La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
jonasz a écrit :Tu donnes des petits biscuits.Pourquoi ne laisses tu pas rechercher les intervenants par eux memes ? ils pourraient avoir leur propre réflexion.
![]()
c'est ça ta conception du débat

je vais me coucher, ***********************
propos modérés par moi-même après une bonne nuit de sommeil
Dernière modification par 4611samsara le 06 août 2008 05:04, modifié 1 fois.
- augusta
- Star VIP
les allemands travaillent bcp plus que nous!!!!! pas de 35h!, leurs industries marchent bien ex: Mercedes a renoué avec les bénéfices cette année. les industries allemandes (technologiques) sont très demandées à l'etranger, les industriels allemands sont bcp plus implantés à l'étranger que nous!!
les allemands st plus nbrx que les français et ils ont réussi à intégrer ds leur économie de marché les allemands de l'est qui végétaient depuis 440ans sous les communistes!!!
les allemands st plus nbrx que les français et ils ont réussi à intégrer ds leur économie de marché les allemands de l'est qui végétaient depuis 440ans sous les communistes!!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Bracciano-Galley
- VIP
440 ans ?augusta a écrit :les allemands travaillent bcp plus que nous!!!!! pas de 35h!, leurs industries marchent bien ex: Mercedes a renoué avec les bénéfices cette année. les industries allemandes (technologiques) sont très demandées à l'etranger, les industriels allemands sont bcp plus implantés à l'étranger que nous!!

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- augusta
- Star VIP
Jonatz....on m'a suffisament reproché de ne pas donner d'arguments...donc là j'en donne!!!!
allez bonne soirée et merci ....il est tjs agréable de rencontrer des personnes qui ont la même vision de la socièté et de la politique....je me suis sentie moins isolée....!!!!!!!!!
allez bonne soirée et merci ....il est tjs agréable de rencontrer des personnes qui ont la même vision de la socièté et de la politique....je me suis sentie moins isolée....!!!!!!!!!

4611samsara a écrit :jonasz a écrit :Tu donnes des petits biscuits.Pourquoi ne laisses tu pas rechercher les intervenants par eux memes ? ils pourraient avoir leur propre réflexion.
![]()
c'est ça ta conception du débat![]()
je vais me coucher, il est vraiment trop con ce j*naze
Pour qu'il y ait débat, il faut déjà qu'il puisse y avoir de l'argumentation donc des connaissances, non des assistés pour recevoir des réponses toutes faites sur lequel va se baser un jugement comme tu le dis si bien.

Groucho a écrit :4611samsara a écrit :c'est ça ta conception du débat![]()
je vais me coucher, il est vraiment trop con ce j*naze
![]()
Tu m'as bien fait rigoler Samsara, même si c'est pas une bonne idée de partir en live.
Ah oui moi aussi ça m'a fait rire

- augusta
- Star VIP
Dernière reflexion.....sur les riches et les pauvres
Groucho...."les riches n'ont pas besoin des pauvres, mais les pauvres ont besoin des riches".....si votre solution est de ponctionner tjs plus plus les "très riches", et bien ils partiront...et nous serons alors tous pauvres!!!
LVMH est le 1er groupe mondial du luxe....il participe au PNB de la france;
Et les "très riches" qu'ils soient de droite comme de gauche font des montages financiers pour payer moins d'impôts;
Notre pays fait bcp de "social" (rmi, cmu, allocations)....
Groucho...."les riches n'ont pas besoin des pauvres, mais les pauvres ont besoin des riches".....si votre solution est de ponctionner tjs plus plus les "très riches", et bien ils partiront...et nous serons alors tous pauvres!!!
Et les "très riches" qu'ils soient de droite comme de gauche font des montages financiers pour payer moins d'impôts;

- augusta
- Star VIP
Dernière reflexion.....sur les riches et les pauvres

- SUD Montperrin
- VIP
augusta a écrit :les allemands travaillent bcp plus que nous!!!!!
Non.
En 2005 (source OCDE) la durée annuelle du travail était de 1 372 heures en Allemagne et de 1 446 en France.
Deuxième idée reçue:
Meilleure productivité en France qu'en Allemagne
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
augusta a écrit :les allemands travaillent bcp plus que nous!!!!!

augusta a écrit :pas de 35h!, leurs industries marchent bien ex: Mercedes a renoué avec les bénéfices cette année.

augusta a écrit :les industries allemandes (technologiques) sont très demandées à l'etranger,

augusta a écrit :les industriels allemands sont bcp plus implantés à l'étranger que nous!!

augusta a écrit :Dernière reflexion.....sur les riches et les pauvres
Groucho...."les riches n'ont pas besoin des pauvres, mais les pauvres ont besoin des riches"...

augusta a écrit :si votre solution est de ponctionner tjs plus plus les "très riches", et bien ils partiront...et nous serons alors tous pauvres!!!

augusta a écrit :LVMH est le 1er groupe mondial du luxe....il participe au PNB de la france;

augusta a écrit :Notre pays fait bcp de "social" (rmi, cmu, allocations)...
Vous voudriez qu'il en fasse moins ??
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
vous vous battez parce que vous avez tous raison quelque part et fort de ce constat vous ne pouvez changer d'avis....
Tiens pour te répondre flog, quand tu demandes qui est pret à verser 1/3 de son salaire à quelqu'un dans le besoin.....
Je te réponds:
25% de mon brut mensuel
10% de mon net annuel
Et puis suivant ma consommation 5.5 ou 19.6% du prix.
Le problème est comment contrôler si l'argent va bien là où il doit aller.....
Quelqu'un disait que l'investissement vers le social découlait du capital, je ne saisi pas bien dans le sens où on se refuse toujours et encore de taxer plus le capital pour budgetiser le social, quand taxer le travail ne suffit plus. Quant à parler des allégements de charges sociales....ahem!...
On parle beaucoup du modele nordique, mais aprés avoir évaluer les besoins sociaux(du moins j'espere), et imposer la transparence des comptes(à ce qu'ils disent), qui rejoint mon problème de contrôle précedemment cité, ils parlent d'un taux d'imposition à 63%(je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire, mais c'est surement un augmentation d'impôt...)
Quelqu'un est pret en france à être imposé à 63%?
Quant à dire que des "assistés" préferent s'acheterd des écrans plasmas, plutôt que de manger à sa faim, ce qui est vrai pour "certains", mais la faute à qui?
Alors inventer quoi? Remettre au gout du jour des "tickets de rationnements"pour manger, se loger,s'habiller et se soigner?
Comme cela, l'argent n'est pas "détourné"...mais quid de la liberté, est-ce que ce "systéme" permet de se prendre en charge...

Tiens pour te répondre flog, quand tu demandes qui est pret à verser 1/3 de son salaire à quelqu'un dans le besoin.....
Je te réponds:
25% de mon brut mensuel
10% de mon net annuel
Et puis suivant ma consommation 5.5 ou 19.6% du prix.
Le problème est comment contrôler si l'argent va bien là où il doit aller.....
Quelqu'un disait que l'investissement vers le social découlait du capital, je ne saisi pas bien dans le sens où on se refuse toujours et encore de taxer plus le capital pour budgetiser le social, quand taxer le travail ne suffit plus. Quant à parler des allégements de charges sociales....ahem!...
On parle beaucoup du modele nordique, mais aprés avoir évaluer les besoins sociaux(du moins j'espere), et imposer la transparence des comptes(à ce qu'ils disent), qui rejoint mon problème de contrôle précedemment cité, ils parlent d'un taux d'imposition à 63%(je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire, mais c'est surement un augmentation d'impôt...)
Quelqu'un est pret en france à être imposé à 63%?
Quant à dire que des "assistés" préferent s'acheterd des écrans plasmas, plutôt que de manger à sa faim, ce qui est vrai pour "certains", mais la faute à qui?
Alors inventer quoi? Remettre au gout du jour des "tickets de rationnements"pour manger, se loger,s'habiller et se soigner?
Comme cela, l'argent n'est pas "détourné"...mais quid de la liberté, est-ce que ce "systéme" permet de se prendre en charge...
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.