financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sissi32
Adepte
Adepte

Re: Question aux EIDE qui était AS et qui ont eu le financement

Message par sissi32 »

Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on est as titulaire de la fonction publique territoriale on peut espérer que son employeur finance la formation d'ide par versement du salaire et surtout est il possible si l'as décide de travailler dans un autre établissement que ce dernier rachète les années de versement de salaire ????
J'espère avoir été claire . Merci pour vos réponses .
IDE, promo 2010/2013.
caféinée
Régulier
Régulier

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par caféinée »

salut à tous!! :coucouc:
je viens vous donner des nouvelles
j'ai rencontré ce matin le conseillé régional de mon canton
et donc il a le même discours que partout à savoir que c'est le gouvernement qui va trop vite et prend des décisions sans en mesurer les conséquences ni prévoir pour pallier aux éventuels lésés(c'est à dire nous!!)
il m'encourage vivement à commencer la formation(sans être sûre de pouvoir la terminer!! :conf: ) car d'ici la fin de mes droits ASSEDIC(enfin pôle emploi qui soit dit en passant est fermé le vendredi après-midi!!)il y aura certainement :?: quelque chose de mis en place pour remplacer l'AFF...affaire à suivre!!
Apparemment j'habite dans une région où le conseil régional est attentif aux formations sanitaires et sociales et qu'on a besoin d'infirmière en pays de loire!!
je pense qu'il y a des choses qui se trament mais impossible d'en savoir plus!!
bon courage a tous
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

merci caféinée, tu nous ramènes un petit rayon de soleil.Tes droits vont jusqu'a quand? et je pense aussi qu'il y aura quelque chose par la suite mais dans le doute....
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

Salut tout le monde,
j'ai enfin fait remplir mon dossier AIS que je déposerai lundi pour cause de fermeture du pôle emploi le vendredi.
Bref! ma conseillère m'a dit que les frais pédagogique sont à ma charge et que pôle emploi ne me les financerait en aucun cas.
Qu'en est il pour vous? ai je un recours?

mercii.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

nadia93 a écrit :Salut tout le monde,
j'ai enfin fait remplir mon dossier AIS que je déposerai lundi pour cause de fermeture du pôle emploi le vendredi.
Bref! ma conseillère m'a dit que les frais pédagogique sont à ma charge et que pôle emploi ne me les financerait en aucun cas.

mercii.

Coucou

Le conseiller ma répondu exactement la même chose et en plus je ne peux pas bénificier d'aide pour les frais de transport ou repas.

Voilà bon courage
ESI CALAIS 2009/2012
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Vous me faite peur avec vos frais pédagogique, j'étais étudiant en 2007/2008, j'ai travaillé 7 mois environ (je termine dimanche là), ça va être compté comme une interruption de scolarité ?

Sinon j'ai une question sur la pré-inscription au assedic : sur leur site je dois préciser ma disponibilité, j'ai plusieurs choix comme "disponible" ou "en formation", qu'es-ce que je dois mettre ?

Merci
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

f@b53 a écrit :Vous me faite peur avec vos frais pédagogique, j'étais étudiant en 2007/2008, j'ai travaillé 7 mois environ (je termine dimanche là), ça va être compté comme une interruption de scolarité ?

Sinon j'ai une question sur la pré-inscription au assedic : sur leur site je dois préciser ma disponibilité, j'ai plusieurs choix comme "disponible" ou "en formation", qu'es-ce que je dois mettre ?

Merci
disponible, à la recherche d'un emploi. Sinon tu risques d'avoir des soucis. Si tu bénéficies d'une allocation chomage tu paieras forcément les frais pédagogiques.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

voilà la réponse que j' ai eu droit en ayant écrit au conseil régional de Bretagne:
Madame,

La suppression de l'Allocation de Fin de Formation est une décision de l'Etat, et la Région ne peut qu'en prendre acte.

Je souhaite cependant vous indiquer les aides que la Région peut vous apporter pour suivre votre formation d'infirmière en Bretagne.

La formation en soins infirmiers est gratuite. De ce fait, vous aurez seulement à vous acquitter des frais d'inscription auprès de votre institut de formation.

Par ailleurs, vous aurez également la possibilité de solliciter une bourse d'étude régionale . Cette aide d'un montant maximum de 4019 € par année de formation est attribuée sous condition de ressource et n'est pas cumulable avec la perception d'une indemnité chômage.
pour plus de précision sur cette aide, je vous invite à consulter le site internet de la Région : http://www.region-bretagne.fr" target="_blank

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Marc Viallet
Conseil régional de Bretagne
Service des Formations Sanitaires et Sociales
tel 02 99 27 96 80
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

CRAYWICK a écrit :

mercii.

Coucou

Le conseiller ma répondu exactement la même chose et en plus je ne peux pas bénificier d'aide pour les frais de transport ou repas.

Voilà bon courage
Le pôle emploi n'a rien à voir avec les frais pédagogiques ...
C'est la région qui prend les frais à sa charge ...
Ne commençons pas à tout mélanger ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

chardof a écrit :
"Si la formation se poursuit au-delà de la durée de vos droits à l’allocation d’aide au retour à l’emploi, vous pourrez terminer votre formation avec un statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunérée, ou éventuellement, si vous répondez aux critères d’ouverture de droits, percevoir l’allocation spécifique de solidarité." :fleche: c'est ici - milieu de page

Tu demeures demandeur d'emploi dans le cadre de ton PPAE, et "La formation n’est pas soumise au frais pédagogique malgré le statut de demandeur d’emploi" :fleche: c'est ici -point n°13
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

nadia93 a écrit :
f@b53 a écrit :Vous me faite peur avec vos frais pédagogique, j'étais étudiant en 2007/2008, j'ai travaillé 7 mois environ (je termine dimanche là), ça va être compté comme une interruption de scolarité ?

Merci
disponible, à la recherche d'un emploi. Sinon tu risques d'avoir des soucis. Si tu bénéficies d'une allocation chomage tu paieras forcément les frais pédagogiques.
ok merci.
Ce genre de frais peu monté jusqu'à 5000€ je crois, autant ne pas touché d'assedic dans ce cas. Je crois que je vais me taire et éviter de me renseigner au près de mon ifsi sur ces frais pédagogique, dès fois que ça passe... :roll:
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

nadia93 a écrit :Si tu bénéficies d'une allocation chomage tu paieras forcément les frais pédagogiques.
Mais non !!!
Ce n'est pas comme ça que cela fonctionne !!!
Vous lisez les informations données parfois ? Ou bien ?
chardof a écrit :
"Si la formation se poursuit au-delà de la durée de vos droits à l’allocation d’aide au retour à l’emploi, vous pourrez terminer votre formation avec un statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunérée, ou éventuellement, si vous répondez aux critères d’ouverture de droits, percevoir l’allocation spécifique de solidarité." :fleche: c'est ici - milieu de page

Tu demeures demandeur d'emploi dans le cadre de ton PPAE, et "La formation n’est pas soumise au frais pédagogique malgré le statut de demandeur d’emploi" :fleche: c'est ici -point n°13
L'Ile de France est certes un cas particulier et peut être êtes vous dans des situations particulières également mais en aucuns cas il ne faut généraliser ...
C'est déjà suffisamment difficile de trouver les infos alors par pitié ...
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

ptibilly a écrit :
CRAYWICK a écrit :

mercii.

Coucou

Voilà bon courage
Le pôle emploi n'a rien à voir avec les frais pédagogiques ...
C'est la région qui prend les frais à sa charge ...
Ne commençons pas à tout mélanger ...
Je réitère mes propos, il fut un temps! ou le pôle emploi anciennement assedic prenait en charge les frais pédagogique, et versait également des indemnisations repas, logement...à hauteur d'un plafond annuel.
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

ptibilly a écrit :
nadia93 a écrit :Si tu bénéficies d'une allocation chomage tu paieras forcément les frais pédagogiques.
Mais non !!!
Ce n'est pas comme ça que cela fonctionne !!!
Vous lisez les informations données parfois ? Ou bien ?
...
coo cool zen zen ca calme lexomyl!
Je répète les informations indiqués par mon école.
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

C'est pas une question de Lexomil et réitérer tes informations ne te donneras pas force de propos ...

De plus c'est la première fois que tu parles de ton école ...
Tu avais parlé de ta conseillère avant ...

Pourrais tu être plus clair dans tes propos car ce n'est pas la même chose si l'info vient du pôle emploi ou de ton école ...

Ton école aurait dit texto "Si tu bénéficies d'une allocation chômage tu paieras forcément les frais pédagogiques" ? ...

D'ailleurs, école privée ou publique ? Quelle région ? Le montant des frais dont tu parle ?

Pourquoi affirmerait on a sourire et par écrit que la formation est gratuite et pas à toi ...

Etrange ... Il doit y avoir un problème d'info ou une incompréhension quelque part ...
Répondre