ide inculpée pour homicide involontaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: ide inculpée pour homicide involontaire

Message par Bracciano-Galley »

Haegen a écrit :
A mon avis on en parle autant enfin les médias.....car Sarko prépare sa réforme de l'hopital.....donc c'est ds l'actualité quoi!
A mon avis on en parle autant enfin les médias.....car Sarko prépare sa réforme de l'hopital.....donc c'est ds l'actualité quoi!
euh,le truc c'est que c'est la mort d'un enfant qui est au bout. il ne faudrait pas l'oublier.

et d'accord avec Kenny, pas sur que NS ait besoin qu'on fasse une polémique sur le manque de moyens de la FPH pour sa réforme au contraire. :pasmoi:

non c'est plus pratique (ou dramatique) c'est qu'il meure dans la vologne ou dans un hopital, la mort d'un enfant ça fait vendre++++ :hum: :conf: :? :pleure:
En même temps, faut peut-être pas en vouloir toujours aux medias, ils ne font que leur boulot : relayer l'info .

Et quand des IDE sont capables d'etaler des "bourdes" infirmières sur un forum public, faut bien se dire qu'un jour où l'autre ça va finir par se savoir , par remonter.. et par nous peter à la gueule :D (car un forum public n'est pas une salle de repos au sein d'un service hospitalier).

Donc pousser des cris d'orfraie aujourd'hui parce que les medias relaient des infos qui leur ont été données (faut pas l'oublier...les infos, ils ne les ont pas trouvées tous seuls) et en appeler confraternité parce que des IDE ont dit sur ce topic que oui ! c'est une réalité deux infirmières viennent de commettre des fautes professionnelles ayant entrainé la mort de deux enfants.... j'suis désolée, ça ne le fait pas ! :|

Pour rappel, sur les forums d'infirmiers.com , il doit bien y avoir plus d'une 50aine de pages sur les"erreurs" IDE :clin: Quelques exemples (mais y'en a certainement d'autres :clin: )

:fleche: Pires Conneries vues faire en service?
:fleche: rattraper les "bourdes" des collègues......
:fleche: oups la boulette
:fleche: ça fait peur !!!

et tout ça avec le sourire M'sieurs Dames :clap:

Si on ne veut pas prendre de coup, faut commencer par ne pas donner les bâtons pour se faire battre ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

K-Li a écrit :
Ca ne m'etonnerait pas que nos instances supérieures préparent le terrain pour la réforme de l'hopital...
Et si les infirmier(e)s etaient un tantinet bon(ne)s en communication, elles et ils sauteraient sur l'occasion :D .... au lieu de pleurnicher parce que la profession est sous les projecteurs médiatiques !

Ces deux affaires consécutives sont du pain benni pour la profession et nous devrions même remercier les journalistes :ave:

Pour une fois que l'actualité met en exergue le très haut niveau de responsabilités qu'ont chaque jour des milliers d'IDE, faut s'en servir !

Et pas pour demander des primes de risque :mrgreen: parce que ça, c'est comme les heures sup, ça ne sert qu'à endormir les sots, mais ça n'a jamais permis de réévaluer une profession et de faire relever son salaire moyen ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
hector2

Message par hector2 »

message pour kenny :
c'est juge que t'aurais dû être, pas IDE ma parole !!!
dans le genre "c'est ce que j'dis qui est la vérité, vous racontez n'importe quoi... Sûr que j'aurais adoré t'avoir en tuteur de stage... le rêve absolu !!!"
La reine de la remise en question !!! de l'humanité et de la bienveillance...
On devine l'attention envers le patient, la famille et les collègues, surtout ceux qui sont hiérarchiquement moins élevés... Tout ce que j'aime... Heureusement qu'il y a beaucoup de collègues différent(e)s sinon quel gaspillage pour un si beau métier !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pourquoi tant d'agressivité Hector? qu'a dit Kenny?? :choque:
Enfin en tant que maman je n'aimerais pas qu'une ide qui a commis une faute ayant entrainer le décès prenne en charge un de mes enfants.

C'est tout :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Cette réforme était prévue avant l' arrivée de Sarko .
Hôpital 2012 est prévu depuis longtemps .

Le lien concernant le bébé de 6 mois ne fonctionne pas :pleure: .
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

qu'est ce que j'ai encore dis moi? :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'en sais rien mais c'est ta fête :hum:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Kenny a écrit :qu'est ce que j'ai encore dis moi? :choque:
Mystère et boules de gomme ! :clin:
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

haricot vert a écrit :Cette réforme était prévue avant l' arrivée de Sarko .
Hôpital 2012 est prévu depuis longtemps .

Le lien concernant le bébé de 6 mois ne fonctionne pas :pleure: .

c'est parce que tu as pris le lien qui était cité et y a eu un bug

le vrai lien est
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

hector2 a écrit :message pour kenny :
c'est juge que t'aurais dû être, pas IDE ma parole !!!
dans le genre "c'est ce que j'dis qui est la vérité, vous racontez n'importe quoi... Sûr que j'aurais adoré t'avoir en tuteur de stage... le rêve absolu !!!"
La reine de la remise en question !!! de l'humanité et de la bienveillance...
On devine l'attention envers le patient, la famille et les collègues, surtout ceux qui sont hiérarchiquement moins élevés... Tout ce que j'aime... Heureusement qu'il y a beaucoup de collègues différent(e)s sinon quel gaspillage pour un si beau métier !!!
Vous pouvez explicitez ces remarques ???

d'un autre coté on ne vous juge pas, donc ne jugez pas les autres....un forum et la vraie vie sont 2 choses totalement différentes et bien distinctes...si vous n'êtes pas capables de différencier les 2 alors je vous plains sincèrement !!!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

augusta a écrit :Pourquoi tant d'agressivité Hector? qu'a dit Kenny?? :choque:
Enfin en tant que maman je n'aimerais pas qu'une ide qui a commis une faute ayant entrainer le décès prenne en charge un de mes enfants.

C'est tout :clin:
des erreurs sont faies tous le jours, eut etre moins graves peut être aussi graves...

maintenant qui dis qu'une erreur sur le coup n'ayant pas entrainé la mort mais l'aynt entrainé à distance n'est ps djà arrivé pour l'un d'enre nous, même si l'erreur a été réparé ???
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Bracciano-Galley a écrit : Et si les infirmier(e)s etaient un tantinet bon(ne)s en communication, elles et ils sauteraient sur l'occasion
... Pour que l'opinion publique ne retienne pas de notre profession que ces erreurs médicales.

J'avais réagi aussi à un moment (et me répète) en disant qu'il ne faut pas confondre solidarité et corporatisme ; que la limite entre les 2 est très ténue et que confondre ces 2 notions peut faire perdre aux soignant(e)s leur crédibilité.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ça c'est sûr Mimine.....quand l'hopital est un monde inconnu....on est bien obligé de faire confiance.
Nous avons failli perdre notre fille en 2001 à cause de la mauvaise appreciation d'une interne......bb de 6 semaines bronchiolite, bb apathique qui ne prenait plus ses biberons.....elle avait de la kiné (mais pas de bol non plus le kiné lui faisait des gratouillis ds le coup...de l'osthéopathie).....bref genre à 1h du matin, on file aux U.....l'interne observe, pose des questions, sort un bib.....ma fille en prend.....elle dit bon ben tout va bien...rentrez chez vous....

L'état s'est dégradé...le soir suivant....puisque on revenait des U...je ne me suis pas affolée....heureusement ma voisine était PH aux U pédiatriques...elle est montée, s'est occupée de notre fille....nous a ordonné d'aller illico à l'H...(qu'elle avait prévenu entre temps)...elle avit 48 de saturation en oxygène....c'était grave....sans sa venue...elle serait morte ds la nuit.....moi j'ai fait confiance à l'interne qui a dit "tout va bien"
Erreur de l'interne car le protocole était bb de moins de 8 semaines avec bronchiolite=hospitalisation.
Donc...tu as raison
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

augusta a écrit :ça c'est sûr Mimine.....quand l'hopital est un monde inconnu....on est bien obligé de faire confiance.
Nous avons failli perdre notre fille en 2001 à cause de la mauvaise appreciation d'une interne......bb de 6 semaines bronchiolite, bb apathique qui ne prenait plus ses biberons.....elle avait de la kiné (mais pas de bol non plus le kiné lui faisait des gratouillis ds le coup...de l'osthéopathie).....bref genre à 1h du matin, on file aux U.....l'interne observe, pose des questions, sort un bib.....ma fille en prend.....elle dit bon ben tout va bien...rentrez chez vous....

L'état s'est dégradé...le soir suivant....puisque on revenait des U...je ne me suis pas affolée....heureusement ma voisine était PH aux U pédiatriques...elle est montée, s'est occupée de notre fille....nous a ordonné d'aller illico à l'H...(qu'elle avait prévenu entre temps)...elle avit 48 de saturation en oxygène....c'était grave....sans sa venue...elle serait morte ds la nuit.....moi j'ai fait confiance à l'interne qui a dit "tout va bien"
Erreur de l'interne car le protocole était bb de moins de 8 semaines avec bronchiolite=hospitalisation.
Donc...tu as raison
Ca fait peur :choque: :choque:

48 de sat, elle a sacrément trainé quand même... :choque:
Infirmière puéricultrice
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Explique!!
Je ne suis pas assez avancée ds les études pour comprendre....mais on est passé aux U devant tout le monde...des parents râlaient...ils ont pris la sat et lui ont mis l'oxygène dans le hall!!!! devant les parents qui sortaient de la salle d'attente...et moi qui pleurait!!!!
Elle est restée 6 jours à l'hopital......depuis je me dis que dorenavant j'exigerai en cas de truc grave le doc sénior et pas l'interne!!
Répondre