Concours Fontainebleau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LILOUNETTE97

Re: Concours Fontainebleau

Message par LILOUNETTE97 »

JE SUIS CONTENTE DE VOIR QUE CE QUE J AI MIS CE RAPPROCHE DE VOUS!!!
nous ne sommes jamais satisfait après le concours de toute façon, il faut attendre maintenant et je croise les doigt!!!
le site est vraiment génial, il nous permait d'échanger et c vraiment SUPER
JE ME RELANCE DANS LES ETUDES
maman de trois enfants!!! 8 ans, 6 ans et 2 ans et demi
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai aussi passé le concours de Fontainebleau. Alors pour moi les tests psycho étaient abordables, et pour la CG je pense m'en être sortie, j'ai mis à peu près les mêmes réponses que sakiflo....
Maintenant reste plus qu'à attendre le 18/11, pour ma part c'est le seul concours que j'ai passé...
gringo78
Régulier
Régulier

Message par gringo78 »

eloin a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai aussi passé le concours de Fontainebleau. Alors pour moi les tests psycho étaient abordables, et pour la CG je pense m'en être sortie, j'ai mis à peu près les mêmes réponses que sakiflo....
Maintenant reste plus qu'à attendre le 18/11, pour ma part c'est le seul concours que j'ai passé...

Moi aussi c'est le seul que j'ai passé et ça me fait flippé parce que si je ne suis pas pris je ne sais pas quoi faire mis à part attendre les prochains concours... Tu vas faire quoi dans ce cas là?
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Alors pour ma part en CG j'ai mis ceci:

:fleche: gestion de la santé sur internet
en points positifs : bcp d'information sur les maladies, leurs symptomes, et permet un partage d'expérience et soutien entre malades d'une même pathologie
Points négatifs: toute l'information est-elle fiable? et j'ai parlé du Marketing dissimulé (vente de produits pas toujours reconnus)

:fleche: égalité des chance à l école : je crois que là j'ai du passer à côté de nombreuses choses. J'ai surtout parlé financiers que permet la société françaises pour suivre des études pour tous (gratuité et accés libre aux études, bourses, aides sociales (allocations de rentrée scolaires, allocation familiales, prêt étudiant à 0%, etc...
et en conclusion: que l'état français faisait bcp d'effort pour aider les jeunes à accéder aux études, mais que nombreux étudiants étaient qd même obligé de travailler en plus de leurs études pour pouvoir survivre (on constate également de nombreux cas de prostitution dans les cas extrême)

:fleche: contraception
J'ai mis direct les 4 causes:
-manque d information (campagnes trop rares)
-pénurie de gyneco
-manque de formation pour les généralistes
-coût des moyens contraceptifs

Les conséquences:
-psychologique --> venu d'un enfants non ou peu désiré dans une cellule familliale déja existante
-physique --> grossesse à rique pour les femmes de santé déjà fragile
(je crois que je doit être un peu hors sujet là...)

:fleche: pour la famillle j'ai mis pareil que vous je pense

:fleche: Dernier sujet :
-Manger en colectivité est une manière impersonnelle de se nourrir (contenu de l'assiette identique et solitude de manger avec des inconnus)
-Nostalgie des PA qui est encore plus mis en évidence pendant les repas car ils soulignent leur dépendances (incapacité à faire les repas, etc...)
-Les PA expriment leur mal-être à travers la nourriture ("c'est pas bon" = "je ne me sent pas bien")

et le titre: "La solitude des PA à travers la nourriture"

Voila pour mes réponses
IDE reconvertie - cuvée 2013...
prinses
Habitué
Habitué

Message par prinses »

Moi aussi c'est le seul que j'ai passé et ça me fait flippé parce que si je ne suis pas pris je ne sais pas quoi faire mis à part attendre les prochains concours... Tu vas faire quoi dans ce cas là?[/quote]

Je te rassure moi aussi je ne sais pas quoi faire si je ne suis pas prise à part attendre les prochains concours... Cela me frustre vraiment...
ESI 2009/2012 FONTAINEBLEAU
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bibiss971 a écrit :salut a tous et a toutes,j'ai passé le concours pour reuil le 23oct. je ne trouve pas le topic de reuil donc je viens sur celui de fontainebleau vu que vous avez eu les mêmes sujets que nous.
c'est la premiere fois que je le passait et je stress trop parce que j'ai l'impression que pour les tp jaurais même pas 7 et comme 7 c'est eliminatoire,je stress a mort alors je voudrais savoir si il y en a qui stress comme moi histoire que je partage mon stress parce qu'en attendant les resultats je n'ai rien a faire

[Edit: Loulieb] correction de l'orthographe. Merci d'éviter le langage sms, celui-ci étant interdit.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Bibiss971 a écrit :salut a tous et a toutes,j'ai passé le concours pour reuil le 23oct. je ne trouve pas le topic de reuil donc je viens sur celui de fontainebleau vu que vous avez eu les mêmes sujets que nous.
c'est la premiere fois que je le passait et je stress trop parce que j'ai l'impression que pour les tp jaurais même pas 7 et comme 7 c'est eliminatoire,je stress a mort alors je voudrais savoir si il y en a qui stress comme moi histoire que je partage mon stress parce qu'en attendant les resultats je n'ai rien a faire

Bonsoir Bibiss971, il y a un post concernant le concours de Reuil "Concours Rueil-Malmaison"

Et si en attendant les résultats tu n'as rien à faire, comme tu le dis toi-même, je ne peux que te recommander de préparer les oraux, ça devrait t'occuper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Je serai à Fontainebleau le 18 novembre pour les résultats des écrits. Pour les personnes intéressées, me donner en MP votre nom, prénom, numéro de candidat (et tél portable si vous êtes pressés et voulez un SMS, mais là seuls les premiers seront servi car je n'ai pas de forfait illimité :) )

A+ :chine:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

salut tu pourraai me dire commen te contacter
pour que tu puisses voir mes resultat merci
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
michellepiheli
Régulier
Régulier

Message par michellepiheli »

Salut tt monde!
Qui d'autre ira chercher les resultat le 18?je vis sur Angers,et je vs serai reconnaissante de pouvoir me dire si vs pouvez me donner le mien.Merci
Rien ne va plus...Faites vos jeux!!!
BiDoubouh
Habitué
Habitué

Message par BiDoubouh »

Bonsoir !!!! Si besoin, je vais aussi mardi à Fontainebleau pour les résultats. Donc si certains ont besoin qu'on leur transmettre les résultats ! contactez-moi !!!!
Et sinon Merde à vous!!!
~**ESI 2009-2012**~ FONTAINEBLEAU
LILOUNETTE97

Message par LILOUNETTE97 »

NOUS ALLONS AVOIR LES RESULTATS MARDI, L'ADRENALINE COMMENCE à ARRIVER, JE VOUS DIS A TOUS BON COURAGE POUR CEUX OU CELLES AYANT REUSSIT (POUR L ORAL) ET PAS PERDRE ESPOIR POUR LES AUTRES!!!!!
JE ME RELANCE DANS LES ETUDES
maman de trois enfants!!! 8 ans, 6 ans et 2 ans et demi
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

mimomatie a écrit :salut tu pourraai me dire commen te contacter
pour que tu puisses voir mes resultat merci

Mimomatie, me contacter par message privé sur le site si tu veux que je récupère tes résultats (me donner nom, prénom, n° candidat)

Bonne semaine
Florent
michellepiheli
Régulier
Régulier

Message par michellepiheli »

slt tt le monde.Les resultats sortent demain à 10h ( que ma dit la secretaire au tel tt a l'h..)...juste pr info!
Rien ne va plus...Faites vos jeux!!!
galipcha
Régulier
Régulier

Message par galipcha »

bidoubouh !

Je t'ai envoyé un message en MP mais il me semble que tu ne le reçoit pas... je me trompe??
Répondre