IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chabadou

Message par chabadou »

trop peur ke la croix rouge ne mappel pa !!!! 38eme sur la LC!!!! :( ....
alpha-altair

Qui sera de la promo 2008/2011?

Message par alpha-altair »

bon ben voilà je m'appelle Gaëlle et j'intègre la Crf Marseille à la rentrée, j'aurais voulu faire connaissance avec des personnes qui auraient comme moi fait ce choix et pouvoir en savoir un peu plus sur l'ecole, parait que les stages se limitent au secteurs privés, est-ce vrai? Quels sont les premiers modules étudiés? Faut-il d'ores et déjà travailler un peu cet été pour se préparer? est-ce éprouvant? Les professeurs sont-ils compétents?Qu'est ce qui va changer avec la fusion st joseph-crf? Une autre rumeur dépeint les étudiants comme des "je sais-tout" pendant les stages, et donc mavaise réputation parmi le personnel soignant, est-ce vrai? Et dernière question (promis!) peut faire des stages à l'étranger dans le cadre de missions humanitaires, ou envisager des voies similaires?
Merci d'avance pour vos réponses et pardon d'être aussi curieuse mais je suis tellement heureuse d'avoir été admise!
Bon courage à tou(te)s!
chabadou

Message par chabadou »

allez courage!!! jai appelé ils en sont a la 11eme personne sur la liste complémentaire!! je suis donc 27eme!!!! pensez vous ke jai mes chances??
emylou
Régulier
Régulier

Message par emylou »

Salut à tous, alors pour répondre un peu a vos questions.....
les stages ne se limitent en aucuns cas au secteur privé bien au contraire beaucoup de stage sont dans le public, ensuite les modules de 1ere année que vous allez étudiés sont pneumo, orl, ophtalmo,dermato,stomato et de 1, psychiatrie module 1( cad les névroses)et de 2, cardio 3, géronto 4, et enfin le 5eme trauma rhumato ortho!!!un programme chargé!!!!pour ma part je ne pense pas que ce soit utile de vous stressé pour les révisions vous allez avoir tout le loisir de le faire pendant un an sans relache car non il ne faut pas se relacher!!!!l année est fatiguante mais passionante et le résultat en vaut la peine!au niveau des formateurs de 1ere année ils sont géniaux on regrette de ne pas les avoir pour la 2eme année mais bon! au niveau de la fusion ce qui change ce sont les effectif(150 par promo), les salles de cours (vous allez voir c'est super joli)le seul "hic" c'est que les cours sont au 6eme étage ....sans ascenceur!!!vous allez rigoler!!les élèves de la croix rouge n'ont pas mauvaise réputation bien au contraire certains hopitaux préfère embaucher des eleves de la CRF que d autre ca dépend!!!
Pour les stage à l etranger on en a entendu parler mais rien de confirmé pour l instant!
en tous cas félicitations pour toutes ces réussites vous ne serz pas décus!!!!ce sont des études qui valent la ppeine de se donner a fond!
et chabadou don't stress il t appeleront sans soucis moi j étais 69eme et j ai été admise il m on appelé 10 jours apres bon courage et tenez nous au courant des événements bonne soirée a tous!!!
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
chabadou

Message par chabadou »

coucou emylou... merci de me rassurer!! je suis en stress!! c horrible!!! ca fé déja 11jours ke les resultats ont été affichés!!!et seulement 11personnes sur la liste complémentaire ont été appelés. kan tu di kil ton appelé 10 jours apres, tu parles apres le délais légal (10 jours) ou apres laffichage des resultats?? merci de cette information...
a tres vite!!!
emylou
Régulier
Régulier

RE

Message par emylou »

il m on appelé 10 jours apres le délai légal et jusqu au dernier moment il m on dis que c etait la premiere année ou il déscendait si peu sur la list ecomplementaire j y ai pas cru et puis finallement il m on appelé et il sont descendu jusqua 102 place sur LC alors ne stress pas bisous
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
chabadou

Message par chabadou »

merci bcp tu ma rassuré!!! je te tiendrai o courant si je suis prise.... par contre, autre pte kestion emylou... si la croix rouge mappel, est ce ke je suis obligée de me rendre a lifsi le jour meme, ou alors je peu donner ma reponse par téléphone et leur envoyer le cheque d'inscription par la poste, avec une lettre stipulant ke je mengage a intégrer cette ifsi a la rentré 08, parce ke je v partir en vacances....???? merci de ta reponse!! bisoux
emylou
Régulier
Régulier

re

Message par emylou »

si la croix rouge t appel moi je te conseillerai d y aller car il y a un formulaire a remplir....et au moins t es sure de garder ta place parce qu'a^pres je sais pas si tu peu envoyer le cheque via la poste ou si tu peux remplir les papiers plus tard honnetement je sais pas du tout mais je te conseil quand meme d y aller !!!
mimipinson

Message par mimipinson »

Au fait, quelqu'un peut-il m'informer de la date de la rentrée à l'IFSI pour les 1° année ?
Merci.
emylou
Régulier
Régulier

re

Message par emylou »

je pense que c est fin septembre nous l année dernière c était le 14 septembre pour la pré rentrée qui d ailleurs n a rien d une pré rentrée hormis pour r&éécuperer l argent et la rentrée avec un R le 26 ou 24 jsai plus c'est deja loin....voila bisous bonne soiree
mimipinson

Message par mimipinson »

Merci emylou.

J'espère vous retrouver à la rentrée...

Je suis aussi sur LC et ... j'attends ...

@+

Dans tous les cas, je vous tiens au courant.
chabadou

Message par chabadou »

cc mimipinson, tu es cmb sur la liste complémentaire???
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Message par Dunkerbeck »

Han! Je suis reconnu Damned! Je me vengerais en septembre !

Salut Emylou! Tient comment tu ma reconnu? serait ce l'image a coté de mon nom si ressemblante? Ou bien le nom qui se trouve etre le meme que mon bluetooth portable ? :p Et puis c'est pas Francois mais Francois-Adrien (niak).

J'habite marseille j'ai le permis pas de voiture et ils m ont envoyé a Gemenos hein, tram, train, bus tout les jours... Mais j'ai bien spécifié que parfois ils t envoyent à perpette les oies mais ils tiennent compte de ton adresse seulement voila! Quand on peut pas on peut pas !

De toute facon quand vous serez appellés le mieux est de prendre son courage a deux mains et de poser gentillement à la dame vos questions administrative.
Bah oui nous on connais plus que les articles R4311-5 R4311-7 R4311-9 et R4312...
CRF Marseille 2007/2010
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

J'intègre l'IFSI de St Jo en septembre, mais étant donné qu'il y a des risques pour que la fusion se fasse, j'ai quelques questions :

Je voudrais savoir s'il y avait des voyages humanitaires, à la CRF ? Il y en a un optionnel pour les 2ème année, à St Jo. Et j'espère bien qu'ils le font à la CRF ! C'est quand même une ONG :roll:

J'ai également entendu dire qu'à la CRF, il n'y avait pas de TP O_o
Est- ce vrai ? Ca me paraît un peu (beaucoup) aberrant.

Etant donné qu'il n'y a pas de self, comment vous faites, pour manger ? C'est McDo tous les jours ? :lol:

Dernière question : Pour ceux qui prennent la voiture, où vous garez- vous ?
J'habite à Vitrolles, et étant donné que la CRF est vraiment paumée pour moi, je compte venir en voiture de temps en temps.

Merci de répondre à mes questions :clin:
IDE
mimipinson

Message par mimipinson »

chabadou a écrit :cc mimipinson, tu es cmb sur la liste complémentaire???

Salut chabadou,

Je suis juste après toi sur la LC :clin: cad 39° (bon, maintenant un peu moins ...)

Je croise les doigts moi aussi !

@+
Répondre