Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DE cru 2008 (dates, déroulement, résultats, notes...)
neigeternelle a écrit :Tu peux voir ceux de montelimar sur le site de la drass de rhone alpes.beatrice a écrit :salut tout le monde !!
qqun pourrait-il me donner la liste des résultats de Montélimar et de Bagnols sur cèze ??? ou bien me dire si on peut les consulter sur internet ??
MERCI beaucoup et bienvenue au club les filles (et les mecs bien sûr !)
merci miss, ayez : j'ai vu !
par contre je n'arrive pas à trouver ceux de bagnols sur cèze .............. si une bonne âme les a ..........

bon courage les collègues

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Diplôme arrivé par La Poste cette semaine. Je suis allée le chercher ce matin.
Je tiens enfin dans les mains trois ans de dur labeur, ça m'a fait tout drôle sur le coup. La semaine prochaie je vais aller m'enregistrer à la DDASS même si je ne ferai qu'un peu d'intérim pendant ma formation puér'!
Ca y est je me suis infirmière !!!!

Je tiens enfin dans les mains trois ans de dur labeur, ça m'a fait tout drôle sur le coup. La semaine prochaie je vais aller m'enregistrer à la DDASS même si je ne ferai qu'un peu d'intérim pendant ma formation puér'!
Ca y est je me suis infirmière !!!!

Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Salut !
c'est supe long d'attendre, j'ai vraiment l'impressin que le nord arrive apreès la bataille quand je vois que vous avz deja la chance d'avoir vos notes !!!
pour c'est J-4 !!!
Vivement
c'est supe long d'attendre, j'ai vraiment l'impressin que le nord arrive apreès la bataille quand je vois que vous avz deja la chance d'avoir vos notes !!!
pour c'est J-4 !!!
Vivement
Oui, c'est vrai que c'est très tard pour vous!! Courage!!Fakarava a écrit :Salut !
pour c'est J-4 !!!
Vivement
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- Ptite Leeloo
- Forcené
Félicitations aux nouvelles diplomées!
Bah didonc, c'est long les résultats dans le Nord!!
Mais plus longtemps à tenir!! Je croise les doigts!
Personne n'a de nouvelles de Moesha?
elynn-the-dark-angel : il est vert aussi ton diplôme??
Ca m'a étonnée cette couleur verte. Tellement habituée au jaune du brevet et du bac! 

Bah didonc, c'est long les résultats dans le Nord!!

Personne n'a de nouvelles de Moesha?
elynn-the-dark-angel : il est vert aussi ton diplôme??

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
-
Coucou!! Je suis aussi nouvelle diplomee! J'ai eu 110,5/120 en plus!!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Oui c'est un beau diplome tout vert calligraphié, c'est la classe !
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Re: echec au DE
bonjour à toutes,
moi aussi j'ai échoué au DE, ça a été horrible à l'annonce des résultats, je ne m'y attendais pas, je ne voyais pas de grosses erreurs! j'ai eu note éliminatoire au soin ( 10/30) alors qu'au total j'ai 75 points /120 !!!! c'est vraiment ragant !
le pire c'est que j'avais un poste d'IDE et que la prochaine session est en mars et les résultats le 29 mai 2009 !!!
tout s'écroule pour moi, on avait acheté une maison avec mon mari, on essayait d'avoir un enfant...je ne trouve pas de poste AS de ce fait et je ne sais pas ds quel service repasser le DE....
comment peut on garder le moral??
moi aussi j'ai échoué au DE, ça a été horrible à l'annonce des résultats, je ne m'y attendais pas, je ne voyais pas de grosses erreurs! j'ai eu note éliminatoire au soin ( 10/30) alors qu'au total j'ai 75 points /120 !!!! c'est vraiment ragant !
le pire c'est que j'avais un poste d'IDE et que la prochaine session est en mars et les résultats le 29 mai 2009 !!!
tout s'écroule pour moi, on avait acheté une maison avec mon mari, on essayait d'avoir un enfant...je ne trouve pas de poste AS de ce fait et je ne sais pas ds quel service repasser le DE....
comment peut on garder le moral??
Y a-t-il plusieurs date pour l'examen du D.E. ????
Une petite question qui me tracasse comme vous êtes du métier vous pourrez peut-être me répondre...
Dans le cadre d'une formation en école d'infirmière IFSI, est-il possible de se voir "ajourner" du passage du diplôme d'état. Je m'explique quelqu'un m'a dis avoir été ajourné à la session d'octobre ( suite à un problème lors d'un stage, jusque là je suis ok ) et qu'une commission l'avait ajourné jusqu'en février.
Mais s'agissant d'un diplôme d'état il existerait une seconde session en février ???? Octobre n'est pas la date annuelle pour toute la France ?
Comme je soupçonne un gros bobard je me suis un peu renseigné et il me semble qu'en février il s'agit des sessions de rattrapage ( est ce national ????). Donc une personne qui n'a pas présenté l'examen ne peut aller au rattrapage CQFD...
Ou bien je me trompe ( et j'arrête ma parano ) et l'examen peut être présenté quelques mois plus tard dans des cas exceptionnels ou bien la personne en question a en réalité redoublé son année ???? Et donc passera son diplôme en octobre prochain ...
Ce qui est sur c'est que la personne en question n'a pas pu présenter l'examen d'octobre.
D'avance merci à vous pour vos réponses. Sans rentrer dans les détails cette question est très importante pour moi.
Dans le cadre d'une formation en école d'infirmière IFSI, est-il possible de se voir "ajourner" du passage du diplôme d'état. Je m'explique quelqu'un m'a dis avoir été ajourné à la session d'octobre ( suite à un problème lors d'un stage, jusque là je suis ok ) et qu'une commission l'avait ajourné jusqu'en février.
Mais s'agissant d'un diplôme d'état il existerait une seconde session en février ???? Octobre n'est pas la date annuelle pour toute la France ?

Comme je soupçonne un gros bobard je me suis un peu renseigné et il me semble qu'en février il s'agit des sessions de rattrapage ( est ce national ????). Donc une personne qui n'a pas présenté l'examen ne peut aller au rattrapage CQFD...
Ou bien je me trompe ( et j'arrête ma parano ) et l'examen peut être présenté quelques mois plus tard dans des cas exceptionnels ou bien la personne en question a en réalité redoublé son année ???? Et donc passera son diplôme en octobre prochain ...
Ce qui est sur c'est que la personne en question n'a pas pu présenter l'examen d'octobre.
D'avance merci à vous pour vos réponses. Sans rentrer dans les détails cette question est très importante pour moi.
Re: Y a-t-il plusieurs date pour l'examen du D.E. ????
Les sessions de "février" comme tu dis ne sont pas que des rattrapages...
Ceux dont les rentrées en IFSI sont en février, obtiennent leurs résultats du DE en avril. Ceux qui ont une rentrée en septembre, obtiennent leur DE en novembre.
Ceux dont les rentrées en IFSI sont en février, obtiennent leurs résultats du DE en avril. Ceux qui ont une rentrée en septembre, obtiennent leur DE en novembre.

Ok merci pour les précisions. Je suis un peu approximative dans les dates et dans les termes employés, vous m'en excuserez, je ne suis pas du tout de la partie.
Je crois que je ne n'avais même pas posté au bon endroi...
Donc quelqu'un qui a sa rentrée en septembre passe son DE en octobre novembre trois ans après, si j'ai bien compris...
Mais est-il possible d'être "ajourné" de cette date d'examen ( ne pas avoir passé son DE comme toute sa promo ), pour repasser son DE en février sans changer d'IFSI ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Je crois que je ne n'avais même pas posté au bon endroi...

Donc quelqu'un qui a sa rentrée en septembre passe son DE en octobre novembre trois ans après, si j'ai bien compris...
Mais est-il possible d'être "ajourné" de cette date d'examen ( ne pas avoir passé son DE comme toute sa promo ), pour repasser son DE en février sans changer d'IFSI ???
Merci d'avance pour vos réponses.
oui, si tu rentres en février, que tu passes ton DE en avril mais que tu le loupes, tu peux le représenter à la session d'après soit novembre.
idem pour ceux qui passent le DE en novembre, ils peuvent le repasser en avril (puis en novembre s'ils le loupent encore etc..)
idem pour ceux qui passent le DE en novembre, ils peuvent le repasser en avril (puis en novembre s'ils le loupent encore etc..)
On a l'impression au départ que tout s'écroule un peu comme tu le décrit.
Après, il faut pouvoir analyser les causes de son échec.
Ne t'inquiètes pas, tu vas pouvoir je pense trouver un poste d'AS.
Après mon premier échec au DE, j'ai travaillé comme AS dans la structure qui devait me prendre en tant qu'IDE.
Après, un peu d'intérim et maintenant dans une structure privée depuis 6 mois qui me propose toujours un poste d'IDE qand je serai diplomé.
Donc, tu vois courage. Au début c'est pas facile mais il y a toujours une petite étoile qui brille (de temps en temps un peu plus fort que d'autres)!
Après, il faut pouvoir analyser les causes de son échec.
Ne t'inquiètes pas, tu vas pouvoir je pense trouver un poste d'AS.
Après mon premier échec au DE, j'ai travaillé comme AS dans la structure qui devait me prendre en tant qu'IDE.
Après, un peu d'intérim et maintenant dans une structure privée depuis 6 mois qui me propose toujours un poste d'IDE qand je serai diplomé.
Donc, tu vois courage. Au début c'est pas facile mais il y a toujours une petite étoile qui brille (de temps en temps un peu plus fort que d'autres)!
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
-
- Régulier
Oui courage moi aussi j'ai échoué mais l'établissement qui devait me prendre en tant qu'IDE m'a proposé un poste d'AS en attendant. Je pense que ca sera pareil pour toi et de toute façon y a l'intérim, les vacations etc y a besoin d'AS alors ne t'inquiète pas tu vas trouver. Tiens le coup bises
Ajourné = en rattrapage.
La personne dont tu parles a raté son D.E., à savoir épreuve pratique et/ou T.F.E.
Ceux qui l'ont réussi sont qualifiés de "diplômés" (logique), ceux qui l'ont ratés sont qualifiés d' "ajournés" et le sont effectivement en Février (date de la seconde session). C'est à dire qu'ils doivent repasser les épreuves ratées en février afin d'obtenir leur diplôme.
La personne dont tu parles n'a cependant pas redoublé sa troisième année, en principe.
La personne dont tu parles a raté son D.E., à savoir épreuve pratique et/ou T.F.E.
Ceux qui l'ont réussi sont qualifiés de "diplômés" (logique), ceux qui l'ont ratés sont qualifiés d' "ajournés" et le sont effectivement en Février (date de la seconde session). C'est à dire qu'ils doivent repasser les épreuves ratées en février afin d'obtenir leur diplôme.
La personne dont tu parles n'a cependant pas redoublé sa troisième année, en principe.