La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Le Monde en dit ceci :augusta a écrit :Avez-vous entendu parler d'un nouveau décret qui dit que tout "foetus né sans vie pourra être inscrit sur les registres de l'état civil, le livret de famille et être enterré officiellement".
Il y a un papier dans le ELLE de cette semaine...(qui n'est pas un hebdo politique je sais).....où il est dit que ça remet en cause l'IVG....
ça vous dit quelque chose??
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Cette inscription à l'Etat civil concerne les foetus après 16 semaines de gestation (et avant 22 semaines): aucun rapport avec l'IVG (qui, pour mémoire doit être effectué avant 12 semaines de gestation).
C'est certain que certains milieux vont faire l'amalgame IVG/mort in utéro....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Alors je préfère les hommes car les femmes sont pinailleuses, jalouses, mauvaises, langues de vipères, manipulatrices.....il suffit de lire les différents topics sur le milieu H...;(où les femmes sont sur-représentées)Zianya a écrit :Ça c'est de l'argument béton et pas discriminant du toutaugusta a écrit :je préfère les hommes c'est tout.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Les préjugés...augusta a écrit :Alors je préfère les hommes car les femmes sont pinailleuses, jalouses, mauvaises, langues de vipères, manipulatrices.....il suffit de lire les différents topics sur le milieu H...;(où les femmes sont sur-représentées)

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- augusta
- Star VIP
Merci Jo.....l'amalgame a déjà commencer ce matin ds l'Edito de ELLE....je trouve cela dégueu, c'est de la désinformation.Jo a écrit :Le Monde en dit ceci :augusta a écrit :Avez-vous entendu parler d'un nouveau décret qui dit que tout "foetus né sans vie pourra être inscrit sur les registres de l'état civil, le livret de famille et être enterré officiellement".
Il y a un papier dans le ELLE de cette semaine...(qui n'est pas un hebdo politique je sais).....où il est dit que ça remet en cause l'IVG....
ça vous dit quelque chose??
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Cette inscription à l'Etat civil concerne les foetus après 16 semaines de gestation (et avant 22 semaines): aucun rapport avec l'IVG (qui, pour mémoire doit être effectué avant 12 semaines de gestation).
C'est certain que certains milieux vont faire l'amalgame IVG/mort in utéro....
augusta a écrit :Alors je préfère les hommes car les femmes sont pinailleuses, jalouses, mauvaises, langues de vipères, manipulatrices.....il suffit de lire les différents topics sur le milieu H...;(où les femmes sont sur-représentées)Zianya a écrit :Ça c'est de l'argument béton et pas discriminant du toutaugusta a écrit :je préfère les hommes c'est tout.
c est clair je me souviens de tatcher qu es ce qu elle etait pinailleuse jalouse et mauvaise langue elle ....
je te parle pas de Merkel la meme en allemande
quand a celle qui gouverne en finlande c est de la blondasse de scandinavie ...............................;;;
Non mais je pense qu'Elle a très bien compris que cette disposition ne remettait pas en cause directement l'IVG, c'est juste que certains anti-avortement vont y voir une brèche dans laquelle ils vont se précipiter pour faire valoir leur point de vue c'est tout. Même si en France c'est moins le cas, les lobbys anti-avortement prennent de la puissance alors il faut rester vigilant si nous voulons garder ce droitaugusta a écrit : Merci Jo.....l'amalgame a déjà commencer ce matin ds l'Edito de ELLE....je trouve cela dégueu, c'est de la désinformation.
Infirmière de santé au travail épanouie
- haricot vert
- Gold VIP
Il suffit de ne pas relever tout ce qu'elle raconte sur ce forum .Zianya a écrit :Les préjugés...augusta a écrit :Alors je préfère les hommes car les femmes sont pinailleuses, jalouses, mauvaises, langues de vipères, manipulatrices.....il suffit de lire les différents topics sur le milieu H...;(où les femmes sont sur-représentées)![]()
![]()
Comme elle est seule à peu près la seule à penser ça ici , qui est tout le contraire de son milieu bourgeois , conservateur et étriqué , ça passera et on pourra discuter politique .
Enfin je dis ça , je dis rien .

marie-pierre
- Philou06
- Accro
merciPanthera78 a écrit :Tu as écris exactement mon opinion et mon resenti,Philou de Nice a écrit :pour ma part , j'ai voté en 1er tour pour le centre et au second, pour Sarko ; j'aurai voté le centre s'il avait été au second tour. aprés, entre Sarko et Ségolène, au fond de moi j'aurai aimé avoir une femme à la tête de l'état car cela aurait donné une autre façon de diriger un pays; mais Ségolène pour moi franchement, y a quelque chose qui ne collait pas .
maintenant que Sarko est en place , que puis je vous dire ? suis je ok avec tout ? non mais dans l'ensemble je pense qu'il a mis en place une dynamique de changement et si les réformes sont suivies , elles donneront des résultats; par contre, sur certains point je suis moins positif : il est trop egocentrique (quoi que cela soit récurrent chez tous les hommes politique ) et a voulu importer une façon de gouverner qui n'est pas dans les habitudes Françaises. Ensuite certaines decisions sont trop dirigées vers le capital au détriment de l'homme (et oui je suis un gars du centre ) .
Je pense au fond de moi , qu'il y a des choses bien à droite comme à gauche et l'intelligence voudrait que l'on puisse prendre ce qu'il y a de bon dans les 2 camps. Bairou a essayé de le faire et je pense qu'au fond de lui il est sincère; mais ses idées ne sont pas encore bien ancrées dans l'opinion et il faut encore un peu de temps pour qu'elles fleurissent.
voila . voilou, vous savez tout héhé
Merci

concernant la présidence de la République, au risque de me faire tirer dessus par quelques hommes ici , et bien franchement j'aimerai qu'une femme soit présidente de la République car elle a beaucoup plus d'atouts que nous les mecs, pour faire passer un programme et des changements de sociétés. Encore faudrait-il que les hommes ne traitent pas les femmes qui se présentent, comme des moins que rien . rappelez vous comment à été traitée Ségolène, par les hommes du PS .... ignoble et je mesure mes mots. Je ne suis pas pour elle et pour qu'elle soit présidente mais cela est mon choix perso par contre, je trouve inadmissible la façon dont les hommes du PS l'ont traité.... de vieux machos sur le retour, méprisants et persuadé qu'en dehors de leur caste , rien ne vaut le coup et surtout pas une femme... et ne vous inquiétez pas, j'ai la même pensée pour les hommes de droite et du centre car ils doivent avoir la même façon de penser... et ensuite, vous les voyez tous aller voter des lois sur l'égalité des sexes et sur une meilleure représentativité Homme / Femme ....
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- haricot vert
- Gold VIP
Tu crois qu' on a droit à l' ironie et au second degré sur ce forum ?abel6876 a écrit :c est clair je me souviens de tatcher qu es ce qu elle etait pinailleuse jalouse et mauvaise langue elle ....
je te parle pas de Merkel la meme en allemande
quand a celle qui gouverne en finlande c est de la blondasse de scandinavie ...............................;;;
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Le pire à mon sens , c'est le machisme des femmes envers les autres femmes .Philou de Nice a écrit : je trouve inadmissible la façon dont les hommes du PS l'ont traité.... de vieux machos sur le retour, méprisants et persuadé qu'en dehors de leur caste , rien ne vaut le coup et surtout pas une femme... et ne vous inquiétez pas, j'ai la même pensée pour les hommes de droite et du centre car ils doivent avoir la même façon de penser... et ensuite, vous les voyez tous aller voter des lois sur l'égalité des sexes et sur une meilleure représentativité Homme / Femme ....

marie-pierre
- patin couffin
- VIP
Je cite :
"Un certain nombre de pétroleuses, soutenues par quelques utopistes mâles ont essayé depuis deux siècles de secouer ce joug, de penser et d'agir sans en demander l'autorisation à l'autre sexe. Elles ont péri sous le ridicule et les insultes des hommes, mais aussi, ce qui est plus désolant, sous le mépris hargneux de ces femmes qui constituent ce que Françoise Parturier a appelé la "misogynie d'appoint". Comme tous ceux que la servitude a dégradés, les femmes ont fini par se croire faites pour leurs chaînes et sont devenues antiféministes comme tant d'esclaves du Sud durent esclavagistes et combattirent aux côtés de leur maîtres contre leur propre libération lors de la guerre de Sécession. Bien des sentiments les poussent à se désolidariser de leur propre cause, l'intérêt, la prudence, la peur, une humilité savamment entretenue, mais aussi l'amour, bien qu'il soit déchirant d'aimer qui vous opprime."
Extrait de "Ainsi soit-elle" de Benoîte Groult (chapitre II Un sous secrétaire d'Etat au tricot).
Le livre est excellent et le meilleur récapitulatif de la condition féminine à travers les siècles et les cultures, tout cela sur traité sur un ton humoristique et cynique. Je vous le recommande.
Il a été écrit en 1975, nous sommes en 2008, pas de grands changements à l'horizon !
"Un certain nombre de pétroleuses, soutenues par quelques utopistes mâles ont essayé depuis deux siècles de secouer ce joug, de penser et d'agir sans en demander l'autorisation à l'autre sexe. Elles ont péri sous le ridicule et les insultes des hommes, mais aussi, ce qui est plus désolant, sous le mépris hargneux de ces femmes qui constituent ce que Françoise Parturier a appelé la "misogynie d'appoint". Comme tous ceux que la servitude a dégradés, les femmes ont fini par se croire faites pour leurs chaînes et sont devenues antiféministes comme tant d'esclaves du Sud durent esclavagistes et combattirent aux côtés de leur maîtres contre leur propre libération lors de la guerre de Sécession. Bien des sentiments les poussent à se désolidariser de leur propre cause, l'intérêt, la prudence, la peur, une humilité savamment entretenue, mais aussi l'amour, bien qu'il soit déchirant d'aimer qui vous opprime."
Extrait de "Ainsi soit-elle" de Benoîte Groult (chapitre II Un sous secrétaire d'Etat au tricot).
Le livre est excellent et le meilleur récapitulatif de la condition féminine à travers les siècles et les cultures, tout cela sur traité sur un ton humoristique et cynique. Je vous le recommande.
Il a été écrit en 1975, nous sommes en 2008, pas de grands changements à l'horizon !

- augusta
- Star VIP
Oh je t'adore!!!!!!!haricot vert a écrit :Il suffit de ne pas relever tout ce qu'elle raconte sur ce forum .Zianya a écrit :Les préjugés...augusta a écrit :Alors je préfère les hommes car les femmes sont pinailleuses, jalouses, mauvaises, langues de vipères, manipulatrices.....il suffit de lire les différents topics sur le milieu H...;(où les femmes sont sur-représentées)![]()
![]()
Comme elle est seule à peu près la seule à penser ça ici , qui est tout le contraire de son milieu bourgeois , conservateur et étriqué , ça passera et on pourra discuter politique .
Enfin je dis ça , je dis rien .
C'est exactement pour ça que je préfère un homme à la tête de l'Etat!!
Car malheureusement tu représentes à MERVEILLE ce que j'ai dit!!
ça y est? t'es contente de l'avoir sorti ici ton "bourgeois".....t'en as mis du temps dis donc

- augusta
- Star VIP
Ce qui est sûr, c'est que la loi sur la parité en politique est stupide.
Quand vous faites une liste pour une éléction locale avec 50 noms....parfois vous êtes obligés de prendre une femme non pas parce qu'elle est compétente...mais parce que c'est une femme et qu'il en faut 25....elle peut prendre la place d'un homme ultra compétent et brillant....qui lui sera 26 ème, donc de trop.
Voilà la réalité de terrain
Quand vous faites une liste pour une éléction locale avec 50 noms....parfois vous êtes obligés de prendre une femme non pas parce qu'elle est compétente...mais parce que c'est une femme et qu'il en faut 25....elle peut prendre la place d'un homme ultra compétent et brillant....qui lui sera 26 ème, donc de trop.
Voilà la réalité de terrain

- Panthera78
- VIP
il n'y a rien a ajouterPhilou de Nice a écrit :merciPanthera78 a écrit :Tu as écris exactement mon opinion et mon resenti,Philou de Nice a écrit :pour ma part , j'ai voté en 1er tour pour le centre et au second, pour Sarko ; j'aurai voté le centre s'il avait été au second tour. aprés, entre Sarko et Ségolène, au fond de moi j'aurai aimé avoir une femme à la tête de l'état car cela aurait donné une autre façon de diriger un pays; mais Ségolène pour moi franchement, y a quelque chose qui ne collait pas .
maintenant que Sarko est en place , que puis je vous dire ? suis je ok avec tout ? non mais dans l'ensemble je pense qu'il a mis en place une dynamique de changement et si les réformes sont suivies , elles donneront des résultats; par contre, sur certains point je suis moins positif : il est trop egocentrique (quoi que cela soit récurrent chez tous les hommes politique ) et a voulu importer une façon de gouverner qui n'est pas dans les habitudes Françaises. Ensuite certaines decisions sont trop dirigées vers le capital au détriment de l'homme (et oui je suis un gars du centre ) .
Je pense au fond de moi , qu'il y a des choses bien à droite comme à gauche et l'intelligence voudrait que l'on puisse prendre ce qu'il y a de bon dans les 2 camps. Bairou a essayé de le faire et je pense qu'au fond de lui il est sincère; mais ses idées ne sont pas encore bien ancrées dans l'opinion et il faut encore un peu de temps pour qu'elles fleurissent.
voila . voilou, vous savez tout héhé
Merci![]()
concernant la présidence de la République, au risque de me faire tirer dessus par quelques hommes ici , et bien franchement j'aimerai qu'une femme soit présidente de la République car elle a beaucoup plus d'atouts que nous les mecs, pour faire passer un programme et des changements de sociétés. Encore faudrait-il que les hommes ne traitent pas les femmes qui se présentent, comme des moins que rien . rappelez vous comment à été traitée Ségolène, par les hommes du PS .... ignoble et je mesure mes mots. Je ne suis pas pour elle et pour qu'elle soit présidente mais cela est mon choix perso par contre, je trouve inadmissible la façon dont les hommes du PS l'ont traité.... de vieux machos sur le retour, méprisants et persuadé qu'en dehors de leur caste , rien ne vaut le coup et surtout pas une femme... et ne vous inquiétez pas, j'ai la même pensée pour les hommes de droite et du centre car ils doivent avoir la même façon de penser... et ensuite, vous les voyez tous aller voter des lois sur l'égalité des sexes et sur une meilleure représentativité Homme / Femme ....

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008