'oral seront sur les listes. Si l'oral ne se déroule pas bien, on ne te prend pas (qu'il y ait beaucoup de candidats ou pas).
S'il manque du monde, les IFSI font appel aux listes complémentaires des autres IFSI environnants ou acceptent des candidats d'autres concours qui leur ont envoyés leurs notes avec une lettre de motivation.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

afilgoud a écrit :
moha28 a écrit :eh bien en fait avec les désistements , ceux qui ont passés d autres concours etc....je pense que tous seront pris.

Seuls ceux qui auront eu une note égale ou supérieure à 10 à l'oral seront sur les listes. Si l'oral ne se déroule pas bien, on ne te prend pas (qu'il y ait beaucoup de candidats ou pas).
S'il manque du monde, les IFSI font appel aux listes complémentaires des autres IFSI environnants ou acceptent des candidats d'autres concours qui leur ont envoyés leurs notes avec une lettre de motivation.

oui en effet oublié de préciser.
ESI 2010-2013!!!
gulie

attente des résultats

Message par gulie »

Bonjour à tous!!!
Pour ma part j'ai du faire face à mon premier échec il y a 15 jours!!!!
C'est assez frustrant surtout quand il vous manque seulement un point pour etre admissible à l'oral!!!Mais bon je garde le moral il me reste 3 autres écoles ou j'ai passé les concours et les résultats sont aujourd'hui à 14h alors je croise les doigts!!!!Je voulais juste apporter mon soutient à tout ceux qui doivent se remettre en marche pour les prochaines sessions !!!Il faut garder espoir :si on y croit trés fort ca ne peut que fonctionner à un moment ou à un autre...Par contre c'est trés dur si cela fait plusieurs années que l'on se présente ,donc courage à tous et à toutes!!!
résultats:libourne non admissible
bagatelle 20/05 à 14H
perrens 21/05
CRF 2?/05
il faut positiver car quand on veut on peut!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

afilgoud a écrit :

A quel moment peut-on envoyer une demande dans un autre IFSI et que dire exactement dans sa lettre? Est-ce que ce doit etre des IFSI du même département (puisque les concours sont départementaux) ou on peut envoyer une demande dans n'importe quel IFSI de France?
Merci de m'éclairer
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Loulieb a écrit :
afilgoud a écrit :

A quel moment peut-on envoyer une demande dans un autre IFSI et que dire exactement dans sa lettre? Est-ce que ce doit etre des IFSI du même département (puisque les concours sont départementaux) ou on peut envoyer une demande dans n'importe quel IFSI de France?
Merci de m'éclairer

loulieb c'est pourquoi ta question ça concerne les sessions d'octobre prochains ou bien la possibilité de transférer son dossier dans un autre ifsi après réussite au concours?
ESI 2010-2013!!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Oui moha ce serait pour un transfert de dossier dans un autre ifsi dans le cas où j'aurais la moyenne a l'oral mais trop loin sur les listes d'attentes.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Loulieb a écrit :Oui moha ce serait pour un transfert de dossier dans un autre ifsi dans le cas où j'aurais la moyenne a l'oral mais trop loin sur les listes d'attentes.

il me semble qu'il te faut envoyer ta lettre de motivation + tes notes j avais lu ça dans un topic plusieurs fois je ne sais plus ou...
ESI 2010-2013!!!
nam0ureuse

besoin d'aide... ((j'ai tout raté...))

Message par nam0ureuse »

Je vous explique ma situation.
J'ai effectué cette année une préparation au concours d'infirmière à la croix rouge française de marseille. J'ai passé deux concours ((ce n'étais peut être pas assez :? )) celui de la croix rouge et celui de l'ifsi d'aubagne. Mais malgrés le fait que j'ai bien révisé tout les cours qu'ils nous ont donné, je les ai tout deux échoués. Les tests psychotechniques que je m'en suis sorti à merveille, mais c'est en culture général que mes notes on été éliminatoire. J'avou que ayant réussi "les doigts dans le nez" ((excusez moi pour l'espression :clin: )) l'écris de l'ifsi d'aubagne l'année dernière, j'étais persuadé que je l'aurai cette année. Et oui j'ai seulement révisé les cours.

Sauf que voilà, étant tellement persuadé de le réussir je n'ai pas prévu de plan B. J'ai voulu m'inscrire en fac de médecine histoire de rester proche du milieu hospitalier en attendant de repasser les concours l'année prochaine, mais ma mère m'a rabaissé en me disant que cela ne servait à rien et que j'aurai mieux fait de pkus m'interresser à l'actualité. Ce qui m'a entièrement déprimé et découragée... Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdu et j'en viens même à douter que le métier d'infirmière m'attire autant.. alors que je rêve de se métier depuis la 4ème. :pleure: je ne sais plus quoi faire...
Répondre