Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui c'est la raison principale qui m'a poussé à prendre un stétho perso . J'ai déjà vu des embouts de stetho au boulot avec du cérumen tout autour ( et ils s'étaient mis à plusieurs pour faire ça parce qu'il y avait deux couleurs differentes ) ça donne pas du tout envie de s'en servir 

ESI 2008/2011
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
ça dépend ce que tu veux en faire t'as le stetho de base à 10€ , celui comme dans urgence à 17 € ( http://www.distrimed.com/product_info.p ... a29aa80545)
et puis t'as aussi la rolls des stétho : http://www.distrimed.com/product_info.p ... ts_id=5340
a toi de voir celon tes envies
et puis t'as aussi la rolls des stétho : http://www.distrimed.com/product_info.p ... ts_id=5340
a toi de voir celon tes envies

ESI 2008/2011
Je ne vois pas vraiment l'utilité d'acheter l'utilité d'un sthéto; en effet, j'ai beaucoup fréquenté les hôpitaux et aucune infirmière n'avait de sthéto pour la simple et bonne raison qu'elles en avaient pas l'utilité: le seul qui manipulait le sthéto même en cardio c'était le médecin.
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Salut à tous,
je me posais justement la question du stetho .J ai alors demandé conseil à l infirmiere sur mon lieu de travail( EHPAD) .
Elle m a regardé avec de grands yeux quand je lui ai dit que ça me semblait "cra-cra" d utiliser tous le même!!
elle m a sorti un joli " mais enfin tu sais dans quelles oreilles il est allé! tu vois bien tes collègues!!"
j ai rien répondu mais je pensais " ouais , ben justement c est pour ça que je vais en acheter un!!!"
je me demandais si je n allais pas avoir l'air de la nenette qui se la pète avec son stetho personnel mais je vois que je ne serai pas la seule à arpenter les couloirs en stage avec une poche bien remplie!!
bon un truc en moins sur la longue liste de mes inquiétudes avant la rentrée

je me posais justement la question du stetho .J ai alors demandé conseil à l infirmiere sur mon lieu de travail( EHPAD) .
Elle m a regardé avec de grands yeux quand je lui ai dit que ça me semblait "cra-cra" d utiliser tous le même!!
elle m a sorti un joli " mais enfin tu sais dans quelles oreilles il est allé! tu vois bien tes collègues!!"
j ai rien répondu mais je pensais " ouais , ben justement c est pour ça que je vais en acheter un!!!"
je me demandais si je n allais pas avoir l'air de la nenette qui se la pète avec son stetho personnel mais je vois que je ne serai pas la seule à arpenter les couloirs en stage avec une poche bien remplie!!
bon un truc en moins sur la longue liste de mes inquiétudes avant la rentrée

maman de 3 petites puces ( 6 , 8et 10 ans)
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......
==>IFSI de Saint-dié .
nylyly2 a écrit :Je ne vois pas vraiment l'utilité d'acheter l'utilité d'un sthéto; en effet, j'ai beaucoup fréquenté les hôpitaux et aucune infirmière n'avait de sthéto pour la simple et bonne raison qu'elles en avaient pas l'utilité: le seul qui manipulait le sthéto même en cardio c'était le médecin.
Salut nylyly , à mon travail (en maison de retraite) , les infirmières se baladent avec et elles l utilisent souvent ( ne serait ce que pour une prise de tension , on manque cruellement d équipement '"hi-tech"!!)
Pour le moment je ne l ai toujours pas acheté mais j y songe trés sérieusement.Et toi, dans ton IFSI .Que dois tu te procurer pour ta rentrée???
maman de 3 petites puces ( 6 , 8et 10 ans)
==>IFSI de Saint-dié .
==>IFSI de Saint-dié .
clelime a écrit :Salut à tous,
héhéhé , +1 , non mais même dans tous les cas quite à choisir entre paraître douillet et me mettre dans les oereilles des truck douteux ... j'prefere passer pour une truffe

Sinon nylyly2 en effet c'est pas toujours utile mais dans les cas ou ça le sera ( parce qu'il y en aura c'est sur ) tu seras surement bien contente de te mettre dans les oreils un truck dont tu ne doute pas ce l'hygienne

ESI 2008/2011
Moi je pense que sa peut servir le steto c en aucun cas pour se la pétté mais en cas de besoins, puis avoir le sien c plus hygienique.
sinon une autre question, est-ce que lorsque vous acheté votre petit matériels à la pré-rentré, vous avez amené l'argent le jour meme?ou on peu donner un cheque pour tout payé a la rentré ???
sinon une autre question, est-ce que lorsque vous acheté votre petit matériels à la pré-rentré, vous avez amené l'argent le jour meme?ou on peu donner un cheque pour tout payé a la rentré ???
Ifsi Crf de Tours j'arrive!!!!
I LoVe Dr HoUsE
Promo 2008-2011
I LoVe Dr HoUsE

Promo 2008-2011
- hypnotize
- Régulier
bonjour a tous !!
j'aimerais rajouter quelque chose a la question de babatours
s'il n'y a pas de pré-rentrée est ce qu'on doit prévoir un chèque ou de l'argent pour l'achat du matériel ou bien on commande ce dont on a besoin et on réglera plus tard ???
merci beaucoup!
j'aimerais rajouter quelque chose a la question de babatours

merci beaucoup!
ESI CRF de BoRdEaUx 2008 - 2011 
~~Black Holes and Revelations~~

~~Black Holes and Revelations~~