Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
inclownito

Message par inclownito »

merci pour la reponse,heureusement car avec mon ami5 que je voulais mettre,la sécu serait encore plus en deficit,ça craint lol
à plus tard
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Plusieurs questions pour moi.

Ma collègue me dit que pour un pansement d'ulcère elle cote AMI 4 + 4/2, c'est à dire AMI 6??? C'est pas un peu beaucoup?

Sinon on cote combien pour un passage chez un patient diabétique qui fait lui même ses glycémies et ses insulines mais dont on surveille les résultats et dont on règle éventuellement les doses d'insuline?

Pour une préparation, pose, surveillance et ablation de perf, j'ai calculé AMI 11 au total, c'est juste?
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

lilieide a écrit :Ma collègue me dit que pour un pansement d'ulcère elle cote AMI 4 + 4/2, c'est à dire AMI 6??? C'est pas un peu beaucoup?

je comprends pas le 4/2...

Selon la nomenclature :

pansement d'ulcère étendu ou de greffe cutanée sur une surface supérieure à 60 cm² = AMI 4
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

lilieide a écrit :?

Sinon on cote combien pour un passage chez un patient diabétique qui fait lui même ses glycémies et ses insulines mais dont on surveille les résultats et dont on règle éventuellement les doses d'insuline?

je dirais AMI 1 mais à faire confirmer....
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

lilieide a écrit :Pour une préparation, pose, surveillance et ablation de perf, j'ai calculé AMI 11 au total, c'est juste?

petite discussion à ce sujet sur ce topic page 7 :clin:

si j'ai bien compris :

1)Préparation :tu peux apparement la compter même si c'est pas super compliqué :fleche: AMI 3

2)Administration :

* pour les perf sous cut ou rectales : une seule cotation pour la pose et le branchement :fleche: AMI 2
*pour les perf IV : la pose :fleche: AMI 3 + branchement :fleche: AMI 2

3)surveillance (si tu es "d'astreinte" donc joignable et que tu peux intervenir en cas de problème)

moins de 8 heures :fleche: AMI 2

4) Arrêt de la perf, retrait voire pansement :fleche: AMI 1

ce qui fait bien AMI 11 pour une perf IV....

...d'après moi :clin:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

lilieide a écrit :Plusieurs questions pour moi.

Ma collègue me dit que pour un pansement d'ulcère elle cote AMI 4 + 4/2, c'est à dire AMI 6??? C'est pas un peu beaucoup?

Pour une préparation, pose, surveillance et ablation de perf, j'ai calculé AMI 11 au total, c'est juste?

AMI 1 pour l'insuline sans glycémie capillaire.

Pour l'ulcère ça dépend du nombre de plaie... Si tu en as un à chaque jambe de plus de 60cm2 c'est AMI 4 + AMI 4/2
Moins de 60cm2 c'est AMI 2 +AMI 2/2
Infirmière libé...rée!!! :saut:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

:: YOYO :: a écrit :
lilieide a écrit :Ma collègue me dit que pour un pansement d'ulcère elle cote AMI 4 + 4/2, c'est à dire AMI 6??? C'est pas un peu beaucoup?

je comprends pas le 4/2...

tililoo a écrit :Pour l'ulcère ça dépend du nombre de plaie... Si tu en as un à chaque jambe de plus de 60cm2 c'est AMI 4 + AMI 4/2
Moins de 60cm2 c'est AMI 2 +AMI 2/2

ok :lol:

je pensais qu'il n'y avait qu'un seul pansement...
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Merci pour vos réponses!

En fait pour le pansement d'ulcère il y en a 3 mais sur la même jambe...
C'est pour ça que AMI 4 + AMI 4/2 ça me semble curieux.

Pareil pour les IM et les SC, elle cote AMI 1,5. D'après la nomenclature c'est AMI 1, non?
infirmiere69
Régulier
Régulier

Message par infirmiere69 »

Salut,

Alors moi , je coterai AMI4, mais bon après c'est une appréciation personnelle, ça dépend du temps passé à faire chaque pst, l'étendue des plaies.....

Par contre Si, et seulement si, le patient est immunodéprimé ou cancéreux, une IM ou une s/c c'est AMI 1.5

Par contre j'ai une petite question, donc si j'ai bien compris AIS et AMI, ne sont pas cumulables sauf si perf ou pst lourd!!!

Est ce qu'un pst abdominale avec méchage de plaie nécrosé est considéré comme "lourd"????

merci :clin:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

lilieide a écrit :Merci pour vos réponses!

En fait pour le pansement d'ulcère il y en a 3 mais sur la même jambe...
C'est pour ça que AMI 4 + AMI 4/2 ça me semble curieux.

Pareil pour les IM et les SC, elle cote AMI 1,5. D'après la nomenclature c'est AMI 1, non?

Si il y a plusieurs plaies de +60cm2 que ça soit sur une jambe, 2 jambes, un bras... :lol: c'est AMI 4 chacune!
Si moins de 60cm2 AMI 2

:fleche: Donc 3 plaies de 60cm2 ou plus chacune:
AMI 4 +AMI 4/2 + gratuit + IFD

:fleche: Si une plaie de 60cm2, une autre de 30cm2 et une dernière de 10cm2:
AMI 4 +AMI 2/2 + gratuit+ IFD

IM ou S/C c'est bien AMI 1,50 pour les patients cancéreux ou immunodéprimés.
Ex: interféron ou EPO
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

infirmiere69 a écrit :Est ce qu'un pst abdominale avec méchage de plaie nécrosé est considéré comme "lourd"????

merci :clin:

Pansement avec méchage (nécrosé ou non) = AMI 4 :clin:
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Merci Tililoo.

Je pense qu'elle surcote quand même... Va falloir que je lui en parle. apparemment elle met systématiquement AMI 4 pour les psmts d'ulcère quelque soit la taille.
Idem pour les injections, patients immuno déprimés ou non AMI1,5.
D'ailleurs, pour ce matin elle m'avait fait une facturation pour me montrer (2 IM faites par moi uniquement) et je suis embêtée, car elle a mis 2 AMI 1,5, mais là c'est mon nom et ma signature sur la feuille de soins... :?

Faut vraiment que je fasse le point sur sa façon de coter, je ne voudrai pas avoir de pbs et puis elle doit partir en octobre durant 10j et elle veut que je fasse les facturations, si je mets tel que je pense et que je vérifie actuellement, ça va lui faire drôle!
infirmiere69
Régulier
Régulier

Message par infirmiere69 »

merci pour ta réponse tililoo :D :D :D

Mais en fait, je voulais savoir si un pst avec méchage( AMI4) était considéré comme "lourd et/ou complexe".

Je m'explique, j'ai un patient avec toilette complète au lit + pst SIMPLE de PTH + préparation du pilulier, donc AIS 6 Car je passe environ 40 minutes, et à cela s'ajoute un pst abdo sur ancienne cicatrice de prostatectomie, avec nécrose et méchage donc AMI 4

Je sais qu'il est possible d'ajouter AIS 6 + AMI 4, mais seulement si perf ou pst lourd/complexe, alors est ce qu'un pst avec méchage est il considéré comme "LOURD"??????????

merci!!!!

Pour lilieide, si je peux me permettre, tu ne devrais pas lui laisser tes feuilles de soin, si tu as( ce que je ne te souhaite pas) un control, tu es seule responsable de ce qui est écrit, de même que c'est ta signature qui est apposé en bas du document.
Il me semble qu'une discussion s'impose!!!!

Sinon, AMI 1.5 aussi, pour les facteurs de croissance post chimio Neupog.., Granocy.., etc...

Bye :D
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Si tu regardes la nomenclature, les pansements méche font partis de l'article 3 , c'est à dire "pansement lourd et complexe" :clin:

Nomenclature des actes infirmiers
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ma collègue avait une prescription pour un pst de coude côté AMI 4, mais comme il a diminué, elle ne côte plus qu'AMI 2.

Manque de bol, la patiente a developpé un erésypèle à la jambe qui suinte et j'ai du lui faire un pst ce matin (pst du coude + pst de jambe).

Puis je lui compter un AMI 4 ?
Répondre