Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: "LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
je fais pareil une feuille et je note toutes les solutions place par^place et je raye
il faut dire qu'ils font chauffer les neurones tes exos
pourtant j'aime bien les systèmes d'équations (il y a lgtps j'ai fait des maths au lycée) mais là mes vieux neurones de 34 ans en prennent un coup
courage pour demain pour carabistouille75
il faut dire qu'ils font chauffer les neurones tes exos
pourtant j'aime bien les systèmes d'équations (il y a lgtps j'ai fait des maths au lycée) mais là mes vieux neurones de 34 ans en prennent un coup
courage pour demain pour carabistouille75
Merci beaucoup Claire. Je m'y colle jeudi 7h50.
Au concours on a droit à un brouillon? Moi qui me fait chier à faire de tête, si j'avais su.
Au concours on a droit à un brouillon? Moi qui me fait chier à faire de tête, si j'avais su.
J'ai lu cette méthode plusieurs fois sans la comprendre, mais aujourd'hui je dois être dans un bon jour. Après application, tout fonctionne donc merci beaucoup pour cette méthode !
IDE promo 2009/2012
question mastermind
bonjour
a tous et toutes
comme vous je prepare le concours ifsi cette année et je n'arrive pas a resoudre les masterminds si je n'ai pas les resultats ou je dois piocher
qu'en est il le jour de l'examen ? c'est un qcm donc on a les propositions non ?
je stresse a mort la
a tous et toutes
comme vous je prepare le concours ifsi cette année et je n'arrive pas a resoudre les masterminds si je n'ai pas les resultats ou je dois piocher
qu'en est il le jour de l'examen ? c'est un qcm donc on a les propositions non ?
je stresse a mort la
ide depuis juillet 2013
Re: question mastermind
salut, je suis désolée mais je n'ai encore jamais vu de mastermind où on a pas les solutions proposées, où alors je vois pas trop ce que tu veux dire
Bienvenue sur le forum.
Sur le forum il existe déjà des topics dédiés aux masterminds:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=22561" target="_blank
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... r-mind.php" target="_blank
Au concours, pas de QCM pour les masterminds, c'est à toi te trouver la solution.
Pas de stress, tu vas trouver des aides sur le forum.
Sur le forum il existe déjà des topics dédiés aux masterminds:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=22561" target="_blank
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... r-mind.php" target="_blank
Au concours, pas de QCM pour les masterminds, c'est à toi te trouver la solution.
Pas de stress, tu vas trouver des aides sur le forum.
g vu les sujets et ayé j'y arrive enfin
je suis trop contente

je suis trop contente

ide depuis juillet 2013
Félicitations, c'est déjà une bonne chose de faite. Maintenant il ne reste plus qu'à t'entraîner pour acquérir de la vitesse, car il ne faut oublier que l'épreuve est chronométrée. 

merci
c'est ce que je vais faire
m'entrainer le plus possible pour que ca devienne evident pour moi et que je ne panique pas le jour j
c'est ce que je vais faire
m'entrainer le plus possible pour que ca devienne evident pour moi et que je ne panique pas le jour j
ide depuis juillet 2013
master mind
bonjour a vous tous
Après multiples essais je ne comprends toujours pas la facon de faire les master mind.
Meme avec la methode infaillible.
Donc j'ai besoin de votre aide je recherche une façon de faire magique.
Merci pour vos propositions je desespère.
Après multiples essais je ne comprends toujours pas la facon de faire les master mind.
Re: master mind
Bon, je sais que cela va être dur à entendre mais je me dois de te le dire, il n'y a pas de méthode infaillible et magique fonctionnant à tous les coups et hyper rapide.
Avec du temps, on arrive toujours à trouver le résultat, mais comme c'est chronométré au concours, c'est encore plus chaud.
Je ne saurais trop de conseiller de commencer par des masterminds à 2lignes/2colonnes afin de te faire la main pour ensuite tenter de plus en plus dur.
Après tu peux aller sur le topic dédié afin de proposer les masterminds qui te posent problème pour que l'on puisse te faire part de notre mode de résolution.

Avec du temps, on arrive toujours à trouver le résultat, mais comme c'est chronométré au concours, c'est encore plus chaud.
Je ne saurais trop de conseiller de commencer par des masterminds à 2lignes/2colonnes afin de te faire la main pour ensuite tenter de plus en plus dur.
Après tu peux aller sur le topic dédié afin de proposer les masterminds qui te posent problème pour que l'on puisse te faire part de notre mode de résolution.
- papillon0705
- Fidèle
Re: master mind
Coucou, si tu veux je peux te donner deux petites fiches tirées du livre dunod tests psychotechniques aptitude logique. C'est les méthodes pour les mastermindsESPOIR14 a écrit :bonjour a vous tous
Donne moi ton adresse par mp. Bisous courage
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
bonjour
carabistouille a raison il n'ya pas de méthode infaillible ! je vous invite à regarder mes exercices que j'ai proposé sur le topic ' méthode infaillible des mastermind", et sur ces types d'exercices, on ne peut pas mettre en pratique cette fameuse méthode infaillible, en effet , d'après les personnes ayant trouvés les réponses à mes exercices, il faut faire des hypothèses, le HIC, c'est que le jour du concours c'est chronométré !! donc faire des hypothèses c'est dur ... de tte façon , je n'ai toujours pas reussi à résoudre les exercices que j'ai proposé, car je m'embrouille trop les pinceaux !!
bon courage à tous ....
carabistouille a raison il n'ya pas de méthode infaillible ! je vous invite à regarder mes exercices que j'ai proposé sur le topic ' méthode infaillible des mastermind", et sur ces types d'exercices, on ne peut pas mettre en pratique cette fameuse méthode infaillible, en effet , d'après les personnes ayant trouvés les réponses à mes exercices, il faut faire des hypothèses, le HIC, c'est que le jour du concours c'est chronométré !! donc faire des hypothèses c'est dur ... de tte façon , je n'ai toujours pas reussi à résoudre les exercices que j'ai proposé, car je m'embrouille trop les pinceaux !!
bon courage à tous ....
ESI 2009-2012
Fathia,
Si cela peu te "rassurer"
MOI non plus je n'y arrive pas, je crois que je vais faire une grande impasse!
Et je te laisse imaginer si je n'ai que cela au concours
PS:c'est trop injuste
Et je te laisse imaginer si je n'ai que cela au concours

Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
Bah il ne faut pas faire l'impasse, et continuer à bosser dessus car même si tu n'es pas à l'aise, il faudrait essayer de glaner quelques points lors du concours.Lizzie91 a écrit :Fathia,
Et je te laisse imaginer si je n'ai que cela au concours![]()
![]()