Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mu.

Message par Mu. »

Personnellement, mon propre sang ne me dégoûte pas, celui des autres plus. Mais ce qui a tendance à me faire grincer des dents est tout ce qui relève des veines ou des tendons.
Mais bon, on s'y habitue, n'est-ce pas?
En tous les cas, vos témoignages me rassurent. :)
Promo 2008/2011
=> CRF de Tours
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

je rentre du boulot et une dame s'est fracturé le fémur et ouvert le crane. je devais soutenir sa tete pendant que l'ide nettoyait la plaie, et je sais pas si c'est la dame qui transpirait mais j'ai trouvé que cet afflu de sang avait une odeur forte, je me suis pas sentie mal, mais j'avais du mal à supporter :roll:
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

chachou65 a écrit :oups, ben moi je préfère le sang au vomi :x , j'ai trop de mal.
ça m'ait aussi arrivé de me faire vomir dessus aux urgences, une fille de 15 ans qui faisait un coma ithilique( je sais pas si ça s'écrit comme ça!)
et j'ai failli le vomir dessus! dsl je suis un peu dans le dégueu là :oops:

Oui moi aussi j'ai un problème avec le vomis, quand un patient vomis, j'ai un réflexe de vomissement aussi (c'est pas très clair ce que je dis mais je fais comme si j'allais vomir desfois sauf que rien ne sort heureusement! :oops: )
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

pour continuer dans le vomi!! jeudi un patient alcoolique bien connu des urgences arrive avec les pompiers. l'ide lui fait un bilan le perfuse. au bout d'une heure il se met à vomir et j'étais la seule dans la salle à ce moment alors je lui ais donné un haricot. c'était rose fluo, il me dit, c'est la bouteille de rosé que j'ai bu! j'ai falli lui vomir par dessus, j'ai trop de mal!! :red: bon j'arrette lol
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
cecilia13

Message par cecilia13 »

Coucou.

C'est idem pour moi, pour le moment le sang ne m'a jamais derangé mais par contre le vomis, les glaires et certaines odeurs (ex: escarres) me genent un peu. Je prend sur moi ..

Courage a ttes !
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
J.A.007
Adepte
Adepte

pour rester dans le propre!!

Message par J.A.007 »

la vue et l'odeur du sang ne me dérange pas... les excréments non plus...
par contre le vomis me perturbe un peu comme si j'allais faire pareil que le malade...
je pense qu'en cotoyant les malades chaque jour (aux urgences), on peut s'attendre à tout et après on doit même oublier 8)

de toute manière, il faut s'y habituer en tant que futur ide car çà ne sera pas le 1er ni le dernier "vomis" ou autre...

courage :)
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
f0revery0ung

Message par f0revery0ung »

Pour mon cas, la vue de sang ne me fait pas peur j'apprehende beaucoup plus les excrements et le vomi.
A vrai dire ca me degoute un peu mais je pense que l'on doit s'habituer à force!
*_* Good bye Sun *_*
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

Crunch a écrit :J'ai jamais eu aucune peur ni angoisse devant le sang !!C'est meme bizarre a dire mais j'aime la vue du sang ...

+1
moi aussi j'aime bien !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
miss_black85
Régulier
Régulier

Message par miss_black85 »

j'ai jamais été trop en contact avec le sang mais je compte sur les stages pour m'aider à surmonter tout ça au cas où...de toute façon une infirmière n'a pas le choix non? elle sera forcément en contact avec ça...
mlleMB
Adepte
Adepte

je redoute

Message par mlleMB »

bonjour à tous et à toutes!
je rentre en ifsi fin septembre et ce que je redoute le plus c'est tout ce qui concerne les glaires,les crachats,et les cacas de nez de toute sortes.
Je suis déja assez degoutée quand ça me concerne moi, mais quand c'est les autres je suis à la limite de vomir...C'est l'aspect qui me provoque cette envie de vomir..je pense qu'il va falloir m'y habituer.
Sinon le vomis, le sang , et les excréments je supporte, enfin je crois lol
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tu sais lorsque tu es en condition de travail, tu ne penses même pas à ce que tu as sous les yeux mais au fait que tu aides la personne, tu fais ce qu'il y a à faire en faisant abstraction de ton dégout.
hier j'ai un bb qui était couché sur le dos et qui a vomi la totalité de son lait par jet, je suis arrivée et me suis occupée d'elle, elle s'étouffait presque avec son vomi, ce n'est qu'après que j'ai fait attention à l'odeur ignoble de lait caillé.... qui le reste du temps me donne la nausée. mais là je n'y ai même pas prété attention.
je pense qu'il en sera de même pour toi. on est concentré sur un soin, pas sur nous-même et nos sensations.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
uij_50638

Message par uij_50638 »

personnellement j'ai pas peur du sang mais les escarres me posent problèmes!l'odeur et la vue me dérange! :choque: !il faut que je prenne sur moi mais c'est dur!je ne suis pas très fan du vomi mais c'est quand même rare!
ESI 1ère année
(\ (\
(^.^)
(")_(")
mlleMB
Adepte
Adepte

!

Message par mlleMB »

Ghyslaine a écrit :tu sais lorsque tu es en condition de travail, tu ne penses même pas à ce que tu as sous les yeux mais au fait que tu aides la personne, tu fais ce qu'il y a à faire en faisant abstraction de ton dégout.
hier j'ai un bb qui était couché sur le dos et qui a vomi la totalité de son lait par jet, je suis arrivée et me suis occupée d'elle, elle s'étouffait presque avec son vomi, ce n'est qu'après que j'ai fait attention à l'odeur ignoble de lait caillé.... qui le reste du temps me donne la nausée. mais là je n'y ai même pas prété attention.
je pense qu'il en sera de même pour toi. on est concentré sur un soin, pas sur nous-même et nos sensations.

Tu as raison, c'est vrai que lorsqu'on est concentré sur la personne et son bien-etre,et sur les soins qu'on doit lui apporter le reste on en fait un peu abstraction et de maniere inconsciente.
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'étais une personne assez "delicate" meme ma famille pensait que j'allais beauciup peiné pour ses etudes car en milieu hospitalier on voit pas toujours des trucs très ragoutants... pourtant je suis en fin de 2eme année! quand on est au travail je crois qu'on ne pense aps à tout ça, on en fait abstraction, limite ça nous derange pas alors que pourtant hors du travail je suis toujours "delicate" et très vite degoutée par quelque chose...

pour le sang pareil, j'en avais très peur, rien que d'y penser ça me faisait des frissons, si je sens mon battement de coeur je me sens pas bien... (j'arrive pas à prendre mon pouls et ça j'avoue que j'ai du mal sur les patients mais heureusement maintenant ça devient "electrisé" mais bon quand faut le faire je le fais meme si c'est difficilement)... mais voila donc j'avais peur du sang, maintenant je fais des prises de sang sans soucis car là je me dis c'est pour le patient, j'avoue que quand je suis avec une ide qui ne trouve pas la veine et qui fait mal au patient je me sens pas très bien mais quand je le fais ya pas de soucis!

donc voila je pense que tant qu'on a pas fait un peu de stage on peut pas vraiment savoir, enfin c'est normal de se poser des questions mais attendez d'etre en stage et normalement vous verrez à force yaura plus de soucis, enfin j'espère pour vous!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

oui tu as raison, c'est une question d'habitude. Quand je suis arrivé aux urgences, un jour je suis tombé dans les pommes, et c'était juste une suture! aujourd'hui je regarde sans problème, limite j'aime bien y assisté. Pareil pour les prise de sang avant j'aimai pas regarder (et je me suis posé des questions sur mes capacités à etre infirmière) et maintenant pas de problème!! bon quand c'est sur moi je me sens toujours aussi mal quand même!
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
Répondre