Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pyline
Habitué
Habitué

Re: Mutation

Message par pyline »

je veux bien te donner ma place moi^^ je veux faire une mutation et partir justement d amiens mais bon malheureusement ca ne marche pas comme ca
la 2eme année approche a grand pas!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et si vous vous renseigniez directement dans les ifsi concernés ??
ca irait certainement mieux, les infos seraient fiables et les réponses données plus rapidement
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
twiny
Régulier
Régulier

Message par twiny »

Bonjour :)

C'est remoi avec mes questions :mrgreen:

Quelqu'un aurait-il un exemple de lettre de mutation (pour changer d'ifsi)?

Il faut y marquer ses modules, ses motivations... et quoi d'autre?

Merci ! :coucouc:
lulu22
Régulier
Régulier

besoin d'aide changement d'ifsi paris-alsace

Message par lulu22 »

bonjour , jai reussi mon concours a paris pour la rentré fevrier 2009 , et je vien d apprendre aussi que mon copain sera mutée l annee prochaine en fevrier a strasbourg , donc je recherche des gens qui on reussi a changer d ecole en 2 eme année , si ca se fait facilement quand commencé a faire les demarches , vos temoignages m aiderait beaucoup surtout que j aimerai faire les 2 dernieres années en alternance pour toucher plus de sous mais bon le souci majeur est le changement
et aussi si vous pourriez me dire quel sont les ecole ou vous vous sentez le meiux a stras , colmar , haguenau ...
je vous remercie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A toi de voir dans quel coin d'Alsace tu seras aussi...
lulu22
Régulier
Régulier

Message par lulu22 »

bah mon copain est muté a strasbourg ou mulhouse il a le choix , donc ds les alentours
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si t'es à Strasbourg, choisi quand même dans les environs y'a le transport aussi, faut penser au stage etc... :clin:
Et idem pour Mulhouse.

Renseigne toi du côté du forum des IFSI.
chacha26200

concours

Message par chacha26200 »

bonjour à tous, je voudrai savoir s'il était possible de passer un concours dans une ifsi puis si on est reçu de se faire transferer dans une autre ifsi? parce que deux écoles dans lesquelles je veux m'inscrire ont leur concours le même jour.merci par avance.
Loulieb
VIP
VIP

Re: concours

Message par Loulieb »

Le mieux est de demander sur ce topic: Mutation qui se trouve chez les étudiants
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
flomimine3

changement d'école

Message par flomimine3 »

bon je ne sais pas trop ou je dois poster mais je me permet de faire mon résumé ici!

voilas j'ai été prise à l'école de Tours croix rouge en septembre 2008, mais en novembre 2008 j'ai eu un accident de la route qui m'oblige a redoubler à cause de nombreuses fractures au bassin (3 fractures) et une fracture au col du femur, je recommence seulement à marcher. lécole de tours garde ma place en septembre 2009, mais voilas ca fait long à attendre et j'ai posé ma candidature dans uneautre école qui eux on une rentrée en février cela me ferait gagner 6 mois.

je me demandais comment ca se passe? je suis prioritaire sur la liste d'attente? je suis pas du tout prioritaire? la directrice de l'école ou j'ai postulé pour la rentrée en fev va t'elle appeler le directeur de tours? bref comment ca se passe en gros?

merci de m'avoir lu!! :coucouc:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu n'es pas prioritaire puisque la priorité se fait en fonction de l'arriver des courriers.
Et puis les notes du concours ne sont valables que pour le concours pour la session où tu l'as passé donc toi c'était valable pour la session de septembre.

Ensuite si tu recommences seulement à marcher, est-ce que ça va aller pour les stages ? Qu'en pensent les médecins ?
Tu peux faire une mutation ce qui me semblerait dans ton cas plus possible.
flomimine3

Message par flomimine3 »

hé bien c'est une mutation que je fais là non?
en ce qui conserne ma marche oui les médecins sont ok pour la reprise des cours et stage on en a bien parlé pour eux comme je suis jeune et que je récupère a priorit rapidement, de plus j'ai quand mm été trois semaines allongée, un mois assise tout le temps, la ca fait deux semaines que je remarche :clap: ouff!! lol

les mutation qui est prioritaire? comment ca se passe? vous avez fait une lettre en expliquant votre cas non? la directrice m'avais demandé de faire ca

re moi enfaite je viens de lire pleins de post
et je me dis que mon cas et pas le mm que le votre car enfait moi je redouble a cause de l'accident enfaite je ne quitte pas l'école en milieu d'année ou de formation.
je veux une mutation car je ne veux pas attendre septembre prochain pour reprendre mes études.

je ne suis pas clair mdr bref j'espère que vous avez compris
mathilde.77

déménagement

Message par mathilde.77 »

bonjours
je vais passer mon concours mais je ne sais pas si je vais pouvoir rester ici peut ont changer d'école en cours d'année ou meme en fin d'année ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bien sûr que cela est possible...
Cela s'appelle une mutation.
Par contre le mieux c'est en fin d'année.
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Voilou une bonne chose de faite !!
J'ai rédiger ma lettre de demande de mutation (3 pages quand même !!!), elles sont prêtes à poster ... Il y en a 3, pour 3 écoles différentes, histoire de multiplier mes chances de pouvoir rentrer chez moi dans le Sud ... Bon elles sont pas identiques, car en fonction de chaque école j'ai ajouter ou enlever des petites choses, mais je me dis "voilà une bonne chose de faite" ... Plus qu' à attendre une réponse ... A mon avis j'aurais une réponse asser tard ... Etant donner que pour le moment je ne pense pas qu'ils soient en mesure de me dire si c'est OK ou pas car on est qu'en Janvier ... lool ... L'année n'est pas encore terminée ... Enfin bon, au moins j'envoi ça le plus vite possible (avec accusé de reception, pour être plus sure) ... Et puis dans un mois, si pas de nouvelles, je relancerais tout les mois, ou tout les 2 mois ... Enfin on verra déjà si j'ai des réponses ....

En tous cas je croise les doigts et espère que ma demande aboutira positivement, car c'est super important pour moi ...

Je souhaite BONNE CHANCE à toutes les personnes dans mon cas, puis si vous voulez echanger, n'hésitez pas !!!

:D
Répondre