Permis de conduire !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

depuis janvier, ceux qui passent leur permis peuvent réccupérer 2 points tous les ans pendant 3 ans pour ceux qui n'ont pas fait conduite accompagnée et pour les autres, on réccupère 3 point tous les ans pendant 2 ans (dans les 2 cas si il n'y a pas eu de points de retirés auparavant)
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ah bon? beh moi qui ait mon permis depuis 1an et demi ça marche pas alors ? comment on sait combien on a de points sur son permis ?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

mc&le a écrit :ah bon? beh moi qui ait mon permis depuis 1an et demi ça marche pas alors ? comment on sait combien on a de points sur son permis ?
tu peux te rendre à la préfecture de ton département ou la sous préfecture près de chez toi qui te donneront un relevé de points de ton permis de conduire. Par contre, il est obligatoire de te déplacer en personne, ils ne donnent pas par téléphone ou courrier.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

mc&le a écrit :ah bon? beh moi qui ait mon permis depuis 1an et demi ça marche pas alors ?
eh non pas de chance pour toi
plus qu'1an et demi avant que tu ais 12 points :clin: (ou 6 mois si tu as fait conduite accompagnée)
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

12 points en 13 ans (déja :choque: ) de permis 8)

j'ai déja été contrôlée pour la 'routine' et ce 1 seule fois je ne dois pas avoir la tête de l'emploi car quand il y a des gendarmes ils me regardent passer mais arrêtent d'autres voitures :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

je crois qu'a la prefecture tu as un code qui te permet ensuite de consulter sur le net......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

nature a écrit :je crois qu'a la prefecture tu as un code qui te permet ensuite de consulter sur le net......
c'est ce que je pensais aussi, et pour moi, ce n'était aussi possible que dans les préfectures, mais ce n'est pas ce que dit cet article
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Chocoline
Habitué
Habitué

Message par Chocoline »

Ben moi 6 points car j'ai eu le permis seulement la semaine dernière :D ( enfin au bout de 3 fois et 4 ans de formation, en AAC pour commencer, 2 codes de passés ( 0 faute la classe 8) ) car le premier était périmé, dernier passage en permis B classique :roll: ... ouf libérée lol !!! :clin: ).
ESI 2008/2011 à Bagatelle !!!!

Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai... :love:
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

moi aussi 6 points à cause du permis probatoire. Ca va faire un an en novembre que je l'ai. J'peux vous dire que je les respecte les limitations!
pas envie de repayer 1200€ pour tout repasser
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Moi 12 points...je l'ai depuis.... 5ans :choque: mince je me fait plus toute jeune :lol:
Je me suis fait flashée 1 fois sur un radar mobile: résultat 90€ et 2 points de moins récupéré depuis :D
Foetus Infirmière
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

13 ans de permis, 12 points, arrêté une fois en 2001; 160 (compteur) au lieu de 130, encore merci au gendarme sympa et magnanime qui a préféré s'occuper de son stock de berlines arrêtées et m'a laissé repartir avec un sermon. :clin:... L'anus bordé de spaghettis sur le coup là.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Hub a écrit :13 ans de permis, 12 points, arrêté une fois en 2001; 160 (compteur) au lieu de 130, encore merci au gendarme sympa et magnanime qui a préféré s'occuper de son stock de berlines arrêtées et m'a laissé repartir avec un sermon. :clin:... L'anus bordé de spaghettis sur le coup là.
en effet :lol:
me reste encore 10 points, enfin je crois :choque:
Nymphirmière au pays de Brest
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Hub a écrit :13 ans de permis, 12 points, arrêté une fois en 2001; 160 (compteur) au lieu de 130, encore merci au gendarme sympa et magnanime qui a préféré s'occuper de son stock de berlines arrêtées et m'a laissé repartir avec un sermon. :clin:... L'anus bordé de spaghettis sur le coup là.
hihi c'est sur...Mais il faut dire aussi que si ca arriverait maintenant...je ne pense pas que l'issue aurait été la même :roll:
Foetus Infirmière
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

euh...6 points je crois, mais c'est mon ex mari qui me les a perdu... :roll: :mal:
et le delai des trois après solde des amendes arrive a expiration a la fin du mois :D donc normalement dans 3 semaines j'aurais recuperer mes 12 points :yes:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

12 point récupéré il y a 1 mois... :roll: après 3 ans, à 9 point pour "haute vitesse" sur autoroute!!
à 177 km retenu, je suis passé à 2km près de l immobilisation du véhicule!!bon toujours est il que ça était une bonne leçon car depuis je roule raisonablement!!
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
Répondre