Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
poussiere d'étoiles a écrit :Pour vos rétrocessions, demandez un exemplaire des bordereaux de téletransmissions, vous aurez les montants et les cotations exactes facturés.
Si elle refuse, c'est qu'elle n'est pas honnête, et donc peut être cesser de remplacer cette personne...
Le mieux c'est quand même de stipuler sur le contrat de remplacement les modalités de remplacement, délais de paiement...Sinon demandez à avoir accès à l'ordinateur pour vérifier directement les cotations facturés, et la plupart des logiciels permettent d'évaluer exactement le chiffre d'affaire de la journée.
Mais légalement les remplaçantes travaillent sur les feuilles de soins de la remplacée et doivent signer leurs feuilles de soins, et pour les télétransmissions en dégradé les feuilles sont transmises sous le nom de la remplaçante, même si c'est la remplacé qui est payée, perso je sais exactement ce que me doit ma collègue car il me suffit d'additionner les montants des bordereaux de télétransmissions des différentes caisses... Tout est clair, et pas de souci avec les idels que je remplace...
Tu as bien de la chance!
Je n'ai rien précisé en ce qui concernait la rétrocession des honoraires parce que pour moi il allait de soi qu'elle me fournirait le double des bordereaux en même temps que mes honoraires...
Quand j'ai demandé à avoir qq feuilles de soins, elle a oublié à chaque fois...
La réponse quand je lui ai dit que je pensais que c'était elle qui allait me faire "ma facture": "tu sais bien que c'est le bordel dans mes papiers, si tu crois que je vais retrouver ce que tu as fait toi..."

- poussiere d'étoiles
Pour Pamela: donc en tant qu'associe tu teletransmet toi même tes soins?A défaut de te donner les ordos il faut qu'elle t'en donne au moins l'accès pour en faire des copies, ou alors demander au patient, ils ont souvent les doubles???
Pour lilieide:
Alors déja toujours faire un contrat de remplacement, proposer le sien , on maitrise mieux ses exigences!
Ensuite j'exerce en remplacement depuis presque 5 ans et je n'ai jamais connu ce type de problème, mais les idels ne sont pas toutes honnêtes, alors avant d'accepter un remplacement je suis la collègue pour évaluer les soins faits, et si j'ai un doute quand à l'honnêteté de ma collègue je refuse, il y a suffisamment d'idels adorables et honnêtes qui sont sur les rotules et qui demandent juste a avoir une remplaçante de temps en temps pour souffler...
Alors perso une collegue qui ne me fournit pas les feuilles, qui ne me justifie pas ma rétrocession, eh bien je ne la remplace plus.
Au pire quand tu n'as pas de feuille de soins garde le double de l'ordo,prend manuellement les coordonnées sécu et mutuelle du patient et facture en dégradé?
Et note tres précisément tes tournées et actes effectués?
La réponse quand je lui ai dit que je pensais que c'était elle qui allait me faire "ma facture": "tu sais bien que c'est le bordel dans mes papiers, si tu crois que je vais retrouver ce que tu as fait
Pour lilieide:
Alors déja toujours faire un contrat de remplacement, proposer le sien , on maitrise mieux ses exigences!
Ensuite j'exerce en remplacement depuis presque 5 ans et je n'ai jamais connu ce type de problème, mais les idels ne sont pas toutes honnêtes, alors avant d'accepter un remplacement je suis la collègue pour évaluer les soins faits, et si j'ai un doute quand à l'honnêteté de ma collègue je refuse, il y a suffisamment d'idels adorables et honnêtes qui sont sur les rotules et qui demandent juste a avoir une remplaçante de temps en temps pour souffler...
Alors perso une collegue qui ne me fournit pas les feuilles, qui ne me justifie pas ma rétrocession, eh bien je ne la remplace plus.
Au pire quand tu n'as pas de feuille de soins garde le double de l'ordo,prend manuellement les coordonnées sécu et mutuelle du patient et facture en dégradé?
Et note tres précisément tes tournées et actes effectués?
La réponse quand je lui ai dit que je pensais que c'était elle qui allait me faire "ma facture": "tu sais bien que c'est le bordel dans mes papiers, si tu crois que je vais retrouver ce que tu as fait
Elle m'a fait un genre de fiche de synthèse, dans lesquelles elle me met la date de l'ordo et le nom du médecin avec les soins cotés.
Je dois télétransmettre ça rapidement, j'ai dû récupérer le n° finess chez les patients à partir d'ordonnances de traitement faites par le même médecin.
Elle dit que pour les AIS il n'y a pas d'ordo mais des engagements (pour nos patients habituels, elle les fait par périodes de 6 mois pour ne pas avoir à les renouveller trop souvent)
Sinon hier j'ai eu un appel d'un patient pour des pst, je vais garder l'ordonnance moi aussi dans ce cas, puisque même si on est associées, c'est "chacun pour soi" visiblement.
Si j'appelle les médecins des patients, puis je obtenir un duplicata ?
Les patients n'ont pas les doubles, ils m'ont tous dit que c'était elle qui les avait ...
Je dois télétransmettre ça rapidement, j'ai dû récupérer le n° finess chez les patients à partir d'ordonnances de traitement faites par le même médecin.
Elle dit que pour les AIS il n'y a pas d'ordo mais des engagements (pour nos patients habituels, elle les fait par périodes de 6 mois pour ne pas avoir à les renouveller trop souvent)
Sinon hier j'ai eu un appel d'un patient pour des pst, je vais garder l'ordonnance moi aussi dans ce cas, puisque même si on est associées, c'est "chacun pour soi" visiblement.
Si j'appelle les médecins des patients, puis je obtenir un duplicata ?
Les patients n'ont pas les doubles, ils m'ont tous dit que c'était elle qui les avait ...

-
- Forcené
Paméla, tu postes même avant 6h du mat, incroyable!
S tu es associée, tu dois avoir accès aux ordo, comme le dit poussière d'étoiles, tu vas télétransmettre et c'est pas possible sans les ordo... T'as besoin des dates, de la durée, du n° d'identification du doc...
Fais gaffe, ça sent pas très bon cette histoire. Tu peux obtenir les doubles par les docs, mais ça va te prendre du temps et il t'en manquera surement.
Si t'appelles la caisse, ça va peut être les motiver pour fouiner dans vos affaires...
S tu es associée, tu dois avoir accès aux ordo, comme le dit poussière d'étoiles, tu vas télétransmettre et c'est pas possible sans les ordo... T'as besoin des dates, de la durée, du n° d'identification du doc...
Fais gaffe, ça sent pas très bon cette histoire. Tu peux obtenir les doubles par les docs, mais ça va te prendre du temps et il t'en manquera surement.
Si t'appelles la caisse, ça va peut être les motiver pour fouiner dans vos affaires...

L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
-
- Forcené
lilieide, une douche ou toilette complète AIS6, aide à la toilette AIS3. Pour les soins de trachéo, il me semble que c'est AMI2.25 seul. Avec l'alim, AMI3, je coterai AMI3+2.25/2 +AIS6 ou 3 selon la toilette.
Soins de sonde AMI1
Soins de sonde AMI1
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
ludo42 a écrit :lilieide, une douche ou toilette complète AIS6, aide à la toilette AIS3. Pour les soins de trachéo, il me semble que c'est AMI2.25 seul. Avec l'alim, AMI3, je coterai AMI3+2.25/2 +AIS6 ou 3 selon la toilette.
Soins de sonde AMI1
Attention, il me semble que l'on ne peut pas coter les soins trachéo et alim alors qu'on facture deja des AIS 3 .....
Seuls les perf et grands pansements peuvent l'etre....
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
- poussiere d'étoiles
les toilettes relèvent de la démarche de soins , les formulaires sont bleus et fournit par la sécu; a savoir que les démarches de soins sont payés(initiale 15 AMI, suivante 10 AMI) et même s'il n'y a pas d'ordonnance classique il faut quand même que le volet prescription soit signé par le médecin=prescription.
De toutes façon il te faudra forcément les doubles d'ordos car tu doit pouvoir justifier que les soins sont prescrits.
De plus, comme tu télé transmet à part de ta collègue, si tu estimes ses cotations mal adaptées rien ne t'oblige à coter comme elle, car tu es responsable des cotations que tu appliques, et lors d'un contrôle sécu la justification "je fais comme ma collègue" n'est pas valide...
Donc éventuellement si vos médecins sont sympa peut-être accepteront ils de refaire une ordo(pas sur du tout...),sinon peut être que si tes patients réclament l'ordo à ta collègue celle ci les fournira, et pour l'avenir il faudrait informer tes patients de garder systématiquement une copie de l'ordo...
De toutes façon il te faudra forcément les doubles d'ordos car tu doit pouvoir justifier que les soins sont prescrits.
De plus, comme tu télé transmet à part de ta collègue, si tu estimes ses cotations mal adaptées rien ne t'oblige à coter comme elle, car tu es responsable des cotations que tu appliques, et lors d'un contrôle sécu la justification "je fais comme ma collègue" n'est pas valide...
Donc éventuellement si vos médecins sont sympa peut-être accepteront ils de refaire une ordo(pas sur du tout...),sinon peut être que si tes patients réclament l'ordo à ta collègue celle ci les fournira, et pour l'avenir il faudrait informer tes patients de garder systématiquement une copie de l'ordo...
- poussiere d'étoiles
lilieide a écrit :Merci Ludo!
Bon, c'est ce que je pensais, j'ai sous estimé des soins...Mais j'ai envoyé tout à l'heure le compte que j'avais fait moi. Je lui ai mis le montant tel quel sans retirer les 10%, si elle ne les retire pas ça compensera mes erreurs, sinon, je corrigerai pour septembre.
Sinon autre solution: fait l'inverse, sur cote tous les actes, peut etre comprendra t'elle l'utilité de fournir les bordereaux de télétrans...
- poussiere d'étoiles
Blackmat a écrit :ludo42 a écrit :lilieide, une douche ou toilette complète AIS6, aide à la toilette AIS3. Pour les soins de trachéo, il me semble que c'est AMI2.25 seul. Avec l'alim, AMI3, je coterai AMI3+2.25/2 +AIS6 ou 3 selon la toilette.
Soins de sonde AMI1
Attention, il me semble que l'on ne peut pas coter les soins trachéo et alim alors qu'on facture deja des AIS 3 .....
Seuls les perf et grands pansements peuvent l'etre....
Effectivement, cumul non possible des AIS et des AMI sauf pour pansement en AMI4 et perfusions qui se cumulent à taux plein...
Et AIS 3 si <30mn AIS 6 si plus de 30MN avec max 12 AIS/J...
Mais il faudrait un peu plus de détails pour ce cas,nb de passages, horaires, soins faits
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un "engagement", car hier je suis revenue à la charge pour obtenir les ordonnances, et elle m'a dit que je n'en aurait pas besoin pour côter les soins de nursing car elle avait déja fait les engagements ?
Moi ça me parait bizarre une infirmière qui n'a pas de traces de ses prescription ...
Une patiente m'a dit aussi que pour faire renouveller les ordonnances, ma collègue lui donnait un papier où elle inscrit les soins à faire prescrire ...
Qu'en pensez vous ?
Moi ça me parait bizarre une infirmière qui n'a pas de traces de ses prescription ...
Une patiente m'a dit aussi que pour faire renouveller les ordonnances, ma collègue lui donnait un papier où elle inscrit les soins à faire prescrire ...
Qu'en pensez vous ?
- poussiere d'étoiles
- poussiere d'étoiles
En fait ma collègue se fait prescrire les soins sur des ordo simple, pour une période de 6 mois, elle appelle ça les "engagements".
Vu qu'elle m'a donne sur un papier les dates et la liste des soins, elle dit que je n'ai pas besoin des ordonnances, et qu'elle ne les a pas (mais je sais que ce n'est pas possible, elle doit forcément en garder un double).
Tu crois que si j'apelle la caisse, je peux savoir ce qui est facturé ?
Vu qu'elle m'a donne sur un papier les dates et la liste des soins, elle dit que je n'ai pas besoin des ordonnances, et qu'elle ne les a pas (mais je sais que ce n'est pas possible, elle doit forcément en garder un double).
- poussiere d'étoiles
Paméla a écrit :En fait ma collègue se fait prescrire les soins sur des ordo simple, pour une période de 6 mois, elle appelle ça les "engagements".
Alors la ça sent vraiment mauvais, étant donné que les AIS sont forcément sur des DSI ... Éventuellement oui tu peux appeler les caisses mais ça va sentir le roussi pour ton associée, j'ai pas du tout l'impression qu'elle respecte la convention et donc souci si les caisses se décident à contrôler;
sinon il y a aussi un autre moyen de savoir ce qui est coté, c'est de vérifier sur les bordereaux secu de tes patients; mais très sérieusement je pense que tu devrais reprendre tes soins au départ si possible en faisant prescrire une DSI; tu devrais si tu ne l'as pas investir très rapidement dans" la cotation des actes" ou les modalités de prescriptions sont expliqués avec détail des cotations applicables...
Si ton associée ne fait pas les cotations dans les regles corrige le tir pour tes soins...
Pour les autres soins en AMI il faut des prescriptions sur ordos simples si le patient a une prise en charge sécu 60 et 40 mutuelle, sur prescription bi-zone si prise en charge à 100 pour cent au titre de l'ALD;