Le con (ou la conne) de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Clairette3
- Gold VIP
La vieille coche assise a côté de moi a la gare ce matin
J'étais sur un banc assise a côté d'elle a attendre que la voie de mon train s'affiche.
3 jeunes femmes voilées s'installent à côté de moi.
Quelques seconde après je me mets a éternué plusieurs fois de suite (8 fois pour être précise
)
La vieille me dit "Vous devez être allergique aux gens voilés"
J'ai été pour lui dire "non allergique aux vielles connes racistes" 
Mais bon ...
... je me suis contentée de faire comme si j'avais rien entendu
...

J'étais sur un banc assise a côté d'elle a attendre que la voie de mon train s'affiche.
Quelques seconde après je me mets a éternué plusieurs fois de suite (8 fois pour être précise

La vieille me dit "Vous devez être allergique aux gens voilés"

Mais bon ...

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
bon ca date pas d'aujourd'hui mais la vengeance est un plat...
la "copine" qui m'a enfoncé quand j'étais à l'école d'AS parcequ'elle était ESI.....
maintenant je vais pouvoir lui dire que moi je l'ai réussi du premier coup mon concours à cette peau de vache
non pas que ceux qui le rate sont plus bètes hein, (vu que c'est un coup de bol si je suis prise)
mais elle ca lui fera les pieds de s'etre cru supérieure!
la "copine" qui m'a enfoncé quand j'étais à l'école d'AS parcequ'elle était ESI.....
maintenant je vais pouvoir lui dire que moi je l'ai réussi du premier coup mon concours à cette peau de vache

non pas que ceux qui le rate sont plus bètes hein, (vu que c'est un coup de bol si je suis prise)
mais elle ca lui fera les pieds de s'etre cru supérieure!
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

Grrr !Clairette3 a écrit :La vieille coche assise a côté de moi a la gare ce matin![]()
Quelques seconde après je me mets a éternué plusieurs fois de suite (8 fois pour être précise)
La vieille me dit "Vous devez être allergique aux gens voilés"![]()
Mais bon ...... je me suis contentée de faire comme si j'avais rien entendu
![]()
...

- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Moi
Je reçois un SMS me disant : Bonjour, Arthur est né, il pèse tant, mesure tant ....tout va bien...Bisous, Stéphanie... et là je sèche, je ne vois pas qui c'est et au lieu de réfléchir un peu je réponds cash..."je crois que vous avez fait une erreur"...alors que c'est une ancienne collègue de boulot et que j'avais déjeuné avec elle 3 semaines avant.........

Je reçois un SMS me disant : Bonjour, Arthur est né, il pèse tant, mesure tant ....tout va bien...Bisous, Stéphanie... et là je sèche, je ne vois pas qui c'est et au lieu de réfléchir un peu je réponds cash..."je crois que vous avez fait une erreur"...alors que c'est une ancienne collègue de boulot et que j'avais déjeuné avec elle 3 semaines avant.........

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Loupiac
- Gold VIP
Lol, ça me rappelle quand j'ai envoyé le sms pour annoncer la naissance de mon fils......Laeti et ses 2L a écrit :Moi![]()
J'ai oublié de mettre le prénom !

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Clairette3
- Gold VIP
Oui !!!Loupiac a écrit :Lol, ça me rappelle quand j'ai envoyé le sms pour annoncer la naissance de mon fils......Laeti et ses 2L a écrit :Moi![]()
J'ai oublié de mettre le prénom !

Heureusement que je l'avais deviné quelques jours avant puisque c'était moi le relais, j'avais pris soin de compléter le message avant de le faire suivre

- Clairette3
- Gold VIP
Oui mais pour ça fallait que je la traine a travers la gare Montparnasse ... disons que c'était pas très discret ...Groucho a écrit :Grrr !Clairette3 a écrit :La vieille coche assise a côté de moi a la gare ce matin![]()
Quelques seconde après je me mets a éternué plusieurs fois de suite (8 fois pour être précise)
La vieille me dit "Vous devez être allergique aux gens voilés"![]()
Mais bon ...... je me suis contentée de faire comme si j'avais rien entendu
![]()
...
Fallait la pousser sous le train mamie, ça lui aurait fait les pieds et ça aurait fait une relou de moins.
Un patient hier ... ignoble depuis le matin, mises au point à plusieurs reprises, etc.
J'entre dans la chambre accompagnée d'une ESI d'origine antillaise. Le patient discute le traitement, ne veut rien entendre, discute la façon de faire un pansement, etc. Je lui explique le pourquoi du comment, en lui disant qu'on est formé pour faire les soins, qu'on fait une formation après le bac (il commençait à me chauffer sérieusement!) ... et là il dit, regardant l'ESI "je ne savais pas que les bougnoules avaient un cerveau" ...
Là je suis restée un peu comme 2 ronds de flan ... J'avoue que j'étais un peu désemparée face à ce genre de propos ... et la pauvre ESI qui avait les larmes aux yeux!
J'ai appelé le chef de service et le cadre IDE car vraiment j'étais à 2 doigts de lui flanquer ma main dans la figure. J'avais un peu peur de mes propres réactions!
Finalement mon chef de service a été très froid, voire glacial avec le patient en lui disant qu'il pouvait s'en aller et faire réaliser les soins par qui bon lui semblait puisque visiblement les IDE du service ne lui convenaient pas. Il a fait ça très bien selon moi, le monsieur la ramenait beaucoup moins ... et c'est là qu'on a appris qu'aucun(e) IDE libéral(e) de la ville ne voulait le prendre en charge! Tu m'étonnes!
Et sa tête quand le chef lui a dit que l'ESI pouvait porter plainte contre lui car insultes et propos racistes!
Bref, j'ai été déplacé dans un service que je ne connaissais pas, car gros problème d'effectif ... et ben, pas tous les jours comme ça!
J'entre dans la chambre accompagnée d'une ESI d'origine antillaise. Le patient discute le traitement, ne veut rien entendre, discute la façon de faire un pansement, etc. Je lui explique le pourquoi du comment, en lui disant qu'on est formé pour faire les soins, qu'on fait une formation après le bac (il commençait à me chauffer sérieusement!) ... et là il dit, regardant l'ESI "je ne savais pas que les bougnoules avaient un cerveau" ...

Là je suis restée un peu comme 2 ronds de flan ... J'avoue que j'étais un peu désemparée face à ce genre de propos ... et la pauvre ESI qui avait les larmes aux yeux!
J'ai appelé le chef de service et le cadre IDE car vraiment j'étais à 2 doigts de lui flanquer ma main dans la figure. J'avais un peu peur de mes propres réactions!
Finalement mon chef de service a été très froid, voire glacial avec le patient en lui disant qu'il pouvait s'en aller et faire réaliser les soins par qui bon lui semblait puisque visiblement les IDE du service ne lui convenaient pas. Il a fait ça très bien selon moi, le monsieur la ramenait beaucoup moins ... et c'est là qu'on a appris qu'aucun(e) IDE libéral(e) de la ville ne voulait le prendre en charge! Tu m'étonnes!
Et sa tête quand le chef lui a dit que l'ESI pouvait porter plainte contre lui car insultes et propos racistes!
Bref, j'ai été déplacé dans un service que je ne connaissais pas, car gros problème d'effectif ... et ben, pas tous les jours comme ça!
- haricot vert
- Gold VIP
C'est arrivé il y a longtemps quand je bossais en orthopédie .Tulipe a écrit :
Le patient désagréable avec tout le monde avait déjà été prévenu par le chirurgien qu' à la prochaine incartade , il serait viré .
A midi au moment du repas , il a insulté une AS .
J'ai appelé le chef de service au bloc .
A 14h il n' était plus là , renvoyé pour mesure disciplinaire chez lui en ambulance .
marie-pierre
J'ai appelé le chef de service car je sentais bien que mes "cadrages" systématiques depuis le matin ne servaient plus vraiment à grand chose ...haricot vert a écrit :C'est arrivé il y a longtemps quand je bossais en orthopédie .Tulipe a écrit :
Le patient désagréable avec tout le monde avait déjà été prévenu par le chirurgien qu' à la prochaine incartade , il serait viré .
A midi au moment du repas , il a insulté une AS .
J'ai appelé le chef de service au bloc .
A 14h il n' était plus là , renvoyé pour mesure disciplinaire chez lui en ambulance .
Mais j'avoue que je n'étais pas très bien après, peut être parce que je n'avais jamais entendu un patient parler ainsi d'un soignant.
Je n'ai pas revu l'ESI mais je passerai la voir vendredi pour savoir comment elle va.
- choubibi59
- Accro
Mon père... Il se plaint tout le temps de ne pas me voir. Cet été, j'ai donc prévu de passer chez lui du 1er au 4 août. J'ai commandé mes billets depuis des semaines, en prem's. Je lui indique les dates dans un courrier, pour qu'il s'organise.
Hier je l'appelle, on parle de mes vacances: "au fait, tu arrives quand?" "le 1er" "..."
Ah zut, papa a zappé mon arrivée, et a prévu autre chose, une fête avec un pote, qu'il ne peut absolument pas décommandé, depuis le temps qu'il n'a pas vu son pote. Bah oui, je comprends tout à fait, moi ça fait juste un an qu'il ne m'a pas vue. Ce qu'il me propose: que j'arrive le 1er, et que je reste dans son appart' la soirée, avec son fils, que je méprise au plus au point. Ou alors, que j'échange mon billet (un ticket prem's, je l'ai dans le baba).
Si mes tickets n'étaient pas si chers, je ferai le trajet toulouse/paris direct, sans l'arrêt à Brive... Et il ne serait pas près de me revoir. Mais bon, je peux pas le le permettre, juste par rapport au prix du billet acheté au dernier moment.
Hier je l'appelle, on parle de mes vacances: "au fait, tu arrives quand?" "le 1er" "..."
Ah zut, papa a zappé mon arrivée, et a prévu autre chose, une fête avec un pote, qu'il ne peut absolument pas décommandé, depuis le temps qu'il n'a pas vu son pote. Bah oui, je comprends tout à fait, moi ça fait juste un an qu'il ne m'a pas vue. Ce qu'il me propose: que j'arrive le 1er, et que je reste dans son appart' la soirée, avec son fils, que je méprise au plus au point. Ou alors, que j'échange mon billet (un ticket prem's, je l'ai dans le baba).
Si mes tickets n'étaient pas si chers, je ferai le trajet toulouse/paris direct, sans l'arrêt à Brive... Et il ne serait pas près de me revoir. Mais bon, je peux pas le le permettre, juste par rapport au prix du billet acheté au dernier moment.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^

Mon sang n'a fait qu'un tour,je suis vite allée au domicile de cette odieuse personne(qui je le précise a toute sa lucidité),elle a employé les mêmes termes utilisés précédemment pour me parler de l'AS.

l
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.