La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Quand je parlais des plus riches je parlais des cadeaux fiscaux. On fait ces cadeaux aux plus riches alors que l'argent pourrait être utilisé pour éviter aux plus pauvres de payer ces 1€.augusta a écrit :Pourquoi les plus riches sont encore favorisés????? ils ne tombent pas malades????? ils ne paieront ps les 1 euros????
Maintenant d'un autre point de vue c'est de toute façon injuste, puisque celui qui gagne le RMI tout comme celui qui gagne des millions payera 1€ supplémentaire.
- SUD Montperrin
- VIP
- augusta
- Star VIP
Vous allez hurler!!!....mais je dis que peut-être cela en responsabilisera certains.....ce qui ne coute rien ne vaut rien....c'est un copain dentiste qui m'a dit cela car il trouve que certains cmu loupent des rv , ne s'excusent pas , s'en fichent....il ne faut pas généraliser...au moins quand tu payes, tu fais gaffe..c'est tout.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- SUD Montperrin
- VIP
- augusta
- Star VIP
Pourtant c'est fort intéressant.....ça remet les pendules à l'heure....moi j'ai tendance à trouver des excuses à tout le monde.....c'est en discutant avec des gens qui ont des professions différentes qu'on apprend pleins de choses....c'est pas en regardant le 20h!!!
Encore une fois ça ne responsabilisera que les plus pauvres. Les plus riches s'en foutent.augusta a écrit :mais je dis que peut-être cela en responsabilisera certains...
Avant de taper sur les malheureux, tapons d'abord sur les grosses fortunes qui dorment inutilement au lieu d'aider le pays entier à vivre d'une façon meilleure.
- SUD Montperrin
- VIP
Non puisqu'au 20h (et pire sur TF1 à 13h- Merci JP Pernaud) les JT ne sont plus constitués que d'opinions de Mr machin et de Mme truc. Effectivement inutile d'y chercher le moindre début de commencement d'analyse.
.
.
Ah lalaaaaaa ma brav'dame quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entends, on a raison de penser ce que l'on pense.
Dernière modification par SUD Montperrin le 16 juil. 2008 11:33, modifié 1 fois.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- augusta
- Star VIP
Ils faut responsabiliser les français point....pourquoi tjs opposer les riches aux pauvres?Groucho a écrit :Encore une fois ça ne responsabilisera que les plus pauvres. Les plus riches s'en foutent.augusta a écrit :mais je dis que peut-être cela en responsabilisera certains...
Avant de taper sur les malheureux, tapons d'abord sur les grosses fortunes qui dorment inutilement au lieu d'aider le pays entier à vivre d'une façon meilleure.
"t'as oublié ton gars dans la voiture et il est mort à cause du soleil?...ben t'es un pauvre...donc tu sais pas ".....tu veux en arriver à ça?....c'est ça ta socièté idéale??
- SUD Montperrin
- VIP
De quoi parlez vous?augusta a écrit :C'est sûr que si tout le monde avait au moins 3000 euros par mois ce serait merveilleux......un peu utopiste malheureusement.SUD Montperrin a écrit :![]()
Et la masse de ceux qui sont payés au SMIC?

Il y a deux facons de rendre les choses égalitaires, l'égalitaire et la fraternelle (vous vous souvenez? "Liberté, Egalité, Fraternité").
-Chacun paye "tant" pour ses dépenses de santé. Donc Mr X qui gagne 1000 euros par mois dépense 1 euro par consultation. En moyenne une consultation par an donc 12 euros.
Idem pour Mr Z qui en gagne 6000 par mois.
Stricto sensus c'est égal.
-La deuxième facon c'est en pourcentage.
En reprenant le même exemple:
Mr X dépense 0,1% de son revenu en dépenses de santé.
Mr Z dépense 0,016% de son revenu en dépenses de santé.
Ce n'est pas juste.
Mr Z devrais dépenser 0,1% de son revenu en dépenses de santé soit 72 euros par an.
CQFD
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- augusta
- Star VIP
Oui mais alors c'est impossible SUD!!!!!!
Il y aurait un tas de trucs à faire avant, comme la suggérer Attali d'ailleurs, par exemple ne plus donner les allocs familiales à tout le monde....mais chacun défend son bout de gras....personne ne veut faire d'effort de toutes fàçons
Il y aurait un tas de trucs à faire avant, comme la suggérer Attali d'ailleurs, par exemple ne plus donner les allocs familiales à tout le monde....mais chacun défend son bout de gras....personne ne veut faire d'effort de toutes fàçons