Concours Caen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Message par Jean-Michelle »

Qu'est ce que tu vas faire si jamais tu n'es pas prise ? :?
ESI 2008-2011 à Saint-Lô :D
lyja
Régulier
Régulier

Message par lyja »

so_3uphoric a écrit :Whoua il y'a 4ans ils sont montés à 131 sur LC à Caen mais bon puisque la chance ne tourne pas en mon sens ces derniers temps ... je me prive d'espérer j'en ai marre des grosses claques!
131 sur LC :choque: comment as tu eu ses informations?!
Quelle est ta position environ???
En tout cas ce que tu me dis me redonnes complètement espoir....
Il ne me reste plus qu'à attendre :prie:
Infirmiére en chir ortho traumato
lyja
Régulier
Régulier

Message par lyja »

est ce que, lorsque l'on a renvoyé notre coupon ( pour les places sur liste complémentaire), on reçoit un accusé de reception???
Ou est-il préférable d'appeler l'école? pour confirmer :?: :?:
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Tu peux toujours appeler pour s'assurer qu'ils l'ont bien reçu, je l'avais fait à l'inscription pour les écrits :clin:
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

J'ai eu ces infos car mon papa a osé demandé s'il y'avait un espoir quand même à la secrétaire qui s'est permise de lui sortir les stats. De plus cette année à Caen il y'a bcp de gens (plus que d'habitude) venant de Bretagne qui se sont inscrits donc suffit qu'ils en aient passé ailleurs...

Moi je ne préfère pas trop espérer ... car je me suis pris 2 échecs en 2 jours, ça fait très mal et la pente est très raide donc voilà.

Sinon jean michelle pour répondre à ta question: je ne sais pas... j'ai envoyé 7 courriers au travers la région pour intégrer une liste d'attente mais peu d'espoir car ils ne sont généralement pas déficitaires... moi qui pensais qu'Evreux l'était bah en fait non ... et c'était mon seul espoir, menfin les lettres sont postées. Le truc c'est que je ne veux pas partir d'ici j'ai trop de choses qui me retiennent, de plus je suis en couple et je sais qu'il ne survivrait pas à une longue distance.

J'ai eu 9.82 de moyenne en P1, 196.32pts et il en faut 200 pr chopper une équivalence en licence ou DUT (mais pas sure pour le DUT), donc à la limite si j'arrive à aller en L2 de bio ou 2eme année de DUT (cki pourrait être intéressant car si je le valide ça me ferait un diplôme en fin d'année...) en préparant à fond cette fois plusieurs concours d'inf pour l'an prochain...
J'ai rdv demain matin avec un prof pour mettre ce plan au point et chopper une équivalence pour valider mon année.

Voilà en gros, c'est pas joyeux joyeux!
Dernière modification par so_3uphoric le 30 juin 2008 20:09, modifié 1 fois.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
didianim

Message par didianim »

bonsoir, quelqu'un sait il à quel rang ils sont remontés pour le moment ?
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Alors ça?! ... en plus à mon avis, pour le moment y'a pas encore eu les résultats du bac donc déjà ça fera du tri. Mais honnêtement j'ignore si on a accès à ces informations là tant qu'ils nous ont pas rappelé ...
ESI 2009-2012 à Caen
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Wah... bon courage à toi so_3uphoric, t'as pas eu beaucoup de chance. J'espère que ça ira pour toi !
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Je te remercie! Je vois que tu te désistes de Caen...
ESI 2009-2012 à Caen
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Eh oui ! Je choisis Saint-Lô. Toujours une place de gagnée pour vous :roll:
lyja
Régulier
Régulier

Message par lyja »

so_3uphoric a écrit :J'ai eu ces infos car mon papa a osé demandé s'il y'avait un espoir quand même à la secrétaire qui s'est permise de lui sortir les stats. De plus cette année à Caen il y'a bcp de gens (plus que d'habitude) venant de Bretagne qui se sont inscrits donc suffit qu'ils en aient passé ailleurs...

Moi je ne préfère pas trop espérer ... car je me suis pris 2 échecs en 2 jours, ça fait très mal et la pente est très raide donc voilà.

Sinon jean michelle pour répondre à ta question: je ne sais pas... j'ai envoyé 7 courriers au travers la région pour intégrer une liste d'attente mais peu d'espoir car ils ne sont généralement pas déficitaires... moi qui pensais qu'Evreux l'était bah en fait non ... et c'était mon seul espoir, menfin les lettres sont postées. Le truc c'est que je ne veux pas partir d'ici j'ai trop de choses qui me retiennent, de plus je suis en couple et je sais qu'il ne survivrait pas à une longue distance.

J'ai eu 9.82 de moyenne en P1, 196.32pts et il en faut 200 pr chopper une équivalence en licence ou DUT (mais pas sure pour le DUT), donc à la limite si j'arrive à aller en L2 de bio ou 2eme année de DUT (cki pourrait être intéressant car si je le valide ça me ferait un diplôme en fin d'année...) en préparant à fond cette fois plusieurs concours d'inf pour l'an prochain...
J'ai rdv demain matin avec un prof pour mettre ce plan au point et chopper une équivalence pour valider mon année.

Voilà en gros, c'est pas joyeux joyeux!

Il n'y a pas de rattrapage possible en P1 :?:
En tout cas je te souhaite bon courage!!! et ne perd pas espoir...... PDT_040
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Non c'est un concours les 215 premiers en gros ont qqchose (médecine, dentaire ou sage femme!) et c'est ça passe ou ça casse, avec les désistements sage femme peut remonter jusqu'à 230-240... mais comme les notes sont hautes cette année le 323eme a 10 de moyenne alors que l'an passé le 230eme avait 10 de moyenne et donc une place en sagefemme! Moi je suis 353eme ... avec 9.82 :pleure: :pleure:
ESI 2009-2012 à Caen
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Ce concours est... abominable de toute façon XD
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Ouais t'étais en p1 non?
ESI 2009-2012 à Caen
Jean-Michelle
Régulier
Régulier

Ouais :lol:
Mais j'ai complètement laissé tomber cette année (j'ai redoublé), et après avoir eu mon résultat cet aprem, ben ça s'est vu XD
Mais je ne regrette rien, c'est une expérience, et grâce à ça j'ai trouvé ce que je voulais faire.
Cela dit, j'ai conscience que c'est une année très difficile, alors même si tu n'es pas admise, je te dis bravo lol
Répondre