La vaisselle : travail infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Casey
- Accro
Re: La vaisselle : travail infirmier ?
Si je vous disais que dans mon ancien hopital, les poubelles de tout le batiment passe dans l'ascenseur qui mène lits et brancards au bloc faute de réparation de l'ascenseur réservé à l'élimination des déchets et ce, depuis au moins 8 ans...
bonjour,
Je suis une I.S.P (bientôt 30 ans de service) et parfois je regrette le temps où il n'y avait que des ISP dans les services (pas d' IDE, pas d' Aide-Soignante) : nous étions tous "égaux" et nous n'avions pas à nous demander
qui faisait quoi ?
Alors qu'aujourd'hui, on arrive à des situations qui me gavent à un plus haut point.
Ce sont bientôt les AS , les jeunes IDE qui vont gérer l'unité, nous dire ce que l'on a à faire et j'en passe..
Que leur apprend-on dans les centres de formations ?
Il n'y a plus de respect !
Si je passe dans une chambre et que je trouve un plateau repas (qui repose là depuis X heures), je le débarasse
Et le patient dans tout cela ?
Je suis une I.S.P (bientôt 30 ans de service) et parfois je regrette le temps où il n'y avait que des ISP dans les services (pas d' IDE, pas d' Aide-Soignante) : nous étions tous "égaux" et nous n'avions pas à nous demander
qui faisait quoi ?
Alors qu'aujourd'hui, on arrive à des situations qui me gavent à un plus haut point.
Ce sont bientôt les AS , les jeunes IDE qui vont gérer l'unité, nous dire ce que l'on a à faire et j'en passe..
Que leur apprend-on dans les centres de formations ?
Il n'y a plus de respect !
Si je passe dans une chambre et que je trouve un plateau repas (qui repose là depuis X heures), je le débarasse
Et le patient dans tout cela ?
bah vider les poubemmes c'est normal, enfin ça serait l'inverse de pas normal, la poubelle de la salle de soin pleine et ne pas la vider...
par contre je suis contre la vaisselle jetable, vive la polution!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Lors de mon dernier stage en néonat, les IDE et puér (aux' aussi) devaient faire les désinfections de chaque box à chaque poste = 3 fois/24 h
J'ai adoré faire du ménage à 3h du mat' quand j'ai fait mes nuits

J'ai adoré faire du ménage à 3h du mat' quand j'ai fait mes nuits

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
bon c'est simple, je vais en choquer bcp mais a chacun son boulot, j'en verrais aucun ici qui demanderait au medecin de ramasser une poubelle, alors stop, il y a des gens paye pour amener les plateaux repas, netoyer les chambre ou encore faire la vaiselle, d'autre pour effectuer soins infirmiers et soins prescrit, d'autre pour diagnostiquer.... etc.... point final !

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- Casey
- Accro
Moi tu ne me choques pas.
Mais il fut une époque ou les surveillants passaient dans les chambre et regardaient le ménage, si les plateaux étaient débarrassés, s'inquiétaient des patients, TOUS les jours.
Et si le ménage était pas fait, elle allait voir l'ASH.
Maintenant, on fait culpabiliser l'IDE à tout point de vue.
Mais il fut une époque ou les surveillants passaient dans les chambre et regardaient le ménage, si les plateaux étaient débarrassés, s'inquiétaient des patients, TOUS les jours.
- Norma Colle
- Silver VIP
Casey a écrit :Moi tu ne me choques pas.
Exact quand l'ASH passe mal la lavette sur le sol ,le cadre ne va pas faire la "remontrance" à l'ASH,il ou elle remonte les bretelles de l'IDE qui n'a pas "repris" l'ASH. Le discours tenu par le ou la cadre à l'IDE: "vous comprenez Madame "l'IDE" (c'était moi

- Norma Colle
- Silver VIP
Je le redis vider la poubelle du poste de soins ou des chambres ,je n'ai rien contre quand elles débordent...mais institutionaliser l'évacuation des poubelles(en l'occurence sacs jaunes) jusqu'au lieu extérieur d'évacuation terminale par les IDE , je ne suis pas OK!mc&le a écrit :bah vider les poubemmes c'est normal, enfin ça serait l'inverse de pas normal, la poubelle de la salle de soin pleine et ne pas la vider...
- Casey
- Accro
Exact mais je différencie :
- vider une poubelle parce qu'elle déborde
- vider les poubelles de manière routinière, parce que rien n'a été prévu pour l'évacuation des déchets et que l'on se dit "l'IDE le fera" ou "l'hygiène fait partie du role propre IDE"...
- vider une poubelle parce qu'elle déborde
- vider les poubelles de manière routinière, parce que rien n'a été prévu pour l'évacuation des déchets et que l'on se dit "l'IDE le fera" ou "l'hygiène fait partie du role propre IDE"...
donc on resume :
il y a dans un service :
des ASH
des AS
des IDE
des medecins
des internes
des psy
des assistante social....
chacun a sa mission, chacun a sa paye et chacun a ses responsabilitees... en resume a chacun son boulot et tout ira bien !
et n'oublions pas que l'AMP, l'auxiliaire de puer et l'AS d'apres leur decret travaille sous la responsabilitées de l'IDE du service dc c'est un peu comprehensible que des fois certain IDE quand le boulot n'est pas fait le font remarquer a un AS... ! comme la cadre pourrait le faire remarquer de meme a un IDE !
on parle de travaille en colaboration mais le decret parle aussi de travaille "sous la responsabilité de..." !
dc a chacun son boulot !
il y a dans un service :
des ASH
des AS
des IDE
des medecins
des internes
des psy
des assistante social....
chacun a sa mission, chacun a sa paye et chacun a ses responsabilitees... en resume a chacun son boulot et tout ira bien !
et n'oublions pas que l'AMP, l'auxiliaire de puer et l'AS d'apres leur decret travaille sous la responsabilitées de l'IDE du service dc c'est un peu comprehensible que des fois certain IDE quand le boulot n'est pas fait le font remarquer a un AS... ! comme la cadre pourrait le faire remarquer de meme a un IDE !
on parle de travaille en colaboration mais le decret parle aussi de travaille "sous la responsabilité de..." !
dc a chacun son boulot !

-
Et qui lave les chiottes et les carreaux? Le médecin?
Je me pose une petite question ? le titre du topic est "La vaisselle: travail infirmier ?"Panaris c bon a écrit :Et qui lave les chiottes et les carreaux? Le médecin?
Pourquoi, sans cesse, certaines personnes rapportent tout au médecin ? Beaucoup d'entre vous ne veulent pas être comparés au médecin en insistant, légitimement, sur le mot collègue, alors pourquoi toujours se rapporter à lui ? cela ne vaut évidemment pas que sur ce topic mais pour la plupart qui aborde vos conditions et habitudes de travail.
-
Voyons voyons mes amies faute pas être pessimistes bien sur que ce n'est pas un devoir! Mes quand en peux faire du bien en le fait car c'est malades qui sont un peux de notre famille il son sous notre responsabilité vous étés des infirmier et il a pas d'aussi noble Nous sommes des princes et des princesses charment dit moi que nonnnnn 

je cour moi chevalier sur mon cheval blanc pourfander l'infidele et le tyran pour sauver le saint patient, amen !amine_maoudj a écrit :Voyons voyons mes amies faute pas être pessimistes bien sur que ce n'est pas un devoir! Mes quand en peux faire du bien en le fait car c'est malades qui sont un peux de notre famille il son sous notre responsabilité vous étés des infirmier et il a pas d'aussi noble Nous sommes des princes et des princesses charment dit moi que nonnnnn

dans ce cas, tu as raison. mais malgré que certains d'entre nous cherche à s'émanciper de la tutelle médicale sur notre profession force est de constater que l'aura dont jouissent les docteurs en médecine en france ne peut disparaitre comme çacarabin33 a écrit :Je me pose une petite question ? le titre du topic est "La vaisselle: travail infirmier ?"Panaris c bon a écrit :Et qui lave les chiottes et les carreaux? Le médecin?
Pourquoi, sans cesse, certaines personnes rapportent tout au médecin ? Beaucoup d'entre vous ne veulent pas être comparés au médecin en insistant, légitimement, sur le mot collègue, alors pourquoi toujours se rapporter à lui ? cela ne vaut évidemment pas que sur ce topic mais pour la plupart qui aborde vos conditions et habitudes de travail.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria