Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- Creol
- VIP
Je vous prie humblement de m'excuser de troubler cette charmante et puérile discussion sur qui a l'appareil de reproduction masculin le plus long (désolé juju, j'avais promis que je dirai plus de vilaines choses) mais j'aimerai poser une question existencielle sur la première année.
Donc voilà, après le boulot j'ai pris l'habitude d'aller à la plage (je vis en guadeloupe) donc j'aimerai savoir si en première année d'ifsi je pourrai continuer à aller à la plage tous les soirs après les cours, ou à défaut très tôt le matin avant les cours ??????
Donc voilà, après le boulot j'ai pris l'habitude d'aller à la plage (je vis en guadeloupe) donc j'aimerai savoir si en première année d'ifsi je pourrai continuer à aller à la plage tous les soirs après les cours, ou à défaut très tôt le matin avant les cours ??????
infirmier dans une vie antérieure.
- satrinchka
- Accro
oui tu pourras aller sur la plage
la première année c'est pas le bagne non plus
ya des jours chargés, des semaines mêmes! et puis ya des semaines où j'ouvre pas mon sac
tu verras toi même quels jours il est préférable de t'avancer dans ton travail, et quels jours tu pourras bronzer
(la chance
chez nous il pleut toute l'année
)

ya des jours chargés, des semaines mêmes! et puis ya des semaines où j'ouvre pas mon sac
tu verras toi même quels jours il est préférable de t'avancer dans ton travail, et quels jours tu pourras bronzer

(la chance

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Régulier
En revanche lamary22 croire que çà sera + facile pour toi avec un bac SMS est une erreure. Beaucoup de gens de mon école avec un bac comme le tien sont vers la fin de promo : çà dépend des étudiants pas du bac !!!
Tu as raison, ça dépend des étudiants, il y en aura toujours qui auront plus de facilités que d'autres en ce qui concerne la compréhension, l'assimilation de connaissances... Merci!!
Tu as raison, ça dépend des étudiants, il y en aura toujours qui auront plus de facilités que d'autres en ce qui concerne la compréhension, l'assimilation de connaissances... Merci!!

- Titematou974
- Insatiable
créol je veux pas te démoraliser mais je suis à la Réunion et je termine mondernier stage de 1ère année pour passer en 2ème année à la fin du mois et... ça fais super longtemps que je suis pas allée à la plage.
Pourtant je la vois depuis mon balcon, je suis à 15 minutes à pied
et tellement de boulot que je n'ai même pas eu le temps d'y aller, sauf pour manger un sandwich ou des samoussas.
Bon aller cette année j'essayerai d'y aller super souvent pour me rattrapper!
Pourtant je la vois depuis mon balcon, je suis à 15 minutes à pied

et tellement de boulot que je n'ai même pas eu le temps d'y aller, sauf pour manger un sandwich ou des samoussas.
Bon aller cette année j'essayerai d'y aller super souvent pour me rattrapper!

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- mimidu
- Insatiable
Re: y a t-til vraiment beaucoup de travail en 1ère année ?
[quote="aya"]Je m'explique ! En fait, je suis rentrée cette année à l'IFSI de quimper et je m'attendais à beaucoup plus de boulot à fournir dès le départ !
Ok ça va surement venir, mais on m'avais dit de ma préparer à bosser beaucoup tout de suite ! Il me reste une semaine et je part en stage.
Ces 4 semaines de cours, OK y'a l'anat phy et la pharmaco à bosser même à apprendre mais le reste, je pense que c'est pluôt à lire en tout cas pour l'instant ;
Dites moi si je me trompe ?
Certains disent bosser tous les soirs 2-3 heures + le week end !!
Moi je bosser 5-6 heures dans le we seulement alors ça m'inquiète !!
Conseillez moi svp .
Merci[/quote]
Slt
moi je passe en 2e année et tu sais je ne me fixe pas tel ou tel horaires de travail je bosse selon les matières les cours plus la ou je ne suis pas à l'aise et un peu moi si je vois que j'assimile bien le plus important c'est de tout apprndre au fur et à mesure pour pas se sentir débordé pour les partiels. La pharmaco me pose pas de problème j'étais dans le médicament avant, mais il faut bien la savoir.
J'espr ke ma réponse a pu t'aider et te rassurer
VOILA!!!!!!!!!!!!!
Ok ça va surement venir, mais on m'avais dit de ma préparer à bosser beaucoup tout de suite ! Il me reste une semaine et je part en stage.
Ces 4 semaines de cours, OK y'a l'anat phy et la pharmaco à bosser même à apprendre mais le reste, je pense que c'est pluôt à lire en tout cas pour l'instant ;

Certains disent bosser tous les soirs 2-3 heures + le week end !!
Moi je bosser 5-6 heures dans le we seulement alors ça m'inquiète !!
Conseillez moi svp .
Merci[/quote]
Slt
moi je passe en 2e année et tu sais je ne me fixe pas tel ou tel horaires de travail je bosse selon les matières les cours plus la ou je ne suis pas à l'aise et un peu moi si je vois que j'assimile bien le plus important c'est de tout apprndre au fur et à mesure pour pas se sentir débordé pour les partiels. La pharmaco me pose pas de problème j'étais dans le médicament avant, mais il faut bien la savoir.
J'espr ke ma réponse a pu t'aider et te rassurer
VOILA!!!!!!!!!!!!!

- polinpeggy
- Régulier
Salut, salut tout le monde !!!
Je me suis connéctée aujourd'hui pour justement vous posez la question vis à vis de la quantité de travail.
Je viens d'avoir mon bac ES (non non je ne relance pas le débat, car j'ai tout lu concernant ce topic) et je me suis tuée au travail à tel point que les derniers mois avant le bac je voyais mon chéri 1h chanque soir et par 5min de plus, chaque minutes étaient consacrées aux révisions ... A tel point que j'en prenais des cachets car je ne vivais plus --> je ne veux absolument pas revivre ça !!! C'est pourquoi je m'intéroge sur la quantité de travail autant dans les périodes d'exam, qu'en dehors. Je voudrai pouvoir respirer !!! Mais sans pour autant négliger mon travail etant donné que je me couche tot.
Bon bref après vous avoir raconté ma vie, je voudrai savoir comment vous voyez les choses, y'a t'il des exo à faire la maison, de grande quantité de leçons à apprendre ou encore de grands exposés à faire ? Je vous avoue que mon choix pour le metier d'infirmière ne s'est pas uniquement fait sur mon futur métier mais aussi sur les études --> le fait qu'il y ai des stages permet qu'il n'y ai pas que "du scolaire" je crois qu'il y a aussi des travaux par groupe ça aussi c'est intéréssant et évite les long moments de cours magistraux que j'ai évité en n'allant pas à la fac. Voila j'aimerai connaitre vos opinions.
Cordialement
Je me suis connéctée aujourd'hui pour justement vous posez la question vis à vis de la quantité de travail.
Je viens d'avoir mon bac ES (non non je ne relance pas le débat, car j'ai tout lu concernant ce topic) et je me suis tuée au travail à tel point que les derniers mois avant le bac je voyais mon chéri 1h chanque soir et par 5min de plus, chaque minutes étaient consacrées aux révisions ... A tel point que j'en prenais des cachets car je ne vivais plus --> je ne veux absolument pas revivre ça !!! C'est pourquoi je m'intéroge sur la quantité de travail autant dans les périodes d'exam, qu'en dehors. Je voudrai pouvoir respirer !!! Mais sans pour autant négliger mon travail etant donné que je me couche tot.
Bon bref après vous avoir raconté ma vie, je voudrai savoir comment vous voyez les choses, y'a t'il des exo à faire la maison, de grande quantité de leçons à apprendre ou encore de grands exposés à faire ? Je vous avoue que mon choix pour le metier d'infirmière ne s'est pas uniquement fait sur mon futur métier mais aussi sur les études --> le fait qu'il y ai des stages permet qu'il n'y ai pas que "du scolaire" je crois qu'il y a aussi des travaux par groupe ça aussi c'est intéréssant et évite les long moments de cours magistraux que j'ai évité en n'allant pas à la fac. Voila j'aimerai connaitre vos opinions.
Cordialement
-
- Accro
Ca dépend peut etre aussi des ifsi, quoique il y avait des enervées du boulot dans la promo qui s'acharnaient tous les soirs pour pas faire mieux voire moins bien.
La pemiere année on bossait 2 semaines avant l'exam' (1h le soir) en 2eme année une semaine avant, et en 3 eme année le week end avant et encore. Ca ne change rien aux resultats bizarrement.
La pemiere année on bossait 2 semaines avant l'exam' (1h le soir) en 2eme année une semaine avant, et en 3 eme année le week end avant et encore. Ca ne change rien aux resultats bizarrement.
- Creol
- VIP
SnifTitematou974 a écrit :créol je veux pas te démoraliser mais je suis à la Réunion et je termine mondernier stage de 1ère année pour passer en 2ème année à la fin du mois et... ça fais super longtemps que je suis pas allée à la plage.
.....

Oui je pense aussi qu'il faut privilégier la méthode au travail acharné. Je peux comprendre que l'on souhaite se mettre à niveau dans certains domaines, mais passer 3 années à bosser comme un dingue génère certainement plus de frustrations qu'autre chose.Ca dépend peut etre aussi des ifsi, quoique il y avait des enervées du boulot dans la promo qui s'acharnaient tous les soirs pour pas faire mieux voire moins bien.
Bon maintenant je dis ça, mais j'en parlerai plus facilement l'année prochaine :p
infirmier dans une vie antérieure.
salut je viens de rentrer en deuxième année et je trouve que cette anné s'annonce très difficile par rapport à l'année dernière qui était pour ma part une année cool certes l'anat physio à savoir sur le bout des doigts et la pharmaco mais c'est tout apres ça reste de la culture générale, je me souviens que parfois on faisait des cours avec des intervenants différents mais au final tu rabachait la meme chose 2 ou 3 fois alors que cette année, tu fais un cours et hop tu passe à autre chose!
je pense que la deuxième année est la plus hard!!!
mais franchement moi la première année je l'ai trouvé cool je relisais mes cours de temps en temps et apres je bossais 1 mois avant l'éval et voilà mais je ne dis pas que c'est la bonne méthode, mais en tt cas pour moi c'est comme ça que j'ai fait maintenant la deuxième année je pense que je vais plus bosser le soir en rentrant chez moi parce que c'est beaucoup de pathologies très complexes....
voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur ce bonne soirée à tous à plus sur le forum
je pense que la deuxième année est la plus hard!!!
mais franchement moi la première année je l'ai trouvé cool je relisais mes cours de temps en temps et apres je bossais 1 mois avant l'éval et voilà mais je ne dis pas que c'est la bonne méthode, mais en tt cas pour moi c'est comme ça que j'ai fait maintenant la deuxième année je pense que je vais plus bosser le soir en rentrant chez moi parce que c'est beaucoup de pathologies très complexes....
voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur ce bonne soirée à tous à plus sur le forum
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
En maitrise, j'avais 40h de cours par semaine et pas mal de choses à travailler en dehors.
Je ne pense pas que ce sera aussi chargé (j'espère). Mais au moins, je crois que j'en suis capable.
Je pense que ce sera par période. Il y aura des périodes creuses et d'autres bien chargées.
A nous de nous avancer lors des périodes creuses pour que les périodes chargées le paraissent moins.
Je ne pense pas que ce sera aussi chargé (j'espère). Mais au moins, je crois que j'en suis capable.
Je pense que ce sera par période. Il y aura des périodes creuses et d'autres bien chargées.
A nous de nous avancer lors des périodes creuses pour que les périodes chargées le paraissent moins.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela