ide inculpée pour homicide involontaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Re: erreur paramedical à PARIS
Tu ne perds jamais une occasion de te taire toi et de dire des âneries !augusta a écrit :Quant à ce nain de l'association des urgentistes (j'ai oublié le nom) qui réclame la demission de la ministre.....il est une nouvelle fois à coté de la plaque....j'espère qu'il est meilleur en medecine qu'en politique![]()
C'est toi qui est à côté de la plaque comme d' habitude , pauvre Augusta .
Patrick Pelloux est un type bien , qui justement à cause de ses prises de positions , sa défense de l' hôpital public , de sa dénonciation des mauvaises conditions de travail du personnel soignant et des médecins est jugé par tous et qualifié de gauchiste ( qu' il est peut-être , ce n' est pas l'important ) .
Et alors ? Ca s'appelle de la communication !J'ai trouvé la ministre très posée.....jamais elle n'a enfoncé l'ide (aux infos hier sur france 2), au contraire elle a rappelé que c'était une ide confirmée (genre elle a pas 20 ans!!) et qui n'avait jamais eu de pbs.
Elle n' allait pas dire le contraire quand même , réfléchis un peu quelquefois .
Que connait-elle au fait des conditions de travail à l' hosto ou dans les cliniques ?
Rien ! ! Comme tous les autres ministres ou les conseilleurs ou les privilégiés du régime .

marie-pierre
- augusta
- Star VIP
en même temps pourquoi le président devrait-il intervenir??, il ne s'agit pas d'un attentat
les médias font de cette (triste) histoire toute une montagne alors que je le repète je suis PERSUADEE que chaque jour en France des erreurs sont faites.
Dans mon journal local à la une j'ai déjà vu ce genre de manchette "un enfant décédé à cause d'un surdosage alors que l'enfant était en chimio" (nouvelle republique indre-et loire).....personne n'en a parlé sur le plan national et sarko ne s'est pas déplacé chez nous
Il ne va pas se déplacer à chaque fois qu'il y a un accident dans une entreprise?.....puisque ça doit arriver tous les jours ou toutes les semaines.
Cet accident devient politique.....alors qu'il s'agit probablement d'une faute individuelle.....

les médias font de cette (triste) histoire toute une montagne alors que je le repète je suis PERSUADEE que chaque jour en France des erreurs sont faites.
Dans mon journal local à la une j'ai déjà vu ce genre de manchette "un enfant décédé à cause d'un surdosage alors que l'enfant était en chimio" (nouvelle republique indre-et loire).....personne n'en a parlé sur le plan national et sarko ne s'est pas déplacé chez nous

Il ne va pas se déplacer à chaque fois qu'il y a un accident dans une entreprise?.....puisque ça doit arriver tous les jours ou toutes les semaines.
Cet accident devient politique.....alors qu'il s'agit probablement d'une faute individuelle.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Effectivement, il y a de nombreuses incohérences. Déjà il y a des flacons ou des poches de G 5% et des ampoules de soluté hypertonique de NACL, KCL, Chlorure ou sulfate de magnésium....etc. Donc, il est impossible de confondre une poche avec une ampoule. J'ai passé plusieurs années en réa cardio où on utilise beaucoup le magnésium (présent dans les charriots d'urgence)dans des troubles du rythme graves telles que les torsades de pointe mais, avec précaution...Casey a écrit :Je n'ai jamais utilisé de chlorure de magnesium mais je manipule quotidiennement du sulfate de magnesium. Dans les 2 cas, il s'agit de soluté hypertonique. Il n'est pas disponible en pochon mais uniquement en ampoule avec la bande bleu précisant qu'il s'agit d'un soluté hypertonique...
Je ne vois vraiment pas comment elle a pu mélanger les 2...
On ne sait quasiment rien de cette triste affaire que ce qui est étalé dans la presse (et quelle presse !!!) Donc, en attendant mieux vaut s'abstenir de tirer des conclusions.
En attendant, un enfant est mort, des individus et familles anéanties et je ne pense pas que cela va arranger la "crise des vocations) chez les (futurs) professionnels de santé. Et RB, en conclusion [... réformes...système trop cloisonné ville /hôpital, médico-social...].
PS) Attention aux libéraux qui manipulent le Mag 2 à domicile donc, pour faire plaisir au MG, pour ne pas perdre ou gagner un "client" ou flatter leur égo.
- emysworld91
Les médias sont en train de faire monter la mayonnaise. Ils ne savent pas la vérité, eronne le peu d'infos qu'ils ont concernant cette affaire. Le problème c'est que beaucoup de patients ont peur maintenant du personnel soignant. Cette peur n'est pas justifiée, sur les millions d'actes effectués par an, il n'y a pas tant de fautes que celà. N'oublions jamais que l'erreur est humaine. Elle a eu le mérite et le courage d'avouer son erreur et de faire son possible pour sauver l'enfant.
A t'on pensé à cette IDE, à son ressenti, sa culpabilité? Elle a besoin de soutien. Pour moi la GAV prolongée, et le chef d'inculpation " homicide involontaire" n'est pas adapté. Y'aurait il eu tout celà si les médias n'avaient pas fait monter la sauce?
A t'on pensé à cette IDE, à son ressenti, sa culpabilité? Elle a besoin de soutien. Pour moi la GAV prolongée, et le chef d'inculpation " homicide involontaire" n'est pas adapté. Y'aurait il eu tout celà si les médias n'avaient pas fait monter la sauce?
Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort
- augusta
- Star VIP
Pelloux n'a pas à réclamer la démission de bachelot haricot......c'est tout.
Logique puisqu'il ne SAIT pas ce qui s'est reellement passé.....toi-même a dit qu'il fallait attendre les résultats de l'autopsie.
C'est tout de même pas la faute de la ministre si une ide a oublié de lire une étiquette......si?
ben alors faut m'expliquer!!
Logique puisqu'il ne SAIT pas ce qui s'est reellement passé.....toi-même a dit qu'il fallait attendre les résultats de l'autopsie.
C'est tout de même pas la faute de la ministre si une ide a oublié de lire une étiquette......si?
- haricot vert
- Gold VIP
C'est un x à la fin de son nom , pas un d .augusta a écrit : ce que je n'aime pas c'est que ce pelloud......ne s'exprime que lorsqu'il y a un drame. l'H est-il si pourri??

il a écrit plusieurs livres sur la médecine d'urgence , les problèmes des hôpitaux , de son organisation et de son manque de moyens humains et financiers .
Tu ne donnes pas ton avis , tu t'enfonces Auguste , comme à chaque fois !
marie-pierre
- augusta
- Star VIP
Remarques haricot....on est 2 à ne pas changer!!! moi je m'enfonce et toi....tu exagères!!!
Bon je n'ai jamais lu de livres de ce pelloud....(mais j'en ai lu d'autres
)....le problème c'est qu'il est de gauche
bon j'rigole hein!!
Il se plaint souvent c'est tout....or notre hopital ne peut pas être si pourri...voilà mon avis.
Bon je n'ai jamais lu de livres de ce pelloud....(mais j'en ai lu d'autres

Il se plaint souvent c'est tout....or notre hopital ne peut pas être si pourri...voilà mon avis.
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Actualités - Faits Divers
Personne n' a dit le contraire , faut arrêter de vous sentir visées .@ngie a écrit : moi aussi j'ai déja fait des erreurs non mortelles heureusement, et il faut pas se croire à l'abri il faut redoubler de vigilance mais nous sommes des humains soignant des humains alors le risque zéro n'existe pas.
Comme tout le monde , j' ai déjà fait fait des erreurs durant ma carrière , mais pas des erreurs dramatiques pour le patient ou sa famille ou moi-même .
Qui a écrit ça exactement ?[/quote]je ne suis pas en train de defendre l'infirmière mais il ne faut pas dire "moi j'ai jamais fait d'erreur"
marie-pierre
C'est là où tu te trompes, la plupart de hosto sont dans le rouge et celà Pelloux le dénonce depuis des années.augusta a écrit :
2009 sera l'année des licenciement dans la santé, du jamais vu
mais ce n'est pas le sujet

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- daphnée
- Star VIP
et pourtant il ne va pas en s'arrangeant...augusta a écrit : Il se plaint souvent c'est tout....or notre hopital ne peut pas être si pourri...voilà mon avis.
Il y a déjà maintes choses qui restent sous silence et lui il a le courage et l'honneté de ne pas se taire. En quoi est-ce se plaindre de dire la vérité ? Lors de la canicule en 2003 il s'est donc plaint d'un triste constat ? Il aurait donc dû se taire plutôt que de se "plaindre" ?
Soyons honnête Bachelot est incompétente et encore le mot est faible. Elle n'aide pas la profession paramédicale ou médicale.
Ce topic dévie....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Effectivement... Kenny n'est pas modo...Nephilim a écrit :Ah oé ? Ben c'est peut etre à cause de sa photo très "sado" que j'ai cru qu'elle l'était
Bon de toute façon on va surement etre modéré par les
On recentre dans la discussion. Merci

- haricot vert
- Gold VIP
Absolument , ne l' oublions pas .Gengis a écrit :11 pages et que des supputations car évidemment ce que l'on sait n'est que de l'indirectharicot vert a écrit : que du bla , bla ....!![]()
Même ayant reconnu les faits l'infirmière est présumée innocente..
marie-pierre
Je plusseoie.Nursenightfeever a écrit :Je dirais que c'est plutôt l'inverse, les "grand" médias s'intéressent à lui que quand il y a un drame.augusta a écrit :ce que je n'aime pas c'est que ce pelloud......ne s'exprime que lorsqu'il y a un drame. l'H est-il si pourri??
Ca fait 10 ans qu'il s'exprime sur le malaise à l'hôpital.
pour infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Pelloux" target="_blank
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Et bien tout simplement comme beaucoup, il dénonce les conditions de travail tellement pourrie que lui et d'autres s'étonnent que ce genre de situations n'arrivent pas plus souvent. Voire tout les jours.augusta a écrit :Pelloux n'a pas à réclamer la démission de bachelot haricot......c'est tout.
Ils dénoncent les politiques de la santé qui mène à soigner à flux tendus (suffit de lire les topics ici que ce soit chez les infirmiers, ou qu'ils travaillent et ceux des ESI).
Or ces politiques mènent ineqorablement à ce genre de situation (sous effectif et tout le toutim). Alors oui ce jour là ils semblent avoir été en nombre. Mais ca arrive tout les combiens? Combiens d'heures sup faites non rémunérées et oubliées, de cavacade sans boire ni même pisser?De jours de congés annulés, de brimades de médecins, de cadres ou autres?
Et j'en passe...
Bref toute personne qui lit un peu les topics ici sait quelles sont les conditions de travail à l'hosto et le salaire qui va avec...

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
-
Simple bon sens. Personne, absolument personne ne peut affirmer :
- je n'ai jamais fait d'erreur d'injection (qu'est ce qu'on en sait, si pas de conséquences cliniquement ou biologiquement constatées, une fois les ampoules éliminées...) ou d'erreur d'administration de médicament (50 mg au lieu de 25... on a juste oublier de couper le comprimé en 2 pour un anti hypertenseur par exemple)
- et encore plus, je n'en ferai jamais...
J'ajouterai que le battage médiatique autour de cette affaire est écoeurant.
Paix à l'âme de cet petit enfant...
- je n'ai jamais fait d'erreur d'injection (qu'est ce qu'on en sait, si pas de conséquences cliniquement ou biologiquement constatées, une fois les ampoules éliminées...) ou d'erreur d'administration de médicament (50 mg au lieu de 25... on a juste oublier de couper le comprimé en 2 pour un anti hypertenseur par exemple)
- et encore plus, je n'en ferai jamais...
J'ajouterai que le battage médiatique autour de cette affaire est écoeurant.
Paix à l'âme de cet petit enfant...
Bientôt 6 mois d'exercice... la foi est toujours là.