Actualités - Faits Divers

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Un type de la grande distribution interrogé sur ces pratiques ne les a pas niées en disant suivre les directives du gouvernement qui demande aux gens de manger sainement : on diminue les portions pour le bien des gens en somme :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Gengis a écrit :Un type de la grande distribution interrogé sur ces pratiques ne les a pas niées en disant suivre les directives du gouvernement qui demande aux gens de manger sainement : on diminue les portions pour le bien des gens en somme :lol:
Ils sont gentiiiiiils ! :love: Autant d'abnégation pour notre bien, c'est beau ! :love: :malefiq:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

vous avez vu cette tuerie en Finlande?? un jeune a tué 10 personnes dans son lycée...moi qui croyais que dans les pays du NOrd.....tout allait bien...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

augusta a écrit :vous avez vu cette tuerie en Finlande?? un jeune a tué 10 personnes dans son lycée...moi qui croyais que dans les pays du NOrd.....tout allait bien...
C'est la 2ème en 1 an, j'ai entendu.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

BARCELONE
Un médecin séropositif pratiquait des avortements
NOUVELOBS.COM | 23.09.2008 | 19:29
Réagissez à l'article 10 réactions
Les autorités sanitaires françaises ont lancé une alerte à l'adresse de plusieurs centaines de patientes ayant subi des avortements dans quatre cliniques de Barcelone jusqu'au mois de novembre 2007, où aurait exercé un médecin porteur du virus du sida.
Les autorités sanitaires françaises ont lancé mardi 23 septembre une alerte à l'adresse de plusieurs centaines de patientes ayant subi des avortements dans quatre cliniques de Barcelone jusqu'au mois de novembre 2007, où aurait exercé un médecin porteur du virus du sida.
"Selon les informations recueillies à ce jour, de l'ordre de 700 à 800 patientes françaises sont potentiellement concernées", précise la Direction générale de la santé française.
Les cliniques concernées sont la clinique TBC, la clinique Emece, la clinique Ginemedex et la Fondation Morin.
Le ministère français de la Santé recommande aux personnes ayant eu recours à des actes médico-chirurgicaux dans ces cliniques de consulter leur médecin traitant, qui pourra le cas échéant leur prescrire un test de dépistage.

"Risque faible"

"Le ministère rappelle toutefois que d'après les données scientifiques disponibles, le risque de transmission du VIH du professionnel de santé au patient peut être considéré comme faible", dit le communiqué français.
Les autorités sanitaires françaises poursuivent les investigations sanitaires auprès des autorités sanitaires espagnoles et préciseront sous 48 heures la période d'exposition au risque, précise le communiqué.
Les autorités sanitaires catalanes ont indiqué être au courant "depuis plusieurs mois" du cas de ce médecin, mais ne pas avoir lancé d'alerte à leur niveau, jugeant qu'il n'y avait pas de risque de contamination pour ses patientes. En outre, le médecin n'avait "aucune obligation légale" de déclarer aux autorités sanitaires sa séropositivité, qui a été évoquée par un témoin dans le cadre d'une enquête judiciaire, a-t-elle ajouté. Le fait pour un médecin d'être séropositif ne l'empêche pas de pratiquer sa profession en Espagne, a-t-elle encore indiqué.
Le risque de contamination est tellement faible, que j'ai l'impression que c'est une nouvelle façon de faire peur aux femmes...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Parfaitement d'accord, en quoi le fait qu'il soit séropositif pose probléme :?: :choque: :?: :choque:
Car même en Espagne les régles d'hygiéne hospitaliéres sont trés bonnes, les hôpitaux et cliniues trés propre, c'et vraiment pour que les femmes n'avortent pas.
A société patriacarle a tendance judéo-chrétienne quand tu nous tiens :mal:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

C'est affolant cette actualité...
mais j'ai été aussi choquée que vous avec l'histoire des avortements en Espagne... et je pense la même chose... C'est nul d'apeurer les femmes en france avec ce genre d'infos...
A mon avis, celles qui partent se faire avorter dans des pays qui autorisent un délai supérieur à la France, c'est qu'elles ont de bonnes raisons et ça ne doit pas être facile à faire...
ceci dit, je pense que cette histoire sera vite enterrée et je pense qu'il y aura tjs autant de françaises qui continueront de se faire avorter en Espagne.
La pensée positive permanente !
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

pour l'affaire sur les avortements j'ai pas compris! ça fait quoi qu'il est me sida le medecin? enfin comment il pourrait contaminer les femmes? à moins de se couper et mettre sa main dans le vagin mais bon pour avorter je suppose qu'on a des gants et qu'on met pas ça main à meme dans le vagin non? ... :oops:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Loupiac a écrit :
Désernil a écrit :
augusta a écrit :re-beurk!

j'ai jamais entendu parler de gateaux faits avec son lait pour son bébé :?
t'as des copines qui font pareil.....ou t'es la seule martienne :lol:
non c'est une vénusienne :lol: mais maternellement maternante :clin:
:lol: Je vous convie tous et toutes à un atelier cuisine et dégustation !!! :clin:
serait partante pour recevoir les recettes :clin: , vu qu'on essaye d'avoir un troisième :clin:
pour les garçons je leur faisait leur purée de légumes et j'incorporais dedans à la dernière minute du lait maternel décongelé que je remettais à température ambiante au bain marie.
l'idée de pouvoir agrandir le champ d'action dans la préparation de gateaux par exemple m'intéreserait :clin:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Loupiac a écrit : Le risque de contamination est tellement faible, que j'ai l'impression que c'est une nouvelle façon de faire peur aux femmes...
Je le pense aussi . :?
marie-pierre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

haricot vert a écrit :
Loupiac a écrit : Le risque de contamination est tellement faible, que j'ai l'impression que c'est une nouvelle façon de faire peur aux femmes...
Je le pense aussi . :?
+1
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

Loupiac a écrit :
BARCELONE
Un médecin séropositif pratiquait des avortements
NOUVELOBS.COM | 23.09.2008 | 19:29
Réagissez à l'article 10 réactions
Les autorités sanitaires françaises ont lancé une alerte à l'adresse de plusieurs centaines de patientes ayant subi des avortements dans quatre cliniques de Barcelone jusqu'au mois de novembre 2007, où aurait exercé un médecin porteur du virus du sida.
Les autorités sanitaires françaises ont lancé mardi 23 septembre une alerte à l'adresse de plusieurs centaines de patientes ayant subi des avortements dans quatre cliniques de Barcelone jusqu'au mois de novembre 2007, où aurait exercé un médecin porteur du virus du sida.
"Selon les informations recueillies à ce jour, de l'ordre de 700 à 800 patientes françaises sont potentiellement concernées", précise la Direction générale de la santé française.
Les cliniques concernées sont la clinique TBC, la clinique Emece, la clinique Ginemedex et la Fondation Morin.
Le ministère français de la Santé recommande aux personnes ayant eu recours à des actes médico-chirurgicaux dans ces cliniques de consulter leur médecin traitant, qui pourra le cas échéant leur prescrire un test de dépistage.

"Risque faible"

"Le ministère rappelle toutefois que d'après les données scientifiques disponibles, le risque de transmission du VIH du professionnel de santé au patient peut être considéré comme faible", dit le communiqué français.
Les autorités sanitaires françaises poursuivent les investigations sanitaires auprès des autorités sanitaires espagnoles et préciseront sous 48 heures la période d'exposition au risque, précise le communiqué.
Les autorités sanitaires catalanes ont indiqué être au courant "depuis plusieurs mois" du cas de ce médecin, mais ne pas avoir lancé d'alerte à leur niveau, jugeant qu'il n'y avait pas de risque de contamination pour ses patientes. En outre, le médecin n'avait "aucune obligation légale" de déclarer aux autorités sanitaires sa séropositivité, qui a été évoquée par un témoin dans le cadre d'une enquête judiciaire, a-t-elle ajouté. Le fait pour un médecin d'être séropositif ne l'empêche pas de pratiquer sa profession en Espagne, a-t-elle encore indiqué.
Le risque de contamination est tellement faible, que j'ai l'impression que c'est une nouvelle façon de faire peur aux femmes...

il en a été question au "journal de la santé", et justement, les journalistes disaient que c'était une alerte à apeurer du monde..
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

donc en gros si j'ai le sida là, j'ai pas le droit d'execrer en tant qu'infirmiere?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

il y a 4 professions qui ne peuvent pas etre excercer si tu es séropositif :
rugbymen professionnel
catcheur
mince, je ne sais plus les 2 autres..

mais ide, tu peux, chirurgien aussi..
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

mc&le a écrit :donc en gros si j'ai le sida là, j'ai pas le droit d'execrer en tant qu'infirmiere?
Oh si tu peux execrer qui tu veux :lol: :clin:
Répondre