La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Jo a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Et des pauvres qui aident les riches (extrème minorité) et des riches qui profitent du système (minorité mais relative :lol: ).
Donc tout le monde aide tout le monde, et tout le monde profite du système....dans sa majorité. :clin: :clin: :lol:
Bref nous sommes dans un système d'affreux gauchistes. J'espère que certains vont en prendre des conséquences et aller demander l'asile politique dans un vrai pays de couillus capitalistes comme la Colombie...par exemple 8)
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Jo a écrit :
flog a écrit :merci Jo. Mais si il n'y avait que nous trois à voir certains choses, je n'en tiendrais même pas compte, seulement j'ai dans mon entourage proche des assistantes sociales qui voient la même chose, des éducateurs, des directeurs de centres sociaux etc.. (bref, des gens de "terrain") et nous faisons tous le même constat : la pauvreté en France est très relative mis à part quelques exceptions. Pourtant je suis dans une ville qui a eu plus de 17% de chomage il n'y a pas si longtemps :clin:
Mais j'en deduis que nous sommes donc très nombreux sur le terrain à avoir de la merde devant les yeux... voire à être très cons :chine:
C'est vrai : avoir une vision binaire de la société n'aide personne. Les riches d'un coté et les pauvres de l'autre, en ce qui me concerne, ne reflète pas la réalité.
Il y a des riches qui aident les pauvres, et des pauvres qui profitent du système à fond.
de toute façon, soyons logiques, seul le capital peut faire du social :clin:

En tout cas, vous avez tout à fait raison, une vision binaire de la société n'aide personne, bien au contraire. Tout ce qu'elle arrive à faire c'est monté les gens les uns contre les autres, engendrer haine, violence etc....

Peut-être que le jour où, en France, on cessera d'être dans le jugement permanent des uns ou des autres, on vivra mieux.

Ce qu'a dit Jonasz est une réalité, même si elle dérange et les propos de ryosaeba3006 ou d'augusta sont très censés... et là où ça devient plus interessant c'est quand on commence à analyser le pourquoi du comment. Oui ! moi aussi, comme beaucoup d'autres, je connais pas mal de "pauvres" qui font le choix de ne pas se soigner ou de bouffer des patates alors qu'à coté ils ont les tel portables pour toute la famille, ordi, abonnement internet, grand ecran, fringues de marque, etc etc... mais pourquoi ces choix (car ce sont des choix )?

hypothèse : peut-être parce qu'en France particulièrement, pour parler d'un pays que nous connaissons tous, on est "reconnu" on "reussit sa vie" si on possède certains choses, si on est "à la mode", si on a une maison, une voiture, une telé , X ordi, etc..... En France, on se base énormement sur le regard de l'autre, sur son jugement, pour gerer nos propres existences, pour savoir si on reussit sa vie ou non....
si cette hypothèse se vérifie, peut-être que ça nous fera pas de mal d'inverser la vapeur, cesser de juger l'autre et plus se centrer sur ses propres vrais réels besoins... comme cela se fait dans d'autres pays (plus au nord par exemple). Mais dans ce cas là, que va devenir notre belle société de consommation ??? :clin: :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Groucho a écrit :
augusta a écrit :Groucho....essaye de comprendre Flog et jonatz.....si j'ai bien compris ils bossent en libéral.
Je ne sais rien de Jonasz mais Flog ne bosse pas (plus) en libéral.
tu veux mon numero SIRET ??? :lol: :lol: quand on ne sait rien des gens, vaut mieux se taire :clin: ça évite de dire des aneries
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

SUD Montperrin a écrit :Bref nous sommes dans un système d'affreux gauchistes.

Meme pas, ils sont totalement minoritaires voire seulement existants pendant des présidentielles. Par contre, alors oui un pays d'assistés c'est clair :lol:

J'espère que certains vont en prendre des conséquences et aller demander l'asile politique dans un vrai pays de couillus capitalistes comme la Colombie...par exemple
Personnellement pas du tout mais curieusement aucuns gauchisants demandent l'asile politique à Cuba. :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

merci à Flog pour le "propos censés".....enfin quelqu'un qui fait attention à ce que je dis!! :D
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

Groucho a écrit :C'est à mon avis tout de même une minorité.

Tu n'en sais rien, tu n'es pas fouttu de définir ce qu'est un riche, ce qu'est un pauvre. :lol:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

flog a écrit :de toute façon, soyons logiques, seul le capital peut faire du social :clin:
exactement!
et le gouvernement actuel a bien du mal avec la croissance, on dirait!
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

4611samsara a écrit :exactement! et le gouvernement actuel a bien du mal avec la croissance, on dirait!
T'es tu posée la question du pourquoi il avait du mal avec la croissance ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

on ne vit pas en autarcie sam.....il y a le Monde autour!!!
hausse des matières 1ères du fait de la forte demande des pays émergents.
Euro fort...donc non concurrentiel à l'export.
nouvelles mesures gouvernementales trop jeunes....
:lol:
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :nouvelles mesures gouvernementales trop jeunes....
Ou trop nulles. :lol:

:clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

pfffff!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
4611samsara
VIP
VIP

jonasz a écrit :T'es tu posée la question du pourquoi il avait du mal avec la croissance ?
ben oui je me la suis posée
et j'ai des opinions
mais il y a "ce que je penses" et "ce que je sais"
et j'ai pour habitude de n'écrire que "ce que je sais"
et de garder "ce que je pense" pour des gens qui ont confiance en mon jugement
personnes ici n'a de raison d'avoir confiance en mon jugement, parcequ'au fond, nous ne sommes que des inconnus derrière un pseudo
donc je n'exposereais pas ici ces opinions

mais je t'invite à essayer de répondre à cette question que tu soulèves :chine:
4611samsara
VIP
VIP

augusta a écrit :on ne vit pas en autarcie sam.....il y a le Monde autour!!!
c'est marrant... j'attendais ces arguments
pourtant les allemands, ça ne les empêche pas d'être en excédent commercial! avec le m^me euro :roll:
quand aux mesures gouvernementales: certaines ont déjà 1 an et commencent à avoir de l'effet: la croissance continue de baisser :roll:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je viens de le faire Samsara......et encore j'ai oublié la crise des subprime aux USA......le fait que les banques chez nous commencent tout juste à integrer les pertes subies ds l'investissement des subprimes (plusieurs dizaines de milliards d'euros...) et repercutent cela sur la clientèle française.
NS fait ce qu'il peut donc!!!!!!!!!!!!!! :D
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

augusta a écrit :on ne vit pas en autarcie sam.....il y a le Monde autour!!!
Tu donnes des petits biscuits. :lol: Pourquoi ne laisses tu pas rechercher les intervenants par eux memes ? ils pourraient avoir leur propre réflexion. :clin:

nouvelles mesures gouvernementales trop jeunes

souvent plus de 2 ans pour avoir des effets économiques évaluables.
Verrouillé