Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

oui c'est la raison principale qui m'a poussé à prendre un stétho perso . J'ai déjà vu des embouts de stetho au boulot avec du cérumen tout autour ( et ils s'étaient mis à plusieurs pour faire ça parce qu'il y avait deux couleurs differentes ) ça donne pas du tout envie de s'en servir :mrgreen:
ESI 2008/2011

Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
babatours
Régulier
Régulier

Message par babatours »

oui je vais en acheté 1 alors :? ,
le prix approximatif d'un steto, une idée??? :choque:
Ifsi Crf de Tours j'arrive!!!!
I LoVe Dr HoUsE ;)
Promo 2008-2011
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

ça dépend ce que tu veux en faire t'as le stetho de base à 10€ , celui comme dans urgence à 17 € ( http://www.distrimed.com/product_info.p ... a29aa80545)

et puis t'as aussi la rolls des stétho : http://www.distrimed.com/product_info.p ... ts_id=5340

a toi de voir celon tes envies ;)
ESI 2008/2011

Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

à ma pré rentrée on l'a payé 7euros!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
babatours
Régulier
Régulier

Message par babatours »

ooooo franck je pense que celui a 565 euros devrait faire l'affaire :lol:

ihihih nan mais moi je mets 20 euro maxi lol
I LoVe Dr HoUsE ;)
Promo 2008-2011
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

oui ça sera amplement suffisant , attention tout de même aux stétho version "ultra cheap" qui font pas long feu ... et puis celui style Urgence à quand même la classe 8)
ESI 2008/2011

nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

Je ne vois pas vraiment l'utilité d'acheter l'utilité d'un sthéto; en effet, j'ai beaucoup fréquenté les hôpitaux et aucune infirmière n'avait de sthéto pour la simple et bonne raison qu'elles en avaient pas l'utilité: le seul qui manipulait le sthéto même en cardio c'était le médecin.
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
clelime
Régulier
Régulier

Message par clelime »

Salut à tous,
je me posais justement la question du stetho .J ai alors demandé conseil à l infirmiere sur mon lieu de travail( EHPAD) .
Elle m a regardé avec de grands yeux quand je lui ai dit que ça me semblait "cra-cra" d utiliser tous le même!!
elle m a sorti un joli " mais enfin tu sais dans quelles oreilles il est allé! tu vois bien tes collègues!!"
j ai rien répondu mais je pensais " ouais , ben justement c est pour ça que je vais en acheter un!!!"

je me demandais si je n allais pas avoir l'air de la nenette qui se la pète avec son stetho personnel mais je vois que je ne serai pas la seule à arpenter les couloirs en stage avec une poche bien remplie!!

bon un truc en moins sur la longue liste de mes inquiétudes avant la rentrée :)

:roll:
maman de 3 petites puces ( 6 , 8et 10 ans)
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......
clelime
Régulier
Régulier

Message par clelime »

nylyly2 a écrit :Je ne vois pas vraiment l'utilité d'acheter l'utilité d'un sthéto; en effet, j'ai beaucoup fréquenté les hôpitaux et aucune infirmière n'avait de sthéto pour la simple et bonne raison qu'elles en avaient pas l'utilité: le seul qui manipulait le sthéto même en cardio c'était le médecin.

Salut nylyly , à mon travail (en maison de retraite) , les infirmières se baladent avec et elles l utilisent souvent ( ne serait ce que pour une prise de tension , on manque cruellement d équipement '"hi-tech"!!)

Pour le moment je ne l ai toujours pas acheté mais j y songe trés sérieusement.Et toi, dans ton IFSI .Que dois tu te procurer pour ta rentrée???
==>IFSI de Saint-dié .
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

clelime a écrit :Salut à tous,
je me posais justement la question du stetho .J ai alors demandé conseil à l infirmiere sur mon lieu de travail( EHPAD) .
Elle m a regardé avec de grands yeux quand je lui ai dit que ça me semblait "cra-cra" d utiliser tous le même!!
elle m a sorti un joli " mais enfin tu sais dans quelles oreilles il est allé! tu vois bien tes collègues!!"
j ai rien répondu mais je pensais " ouais , ben justement c est pour ça que je vais en acheter un!!!"

je me demandais si je n allais pas avoir l'air de la nenette qui se la pète avec son stetho personnel mais je vois que je ne serai pas la seule à arpenter les couloirs en stage avec une poche bien remplie!!

:roll:

héhéhé , +1 , non mais même dans tous les cas quite à choisir entre paraître douillet et me mettre dans les oereilles des truck douteux ... j'prefere passer pour une truffe :D .

Sinon nylyly2 en effet c'est pas toujours utile mais dans les cas ou ça le sera ( parce qu'il y en aura c'est sur ) tu seras surement bien contente de te mettre dans les oreils un truck dont tu ne doute pas ce l'hygienne :)
ESI 2008/2011

babatours
Régulier
Régulier

Message par babatours »

Moi je pense que sa peut servir le steto c en aucun cas pour se la pétté mais en cas de besoins, puis avoir le sien c plus hygienique.
sinon une autre question, est-ce que lorsque vous acheté votre petit matériels à la pré-rentré, vous avez amené l'argent le jour meme?ou on peu donner un cheque pour tout payé a la rentré ???
I LoVe Dr HoUsE ;)
Promo 2008-2011
hypnotize
Régulier
Régulier

Message par hypnotize »

bonjour a tous !!

j'aimerais rajouter quelque chose a la question de babatours

:fleche: s'il n'y a pas de pré-rentrée est ce qu'on doit prévoir un chèque ou de l'argent pour l'achat du matériel ou bien on commande ce dont on a besoin et on réglera plus tard ???

merci beaucoup!
ESI CRF de BoRdEaUx 2008 - 2011 :D

~~Black Holes and Revelations~~
clelime
Régulier
Régulier

Message par clelime »

En ce qui me concerne tout cela est parfaitement expliqué dans mon dossier administratif .
A votre place ,je me munirais d un chéque.......
==>IFSI de Saint-dié .
hypnotize
Régulier
Régulier

Message par hypnotize »

je pose cette question car je n'ai pas encore recu mon dossier d'inscription!!
ESI CRF de BoRdEaUx 2008 - 2011 :D

~~Black Holes and Revelations~~
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

franchement acheter un stetho c'est inutile, au pire tu prends l'hexanios pour le nettoyer mais bon après si vous voulez gaspiller de l'argent...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Répondre