La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

C'est ça le pays des Droits de l'Homme, c'est comme ça que Sarkozy dirige le pays :

http://www.rue89.com/2008/07/22/quand-l ... anifestent

Effectivement Augusta, ça pulse. Ça te plaît toujours ?

Mais il est vrai que les handicapés, tout comme les réfugiés et les enfants sans papiers, représentent une menace qu'il est nécessaire de stopper par la plus abjecte des violences.
Rosalie

Message par Rosalie »

:?
Dernière modification par Rosalie le 23 juil. 2008 08:36, modifié 1 fois.
Rosalie

Message par Rosalie »

En juin 2006, le futur candidat UMP, Nicolas Sarkozy avait déclaré : «Si un jour, je devais avoir des responsabilités, l'une des premières choses que je ferais, c'est de supprimer le droit de grâce et l'amnistie» qui «remettent en cause la séparation des pouvoirs».

La réforme des institutions a été votée...le droit de grâce individuelle est demeurée... :roll:

Pourtant la suppression du droit de grâce présidentiel obtient 63% d'avis favorables tandis que 37% des sondés s'y opposent...

Boloré aurait-il encore quelques soucis avec la justice ? :roll:
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Écoute, gracier le commun des mortels est une chose qu'on peut supprimer, mais la possibilité de gracier ses amis qui trempent dans des trucs louches, vaut mieux garder ça sous le coude, ça peut toujours servir.

Tu me gracies, je te prête mon bateau ou mon jet pour partir en vacances.

Pourquoi pas...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

nerol a écrit : juste, dites moi si je me trompe (moi l'inculte en politique, faut bien m'expliquer quelques trucs), mais ce n'est pas un discours tendancieux vers l'extrême droite ?
je ne dis pas que tu es raciste, faut pas crier racisme dès que l'on énonce des faits ou des dires de certaines personnes.
Sûrement pas : je hais l'extrême droite mais il faut avoir une certaine dose de réalisme dans les veines.
Je sais, ce n'est pas politiquement correct : je suis pour l'asile politique mais combien d'immigrants relèvent vraiment de ce cas de figure?
J'aime le brassage culturel et tout ce qu'il apporte : ouverture d'esprit, tolérance...
nerol a écrit :quid de la dette française ?
en gros, on peut se foutre dans la m...., et dire "ah mais je suis pauvre, vous pouvez annuler ma dette vous qui n'avez pas besoin de ce que je vous ai emprunté ?"
on annule. "cool, je suis tombé sur des gens bien, je vais pouvoir recommencer (je vais peut être en prendre un peu pour moi finalement)".
c'est très ironique et tous ne sont pas comme ça c'est vrai.
Ben, je suis d'accord : certains disent haut et fort que la dette n'est pas importante. Donc pourquoi serait-elle pas grave pour la France et grave pour les Pays en voie de développement?
Ces pays ont des richesses qui sont souvent exploitées par des firmes occidentales -> il faut se demander quel part de ces richesses revient au pays...il y a du ménage à faire à ce niveau.
Le mieux serait que ces pays occidentaux forment (gratuitement?) des ingenieurs et techniciens provenant de ces pays afin qu'ils puissent developper les richesses en question à leur retour. Ce serait là une aide efficace et perenne, au lieu de balancer des dollars à tout va...
nerol a écrit :si tu lis l'argument de Jo, il dit que ces personnes envoient l'argent au pays pour la famille.
dans les années 80, il n'y avait que très peu de regroupement familial.
et même ce jour, certains sont en France pour gagner de l'argent et rentrer au pays dès qu'il a mis sa famille à l'abri (financièrement).
C'est exact : je me rappelle que beaucoup de voisins venaient seuls et vivaient à plusieurs dans le même appartement. La famille était dans leur pays d'origine et ils envoyaient de l'argent chaque mois.
Certes il y avait des familles complètes, mais bcp moins que maintenant.
La plupart étaient des gens très bien, qui s'ennuyaient ferme de leur pays.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui j'ai vu Groucho c'est horrible d'accord.....mais tu vas pas me mettre le lien à chaque fois que je te parle de Sarko!!!!!!
je ne pense pas que J. lang se soit laissé prendre à un piège.....il disait qd même que bcp d'idées de cette réforme venait de Miterrand et de Jospin.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :Oui j'ai vu Groucho c'est horrible d'accord.....mais tu vas pas me mettre le lien à chaque fois que je te parle de Sarko!!!!!!
C'est pourtant le vrai visage de ce personnage que tu trouves si entreprenant : un magouilleur, un homme dangereux.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je reste convaincue qu'il fait du meilleur boulot que ne l'aurait fait Ségo
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :je reste convaincue qu'il fait du meilleur boulot que ne l'aurait fait Ségo
Tu parles des handicapés qu'on jette par terre, du pouvoir qu'il s'arroge de plus en plus grand, de la corruption qu'il met en place pour faire voter ses réformes, de son ingérence dans les affaires internes d'autres pays, de son irrespect total pour le peuple, de ses liaisons dangereuses avec certains grands patrons, de ses cadeaux fiscaux aux plus riches pour ensuite taxer les plus pauvres ?...

T'as raison, il en fait des trucs Sarko ! Il nous fout dans la merde de plus en plus, c'est incroyable.

Et le plus dingue, franchement je n'en reviens pas, ce sont les gens comme toi qui en redemandent. Faut vraiment être maso.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je dis qu'il fait plus de choses , et il ne fait pas que des trucs mauvais désolée, que ne l'aurait fait Ségo.....pas de ma faute si le choix au 2ème tour était comme ça!!!
par exemple je trouve bien qu'il instaure un service minimum pour l'accueil des enfants ds les écoles publiques pdt les grèves....ça me permettra d'aller en cours légère!!!
par exemple je trouve ça bien qu'il est remis à plat les 35 heures
par exemple je trouve bien qu'il se bouge pour la Mediterrannée
on peut lui reprocher bcp de choses c'est VRAI, mais je ne le pense pas dangereux....il fait bouger la France.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Groucho a écrit :Tu parles des handicapés qu'on jette par terre, du pouvoir qu'il s'arroge de plus en plus grand, de la corruption qu'il met en place pour faire voter ses réformes, de son ingérence dans les affaires internes d'autres pays, de son irrespect total pour le peuple, de ses liaisons dangereuses avec certains grands patrons, de ses cadeaux fiscaux aux plus riches pour ensuite taxer les plus pauvres ?...

T'as raison, il en fait des trucs Sarko ! Il nous fout dans la merde de plus en plus, c'est incroyable.

Et le plus dingue, franchement je n'en reviens pas, ce sont les gens comme toi qui en redemandent. Faut vraiment être maso.
Je ne défendrai pas Sarko, ce n'est pas mon copain mais vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop là??
Des faits comme ceux que vous citez, on peut en citer à la pelle, et ce, queque soit le régime politique.
La police "déborde" souvent, c'est connu...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :par exemple je trouve ça bien qu'il est remis à plat les 35 heures
Effectivement, maintenant tu peux travailler 48 heures par semaine ! Quel progrès ! Enfin quel progrès ce serait si on était fin XIXème siècle, pas début XXIème. :roll:
augusta a écrit :par exemple je trouve bien qu'il se bouge pour la Mediterrannée
Mais oui bien sûr, il se bouge pour la Méditerranée... :roll: Tu planes complètement. Il se bouge pour une chose : faciliter les échanges pour exploiter encore plus les pays pauvres et empêcher l'immigration. La Méditerranée il en a strictement rien à foutre.
augusta a écrit :il fait bouger la France.
Il fait trembler la France, nuance. Mais un jour j'espère, ce sera lui qui tremblera.
Dernière modification par Groucho le 22 juil. 2008 20:21, modifié 1 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

moi non plus ce n'est pas mon copain!!!!!
Mais il valait mieux que ce soit lui.....ségo aurait mis le pays sur la paille pour le coup!!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Groucho a écrit :
augusta a écrit :par exemple je trouve ça bien qu'il est remis à plat les 35 heures
Effectivement, maintenant tu peux travailler 48 heures par semaine ! Quel progrès ! Enfin quel progrès ce serait si on était fin XIXème siècle, pas début XXIème. :roll:
augusta a écrit :par exemple je trouve bien qu'il se bouge pour la Mediterrannée
Mais oui bien sûr, il se bouge pour la Méditerranée... :roll: Tu planes ocmplètement. Il se bouge pour une chose : faciliter les échanges pour exploiter encore plus les pays pauvres et empêcher l'immigration. La Méditerranée il en a strictement rien à foutre.
augusta a écrit :il fait bouger la France.
Il fait trembler la France, nuance. Mais un jour j'espère, ce sera lui qui tremblera.
Groucho.....comment être competitif en bossant 35h? (en imposant!!!), et Ségo qui voulait qu'on passe à 32h!!!!!
et si on restait tous chez soi avec le même salaire????!!!!
Les 35h sont très bien c'est vrai pour les mamans, elles ont plus de temps, certes....mais si le mari a envie de travailler plus????

Quant à l'immigration, Sarko ne veut pas l'empêcher...mais la maîtriser et là je dis oui.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Jo a écrit :Je ne défendrai pas Sarko, ce n'est pas mon copain mais vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop là??
Ok, on va reprendre point par point.
Groucho a écrit :Tu parles des handicapés qu'on jette par terre
La vidéo est plus haut, je pense que tout le monde l'a vue.
Groucho a écrit :du pouvoir qu'il s'arroge de plus en plus grand
La réforme de la Constitution qui vient tout juste d'être votée. Séparation des pouvoirs, connaît pas, le président se pointe devant le congrès, mais bien sûr.
Groucho a écrit :de la corruption qu'il met en place pour faire voter ses réformes
Voir les nombreux témoignages y compris de personnes de droite dénonçant des promesses de postes, de budget... en contrepartie du vote de la Constitution.
Groucho a écrit :de son ingérence dans les affaires internes d'autres pays
L'Irlande a voté non, monsieur Naboléon veut les faire revoter. Même les dirigeants irlandais qui étaient en faveur du oui ont fustigé cette ingérence.
Groucho a écrit :de son irrespect total pour le peuple
Modification de la Constitution sans référendum, utilisation du 49-3 pour faire passer les dossiers délicats, déclaration sur les grèves que « personne ne remarque »...
Groucho a écrit :de ses liaisons dangereuses avec certains grands patrons
Tout le monde connaît ça, je ne pense pas avoir besoin de l'expliquer plus.
Groucho a écrit :de ses cadeaux fiscaux aux plus riches pour ensuite taxer les plus pauvres
Là encore, cadeau fiscal pour les plus riches il n'y a pas si longtemps, les médias s'en étaient emparé et ça avait fait grand bruit, à juste titre.

Donc voila, non seulement je n'en fais pas trop, mais il y aurait encore sans doute beaucoup à dire sur les méthodes douteuses de ce danger public, au sens propre du terme.
Verrouillé