les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Re: les mamans suite bis

Message par Crevette_ »

Bonjour les mamans ;)
Anne. a écrit :Pour ses mensurations : c'est vrai qu'il est tres grand, mais ce qui m'embête un ptit peu c'est qu'à la crèche, il est le plus petit de sa section, mais étant donné qu'il est grand, les auxiliaires ont l'air d'attendre de lui qu'il fasse la même chose que les bébés plus âgés!
:choque: :choque: Oui enfin il a n'a que 3 mois. Je ne vois pas trop ce qu'elles peuvent attendre de lui :?

Anne je ne sais pas d'où peuvent venir ces tâches noires. Par contre, j'aurais plus dit du lait. Je n'ai pas de souvenir d'avoir eu ce soucis là avec le motilium quand Cyril en prenait.

Nuit pourrie ici. Je suis rentrée du taff à 23h, le temps de remettre le petit au lit il était déjà 23h30, de me préparer à manger, ... Je suis allée me couchée vers 1h30. A 2 heures Cyril a eu une subite envie de calins et surtout il n'a plus voulu redormir dans son lit. Il est donc venu dans mon lit, j'espérais que ça nous permettrais de dormir. Bah même pas. Résultat, il s'est de nouveau réveillé à 5h et à 7h.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Ben justement, je dois souvent leur rappeler qu'il n'a que 3 mois... Elles attendent qu'il attrappe tout seul les jouets, qu'il tienne de longs moments sur le ventre (il a horreur de ça)...

Courage avec ton ptit Cyril Crevette!!!
Moi aussi je pense que c'est le lait, je ne vois que ça
Petit poisson deviendra grand
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

ici nuit horrible aussi, j'en viens a preferer quand il tetait la nuit!!!!
voulait pas dormir hier soir avant 20h30 puis reveil à Minuit, 1h, 2h, 3h, 5h, 6h !!!
j'en peux plus de fatigue, mal à la tete, envie de vomir... (du au Mac do???)
en plus je dois filer jusqu'à 19h ce soir car y'a une journee pour la semaine mondiale de l'allaitement avec des ateliers et je dois donner un coup de main/// vais-je tenir !!!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Je ne vois pas non plus comment détacher tes vêtements Anne ... désolée.
Est ce que c'est mieux depuis que tu as introduit le lait AR et le traitement ?

Chez moi, nuit plus que pourrie ! Mathilde s'est réveillée toutes les heures et chouinant au départ puis pleurant soit parce qu'on ne venait pas, soit parce qu'on la recouchait comme il fallait. Elle ne s'est vraiment endormie ( et moi aussi ) qu'à 4h du matin. Et debout à 7h pour le boulot, heureusement que c'est le we ensuite ! Je me demande si c'est pas les dents. Elle avait une joue bien rouge et chaude hier soir :roll: . on lui a mis un suppo à 2h au cas où elle avait mal mais ça n'a pas été des plus efficace.

Courage titeG : Y aura peut être une tite place pour que tu puisses faire la sieste tantôt :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Oui, le lait AR nous a sauvé la vie !!!
J'ai arrêté le mopral depuis 2 jours, le motilium, je continue encore 1 mois
Il a encore son oesophagite mais comme il régurgite quasiment plus ça ne le fait pas trop souffrir.
Il ne dort plus en proclive et passe de longs moments allongé sur son tapis d'éveil (chose impossible il y a quelques semaines)
On quitte peu à peu le bavoir et maman n'est plus obligée de se changer à chaque tétée!!!
Bref, on revit tous les 2

Courage avec vos nuits pourries
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ben pas simple tout ça!

Anne je suis :choque: face à la réaction des AP à la crèche!!! n'importe quoi....

TItg je ne sais pas quoi te dire sinon courage, je suis désolée qu'Andrea soit si long à comprendre que la nuit les tétées c'est fini..tu as essayée de revenir à minuit 6h? c'est peut-être encore trop long pour lui tout une nuit sans téter. il tête toujours le jour? je veux dire en dehors de matin et soir?

Mina a la lèvre et la joue amochées, elle s'est pris une gamelle à vélo à l'ecole hier :? m'enfin c'est la vie...

Bises à toutes
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

*Miss Purple* a écrit :eh ben pas simple tout ça!

Anne je suis :choque: face à la réaction des AP à la crèche!!! n'importe quoi....

TItg je ne sais pas quoi te dire sinon courage, je suis désolée qu'Andrea soit si long à comprendre que la nuit les tétées c'est fini..tu as essayée de revenir à minuit 6h? c'est peut-être encore trop long pour lui tout une nuit sans téter. il tête toujours le jour? je veux dire en dehors de matin et soir?

Mina a la lèvre et la joue amochées, elle s'est pris une gamelle à vélo à l'ecole hier :? m'enfin c'est la vie...

Bises à toutes

Moi aussi ça me fait peur, il est encore tout ptit...
Pfff, ça m'empêche de dormir en ce moment. Et puis faire garder mon bébé pour aller garder les enfants des autres je trouve ça bizarre.
Je sens que mercredi je vais pleurer :?

dites les filles, le RDC il arrive quand ?
Ca fait à peu près 3 semaines que j'ai arrêté de tirer mon lait et toujours rien
Pourtant je ne tirais pas beaucoup (2 fois par jour)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ca doit pas être facile anne. Tu n'as pas la possibilité d'intervenir pour rappeler aux AP que ton fils n'a que 3 mois ? Il est dans la même crèche que toi ?
Moi, j'ai pleuré à chaque fois le 1er jour entre la nounou et mon boulot. Cette année, j'ai un cadre photo numérique sur mon bureau et quand ils me manquent, je le mets en marche :oops: :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi je viens juste d'avoir mon retour de couches...soit 11 mois après l'accouchement! :mrgreen:

t'inquiètes anne ça va revenir ça ne fait pas longtemps que tu as arrêté l'allaitement

tu es bien directrice de la crèche, non? moi ça m'interpellerai qu'elles surstimulent des tous petits que ce soit le tien ou non...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Non finalement il n'est pas dans ma crèche.

En fait c'est pas forcément qu'elles surstimulent les bébés mais c'est surtout qu'en crèche ils sont souvent surstimulés par les autres enfants et je pense que les AP oublient qu'Elouann n'a que 3 mois et qu'il a donc besoin d'être cocooné et n'a pas forcément envie d'être tout le temps au tapis entourés des autres bébés (dans sa section il y en a qui ont 18 mois!!!)
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Anne. a écrit :Ben justement, je dois souvent leur rappeler qu'il n'a que 3 mois... Elles attendent qu'il attrappe tout seul les jouets, qu'il tienne de longs moments sur le ventre (il a horreur de ça)...
Mes filles prenaient 1cm par semaine les 3 premiers mois...tu vois la taille qu'elles avaient !!!! Le même probléme que toi...et comme par hasard aussi les plus jeunes de leur groupe....pour ma 2è,même un an d'écart!
J'ai aussi du continuellement rappeler leur age mais pas trop à la crèche...je suis tombée sur de super AP (et le plus fou,les filles ont eu les mêmes!!!!)!
J'ai même failli pendant un temps leur mettre un dossard avec leur age!!! :malefiq:
Encore maintenant j'ai le problème avec ma plus jeune (1m25 à 5ans1/2).
C'est chiant! Parce que les gens attendent des choses qui ne sont pas de son age...sont choqués par certaines des ces réactions et du coup gênés quand ils apprennent son age...

Je pense que tu ne peux que leur dire et redire et reredire jusqu'à ce que le message passe!!!!

Et peut-être leur refaire une formation sur lesdéveloppement psycho-moteur des nourrissons!!!! :malefiq: :malefiq: :malefiq: :lol: :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Souvent les gens me disent "oh mais il a encore un cri de bébé", ben oui c'est ptet parce que c'est ENCORE un bébé
Ou alors "quoi ? un si grand garçon qui réclame encore un bib la nuit ?" Ben oui, pour l'instant il a passé plus de temps dans mon ventre que dehors, donc forcément il a besoin de moi même la nuit...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi j'ia eu le soucis quand j'etais petite comme j'étais grande des fois je paraissais 'neuneu' on va dire alors que j'avais des réactions normales pour mon age

ou alor sje suis vraiment neuneu? :hum: :mrgreen:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

*Miss Purple* a écrit :moi j'ia eu le soucis quand j'etais petite comme j'étais grande des fois je paraissais 'neuneu' on va dire alors que j'avais des réactions normales pour mon age

ou alor sje suis vraiment neuneu? :hum: :mrgreen:
JOKER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: maintenant qui ne l'est pas???? :fou:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bonjour,

Comme j'ai pas de réponse sur les mesages que j'envoie et que je m'ennuie... Je m'incruste dans votre forum... Si vous le voulez bien? :oops:

Je suis actuellemnt en congé parentale!
Je suis maman d'une petite fille de 3 ans, qui vit sa 1ère année scolaire et d'un petit garçon de 7 mois...

Je reprends mes études, en Février 2009, en 2ème année, à l'IFSI Raymond POincaré à Garches.

Et je m'ennuis de restre à la maison...

A bientôt!
:D
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Verrouillé