La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
dripounet a écrit :Oui Blanche neige, tu conserves le bénéfice de ton concours pendant un an et plus exactement jusqu'au prochain concours. Je pense aussi que c'est mieux de se manifester de temps en temps, sans excès bien-sûr, mais histoire de montrer que tu es toujours là et toujours très interessée. Bonne chance à toi !
ah bon si on prend un poste de contractuelle on garde le benefice du concours...je savais pas
pour travailler en liberale il etait obligatoire d'avoir une experiences des doins hospitalier de 2 ou 3 ans en 97 mais il semble que l'on peut des notre diplome travailler a domicile actuellement
pour ton cas tu as une experience des soins dc pas de probleme
mais je pense qu'il sera judicieux de refaire une remise a niveau pour les soins technique apres qques année a l'EN tout change tellement vite tu risque d'etre depasser rapidement en plus a l'EN les soins techniques st rare
pour ton cas tu as une experience des soins dc pas de probleme
mais je pense qu'il sera judicieux de refaire une remise a niveau pour les soins technique apres qques année a l'EN tout change tellement vite tu risque d'etre depasser rapidement en plus a l'EN les soins techniques st rare
blanche neige est en poste de contractuelle ? je savais pas...ou bien j'ai mal lu. Mais même si c'est le cas, je pense qu'elle peut, au même titre que tous les autres des listes complémentaires (quelque soit le boulot exercé et le lieu d'exercice) garder le bénéfice du concours jusqu'au prochain concours. Maintenant, je peux me tromper...En attendant les nouvelles du rectorat, on bosse forcément quelquepart et on peut pas s'arrêter sans certitude ! On doit pouvoir aussi démarrer un nouveau projet...et pourquoi pas accepter un poste de d'infirmière contractuelle...mais bon, renseigne-toi quand-même pour ce cas particulier.
pascaline81 a écrit :bonjour à toutes! Je n'ai encore jamais posté mais je vous lis assiduement depuis un moment. J'ai passé le concours dans l'académie de nice et je suis admise. J'attend le liste des postes et la pression commence à monter!!
titoutom, d'où tiens tu cette info? tu as appellé le rectorat? Car je ne suis pas sure que la liste correspond vraiment a ce que tu avances... En faisant des recherche sur google avec le nom des filles, pour moi ça donne ça;1er var; 2eme nice;3eme nice; 4eme nice; 5eme var (hyères); 6eme ?, 7eme var (c'est moi)... après je n'ai pas continué mais je crois que la 8eme est aussi du var (il me semble me rappeller de son nom; elle passait l'oral avec nous) Donc ça ne correspond pas a une réelle alternance même si au final ils en ont peut être pris 9 du var et 9 de nice.
d'ailleurs commence sait tu qu'il existe ce nombre de postes puisque l emouvement intra académique n'a pas encore ue lieu (le 11 juin) il me semble...
bon,j'arrête la! ça fait déja beaucoup de questions...
en tout cas bonne journée à toutes!!
Juste pour info, la 6ème est du var
-
dripounet a écrit :blanche neige est en poste de contractuelle ? je savais pas...ou bien j'ai mal lu. Mais même si c'est le cas, je pense qu'elle peut, au même titre que tous les autres des listes complémentaires (quelque soit le boulot exercé et le lieu d'exercice) garder le bénéfice du concours jusqu'au prochain concours. Maintenant, je peux me tromper...En attendant les nouvelles du rectorat, on bosse forcément quelquepart et on peut pas s'arrêter sans certitude ! On doit pouvoir aussi démarrer un nouveau projet...et pourquoi pas accepter un poste de d'infirmière contractuelle...mais bon, renseigne-toi quand-même pour ce cas particulier.
et non dripounet je ne suis pas contractuelle malheureusement j'ai du mal m'exprimer je suis desolee je ne suis que sur liste complementaire
Carpe Diem
effectivement pour l'académie de Nice ,dont je fais partie, comme il y a 2 départements c'est un de chaque : 83,06,83,06 .....çà semble pas juste mais c'est comme ç0 .En CAPA ,il y a des collègues qui sont très au fait des postes et qui font vraiment tout ce qu'elles peuvent pour que tout le monde puisse, dans la mesure du possible , obtenir ce qu'elles veulent .
Harf du 83
-
bonjour!!
comme vous pouvez le voir je poste de bonne heure mais mon fils a été trés matinal aujourd'hui! Grrrr....
isa.var et harfangs vous avez également eu le concours cette année? si c'est le cas félicitaions! Peut être qu'on s'est croisé lors des oraux! Si vous avez la moindre info concerant les affect je suis preneuse... Mais je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre!!
bonne journée à toutes!
comme vous pouvez le voir je poste de bonne heure mais mon fils a été trés matinal aujourd'hui! Grrrr....
isa.var et harfangs vous avez également eu le concours cette année? si c'est le cas félicitaions! Peut être qu'on s'est croisé lors des oraux! Si vous avez la moindre info concerant les affect je suis preneuse... Mais je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre!!
bonne journée à toutes!
Ca y est j'ai mon affectation !!!!
J'ai eu le rectorat ce matin !!! Je suis nommée dans un collège sans internat à 60km de chez moi ... ça va faire de la route mais tant pis !!!
Les autres postes sont bcp plus loin et avec internat .
J'ai eu bcp de chances parce que les 3 admises devant moi ne sont pas du tout du même coin que moi et qu'elles n'ont pas pris le poste que je convoitais !!!
Quel soulagement !!! Je peux me dire que ça y est c'est bel et bien fini pour le concours 2008 et qu'une nouvelle carrière commence !! Ouf !!!
Je veux juste faire un petit coucou à Mariba et lui dire merci pour sa gentillesse et sa disponibilité . J'espère vraiment te revoir lors d'une réunion dans l'académie .
J'espère que vous allez tous et toutes avoir la même chance que moi ...
J'ai eu le rectorat ce matin !!! Je suis nommée dans un collège sans internat à 60km de chez moi ... ça va faire de la route mais tant pis !!!
Les autres postes sont bcp plus loin et avec internat .
J'ai eu bcp de chances parce que les 3 admises devant moi ne sont pas du tout du même coin que moi et qu'elles n'ont pas pris le poste que je convoitais !!!
Quel soulagement !!! Je peux me dire que ça y est c'est bel et bien fini pour le concours 2008 et qu'une nouvelle carrière commence !! Ouf !!!
Je veux juste faire un petit coucou à Mariba et lui dire merci pour sa gentillesse et sa disponibilité . J'espère vraiment te revoir lors d'une réunion dans l'académie .
J'espère que vous allez tous et toutes avoir la même chance que moi ...
pascaline81 a écrit :bonjour!!
bonne journée à toutes!
En effet, après avoir avoir buché le concours, nous travaillons notre patience. La CAPA ayant lieu la semaine prochaine, je pense que les résultats ne devraient plus trop tarder mais...
Bon courage et n'oublie pas ZEN!