ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Zut LIlou92

MOi aussi j ais passé ce concours et pour la partie sur la crèche : j ais eu le temps de répondre qu' au "premier carrée" de questions soit un peut moins de la moitier si mes souvenirs sont bons!
et la dernières partie ....alors la j ais fait 3 questions....et pourtant j ais eue 10.25, c est certe pas terrible mais c est pas non plus la cata!

Donc c est peut etre aussi autre chose...
MOI je pensais vraiment avoir moins au TP et plus en CG, donc attend tes résultats car souvent en se gourent!

J ais reçue mes résultats vendredi, c est bizarre que tu les ais pas encore! :roll: ton facteur se presse pas ! :?

Tiens moiau courant quand tu les auras.

Tu as eu tes copies l année dernières?
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

sakiflo a écrit :Zut LIlou92

MOi aussi j ais passé ce concours et pour la partie sur la crèche : j ais eu le temps de répondre qu' au "premier carrée" de questions soit un peut moins de la moitier si mes souvenirs sont bons!
et la dernières partie ....alors la j ais fait 3 questions....et pourtant j ais eue 10.25, c est certe pas terrible mais c est pas non plus la cata!

Donc c est peut etre aussi autre chose...
MOI je pensais vraiment avoir moins au TP et plus en CG, donc attend tes résultats car souvent en se gourent!

J ais reçue mes résultats vendredi, c est bizarre que tu les ais pas encore! :roll: ton facteur se presse pas ! :?

Tiens moiau courant quand tu les auras.

Tu as eu tes copies l année dernières?

l'année derniere je n'avais pas demandé mes copies et je ne pense pas le faire cette année
ensuite pour le facteur,il me l'avais envoyé 10 jours plus tard ,donc je ne stress pas ,peut etre la semaine prochaine!!
par contre je vais faire une demande de financement a mon employeur pour le CNED
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

pour le CNED: il parrait que, la prepa est bien concernant la CG mais pour les tests plusieurs filles qui l ont suivis m ont dit que c était pas terrible: parce que peut d exercices ...

VOilà, j attendrait tes résultats!
La prochaine serra la bonne!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Anna66
Régulier
Régulier

Message par Anna66 »

Ne vous inquiètez pas, je pense que le facteur chance n'est pas a négliger aussi. J'ai deux copines qui l'ont passé une avait bosser (comme moi) et l'autre y est allé pour voir ce que c'était. La première a été recalé alors que la deuxième (qui n'a traiter que 2 sujet en CG) l'a eu!allez comprendre ou est la logique la dedans?!
0o° [ ESI 2008-2011 à Perpignan ] °o0

Faire ce que l'on aime, ca na pas de prix....
boristhènes

echecs

Message par boristhènes »

moi, j'ai loupé tellement de fois le concours, que je pense économiser pour faire mes études à l'étranger ,sans passer par le concours ,sa fait 10 fois que je l'ai passé, comme je suis en train de faire mes cours de conduite, je vais patienter ,et retenter les concours en septembre, sur les 10 concours ,j'ai eu l'écrit deux fois à l'aphp ,sinon pour les autres la plupart, je l'ai loupé de deux point à 0,5 points rarement plus . j'ai tellement perdu de temps, que je pense que je vais devoir me renseigner.
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Philou de Nice a écrit :
Shinjo Def a écrit :A priori, il existe des IFSI qui ont plus de mal à remplir que d'autres, donc si tu tiens vraiment à la formation infirmière, essaie d'être mobile, et renseigne toi sur ceux qui sont moins selectifs.
Toutefois, attention, un concours ça veut pas toujours dire quelquechose, mais je rejoins en partie ce qui est dit dans le post ci-dessus.
D'un autre côté, il y a des exemples de personne qui ont ramé pour avir un concours et qui sont sortis majors de promo...
A toi de voir, pèse les risques que tu prends et tes investissements que tu conssens.

je suis daccord avec shinjo def : essaye dans des ifsi ayant moins de candidats car depuis quelques temps, le nombre de candidats augmente trés vite et le niveau monte;
mais que cela ne te décourage pas : en effet ce n'est qu'un concours d'entrée et en aucun cas un test pour savoir si l'on est fait pour être ide ou pas; donc cible tes lacunes , bosse dessus et essaye de concourir dans des ifsi plus petit et moins recherchés .
bonne chance :clin:
Philou

Tout à fait d'accord.
Et j'insiste sur le fait que certains réussissent ce concours et ne sont pas forcément de bons infirmiers et que certains rament vraiment pour l'avoir et qu'ils seraient vraiment à leur place dans ce métier.Moi je suis NUL en math et j'ai réussi les ecrits.L'année derniere j'ai eu 15 en test psycho.Il y a un petit facteur chance c'est clair.Mais tu as toutes les autres aptitudes pour rattraper des points.Comme l'organisation qui paye cher si tu réussis.Moi j'ai décidé d'arreter de m'acharner sur ces maths pour etre au top dans les autres domaines.Effectivement une remise à niveau peut etre benefique mais je pense que ça le serait surtout pour ton entrée en ifsi (pour tout ce qui est calcul de dose...).Si je suis prise cette année j'ai l'intention d'en faire une en maths pour juillet/aout.Donc pour moi,sers toi déja de tes points forts et améliore les.C'est plus facile que d'essayer de comprendre comment résoudre 10 problèmes de maths tordus en 20 mns.
Ne te décourage pas et tu l'auras.Peut etre aussi que ta prépa n'etait pas top...
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

JE me joins mon à toi pour te faire part de mon désarois face à ce fichu concours! :mal: je suis si triste moi aussi de le raté de 2 Et 3 points à chaque fois à cause des tests.je suis si déçue que la rentrée prochaine j'ai décidé de me diriger vers un C.A.P.
JE sais cela peut paraître bizzarre mais ce concours je l'ai tellement préparer que me retrouvé avec aucun résultat en ayant fais 3 m'a amener à une baisse d'estime de moi j'ai pourtant un bac +2 je sais c'est pas assez mais rester à rien faire pour attendre le concours une fois de plus je me le refuse!
je suis très nulle en maths mais j'ai tout revue les bases avec le site de Stéphane BELTRAME, et j'avoue que cela m'a aidé mais pas assez c'est sûr je pense que l'organisation est vraiment le truck à bosser pour réussir le concours donc je vais mis mettre en parallèle avec mon CAP.
Ne te décourages pas la vie est injuste mais t'inquiètes on l'aura un jour.
:clin: :clin: :clin:
Rosalie

Message par Rosalie »

Un peu de baume au coeur :

Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes!

Albert Einstein

:clin:
cahuetou
Adepte
Adepte

Message par cahuetou »

LILCHARLES a écrit :JE me joins mon à toi pour te faire part de mon désarois face à ce fichu concours! :mal: je suis si triste moi aussi de le raté de 2 Et 3 points à chaque fois à cause des tests.je suis si déçue que la rentrée prochaine j'ai décidé de me diriger vers un C.A.P.JE sais cela peut paraître bizzarre mais ce concours je l'ai tellement préparer que me retrouvé avec aucun résultat en ayant fais 3 m'a amener à une baisse d'estime de moi j'ai pourtant un bac +2 je sais c'est pas assez mais rester à rien faire pour attendre le concours une fois de plus je me le refuse!
je suis très nulle en maths mais j'ai tout revue les bases avec le site de Stéphane BELTRAME, et j'avoue que cela m'a aidé mais pas assez c'est sûr je pense que l'organisation est vraiment le truck à bosser pour réussir le concours donc je vais mis mettre en parallèle avec mon CAP.
Ne te décourages pas la vie est injuste mais t'inquiètes on l'aura un jour.
:clin: :clin: :clin:

attends eclaires moi LILCHARLES ... tu as BAC + 2 et tu veux t'orienter vers un CAP ??? :?: :?

quant à la question du topic, saches que j'ai 38 ans et les années de lycée sont loin derrière moi. Les maths étaient pour moi la partie la plus ardue. J'ai acheté plusieurs ouvrages de tests, et j'ai bossé pendant environ 2 mois tous les soirs. Je partais perdante, et finalement je suis admissible à mes 3 concours. Gardes espoir et courage ; si vraiment le métier d'IDE est celui que tu veux entrenprendre, accroches toi, quitte à faire une prépa. :clin:
ESI 2008/2011 St Jo LYON
ti chat

besoin d'aide!!

Message par ti chat »

bonjour tout le monde!!

j'ai 19 ans,
j'ai besoin d'aide!, je viens de passer des concours infirmiers et je n'en ai eu aucun... j'ai appris qu'il n'y avait plus du tout de session en octobre.
En attendant de repasser ceux de février que puis-je faire?
job ? stage ? rentrer dans une fac ?
je suis perdue !

si vous avez une idée je suis preneuse
sassie38
Insatiable
Insatiable

salut

Message par sassie38 »

Salut
Ne panique pas, celà arrive à des milliers de gens de rater le concours surtout si c' est la première fois que tu le passes! Sur quoi à tu pêcher à tes concours ?
Alors je pense que tu as plusieurs possibilité pour l' année prochaine:
-t' inscrire en prépa pour t' entrainer au concours: celà à un coût. Mais si tu as les moyens je te conseille de le faire. En plus certaines prépa (dont la prépa Galien que j'ai faite ) te donnent des conventions pour faire des stages d 'observation à l'hôpital, en libéral...
-travailler ton concours toute seule chez toi ( il faut êtrre autonome et s'avoir se motiver !)et si possible avoir un job à côté dans le milieu sanitaire et social car à l' oral il n' aime pas trop les personnes qui n'ont aucune expérience dans le domaine (peut-être n'est-ce pas ton cas ?)

Ne t' inscris pas à la fac je pense que ce n'est pas bien, et en plus tu devras te justifier à l'oral de cette année de fac!

Si tu as d' autres questions
ti chat

Message par ti chat »

l'année derniere j'ai passé un concours j'avais revisé seule chez moi et cette année j'en ai passé 3.
j'ai suivi une prepa et grace a elle j'ai pu faire des stages j'en ai deja fait 3.

Si tu as des idées de job donnes les moi

merci bcp
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Bonjour ! :)

Effectivement, ta situation est problématique. Plusieurs solution s'offrent à toi :
:fleche: Intégrer une prépa pour l'année prochaine
:fleche: Continuer tes études, e fac par exemple, et repasser les concours pour février ou pour septembre
:fleche: Travailler (n'importe quel travail, mais un travail en milieu hospitalier serait surement mieux pour toi : Agent de service hospitalier, par exemple (ASH), ou encore t'inscrire dans une boite d'intérim)
:fleche: Réviser tranquillement ces six prochains mois

Par contre, par respect de la charte, il serait bien que tu modifie le titre de ton sujet, afin qu'il soit plus explicite :clin: "Besoin d'aide" veux tout dire et rien dire :clin:
Tu peux le modifier en cliquant sur le bouton"éditer" en haut de ton premier message.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: besoin d'aide!!

Message par Juju5544 »

J'ai transféré dans le forum des concours...

Tu as quelques informations dans ces topics :

Concours ouverts pour rentrée en septembre/octobre 2008

Rentrée février
Dad2mars
Régulier
Régulier

J'ai raté mon concours

Message par Dad2mars »

Bonsoir , j'ai raté mon concours cette année a marseille a St joseph je suis arrivé 170eme sur liste d'attente a mon 1er choix et 90 a mon second choix.

Pouvez vous me donner des conseils car je suis un peu perdu , je ne sais pas si je dois abandonner, si je dois le repasser l'année prochaine ( au rique de le raté encore ) , si je dois me tourner vers une formation aide soignant etc...

J'ai entendu parler de session de rattrapage en septembre sur marseille poiuvez vou sme renseigner svp ??
Répondre