Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE passé... vos impressions... (Session 2008)
On pense à toi guynar, j'espère que tout se passe bien!!guynar6 a écrit :salut marydu39.
je te rassure, t'es pas la seule. je viens de vivre le pire de mes stages, et il a fallu que ce soit le stage DE. l'équipe ne fait pas confiance sauf pour tous les soins techniques où ils n'ont rien à dire. mais on n'arrete pas de me dire d'aller 3 fois plus vite, juste pour aller prendre un café. et pourtant mon stage prépro était génial. ouf, ce soir j'en ai terminé (eh oui je passe mon DE à 14h donc dans moins de 4h). j'espère que ça se passera bien.
je ne peux que te souhaiter du courage et merde pour ton DE.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

J'allait dire exactement comme laulye! Fais tes soins comme d'habitude, d'autant plus si tu as un risque d'être en retard! Garde tout de même suffisamment de soins pour l'évaluation!!kamil a écrit :Tous ceux qui l'ont passé vous avez bien de la chance!!!!! et oui moi c'est demain 8h!!!!La trouille le stress ce matin voulait me mettre en situation ( je suis en USLD) mais oublis, mains qui trembent ++++.J'ai pas encore fait ma programmation des soins, car j'hésite sur les patients, ça craint!!!Et oui je fait partie de ceux pour qui le stress n'est pas +.J'ai loupé une MSP comme ça car tétanisée, le trou noir, savais plus rien faire.UNe question à ceux qui l'on passé: les IDE commencent le tour de médics à 7h30 si pas de bilan à piquer, mon DE est à 8h: dois je commencer et laisser les dextro et insulines pur le jury ou attendre le jury avant de tout faire (sachant que ça risque de me mettre en retard)?Merci
Allé courage, ça n'est que quelques mauvaises heures à passer!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

merci pour les réponses! Sais sur j'ai trop la trouille surtout que je sais que l'ide qui vient est référente hygiène dans son ifsi,donc très très pontilleuse et assez froide
aie aie aie.Bon faut que je me mette à la programmation:j'arrive tétaniser.Faut que je me détende
stt que demain ya beaucoup de déments ou je suis!!!je tiendrai au courant

Re: dds néonat urgent!!
Si ça t'interresse j'ai encore mes dds sur l'ordi, j'ai passé une msp en néonat en avril dernier, mais je n'étais qu'en 2ème année.. enfin si ça peut t'aider ! 

IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
melsch a écrit :
N.B. : tous les enfants de moins de 33 SA ne sont pas intubés, en incubateur et avec KTVO. D'où l'importance de bien resitué ton enfant dans son contexte
J'allais justement le faire remarquer...
Le terme de naissance et le poids n'incluent pas systématiquement une intubation ou un CVO...
J'ai déjà vu un RCIU sévère (environ 900g) et l'enfant était en air ambiant, aucun problème pulmonaire...
Il nous faut plus d'indications pour que l'on t'aide Doria...
Infirmière puéricultrice
COURAGE Kamil, on est derrière toi!!
Dans moins de 24h tout ça c'est fini!!
Dans moins de 24h tout ça c'est fini!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Besoin d'aide urgent sur insuffisance cardiaque
Bonsoir à tous
Je suis super stressée, je passe ma msp DE demain, et je me pose mille et une questions
Je n'arrive plus à voir le lien de l'insuffisance cardiaque avec les oedèmes des membres inférieurs. Comment l'expliquer?
Merci de vos réponses
Je suis super stressée, je passe ma msp DE demain, et je me pose mille et une questions
Je n'arrive plus à voir le lien de l'insuffisance cardiaque avec les oedèmes des membres inférieurs. Comment l'expliquer?
Merci de vos réponses
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Re: MSP DE en psy...panique à bord
heureux pour toi
, j'ai aidé une stagiaire 2e année à préparer sa msp (première en psy), elle était décomposée en arrivant le matin (j'avais fait la nuit), priait pour avoir 10, résultat 18,5. Ca paraît souvent
et c'est heureusement souvent
...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
oufffff; c'est enfin terminé; j'ai passé mon DE cet après midi et j'espère que tout s'est bien passé; l'IDE qui était avec le jury m'a dit de dormir tranquille.
le jury m'a suivi tout l'après midi; de 14h30 à 18h; elle m(ont juste laissé 20 min pour aller discuter entre elle avant de m'entendre pour les démarches (en fait une seule démarche au final). j'avais pas de retour de bloc, donc c'était des surveillances simples (dl, transit...) et des préparations et poses d'IV + 1 HGT et des frictions.
plus de 3 jours presque sans sommeil, il me tarde de retrouver mon lit.
je dis merde à ceux qui vont le passer les prochains jours.
le jury m'a suivi tout l'après midi; de 14h30 à 18h; elle m(ont juste laissé 20 min pour aller discuter entre elle avant de m'entendre pour les démarches (en fait une seule démarche au final). j'avais pas de retour de bloc, donc c'était des surveillances simples (dl, transit...) et des préparations et poses d'IV + 1 HGT et des frictions.
plus de 3 jours presque sans sommeil, il me tarde de retrouver mon lit.
je dis merde à ceux qui vont le passer les prochains jours.
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.
"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
+1
Chez nous, il arrive qu'on ait des 30 semaines sous air, des 34 semaines qui ne sont plus en incubateur mais en berceau chauffant.
Et les KTVO ne sont laissés que les 3 premiers jours de vie maximum.
Chez nous, il arrive qu'on ait des 30 semaines sous air, des 34 semaines qui ne sont plus en incubateur mais en berceau chauffant.
Et les KTVO ne sont laissés que les 3 premiers jours de vie maximum.
En réa néonat
Je passe ma msp ce matin, jsuis stressés à bloc, peur de faire une faute d'hygiène ou d'asepsie.
En plus mes patients ne vont pas bien du tout (fin de vie, désaturation d'une patient hier....), tout ça me met la pression, car j'ai peur qu'il y ait un décès ou que je n'arrive pas à gérer...
Enfin on verra...
Peut-être à tout à l'heure pour des news
Bon courage aussi aux autres
En plus mes patients ne vont pas bien du tout (fin de vie, désaturation d'une patient hier....), tout ça me met la pression, car j'ai peur qu'il y ait un décès ou que je n'arrive pas à gérer...
Enfin on verra...
Peut-être à tout à l'heure pour des news
Bon courage aussi aux autres
Vouloir c'est pouvoir
Re: Besoin d'aide urgent sur insuffisance cardiaque
En gros, le coeur n'arrive plus à éjecter autant de sang qu'il le faudrait. La filtration glomérulaire ne se fait plus correctement puisqu'il n'y a plus assez de pression dans les vaisseaux. Il y a donc une rétention hydrique qui s'exprime par des oedèmes.
C'est ça non
Mais j'crois que c'est trop tard, ton DE sera passé quand tu liras
M**** 
C'est ça non

Mais j'crois que c'est trop tard, ton DE sera passé quand tu liras

EIBO!
résultat DE Lyon
bonjour
je voudrais vous demander c'est pour quand le resultat DE sur Lyon?
merci
je voudrais vous demander c'est pour quand le resultat DE sur Lyon?
merci
Voire même seulement 24h... en attente d'un cathéter de jonathan ou d'un cathlon 

Infirmière puéricultrice
Alors Alison cette MSP DE?
Ca été?
Ca été?
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!