Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
suite à la question "Identifier en les argumentant 3 autres exemples de violence" faut il donner 3 exemples sur la violence aux femmes ou sur la violence en générale? la question n'est pas précise.
ESI 2010-2013!!!
-
carabistouille75 a écrit :Je te souhaite une bonne préparation et surtout n'hésites pas à intervenir sur le forum.florence_971 a écrit :Je suis nouvelle sur le forum et je trouve votre idée de bosser tous ensemble les concours sur la base de thèmes géniale^^
J'ai décidé de commencer à me préparer pour les prochaines sessions,je vais d'abord bosser les thèmes de mon coté parce que je suis un peu à la masse xD puis je reviendrait faire ces petits exercices avec vous!
Bonne préparation à tous!
Je te remercie carabistouille75,j'ai commencé à réviser les notions de maths

florence_971 a écrit :Je suis nouvelle sur le forum et je trouve votre idée de bosser tous ensemble les concours sur la base de thèmes géniale^^
J'ai décidé de commencer à me préparer pour les prochaines sessions,je vais d'abord bosser les thèmes de mon coté parce que je suis un peu à la masse xD puis je reviendrait faire ces petits exercices avec vous!
Bonne préparation à tous!
Bah hésite pas, pas de raison qu'on soit pas tous solidaires!

-
- Accro
moha28 a écrit :suite à la question "Identifier en les argumentant 3 autres exemples de violence" faut il donner 3 exemples sur la violence aux femmes ou sur la violence en générale? la question n'est pas précise.
c'est vrai qu'on peut se poser la question ... la 1ere violence serait "la baffe" et il faudrait en trouver 3 autres (coup de genoux, coup de pied, coup de boule ..... je sais c''est pas drôle !!!!)
- humiliation,
- viol,
- séquestration,
- menace ...
-

Moha je ne sais pas, c'est vrai que ce n'est pas super clair !
ESI 3ème année
Il s'agit plus globalement de la violence dans son ensemble. Car le texte parle de la violence physique et donne l'exemple des violences conjugales pour illustrer les propos.moha28 a écrit :suite à la question "Identifier en les argumentant 3 autres exemples de violence" faut il donner 3 exemples sur la violence aux femmes ou sur la violence en générale? la question n'est pas précise.
Je vois que vous vous débrouillez bien les loulous. Je crains le pire pour ma note de CG!!!
Bon courage à tous
- nassimah
- Insatiable
en vous lisant j'ai l'impression que mes réponses a moi sont vraiment naives et superficielles
plus je travaille et plus je trouve difficile de répondre de façon succinte a des questions aussi vaste
bouhh et en plus je ne pense meme pas a la moitié de ce que vous dites
bref je m'en vais m'entrainer encore c'est ma seule chance

plus je travaille et plus je trouve difficile de répondre de façon succinte a des questions aussi vaste

bouhh et en plus je ne pense meme pas a la moitié de ce que vous dites

bref je m'en vais m'entrainer encore c'est ma seule chance

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
ok merci c'est sûr que la question n'est pas précise.
ESI 2010-2013!!!
mariedumon a écrit :moha28 a écrit :suite à la question "Identifier en les argumentant 3 autres exemples de violence" faut il donner 3 exemples sur la violence aux femmes ou sur la violence en générale? la question n'est pas précise.
c'est vrai qu'on peut se poser la question ... la 1ere violence serait "la baffe" et il faudrait en trouver 3 autres (coup de genoux, coup de pied, coup de boule ..... je sais c''est pas drôle !!!!)
- humiliation,
- viol,
- séquestration,
- menace ...
-![]()
Mari: baffe, coup de boule, coup de genoux...etc...tout ça se sont des violences physiques....
Je pense qu on aurais pu parler des différent types de violences:
PHYSIQUES ( avec autre ex en +de celui du texte: agressions, maltraitance enfants, PA)
PSYCOLOGIQUE, MORALE ex harcelement
SEXUELLES (qui peuvent faire partie des violences physiques) viol....attouchement
VERBALES ex insultes
Les violences faite aux femmes(violences conjuguales) sont souvent de plusieurs types en même temps physique, psychologique et verbales....
Ce qui rend d'autant plus difficiles la dénonciation por les victimes car elle n ont plus aucune confiance en elles, et sont dans un état psychologique très difficiles.
Si les cicatrices physiques s' effacent rapidement les blessures morales et la peur, elles, restent. C'est pourquoi outre les mesures d'éloignement et les enprisonnement des agresseurs, un suivis et une aide psychologique est indispensable à ces femmes affin qu'elle ne retombent pas ds le cercle et qu'elles puissent se reconsruirent.
On peut se demander logiquement si le nombre important de femmes violentées qui retourne ds les brs de leur bourreaux n'est pas dûe à ce défaut de suivi.
PS: je rebondie sur ce que vs avez dit mais j ais pas lu le sujet

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Sakiflo,
Je dirais qu'il faut sortir de l'exemple des violences faites aux femmes pour traiter les différentes violences.
Je dirais qu'il faut sortir de l'exemple des violences faites aux femmes pour traiter les différentes violences.
-
- Accro
mais en effet bien que ce ne soit pas tres clair il semble que le sujet portait sur des violences autres que celles infligées aux femmessakiflo a écrit :mariedumon a écrit :moha28 a écrit :suite à la question "Identifier en les argumentant 3 autres exemples de violence" faut il donner 3 exemples sur la violence aux femmes ou sur la violence en générale? la question n'est pas précise.
- humiliation,
- viol,
- séquestration,
- menace ...
-![]()
Mari: baffe, coup de boule, coup de genoux...etc...tout ça se sont des violences physiques.... et SAKIFLO, c'était une blague hein ... de mauvais goût certe mais une blague quand même !!!![]()
![]()
Je pense qu on aurais pu parler des différent types de violences: c'est pour ça que je proposais également ce que j'ai mis en gras et bleu plus haut![]()
PHYSIQUES ( avec autre ex en +de celui du texte: agressions, maltraitance enfants, PA)
PSYCOLOGIQUE, MORALE ex harcelement
SEXUELLES (qui peuvent faire partie des violences physiques) viol....attouchement
VERBALES ex insultes
Les violences faite aux femmes(violences conjuguales) sont souvent de plusieurs types en même temps physique, psychologique et verbales....
Ce qui rend d'autant plus difficiles la dénonciation por les victimes car elle n ont plus aucune confiance en elles, et sont dans un état psychologique très difficiles.
Si les cicatrices physiques s' effacent rapidement les blessures morales et la peur, elles, restent. C'est pourquoi outre les mesures d'éloignement et les enprisonnement des agresseurs, un suivis et une aide psychologique est indispensable à ces femmes affin qu'elle ne retombent pas ds le cercle et qu'elles puissent se reconsruirent.
On peut se demander logiquement si le nombre important de femmes violentées qui retourne ds les brs de leur bourreaux n'est pas dûe à ce défaut de suivi.
PS: je rebondie sur ce que vs avez dit mais j ais pas lu le sujet![]()
donc si ca peut donner qqlq idées
tant mieux, si je suis HS désolée!
ESI 3ème année
il y aussi le côté financier qui entraîne un préjudice moral, non?
ESI 2010-2013!!!
-
- Accro
moha28 a écrit :il y aussi le côté financier qui entraîne un préjudice moral, non?
tu fais référence à quoi Moha ?
ESI 3ème année
Rapport à la violence?moha28 a écrit :il y aussi le côté financier qui entraîne un préjudice moral, non?
je sais pas par exemple un patron qui ne supporte pas un salarié et qui lui fait changer de service entraînant une perte de salaire et un mal être, il y aussi le licenciement abusif..non?mariedumon a écrit :moha28 a écrit :il y aussi le côté financier qui entraîne un préjudice moral, non?
tu fais référence à quoi Moha ?
ESI 2010-2013!!!
-
- Accro
Moha, tu veux parler des violences faites dans le cadre du travail ?
ESI 3ème année