Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Forcené
Astucieux poussière d'étoiles,
pour le cumul des AIS et AMI, en effet, on ne peut les cumuler sauf chez les diabétiques et qq autres cas (que j'ai oublié
).
Quand à l'engagement, je ne sais pas ce que c'est non plus, jamais entendu parler.
pour le cumul des AIS et AMI, en effet, on ne peut les cumuler sauf chez les diabétiques et qq autres cas (que j'ai oublié

Quand à l'engagement, je ne sais pas ce que c'est non plus, jamais entendu parler.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
J'ai pu en récupérer un chez une patiente, et visiblement elle compte :
- 7 AIS par jour en semaine et 5 le week end (elle ne passe pas le soir)
- 4 déplacements par jour
- 1 nuit
Alors que sur la feuille qu'elle m'a faite (je n'ai pas les ordo, elle m'a tout recopié sur une feuille), j'étais censé coter :
- 2 AIS matin, 1 AIS midi et 1 AIS soir
- 3 déplacements par jour
- 1 nuit car le matin j'y vais avant 8 h.
En fait c'est la fille de la patiente qui change sa maman le soir avant de la coucher, mais visiblement ma collègue se fait payer les soins
Je ne sais pas trop quoi faire, mais en tout cas je vais coter mes soins normalement.
Je pense qu'en fait, comme on est associées, elle va continuer à sur côter pour compenser sa baisse de salaire (CA divisé par 2)
- 1 nuit
Alors que sur la feuille qu'elle m'a faite (je n'ai pas les ordo, elle m'a tout recopié sur une feuille), j'étais censé coter :
En fait c'est la fille de la patiente qui change sa maman le soir avant de la coucher, mais visiblement ma collègue se fait payer les soins

Je ne sais pas trop quoi faire, mais en tout cas je vais coter mes soins normalement.
Je pense qu'en fait, comme on est associées, elle va continuer à sur côter pour compenser sa baisse de salaire (CA divisé par 2)
- poussiere d'étoiles
Est tu sur d'avoir bien lus? Les AIS sont tj par 3? Donc 1 AIS3 ou 2AIS 3 et ils sont limités, on ne peut pas facturer pour un meme patient plus de 4 AIS3/Jour...Paméla a écrit :J'ai pu en récupérer un chez une patiente, et visiblement elle compte :
- 1 nuit
- poussiere d'étoiles
Effectivement, pas simple, mais à priori les cotations appliquées sont bien 2AIS matin+nuit 1AIS3 midi +1AIS 3 soir, quand je fais le décompte il manque quelques IFD, donc ta collègue ne semble pas facturer les déplacements du soir quand elle n'y vas pas, mais le compte AIS y est, alors ptet qu'elle compte 2AIS 3 le midi quand elle n'y vas pas le soir, mais bon, ce ne sont que des suppositions...
- poussiere d'étoiles
Oui, l'AMI 4 de surveillance du patient did de + de 75ans est cumulable à taux plein avec dextro et insuline, soit AIS 4+AMI1+AMI1=AMI 6,( par contre non cumulable avec une séance de soins infirmiers de surv hebdo AIS4;)Paméla a écrit :Je viens d'effectuer ma 1ère télétransmission ouf !
Sinon j'ai une question :
- puis je cumuler une séance hebdomadaire de surveillance d'un patient insulino dépendant + un dextro + une insuline ?
Il me semble que oui, mais je n'en suis pas sure ...![]()
Merci beaucoup
Part complémentaire, lorsque la personne est prise en charge à 100% par sa caisse.Paméla a écrit :Sais tu ce que veut dire " + PC" ?

Bonjour
J'ai une petite question par rapport au tarif de nuit :
Ma collegue ne compte une nuit que si elle va 3 fois par jours chez le patient ...
Or il m'arrive parfois de faire des soins tôt chez plusieurs patients (de 6H30 à 8H) et j'aimerais bien les compter en nuit.
Est ce possible ?
Peut on côter une nuit le matin (6H30) et une nuit le soir (20h) pour un même patient dans une même journée ?
Merci beaucoup
Ma collegue ne compte une nuit que si elle va 3 fois par jours chez le patient ...
Or il m'arrive parfois de faire des soins tôt chez plusieurs patients (de 6H30 à 8H) et j'aimerais bien les compter en nuit.
Est ce possible ?
Peut on côter une nuit le matin (6H30) et une nuit le soir (20h) pour un même patient dans une même journée ?
Merci beaucoup
- YO/YO
- Modérateur
Salut pamPaméla a écrit :Bonjour
Est ce possible ?
Merci beaucoup

Pour les majorations de nuits :
De 20h à 23h et de 5h à 8h : tu compte une majo de 9euros 15
de 23h à 5 h, tu compte une double majo soit 18,30 euros
Pour que la sécu accepte, il faut que l'horaire du soin soit précisé sur la prescription avec la mention "nécessité impérieuse de nuit"
donc si le médecin prescrit un soin à 6 h et un autre à 20 h (avec la mention nécessité impérieuse de nuit) tu compte une prime de nuit à chaque passage

par contre , je ne comprends pas cette phrase ...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Bracciano-Galley
- VIP
en fait, pour être le plus complet possible, il y a trois possibilités :Paméla a écrit :Bonjour
Est ce possible ?
1- tu passes avant 8h chez un patient parce que cela t'arrrange au niveau de ta tournée : cela relève donc juste de ton organisation personnelle et cela est pour ta pomme

2 - tu passes avant 8h chez un patient parce que celui-ci t'en a fait la demande et ne veut pas demordre de cet horaire, mais cela n'est pas une necessité "medicale" et l'heure de passage n'est pas notée sur l'ordo du médecin : tu peux dans ce cas appliquer un DE ( depassement pour exigence exceptionnelle de temps ou de lieu du patient ), fixé avec tact et mesure (le prix d'un tarif de nuit par exemple). Ce DE restera à la charge du patient, donc ne sera pas remboursé par la secu. Par contre, dans ce cas, il est impossible de faire du tiers-payant, mais on peut toujours télétransmettre en FSE pour accélérer le remboursement des honoraires prix en charge par la SS

3- l'horaire de nuit est précisé sur la prescription médicale car il répond à une besoin d'ordre médical et dans ce cas, la cotation de nuit est applicable et remboursable par la SS
oui , si les horaires sont notés sur la prescription médicalePeut on côter une nuit le matin (6H30) et une nuit le soir (20h) pour un même patient dans une même journée ?
Merci beaucoup

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne