opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

gaelys a écrit : Dernier point : Licence de Santé pour les IDE. Cela devrait aboutir en Septembre. L'IGAS remet son rapport le 22 septembre. L'ordre va s'en glorifier. Mais il n'a rien à y voir. Ce sont les syndicats et salariés qui le réclament depuis 10 ans et c'est leur travail qui a fait aboutir le dossier.
A suivre...
alors là........ vous étes devin???
Et puis l'ordre ne peux pas s'en glorifier car l'ordre national ne sera pas élu en septembre.
Je veux bien entendre que certains IDE soient contre l'ordre mais faut arreter de dire n'importe quoi.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

gaelys a écrit :Cet ordre existe, je suis contre mais une loi l'a créé. J'ai donc voté blanc au départemental. Mais comme au régional et national ils s'élisent entre eux je n'ai, ni vous plus droit au vote ! Belle représentation qui ne tiendra pas compte de nos voix.
L'ordre est utile pour les libéraux peut être mais pas pour les fonctionnaires et/ou salariés du privé. Nous avons nos instances et des syndicats, si nous le voulons, pour nous représenter, même si je ne suis pas encore syndiquée je reconnais que ce sont eux qui sont actifs et je ne crois pas à un ordre singeant l'ordre médical pour répondre à un éternel complexe. En plus l'ordre n'a aucun pouvoir sur les conditions de travail et les salaires.
L'ordre a été créé par un travail de lobbying des libéraux vers les députés, à nous de faire le même travail de lobbying pour qu'un décret puisse en exonérer les salariés. Nous sommes 80% de la profession et les libéraux seulement 20%. A nous de nous y mettre, mais il faut "harceler" nos sénateurs et députés, cela prendra du temps mais peut aboutir si nous sommes assez nombreux à le faire.
Quand au cotisations à venir elles seront d'une trentaine d'euros dit le Ministère mais cela augmentera avec l'autonomie du fameux ordre. Exemple 300 € chez les kinés.
En plus à l'heure de la régionalisation des formations un niveau départemental est une hérésie...

Dernier point : Licence de Santé pour les IDE. Cela devrait aboutir en Septembre. L'IGAS remet son rapport le 22 septembre. L'ordre va s'en glorifier. Mais il n'a rien à y voir. Ce sont les syndicats et salariés qui le réclament depuis 10 ans et c'est leur travail qui a fait aboutir le dossier.
A suivre...
entièrement en phase avec toi.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Oui totalement d'accord avec vous...
En effet... un gros changement va arriver à la rentrer !!!!! :lol:

Et on se rendera compte que ONI ne sert à rien dans pas longtemps non plus hihihi
cadre
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

tu peux nous dire ce que tu vois dans ta boule de cristal.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

thierry84 a écrit :
gaelys a écrit :Cet ordre existe, je suis contre mais une loi l'a créé. J'ai donc voté blanc au départemental. Mais comme au régional et national ils s'élisent entre eux je n'ai, ni vous plus droit au vote ! Belle représentation qui ne tiendra pas compte de nos voix.
L'ordre est utile pour les libéraux peut être mais pas pour les fonctionnaires et/ou salariés du privé. Nous avons nos instances et des syndicats, si nous le voulons, pour nous représenter, même si je ne suis pas encore syndiquée je reconnais que ce sont eux qui sont actifs et je ne crois pas à un ordre singeant l'ordre médical pour répondre à un éternel complexe. En plus l'ordre n'a aucun pouvoir sur les conditions de travail et les salaires.
L'ordre a été créé par un travail de lobbying des libéraux vers les députés, à nous de faire le même travail de lobbying pour qu'un décret puisse en exonérer les salariés. Nous sommes 80% de la profession et les libéraux seulement 20%. A nous de nous y mettre, mais il faut "harceler" nos sénateurs et députés, cela prendra du temps mais peut aboutir si nous sommes assez nombreux à le faire.
Quand au cotisations à venir elles seront d'une trentaine d'euros dit le Ministère mais cela augmentera avec l'autonomie du fameux ordre. Exemple 300 € chez les kinés.
En plus à l'heure de la régionalisation des formations un niveau départemental est une hérésie...

Dernier point : Licence de Santé pour les IDE. Cela devrait aboutir en Septembre. L'IGAS remet son rapport le 22 septembre. L'ordre va s'en glorifier. Mais il n'a rien à y voir. Ce sont les syndicats et salariés qui le réclament depuis 10 ans et c'est leur travail qui a fait aboutir le dossier.
A suivre...
entièrement en phase avec toi.
+1
quant à moi je pense que nos autorités de tutelles ont bien sû nous trouver pour voter, alors pourquoi ne pas l'avoir fait pour savoir si l'on était pour ou contre l'ordre? c'est plutôt ça la démocratie non? au lieu de nous dire que la démocratie c'est de voter pour l'ordre, puisuqe de toute façon, vote ou pas , le décret de création était passé mais bon....
quant à la cotisation....on est déjà payé au raz des pâquerettes, ça l'ordre le sait, mais on va encore :) perdre du pouvoir d'achat :) en payant la "modique somme de ...plusieurs euros la 1° année et plus la 2°, et plus la 3°....
d'ailleurs ds le département les dernières nouvelles que j'ai eu de l'ordre c'est qd j'ai reçu mon code pour voter, et depuis....nada qui sont les élus?quid de leur programme? alors qd l'ONI dit repésenter les professionnels il faudrait peut-être qu'il se fasse connaitre d'eux, non?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Non. Le silence c'est beaucoup mieux.
Comme cet élu départemental qui ne diras surtout pas que la promotion de l'ordre a été faite sur ce site...par sa femme.
Qui elle même bien sur n'en diras rien.
Ca mériterais presque d'être porté devant le CDO de ce département. :lol: Mais on peut déjà prévoir la réponse non?
:fleche: Circulez ya rien à voir...
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

enfin argrath je te reconnais!!!! :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Hugo59
Habitué
Habitué

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Hugo59 »

revenge of anesthesith a écrit :hé bien moi je dis vive le corporatisme !
Après tout les routiers en font bien, les marins pêcheurs qui pleurnichent pour le gasoil aussi ainsi que toutes les catégories professionnelles qui se sentent lésées.
Moi ça ne me gêne pas de défendre les intérêts des IADE et uniquement des IADE.
Parce que nos problèmes ne sont pas forcément ceux des panseuses ou des puéricultrices.
Et qu'il n'est pas normal qu'une grève de IADE profite à des personnes qui n'ont pas bougé le petit doigt, au prétexte que c'est toute la fonction publique hospitalière qui doit être revalorisée.
Oui je suis corporatiste.
Et tout le monde l'est.
à commencer par les syndicats qui défendent leurs intérêts avant ceux des autres.
Avant le A d'Iade vous avez un I pour infirmier bref
Ce qui concerne les infirmiers vous concerne aussi, vous rappelle que même si vous etes Iade votre exercice professionel ne se limite pas à l'article 12 de notre/votre Décret
Alors oui corporatiste mais de la profession infirmiere dans son ensemble.
Le "moi j'ai fais ca y à pas de raison que t'en profite" je trouve que ca fait un peux cour de récréation
Ne dites pas que vous etes corporatiste avec des remarques à la "pour ma geule,moi,je"

Sinon pour répondre à l'Op

Je ne suis pas concerné par "L'oni" je suis militaire
Mais je suis pour un ordre infirmier
Je vois "l'oni" comme l'union de tous les infirmiers pour la défense de notre profession et le garant des valeurs professionelles et ethiques de notre métier.

Je cotiserai avec plaisir(si j'etais civil) a "l'oni" car je partage (en tous cas sur le papier) ses missions.
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Tu peux toujours faire des dons car à mon avis, ils vont manquer très vite de pépètes. :lol:
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Réactif je sais pas enfin bon les différents ONI dorment !!!!!

Dans mon département.. ils ont des dossiers pourtant mais rien n'avance...

Dans d'autre département c'est la même chose rien que dans l'Indre et Loire...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic776 ... highlight=
cadre
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

Je me permet de répondre car je fais partie de l'ODI du 37 et sur le sujet cité en lien par romain je tiens à dire que nous avons fais quelqu chose, une réponse à étè donnée sur ce probléme évoqué dans le forum des ibode. alors en effet la réponse n'as pas été transmise ici sur le forum mais cela ne veux pas dire que rien n'a été fait. Que Romain dise que son conseil n'avance pas soit mais qu il dise que c'est partout pareil car il n'a pas eu l'opportunité de connaitre notre réponse sur un sujet abordé sur ce site me laisse perplexe!
Alors si, dans l'indre et loire il y a eu une réponse de donnée.
romain renseignez vous avant de parler.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Une réponse à sans doute était donnée. Cependant rien n'a changé !!
cadre
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

nous avons répondu en fonctions des informations que nous avons obtenues. nous ne pouvonspas faire plus et poster un conseiller dans chaque service pour vérifier que tout se passe comme cela devrait être le cas.
Si il y a un probleme, nous avons communiqué la marche à suivre pour nous faire parvenir les plaintes qui seront étudiées. A priori à ce jour aucunes nouvelles plaintes sur ce sujet ne nous ai parvenue.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Ouf alors !!!
cadre
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

locka a écrit :nous avons répondu en fonctions des informations que nous avons obtenues. nous ne pouvonspas faire plus et poster un conseiller dans chaque service pour vérifier que tout se passe comme cela devrait être le cas.
Si il y a un probleme, nous avons communiqué la marche à suivre pour nous faire parvenir les plaintes qui seront étudiées. A priori à ce jour aucunes nouvelles plaintes sur ce sujet ne nous ai parvenue.
Quelles plaintes avez vous recus?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre