Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: Cotisation Ordre IDE

Message par SNPI syndicat infirmier »

binoute1 a écrit :
et en attendant depuis les élections pas beucoup de comm' de la part des élus!!
Extrait d'un article de
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=274" target="_blank

Commission Communication

Faire c’est bien, faire savoir c’est mieux !

Le Conseil Départemental de Paris a ouvert un site internet en juin 2008 : plus de 5.500 ordinateurs distincts s’y sont connectés depuis sa création, ce qui en fait le blog départemental le plus consulté. Il comporte les rubriques actualités, activités, prises de position, réflexions éthiques, textes utiles, liens utiles. Vous y trouverez également le nom, le service et l’établissement des élus ordinaux de Paris afin de les joindre facilement.

Le Conseil Départemental de Paris rencontre régulièrement les collègues en se rendant dans les établissements :
- soit en organisant des réunions d’information comme à Cochin AP-HP, ou à l’Institut Mutualiste Montsouris IMM
- soit en passant dans tous les services pour échanger et informer, comme à Lariboisière, Necker, Fernand Widal, Sainte Anne, Saint Antoine, Saint Louis, Hôtel Dieu, Salpêtrière, H.E.G.P, …

Sur ce site, vous avez aussi des liens vers une cinquantaine d'autres blogs départementaux.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

binoute1 a écrit :
l'info quand on veut la faire passer à tous on s'en donne les moyens!! les syndicats envoient des bulletins d'infos à leurs adhérents, eux....
C'est certainement ce que va faire l'Ordre... quand il aura des adhérents !
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Qui paieront... et ca...
Et hop nous voila retourné au sujet de départ.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
binoute1 a écrit :
dans ma région, je n'ai eu aucune information au sujet d'une quelconques réunion au sujet de l'ordre! alors s'il faut que je cours desite inf en site inf, ou à la ddass, ou que je cherche de revues en revues, j'ai pas fini!!
Quelle est votre région ?

Lorraine
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Bracciano-Galley a écrit : bien... vous avez donc fais un choix à un moment donné. Donc assumez-le...

etrangement je connais aussi des infirmières qui ont trouvé le temps d'elever des enfants, tout en travaillant à temps plein, et qui, sans être syndiquées, ni abonnées à des revues pro, ni même sur le net, ont quand même trouvé le moyen d'avoir de l'info :D

Donc si c'est possible pour certain(e)s , c'est possible pour d'autres :chine: Après, en effet, c'est une question de choix personnels, vous nous en faites une parfaite démonstration, je vous cite : "ce n'est pas une priorité"

à chacun... donc à vous aussi :clin: Si vous n'avez pas voulu les faire, n'exigez pas des autres de les faire à votre place :chine:

puisque maintenant vous vous tenez au courant, vous devriez savoir que l'Ordre est en plein "montage" et que le niveau national n'est même pas encore elu. donc attendez peut-être un peu que la structure soit en place totalement :) . A l'heure actuelle, vous voudriez qu'ils communiquent avec quels moyens et sur quoi ?
Perso, je trouve qu'avec rien à se mettre sous la dent , ils sont dejà très "communiquants" :) , beaucoup ont déjà monté des blogs ou des sites internet et ont des numeros de tel où on peut les joindre ....

punaise.. faut allumer l'ordinateur, se brancher sur internet et ..... lire ! Mon Dieu ! quel boulot !!! :P

alors d'abord 1-j'assume parfaitement et revendique le fait d'avoir commencer ds une petite structure, mais le personnel qui y travaille et gagne tout juste sa vie ne peut-il pas avoir accès à l'info??? maintenant j'ai plus de moyens (financiers et autres) pour accéder à cette info donc je m'informe et me permets de donner mon avis...
2- j'estime, et cela reste une pensée perso, que lorsque qu'on demande au gens de voter on peut au moins leur faire connaitre les résultats...on leur demande de payer on peut au moins leur donner un minimum d'explication... (vivement le 25 nov :clap: )
3-mon choix c'est de participer à des forums tels que celui ci pour donner mes arguments et écouter ceux des autres, mais combien n'ont pas internet...(déjà il a fallu voter par voie électro... mais bon c'est fait)
4- merci de ne pas interpréter mes propos en faisant passer que je n'assume pas mes choix ou qu'allumer mon ordi me demande des efforts car si c'était le cas je ne participerais pas :lol:. Chercher des infos et participer oui, mais garder du temps pour soi :clap:
5- je ne demande qu'à faire évoluer ma profession mais je pense qu'il y a des moyens plus démocratique de le faire que d'imposer un ordre et une cotisation, sujet de ce topic je le rappelle, mais que si on me présente des arguments qui tiennent la route (et je n'en ai encore pas vus/lus) je suis prête à participer mais je pense que les persones qui souhaitaient faire avancer la profession par ce biais n'avaient pas à l'imposer à tous, sinon les syndicats l'auraient fait depuis longtemps!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Bonjour,

Etant et syndiqué (CGT) et membre du Conseil Départemental de l'Ordre des infirmiers dans le35, je me permets d'apporter ma petite petite contribution au débat.

Je constate que Sud Monperin n'en démord pas dans sa lutte

Primo : qu'est ce qu'une cotisation de 30 euros sur un salaire annuel d'IDE.
A mon syndicat j'en donne 8 fois plus : 240 par an.
Les anti-ordre vont me dire que c'est un choix personnel et j'en conviens.
Deuxio : Pensez vous être bien représentés par les confédérations syndicales? j'en doute quand on voit la morosité dans laquelle s'est installée cette profession et le peu d'implication des infirmières dans les luttes syndicales.

Les anti ordre appellent au boycott du paiement de cette cotisation car ils savent bien que plus le taux de recouvrement sera élevé, plus grande pourra être la légitimité de l'Ordre.
Attendez avant de porter un jugement définitif sur une instance qui prendra toute sa dimension une fois l'élection Nationale terminée.
Et ne lui refusez pas les moyens d'y arriver.

L'Ordre n'est pas et ne sera pas le concurrent ou rival que les syndicats semblent redouter.
Nous avons des préoccupations communes chacun dans sa spécificité.

On pourrait en parler plus longuement et évoquer d'autres aspects de ce débat mais cela est fait sur d'autres topics de ce site.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

aahhh!! merci voilà des arguments que je peux entendre, contrairement à certains autres pro ordre qui nous accusent...et qui se reconnaitront...Je ne suis à priori pas pour l'ordre, attention j'ai dit pas pour et non contre, je tiens à la nuance!!

alors je ne suis pas syndiquée, mais je reçois aussi certains de leurs arguments, et pour le moment je les rejoints dans l'idée de ne pas payer la cotisation. Pourquoi? parce que l'idée avec laquelle on nous bassine que l'ordre était ce qui nous manquait, va nous sauver (ou presque!), qu'il était attendu par toute la profession....non pas par toute! ce topic et d'autres en sont la preuve! je ne sais pas où se situe la majorité (mais qui le sait? et le saura-t-on un jour? :lol: ) mais le fait de nous dire :vous avez pu voter pour vos représentants, est pour moi un peu léger car la consultation aurait du se faire en amont, en nous demandant qui était pour, qui était contre l'ONI, mais peut-être y avait il trop de risques sur le résultats :?: :?:

contrairement à B.G., je maintiens que le pb est le manque de communication de la part de l'ordre: pourquoi laisser s'installer le malentendu? la confusion et l'opposition?

alors oui je pour le moment je reste opposée à une cotisation, même de 30 euros
je ne suis pas ds l'opposition pure mais simplement à la recherche d'explications...
brivady f
Adepte
Adepte

Message par brivady f »

moukat35 a écrit :Bonjour,

Etant et syndiqué (CGT) et membre du Conseil Départemental de l'Ordre des infirmiers dans le35, je me permets d'apporter ma petite petite contribution au débat.

Je constate que Sud Monperin n'en démord pas dans sa lutte

Primo : qu'est ce qu'une cotisation de 30 euros sur un salaire annuel d'IDE.
Deuxio : Pensez vous être bien représentés par les confédérations syndicales? j'en doute quand on voit la morosité dans laquelle s'est installée cette profession et le peu d'implication des infirmières dans les luttes syndicales.

Les anti ordre appellent au boycott du paiement de cette cotisation car ils savent bien que plus le taux de recouvrement sera élevé, plus grande pourra être la légitimité de l'Ordre.
Attendez avant de porter un jugement définitif sur une instance qui prendra toute sa dimension une fois l'élection Nationale terminée.

L'Ordre n'est pas et ne sera pas le concurrent ou rival que les syndicats semblent redouter.
Nous avons des préoccupations communes chacun dans sa spécificité.

On pourrait en parler plus longuement et évoquer d'autres aspects de ce débat mais cela est fait sur d'autres topics de ce site.
Je partage ces arguments. Les élus à l'ordre ont été élu individuellement et non en qualité de porteur d'une étiquette syndicale. Le mandat ordinal ne doit pas se mélanger à un éventuel mandat syndical.

Le conseil de charente maritime que je préside a décider de communiquer avec les professionnels en organisant des rencontres dans les établissements, mais aussi de rencontrer les autres ordres, les organisations syndicales présentent dans le département.
Le but étant de se connaitre, d'échanger nos points de vues sur la profession, mais aussi d'écouter les attentes des professionnels vis à vis de l'ordre.
L'ordre existe, il faut faire avec.... L'ordre sera se que ses premiers représentants en feront, nous ne devons pas faire les mêmes erreurs que les kiné.

Le dialogue est indispensable, la communication objective permet ce dialogue....

Nous disons OUI à une cotisation à 30 euros. Nous nous engagerons à gérer le budget départemental le plus économiquement possible. Ce mode de gestion doit être également appliqué par le conseil national.

Les représentants élus au conseil national doivent s'engager dans cette gestion la plus économique possible.... nous nous devrons de rendre compte aux infirmiers. La transparence sera totale sur la gestion du budget du CDOI 17
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
SUD Montperrin
VIP
VIP

moukat35 a écrit :Bonjour,

Dites moi vos collègues sont au courant de votre traitrise? :lol:
Allez rassurez vous va, je vous dénoncerais pas, vous pourrez donc continuer à noyauter la CGT.
moukat35 a écrit : Je constate que Sud Monperin n'en démord pas dans sa lutte
Ah ben au moins nous on ne pourras pas nous accuser d'inconstance, ni de légereté dans nos choix...
moukat35 a écrit : Primo : qu'est ce qu'une cotisation de 30 euros sur un salaire annuel d'IDE.
Si vous me donnez vous même des arguments pour vous répondre...
Même le président du CNOK dis que c'est impossible, il mens donc?
moukat35 a écrit : Deuxio : Pensez vous être bien représentés par les confédérations syndicales? j'en doute quand on voit la morosité dans laquelle s'est installée cette profession et le peu d'implication des infirmières dans les luttes syndicales.
Ne confondons pas.
C'est votre inaction et par l'action de personnes comme vous, inconstantes dans leurs choix qui ont ménées à cela.
Deuxio je vous rappele que ce ne sont pas les syndicats qui nous foutent actuellement dans la merde, mais le gouvernement avec lequel vous PACTISEZ!!! Et je pèse mes mots.
moukat35 a écrit : Les anti ordre appellent au boycott du paiement de cette cotisation car ils savent bien que plus le taux de recouvrement sera élevé, plus grande pourra être la légitimité de l'Ordre.
La légitimité est claire: MOINS DE TREIZE %
Allez j'essaie en slovaque: Menej ako tri%
En japonais: 以下の3 %以上
et en Danois: Mindre end tre%
C'est bon? Comprendo?

moukat35 a écrit : Attendez avant de porter un jugement définitif sur une instance qui prendra toute sa dimension une fois l'élection Nationale terminée.
Ben si et en plus on va tout faire pour lui pourrir la vie. Qu'on espère très courte.
moukat35 a écrit : L'Ordre n'est pas et ne sera pas le concurrent ou rival que les syndicats semblent redouter.
La projection, vous connaissez?
Je vous conseille aussi de lire un peu sur la pensée de groupe qui caractérise les pro ordres.
moukat35 a écrit : Nous avons des préoccupations communes chacun dans sa spécificité.
Et réciproquement et inversement. Et parfois le contraire même.
moukat35 a écrit : On pourrait en parler plus longuement et évoquer d'autres aspects de ce débat mais cela est fait sur d'autres topics de ce site.
Si vous le dites vous même.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

brivady f a écrit : Je partage ces arguments. Les élus à l'ordre ont été élu individuellement et non en qualité de porteur d'une étiquette syndicale. Le mandat ordinal ne doit pas se mélanger à un éventuel mandat syndical.
Alors ca :choque: :choque: :choque:
Rassurez moi vous ne croyez pas ce que vous dites???
Voulez vous que nous comptions ensemble les articles communs que l'on trouve sur le site du SNPI et ceux du CDO du 75????? Et que personne ne sait nous dire qui les a rédigés????
Et vous même petit coquin et président (et à ce titre responsable donc de ce qui se publie sur le site du CDO du 17) quel est le SEUL syndicat que vous mettez en lien sur votre site????
Le premier qui devine gagne un abonnement d'un an à "menteur magazine"...

LE SNPIIIIIIIIIIIIII
OHHHHHHHHHHHHHHHHH et de quel syndicat êtes vous le représentant dans votre hopital??????
LE SNPIIIIIIIIIIIIIIIIII
Petit coquinou va :clap: :clap: :clap:
la preuve avant que vous ne l'effaciez cette capture d'écran:
:fleche: http://www.picdo.net/Fichiers/41cec63d7 ... ture01.jpg" target="_blank
Extraite du site du CDO du 17.
Et rappelez moi quel est le premier article d'actualité que vous avez mis en ligne?
Un article pompé honteusement sur un autre site SANS les références faisant croire que vous en étiez l'auteur et en plus en en retirant les références au travail positif des syndicats....
:chine: :chine: :chine:
Chapeau pour le culot!!!

brivady f a écrit : Le conseil de charente maritime que je préside a décider de communiquer avec les professionnels en organisant des rencontres dans les établissements, mais aussi de rencontrer les autres ordres, les organisations syndicales présentent dans le département.
Lesquelles?
A part le SNPI bien sur que vous rencontrez chaque fois que vous vous voyez dans la glace.
brivady f a écrit : Le but étant de se connaitre, d'échanger nos points de vues sur la profession, mais aussi d'écouter les attentes des professionnels vis à vis de l'ordre.
L'ordre existe, il faut faire avec.... L'ordre sera se que ses premiers représentants en feront, nous ne devons pas faire les mêmes erreurs que les kiné.
"Il faut faire avec"??? Ca reste à voir...
"Les mêmes erreurs que les kinés" Ohhhhhhhh le vilain qui crache dans la soupe d'un autre ordre!!!
Il ne va pas être content de l'apprendre. :evil:
Et le CDOMK du 76 qui vous félicitait pour votre élection, il va être siiiiiiiiiiiiiii triste. :lol:
:fleche: http://www.cdomk76.org/index.php?cible= ... uite&id=31" target="_blank
brivady f a écrit : Le dialogue est indispensable, la communication objective permet ce dialogue....
C'est QUOI la "communication objective?
brivady f a écrit : Nous disons OUI à une cotisation à 30 euros. Nous nous engagerons à gérer le budget départemental le plus économiquement possible. Ce mode de gestion doit être également appliqué par le conseil national.
Qui a dit?
Pour comparaison, la cotisation à l'Ordre des infirmiers se débat aujourd'hui autour des 30 euros...

Le niveau des cotisations 2009 sera fixé par le CNO, en fin d'année. Comme je m'y étais engagé, une large concertation sera engagée avec les organisations professionnelles afin d'échanger nos points de vue. Une constatation cependant, partout dans le monde où notre profession est en pointe, il y a existence d'un Ordre qui a des moyens conséquents. Exemple au Québec où la cotisation est à l'équivalent de 450 €.

La cotisation à l'Ordre des infirmiers n'est pas fixée et ne le sera pas sans doute à 30 €, qui ne suffiraient pas à assurer un minimum de logistique.

De toute façon, leur démographie et leur mode d'exercice principal, ne peuvent être comparés aux nôtres. En effet, étant majoritairement salariées, c'est l'employeur qui paiera leurs indemnités et non l'Ordre ; enfin, rappelons qu'elles sont proches de 450 000 et non 63 000, comme nous.
René Couratier le président du CNOK sur ce site:
:fleche: http://www.projetmk.com/article-23672832-6.html" target="_blank

Il ment?????

brivady f a écrit : Les représentants élus au conseil national doivent s'engager dans cette gestion la plus économique possible.... nous nous devrons de rendre compte aux infirmiers. La transparence sera totale sur la gestion du budget du CDOI 17
Comme celle du CNOMK.... promis , juré! :clap: :up:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

SUD Montperrin a écrit :
brivady f a écrit : Je partage ces arguments. Les élus à l'ordre ont été élu individuellement et non en qualité de porteur d'une étiquette syndicale. Le mandat ordinal ne doit pas se mélanger à un éventuel mandat syndical.
Alors ca :choque: :choque: :choque:
Rassurez moi vous ne croyez pas ce que vous dites???
Voulez vous que nous comptions ensemble les articles communs que l'on trouve sur le site du SNPI et ceux du CDO du 75????? Et que personne ne sait nous dire qui les a rédigés????
Et vous même petit coquin et président (et à ce titre responsable donc de ce qui se publie sur le site du CDO du 17) quel est le SEUL syndicat que vous mettez en lien sur votre site????
Le premier qui devine gagne un abonnement d'un an à "menteur magazine"...

+1
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Au sujet de la cotisation à 30 €:
SUD Montperrin a écrit :
Même le président du CNOK dis que c'est impossible, il mens donc?
Vous m'avez habitué à avoir des arguments plus percutants...
Franchement... l'avis d'un kiné, fusse-t-il président du CNOMK...

Enfin... merci à vous de nous rappeler que:
René Couratier (CNOMK) a écrit :Une constatation cependant, partout dans le monde où notre profession est en pointe, il y a existence d'un Ordre qui a des moyens conséquents
Petit raisonnement (totalement absurde, j'en conviens):

- si cette relation "ordre / profession en pointe" est exacte, pourquoi le combattre ?
- si cette relation est fausse, ce monsieur ment.
- s'il ment, la réponse à votre question:
SUD Montperrin a écrit : Il ment?????
A une grande probabilité d'être: OUI !

:D

Bah... allez.... je plaisante.... dure journée...
:tchao:
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

binoute1 a écrit :
contrairement à B.G., je maintiens que le pb est le manque de communication de la part de l'ordre: pourquoi laisser s'installer le malentendu? la confusion et l'opposition?
et je maintiens, :) l'information a existé ! Après c'est comme pour tout, on ne s'ins'y interesse pas forcement :chine: Perso, y'a plein de domaines qui ne m'interessent pas du tout, et je zappe totalement l'info sur ces sujets. Mais quand un jour, je decouvre que cela existe, je ne reproche pas aux gens de ne pas m'avoir informée, je reconnais juste que je n'ai pas cherché l'info, parce que ça ne m'interesse ou ne m'interessait pas à un moment donné :clin:
Si je me souviens bien , la première proposition de loi pour un ordre infirmier a été deposée en 2002 à l'Assemblée Nationale. Cela fait 6 ans ! En 6 ans, on a le temps de s'interesser au projet, de se documenter, d'adhérer ou non aux diverses associations qui se sont créées pour soutenir le projet ou le jeter, etc. Mais bien sur, on peut aussi avoir autre chose à faire, cela peut ne pas nous interesser du tout, et alors, on zappe l'info :chine: . Mais dans ce cas, il ne faut s'en prendre qu'à soi-même :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

brivady f a écrit :
Je partage ces arguments. Les élus à l'ordre ont été élu individuellement et non en qualité de porteur d'une étiquette syndicale. Le mandat ordinal ne doit pas se mélanger à un éventuel mandat syndical.
oupffffffouhhhhh .... c'est beau l'utopie :mrgreen:
Là je rejoins l'avis de Sud (pourtant c'est rare sur ce sujet :lol: )... mais bon, c'est vrai aussi que si j'ai toujours été pour la création d'un Ordre , j'ai aussi toujours été totalement contre la possiblité de cumul de mandats ordinaux et syndicaux.
Puisque ce sont deux entités complémentaires mais différentes , autant les différencier tout de suite :) D'autant plus que les deux demandent des fontionnements mentaux différents, et je doute que beaucoup puissent passer de l'un à l'autre avec facilité .
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Bracciano-Galley a écrit :
binoute1 a écrit :
et je maintiens, :) l'information a existé ! Après c'est comme pour tout, on ne s'ins'y interesse pas forcement :chine: Perso, y'a plein de domaines qui ne m'interessent pas du tout, et je zappe totalement l'info sur ces sujets. Mais quand un jour, je decouvre que cela existe, je ne reproche pas aux gens de ne pas m'avoir informée, je reconnais juste que je n'ai pas cherché l'info, parce que ça ne m'interesse ou ne m'interessait pas à un moment donné :clin:
Si je me souviens bien , la première proposition de loi pour un ordre infirmier a été deposée en 2002 à l'Assemblée Nationale. Cela fait 6 ans ! En 6 ans, on a le temps de s'interesser au projet, de se documenter, d'adhérer ou non aux diverses associations qui se sont créées pour soutenir le projet ou le jeter, etc. Mais bien sur, on peut aussi avoir autre chose à faire, cela peut ne pas nous interesser du tout, et alors, on zappe l'info :chine: . Mais dans ce cas, il ne faut s'en prendre qu'à soi-même :clin:
Comment chercher de l'info sur un sujet dont on ne sait même pas qu'il existe :conf:
dès que j'ai pu je me suis intéressée au sujet ,mille pardon de ne pas avoir pu le faire avant :) et pourtant 2002 c'est l'année ou j'ai intégré l'E.H.P.A.D où je suis actuellement mais si vous avez jusqu'ici trouvé lé temps de vous y intérésser dès le début bravo à vous, mais excusez aussi ceux qui ne le peuvent pas!
Verrouillé