je suis pas sûre de comprendre harfangs... ma 1ère paye pourrait être pour début octobre? et je risque de ne pas avoir la totalité de mon salaire pour la 1ère paye? ouh la la! si c'est réellement comme ça, ça ne va pas m'arranger!
Enileck a écrit :je suis pas sûre de comprendre harfangs... ma 1ère paye pourrait être pour début octobre? et je risque de ne pas avoir la totalité de mon salaire pour la 1ère paye? ouh la la! si c'est réellement comme ça, ça ne va pas m'arranger!
et pour la cotisation, c'est bien l'URSSAF??
J'ai dit :çà dépend des académies moicomme j'étais contractuelle, quand j'ai eu mon concours le rectorat m'a fait une avance fin septembre et fin octobre j'ai eu le reste de septembre + octobre c'est logique tu changes de statut voire d'échelon le temps qu'ils calculent mais pas de problèmes
enlibéral , quand j'en faisait j'étais payée un mols après des fois
je viens d'etre affectée en college et j'aurai voulu savoir si l'établissement devait me faire signer des papiers obligatoirs comme le pv d'installation (je ne sais pas si c'est la denomination exacte!)?
merci
softy a écrit :je viens d'etre affectée en college et j'aurai voulu savoir si l'établissement devait me faire signer des papiers obligatoirs comme le pv d'installation (je ne sais pas si c'est la denomination exacte!)? merci
Le jour de la rentrée, j'ai signé le PV d'installation et on m'a donné le dossier a remplir pour la SS MGEN. Si on ne t'a rien dit va voir a l'administration pour te renseigner
softy a écrit :je viens d'etre affectée en college et j'aurai voulu savoir si l'établissement devait me faire signer des papiers obligatoirs comme le pv d'installation (je ne sais pas si c'est la denomination exacte!)? merci
oui effectivement, tu dois signer un pv d'installation. Pour la MGEN, l'établissement ne donne pas forcement, mais vous devez contacter la MGEN pour qu'ils vous envoient la documentation. Il y a un post à ce propos déjà.
La collègue que je remplace m'a conseillé de souscrire à l'ASL (autonome de solidarité laïque).
J'ai eu une plaquette d'information dans mon courrier à la rentrée.
La collègue que je remplace m'a conseillé de souscrire à l'ASL (autonome de solidarité laïque). J'ai eu une plaquette d'information dans mon courrier à la rentrée.
l'autonome de solidarité laïque ASL est une assurance complémentaire professionnelle ? moi je l'ai prise .S'il y a un problème , je peux me faire défendre je paie 35 € par an c'est pas la ruine
c'est une assurance. Je la prends aussi systématiquement. Elle coute 25€ et en cas de problème, un avocat nous défend etc. Je trouve que c'est très important. Les parents sont de plus en plus procéduriers. La France déteint sur les USA.
Merci pour vos réponses.
Par contre, je ne suis pas à la MAIF, je vais donc payer un peu plus cher ; mais est-ce que ça change vraiment quelque chose si je ne suis pas assurée à la MAIF ou ça n'a rien à voir?