semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- MAEVA 42
- Insatiable
Si tu as un bon site internet alors ça m'interesselyselote a écrit :ben ca dépend aussi de ta formation que tu as eu précedemment
perso n'ayant eu aucune formation paramédicale avant mon concours, je me servait beaucoup du dico mais via internet....

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
site sympa mais très succint. et il n'y a que des planches d'anatomie, mais aucune notion de physiologieJuju5544 a écrit :Dico-anatomie.com
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
il y a plusieurs sujets qui en parle. il y a bien d'autres livres. perso je pense qu'il faut quand meme investir dans un bouquin d'anatomie physiologie.Nanooo a écrit :Pensez-vous qu'il est utile d'acheter le livre des cahiers de l'infirmière sur l'anat-physio en tant que futur ESI? Il coûte cher... merci d'avance.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
- satrinchka
- Accro
moi j'ai acheté un dico que tout le monde m'a recommandé... et je ne l'ai ouvert que deux fois (et encore c'était pour tuer le temps)
avec Internet on a tout à disposition, ca prend pas de place...
le dico, avec le recul je ne le prendrais pas, mais je reconnais que c'est super utile pour qui n'a pas internet à la maison quand ya une question précise
avec Internet on a tout à disposition, ca prend pas de place...
le dico, avec le recul je ne le prendrais pas, mais je reconnais que c'est super utile pour qui n'a pas internet à la maison quand ya une question précise
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Quel livre d'anat et physio me conseillez-vous ?argiop a écrit :il y a plusieurs sujets qui en parle. il y a bien d'autres livres. perso je pense qu'il faut quand meme investir dans un bouquin d'anatomie physiologie.Nanooo a écrit :Pensez-vous qu'il est utile d'acheter le livre des cahiers de l'infirmière sur l'anat-physio en tant que futur ESI? Il coûte cher... merci d'avance.
- MAEVA 42
- Insatiable
Merci jujuJuju5544 a écrit :Dico-anatomie.com

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Urgent ue 2.2 copie non rendue
Bonsoir,
Aujourd'hui épreuve de biologie fondamentale et cycles de la vie grandes fonctions.
1ere épreuve bio (la 1ere épreuve n'a pas été ramassée)
2eme épreuve cycles de la vie
J'ai rendu toutes mes copies à 12h avec feuilles d'exams et feuilles de questions des 2 épreuves.
La formatrice a tout pris dans ses mains puis elle m a tendu le poly ke j'ai repris sans y préter aucune attention. Sauf ke c'est celui ou il y avait beaucoup de qcm et en loccurence mes réponses!!!!!!!!!
Résultat je m'en suis rendu compte ds le bus j'ai tel l'ifsi, et j'y suis retournée...
Et la formatrice m'a dit qu'elle exposerai le problème lund qui sera le 1er jr de mon stage!
Voilà je suis dégoutée et anéantie tant d'énergie pr cet UE.
Merci de me dire objectivement ce que vous en pensez.
Aujourd'hui épreuve de biologie fondamentale et cycles de la vie grandes fonctions.
1ere épreuve bio (la 1ere épreuve n'a pas été ramassée)
2eme épreuve cycles de la vie
J'ai rendu toutes mes copies à 12h avec feuilles d'exams et feuilles de questions des 2 épreuves.
La formatrice a tout pris dans ses mains puis elle m a tendu le poly ke j'ai repris sans y préter aucune attention. Sauf ke c'est celui ou il y avait beaucoup de qcm et en loccurence mes réponses!!!!!!!!!
Résultat je m'en suis rendu compte ds le bus j'ai tel l'ifsi, et j'y suis retournée...
Et la formatrice m'a dit qu'elle exposerai le problème lund qui sera le 1er jr de mon stage!
Voilà je suis dégoutée et anéantie tant d'énergie pr cet UE.
Merci de me dire objectivement ce que vous en pensez.
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
- augusta
- Star VIP
Re: Urgent ue 2.2 copie non rendue
Tout dépend de ton école.....si c'est mode rigide.....c'est mort. Si c'est compréhension et confiance avant tout.....tu peux faire l'exception sachant que visiblement c'est une erreur de la ramasseuse de copie.....en tous les cas tu n'auras guère le choix sinon accepter celui de ton ifsi.
Bon courage!
Bon courage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Eydis
- VIP
J'en dis que je compatis sincèrement...
C'est trop naze...
J'espère que ça va aller. Essaie de ne pas foirer ton stage en plus, essaie de ne pas te décourager pour ça... essaie de ne pas trop y penser, sinon tout va s'écrouler. Continue. Il faut rattraper ça. Ne baisse pas les bras.
BON COURAGE
C'est trop naze...
J'espère que ça va aller. Essaie de ne pas foirer ton stage en plus, essaie de ne pas te décourager pour ça... essaie de ne pas trop y penser, sinon tout va s'écrouler. Continue. Il faut rattraper ça. Ne baisse pas les bras.
BON COURAGE
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
AH M.... l'erreur bete,
Je croise les doigts pour toi.
Je croise les doigts pour toi.
Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

Et j'ajouterai que normalement la ou les personnes chargées de surveiller cet examen aurait du compter les copies ramassées (même les blanches) à la fin du temps réglementaire et s'apercevoir ainsi qu'il en manquait 1 (la tienne en l'occurrence) / idem pour les qcm,qroc et autres
CQFD, ils sont en tord aussi........
PS, j'ai surveillé des exams en Fac et crois moi le comptage et recomptage des copies dans un amphi, c'est du sport surtout quand les étudiants sont archi. pressés de décamper
CQFD, ils sont en tord aussi........

PS, j'ai surveillé des exams en Fac et crois moi le comptage et recomptage des copies dans un amphi, c'est du sport surtout quand les étudiants sont archi. pressés de décamper

Dernière modification par librio62 le 13 nov. 2009 21:25, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
C'est pour ça qu'ils nous faisaient signer et compter les feuilles devant eux + écrire le nombre de copies sur la feuille d'émargement...librio62 a écrit :Et j'ajouterai que normalement la ou les personnes chargées de surveiller cet examen aurait du compter les copies ramassées à la fin du temps réglementaire et s'apercevoir ainsi qu'il en manquait 1 (la tienne en l'occurrence)
Maintenant c'est la parole de l'IFSI contre la sienne...
Bon courage Kajol...

EIBO!
Oui session de rattrapage.la_soso a écrit : Bon courage Kajol...J'espère qu'ils seront compréhensifs... Ca fait quoi s'ils ne veulent pas te la reprendre? Rattrapage?
Faut voir si ça a été fait et si c'est pas le cas, ils devraient être compréhensifs.....la_soso a écrit : C'est pour ça qu'ils nous faisaient signer et compter les feuilles devant eux + écrire le nombre de copies sur la feuille d'émargement.
DEI 2009/2012